Alreadytaken

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alreadytaken

  1. Il y a 15 heures, MrCoconut a dit:

    Yo !

     

    Bon j'ai un probleme je cherche a remplacer un cob CXB3590 par un CMA 2550.

     

    J'ai donc recu les CMA 2550, les holders, sauf que je ne vois pas comment ce truc va holder quoi que ce soit j'ai l'impression que je me suis fait enfler, a moins qu'il y ait une manip a faire avec mon holder de CXB3590 ...

     

    1017000928_CMA2550.thumb.jpg.01018cf7da33099f15af2cbcc9fb0792.jpg

     

    Les holders sont arrivés tels quel, il n'y a que sur Ali que j'en ai trouvé, je ne vois pas comment je vais faire tenir les fils, pas d'encoche pour faire tenir un reflecteur, bref ca sert pas a  grand chose j'ai l'impression 😅 si vous avez une idée ...

     

    a+

     

     

    Hello 

     

    Demande a SmiLED il est sympa et il en as des holders cma2550

     

    Cheers

    • Like 1
  2. Hello 

     

    J'ai pas lu le débat mais c'est pas forcément faux. 

     

    Dans les fait , les versions A peuvent délivrer jusque 1700 mA sur des alim type C-1400 en poussant le potard a fond, par contre avec des types B et même de très bon potentiomètre, c'est rare d'arriver plus loin que 1400 mA c'est plutôt 1350.  

     

    Ça change pas dans les datasheets mais dans les fait les versions A délivrent jusque 120 % de leur puissance , après c'est conseille de faire tourner les drivers a 80-90 % max donc bon, mais ça encaissé bien ces machins là c'est du bon matos :)

     

    cheers 

     

    edit: exemple 2 , facile d'aller jusque 1600-1700 mA et donc exploiter les 60 Watts sur un driver type Hbg 60 1400 avec le potard interne, pareil avec des Hbg 100 qui vont donner jusque 2400mA , version B on cap bien au 2000

    • Thanks 1
  3. Hello 

     

    Pour le Driver je n'ai regarde que vite fais mais en tout cas je peux te dire que les dissipateurs sont light . 

     

    Pour faire tourner a 60 Watts max ça ira mais au dessus ça risque d'être un peu trop chaud, déjà a 60 Watts ça devrais piquer pas mal.  

     

    Sinon essaie de voir la série Xlg de chez meanwell c'est très abordable et pourquoi pas utiliser des ventirad type artic alpine 64 j'ai fais tourner des Véro a 80 Watts dessus et ils étaient frais, pour 10 balles unité sur Amazon . 

     

    Enfin bon le driver pourquoi pas, les dissipateurs, j'émets un doute car ils sont vraiment très petits . 

     

    Cheers :)

  4. Hello

     

    Le chiffre que tu pointe c'est le " step " du bin, bridgelux binnent en step 1, step 2, step 3, tu vois les courbes sur le datasheet.

     

    C'est en gros la fidélité , la "tolérance" au niveau du spectre, ils te pointent une zone et le step est plus ou moins précis .

     

    Je sais pas si je suis limpide haha.

     

    Concretement du step 3 c'est ce que tu va pouvoir trouver partout, en dessous , c'est a dire step 1 ou 2, soit tu as de la chance de les avoir dans un lot de 73 soit tu les commande direct chez bridgelux, je n'ai jamais posé la question chez eux.

     

    Donc te prend pas la tete et prend du step 3 donc 73 SE

     

    Cheers 😃

     

    • Thanks 1
  5. Hello

     

    C'est du bon matos, mais difficile de se fier à leur PAR MAPS, pour ce qui est des Drivers, soit c'est du 220 V direct sur ce genre de barres, soit c'est Inventronics plutot que Meanwell souvent.

     

    Attention, je dis ca juste pour discuter, Inventronics est une marque Excellente, au même titre que Meanwell.

     

    Si les puces sont legit, c'est cool , surtout à ce prix la, ne pas hesiter une seconde par rapport au meme produit a 1800 balles, parce que concretement, les Lumatek, Gavita, Fluence, on paye surtout la marque , et le sav parce que sinon c'est fabriqué probablement au même endroit sauf que la tu as la marque blanche, tu pourrais tres bien leur demander de faire les barres en rouge et d'écrire RedSun dessus par exemple et tu aurai une nouvelle marque a 1800 boules.

     

    Cheers 😃

  6. Bonjour

     

    Je suis peux être hors sujet ici, mais le 3100 K fais des croissances merveilleuses en mon sens, au même titre qu'un 3500 K, tout dépend de la distribution spectrale aussi.

     

    Concernant l'usage des SMD ou des COBs, je rejoins Heka, le problème n'est pas la différence de techno qui est sensiblement la même mais bel et bien la géométrie, et donc les méthodes de culture pour telle ou telle techno ne sont pas les mêmes.

     

    Un exemple concret, dans une 40x40x80, quasi impossible d'utiliser une COB car la hauteur dispo n'est pas extraordinaire et ca risque d'être problématique, ainsi ce sera mieux de s'equiper d'un quantum board ou de strips.

     

    En revanche, dans une 40x40 x 160, l'usage des COB deviens plus pertinent que l'usage de SMD, dans la mesure ou on sera capable de bosser plus loin et plus en profondeur.

     

    Tout est une question de compromis, de mode de culture ... Encore une fois les COBs c'est une grande famille, tu peux avoir aussi bien des COBs a 12 Watts que des COBs à 250 Watts, là aussi la géométrie va entrer en compte.

     

    C'est vraiment deux mondes très similaires et aussi sensiblement différent dans la maniere de les utiliser et ou de gerer la place, la chaleur etc.

     

    J'espere que j'etais pas trop hors sujet et que mon message pourra aider a faire avancer le schmilblik ! ^^

     

    Cheers ?

    • Like 1
    • Thanks 1
  7. Hello

     

    A titre d'exemple chez Upled par exemple, tu aurait de meilleurs résultats avec 8 x spots uniques  avec les Clu048 ou les CXB3590.

     

    Tu aurai a peu pres la meme puissance mais une répartition quasi parfaite.

     

    Pour savoir comment les répartir, trace ton espace sur du papier millimetré, sépare ta largeur en 2 x 40 et ta longueur en 3 x 50 , tu met un COB au milieu de chaque carré, et sur les deux lignes d'intersection du milieu.

     

    C'est un exemple il y a 1000 Configurations possible 

     

    Cheers ?

    • Like 1
  8. Hello

     

    Je plussoie Heka.

     

    Les Osram 630 et 730 c'est difficile a dire ... car en fait ils en sortent une gen tout les ans, la nouvelle gen suit les performances des nouvelles XPEG de chez CREE, ce sont des rouges d'une efficacité redoutable.

     

    Ca fais 2-3 ans que c'est la guerre des rouges, il y a 3 ans le maximum qu'on pouvais rever avoir sortait 2.3. umol/j, aujourd'hui sur les nouvelles gen, tu tape facile du 4umol/j

     

    Donc en gros, si tu remplace les epistar pour des Osram, oui ca vaut le coup si c'est les dernieres gen, meme si 45 Euros c'est beaucoup trop pour 10 puces rouges, l'efficacité est au rendez vous.

     

    En revanche, ne te laisse pas avoir s'il te plait, qu'est ce qui pourrait être brevetable sur ces boards ? 

    Il n'y a rien d'innovant, donc rien a breveter, c'est des PCB sur lesquel on assemble des puces dans une certaine configuration, n'importe qui peux le faire et personne n'a le droit d'interdire a quelqu'un de composer sa board de la même maniere que un tel ou un tel.

     

    Cheers

  9. Hello

     

    Non je pense qu'ils disent Japon pour Nichia. 

     

    Je trouve dommage que pour un tel prix on ai pas le nom du driver ou des puces utilisées ou même une fiche avec la distribution spectrale.

     

    Dans l'absolu c'est du matos qui tourne et qui donne un ppfd excellent si leur dires sont exacts, mais je trouve ça cher et peu documenté pour le prix.

     

    Cheers ! :)

    • Like 1
  10. Hello

     

    Pour ta surface pour de la croissance , avec 400 Watts tu est déjà très bien . 

     

    Fais simple , prend toi des strips de 56cm, tu t'en cale 4 ça te prend pile tes 240 en longueur, tu les espace de 20 cm et avec 3 lignes je pense que tu aura déjà une croissance très correct, après si vraiment tu veux optimiser tu met 4 lignes ça te fera environ 550 Watts et ne plus rien ajouter.  

     

    Si tu veux un truc joli et tout fait, tu vas en avoir pour un bras. 

     

    Si tu veux un truc joli et DIY, malheureusement t'en aura pour un bras aussi

     

    Si tu t'en bas un peu les steack d'avoir un truc sexy, tu te cale les bandes LED sur un bon vieux profile alu pour la chaleur, un point de silicone par sécurité sur les connexions, et tu as une lampe qui va éclater tes HPS pour 500 Euros max .

     

    Pour les bandes , je pensais a des 56 cm 48V CC 0,7A mais tu peux mettre n'importe quoi, des samsungs, des Bridgelux juste un bon blanc de qualité, pas besoins d'aller chercher des lm301h ou autre nouvelles cree Xpe parce que tu te fou un peu du rouge pour la croissance. 

     

    J'aime a mettre du 3500 K pour éviter d'avoir un truc trop tasse d'autant plus que si tu fais ta croissance sous HPS tu doit avoir l'habitude d'une croissance pas trop style buisson . 

     

    Si tu veux taper dans le DIY on sera tous ravi de t'aider a monter ton setup ! :)

     

    Sinon, bon voyage au pays arcanique des vendeurs de LED ! 

     

    cheers ?

  11. Hello

     

    Le DIY mon ami avec ton budget il n'y a que ca, 3- 4 Cobs de qualité, 3-4 ventirads de pc, une vieille alim 12 V recuperé, un cordon d'alim piqué a un vieu radiateur electrique, des wagos dans l'atelier du padre et un ou deux driver de qualité .

     

    Sinon, oui va a la peche sur ali il y a des panneaux excellents mais difficile de faire autrement.


    Cheers