likeyouhou

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par likeyouhou

  1. Le 30/11/2018 à 14:04, Hydro_Funktion a dit :

    Salut à toi,

     

    De quand date ton dernier rempotage ?

     

    Pour les feuilles qui se recroqueville, il y aurait pas un de tes ventilos qui est braqué directement dessus ? 

     

    Sinon pour moi, comme certaines feuilles ont la pointe qui brûle je dirais que tu approches du seuil de sur fertilisation et qu'il faudrait arroser avec de l'engrais 1 sur 3 arrosage au lieu 1/2 actuellement.

     

    Amicalement,

     

    Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ^_^

    MAJ 09.12 : J'avais posté cette réponse il y'a 1 semaine et je viens de repasser et je vois qu'elle n'a jamais été postée mais qu'elle est enregistrée dans le petit carré pour poster , donc voilà je la poste avec 1 semaine de retard :unsure:

     

    Alors le dernier rempotage c'était juste avant le passage en floraison, après je les soutiens avec un filet donc plus de rempotage possible.
    Pas de ventilo directement braqué dessus, le ventilo le plus en direction est de l'autre coté de la box a plus d'un mètre.
    Bizarre tout ça, il me semblait avoir été léger sur l'engraissage, mais je prends note ! de toute façon je viens d'entrer dans la 7 ème semaine de flo et mes engrais s'arrêtent à la 6, donc j'imagine que le fait de n'arroser qu'avec de l'eau désormais apportera un éclaircissement ? Merci en tout cas 
     

    Le 30/11/2018 à 17:46, djamm a dit :

    Salut

    C est bien de travailler avec trois ventilo

    Sous lampes

    Mais la nuit juste un suffit , 3 c est beaucoup trop

    Et regle les a raz de l éclairage,pour éviter de les enrhumer ? 

    Juste pour donner une légère brise a la cime de tes plantes 

    Bonne culture

    djam

     



    D'acc je vais réduire la cadence pour la nuit, mais malgré tout je ne pense pas que cela soit du aux ventilos, car ils ne soufflent pas directement sur la plante du moins de plutôt loin 
    Je vais aussi essayer les monters un peu peu du coup, merci du conseil :respect:

    Le 30/11/2018 à 19:28, Papass a dit :

    Slt

     

    Pourrais t on avoir une photo sous lumiere naturelle stp...

    Merci..

     

    ++


    Avec mes horaires de travail , difficile d'avoir ça , les bébés ont leurs journées de 13h à 01h du matin. Je pars le matin et je rentre vers 21h , avec la lumière de décembre c'est compliqué :unsure: est-ce qu'une photo avec une lumière plus "blanche" serait utile ?? Sinon demain dans la journée je peux essayer de m'arranger pour repasser si j'y pense. Merci aussi pour la réponse 

     

     

    Le 02/12/2018 à 22:58, lamal a dit :

    Plop,

     

    Avec une photo sans la lumière allumer ça serait mieu, pourrais tu donner la liste des produits que tu utilises ? 

    Je penche pour une sur fertilisation, certainement trop de PK qui a bloqué les plants.

     

    ++


    Hello, Je vais essayer sans lumière dès que je peux. Pour les produits,  donc la gamme Advenced Nutrients (bio pour la majorité) : Ancient Earth, Iguana Juice organic bloom,  liquid carbolad et Sensizym ca c'est pendant toute la flo, sinon il y'a Bud ignitor les 2 premières semaine, Big bud de la semaine 2 à 4, B-52 et Nirvana pour la semaine 3 à 6 et enfin Overdrive pour les 2 dernières semaine. Et j'utilise Pirahna, Tarantula et Voodo juice pour ce qui est de la vie de ma terre. 

    Merci pour ta réponse ^_^

    MAJ 09.12 :

     

    2 autres plantes ont des feuilles du haut qui noircissent/ deviennent violette , je me demande donc si ce n'est pas effectivement un surengraissage, 
    Je ne peux malheureusement pas poster de photo sans lumière ou à la lumière du jour je n'ai pas de congé jusqu'à mercredi, je poste donc ce que j'ai de mieux (2 photos de l'apparition du problème sur une autre plante et une photo prise il y'a 1 semaine au flash pour vous montrer la couleur)



     

    unnamed-1.jpg

    unnamed-2.jpg

    unnamed.jpg

  2. Bonjour les amis, 

     

    Alors voilà une petite explication d'un problème qui commencent à m'inquiéter sur mes petites plantes a 40 jours de Flo. ?

     

    Pour le contexte , j'ai l'habitude de faire pousser des New York diesel (ma variété préférer) en terre avec les engrais bio de advenced nutrtient. Je commence à connaître leur cycle et leur habitudes. On m'a donné 3 graine de Red dragon et j'ai décidé pour cette culture de mettre 3 pot de Red dragon avec mes Diesel pour changer.  J'ai donc 6 pots de New york diesel et 3 Red dragon. Les diesels vont bien, elles ont eu une légère carence en Azote potassium il y'a 2 semaine que je pense avoir réussi à recupérer.
     

    Cependant mes red dragon , en particulière une mais elles ont toutes l'air d'avoir le même problème de fond, à savoir les feuilles du bas qui s'éclaircissent sur les bords alors que vers la tige de la feuilles des points "noir" foncé apparaissent. Sur les feuilles du haut de la plante, pas de ça mais par contre les feuilles se replient sur elles mêmes violemment.

     

    J'ai réflechi au carence/excès. Je ne donne a mes plantes que de l'eau en bouteilles et de l'eau démineralisé, l'eau du robinet étant mauvaise. J'ai déménager pendant la croissance et j'ai essayé de leur donner de l'eau du robinet de mon nouveau chez moi, mais j'ai vite remarqué en cuisinant des dépots de calcaire et j'ai donc arreté avec ça (j'ai fais 2 arrosage avec cette eau) et je suis repartit avec l'eau en bouteille et l'eau démineralisé. Je leur donne 1 fois sur 2 arrosage leur engrais respectif sans dépasser les doses. J'ai donc par logique (dites moi si je me trompe je suis encore un débutant) mis de côté la potentialité de l'excès. Je me suis posé la question d'une carence par blocage des mineraux dans la terre ( à cause de l'eau du robinet) mais j'utilise des enzymes et j'ai utilisé des bactérie / champignon de la gamme advence nutrient pour ma terre et je ne pense pas donc que c'est ça. Je me retrouve donc avec la possibilité d'une carence mais malgré mes recherches dur dur de trouver la cause. Je fais donc appel à vos talents pour m'aiguiller sur la cause du problème.

    En vous remerciant d'avance pour la lecture et les reponses,  ☺️

     

    unnamed.jpg

    unnamed-3.jpg

    unnamed-4.jpg

    unnamed-5.jpg

    unnamed-2.jpg

    unnamed-3.jpg

    unnamed.jpg

  3. Merci à tous pour vos conseils, effectivement 70 % d'humidité c'est bien trop, mais en ce moment impossible de descendre car il commence à faire chaud humide dehors, je parviens à maintenir 60 % maintenant mais ça a toujours tendance à monter vers les 65 %. Je ne vois pas trop de moyen de faire mieux :mellow: sans un déshumidicateur.

    J'ai pris note pour le brassage aussi, je pensais que l'intermittence serait suffisante mais je les ai mis full time du coup, en espérant que ça aide bien.

     

    Pour ce qui est des brulures apparente , j'ai rebricoler ma box (non sans difficulté) pour monter les LEDs, et ça a l'air de bien fonctionner pour le moment ^_^

     

    Le 23/05/2018 à 18:05, croquemou a dit:

     

    C'est un début de maladie crypto que tu as sur tes feuilles , due au climat mal gérer .

     

    Utilise des Mycorhizes pour aider a combattre cette saloperie en plus ;) .

     

    Une fois ta culture fini , nettoyage de ta box et du matos a l'eau chaude avec jus de citron et bicarbonate et re nettoyage rinçage derrière avec de l'huile essentiel de cannelle .

     

    +++

     

    Merci pour ce conseil , j'aurai pas imaginer qu'il y'avait un problème de ce type sur les feuilles, je vais me renseigner un peu plus et observer tout ça ! Pour ce qui est du nettoyage est-il necessaire de changer les tuyaux/gaines sachant que c'est impossible d'aller laver a l'intérieur ? Merci

  4. Bonsoir a tout les cannabiculteurs,  :culture:

     

    Je viens ici en débutant avec ma première culture qui m'en fait voir de toute les couleurs ! J'ai un problème qui s'est installé et qui me fais stresser pour mes petites plantes. Je suis donc en terre , avec des engrais bio de chez Advanced Nutrients dans un placard de 1mètre carré, et je suis à 35 jours de floraison. 

    Depuis 3 semaine environ j'ai remarqué que le bout supérieur d'une fleur devenait blanc, après recherches, il s'avèrent que c'est une chlorose apicale, sortes d'albinisme de la plante, et fondamentalement ce n'était pas fatal à la plante donc je ne me suis pas trop inquiété. Cependant comme cela se propageait je me suis attelé à chercher la cause du problème et j'en ai déduit que c'était du a la distance entre la plante et la lumière (Je devais être à 10 cm). J'ai donc fais en sorte de monter ma lampe LED et j'ai continuer a surveiller mes plantes, leurs dévellopement ayant l'air de se dérouler normalement.

    Et puis il y'a quelque jours j'ai remarqué que les pointes des feuilles supérieures de certaines plantes commenceaient à "bruler" , jaunir, rougir. Un peu d'inquiétude :wacko: mais je me suis dit que sur les feuilles ça allait, et puis j'ai remarqué que certaines fleurs avaient leurs petites feuille qui faisaient de même. J'ai bien analyser , observer et fait mes recherches mais je bute sur la cause. Niveau engraissage , je leur donne ce qu'ils leur faut et je n'engraisse qu'un arrosage sur 2 , ce qui revient en gros a leur donner 1 fois de l'engrais par semaine. Comme je suis débutant j'ai bien chercher les carences a cette periodes de la floraison , mais il me semble que ca n'y ressemble pas non plus. 

    J'ai donc fait le lien dans ma tête entre la chlorose et le problème et je me suis demandé si ce n'était pas ça le problème. Ma lampe est toujours "seulement" à une vingtaine de centimètre du bout des plantes. Problèmes : Je suis au max de la hauteur possible, je touche déjà mon filtre à charbon et je ne peux pas la monter plus haut. 

    Du coup est-ce des brulures du a une lampe trop proche ? Ou est-ce que cela pourrait être une carence ou un excès ? :blink:

    Je vous remercie en tout cas déjà de m'avoir lu et j'attends vos commentaires avec impatiences

    Salutations ^_^

    40673378-2a51-4afb-8160-8595eeec9e21.jpg

    0db9737b-bf84-43b4-a22c-9a4b7f884777.jpg

    3f31e34f-ed0e-450e-91e2-748c929bed7d.jpg

    7aa24993-f4c0-4a0e-92f8-bd4ce8de9271.jpg

    74add09a-f2a1-453d-add4-f60860dc1433.jpg

    a112688c-0abb-4e63-9576-e6fdfe34e0de.jpg

    1ff6a1ed-b57d-47fa-a028-2185a4b42b11.jpg

  5. Il y a 23 heures, Papass a dit:

    SAlut,

     

    10 plantes dans 1 mètre carré, et 32 jrs de croissance ???

    Je t'aurais dit entre 11 et 15l normalement.

    Laisse tomber le 15l, Et en 11l elle n'auront que peu d'intimité ama...Oui parcequ'il te reste le strectch et 70 jrs de floraison...

    Ne les passe pas en floraison directement après le rempotage (en plus), laisse les se remettre un peu dans du terreau neuf.

    Pour le reste, arrose comme conseillé par manouel ;-)....

     

    ++

     

    Hello merci pour ta réponse, 
     

    oui je voulais en mettre 16 mais je n'avais que 10 graines pour commencer

    Ah ouai quand même, du coup en soit j'aurai du les passer en floraison parc'que elles se développent "trop" par rapport a leur pot ? 

    Merci pour les réponses, je poste ces photos en update, la feuilles la plus touchée est en train de mourir et le problème s'est propager a toutes les plantes :
     

     

    unnamed-1.jpg

    unnamed.jpg

    unnamed-3.jpg

    unnamed-4.jpg

    unnamed-5.jpg

  6. Merci de ta réponse, je pensais laisser dans des pots de 3,5L pour leur éviter le stress du rempotage ou les erreurs de manipulation, mais tu penses que c'est nécessaires ? ? Quel serait la taille idéal ? Et pour l'arrosage, au bout de 500ML les plantes ont l'eau qui s'échappe par le bas, arroser plus serait arroser dans le vide ?

    Merci en tout cas pour ces conseils :smile:

  7. Bonjour à tous,

     

    Alors voilà j'ai remarqué depuis quelque jours un problèmes sur mes plantes. Pour situer un peu c'est ma première culture inté, l'espace fait 1m2 pour 10 plantes , sous une lampe LED de 400 Watt. J'ai eu une croissance plutôt facile jusqu'à ce que j'ai identifié comme un surengraissage autours de C+15 , je suivais à la lettre les doses d'engrais recommandé et j'ai vite compris que c'était la chose à ne pas faire.:unsure: J'ai donc effectué un rincage et tout est repartit pour le mieux, excepté que du coup par peur j'ai vraiment été léger sur l'engrais.

    Je fais pousser des NYC diesel et ce que je suis en train d'essayer c'est un SCROG pour maximiser en largeur sachant que je n'ai que 1m80 de haut sans compter le filtre à charbon et les LEDs. Cependant il y'a 3 jours j'ai remarqué sur une plante des grosse tâches brunâtre entouré d'un jaunissement. Ce n'était que sur des vieilles feuilles larges du bas sur 1 seules plantes et je me suis donc dit que j'allais voir le lendemain. Le lendemain j'ai remarqué un problème qui peux paraître similaire (léger jaunissement et tâches brune) mais les tâches semblaient beaucoup plus petite. Je me suis empressé d'aller comparé tout ça sur Cannaweed pour voir si ca pouvait être des excès ou carence mais j'ai vraiment de la peine à identifier.

     

    S'agit-il de 2 problèmes distinct ou d'un même problèmes ? Ce que j'ai remarqué c'est que la terre avait tendance à secher et les plantes ont l'air d'avoir soif malgré le fait que je les arroses, cependant j'essaie de prendre le temps de les arroser et de faire les choses bien. Pour ce qui est de l'engrais il est possible qu'elle en manque car j'ai vraiment été léger depuis le surengraissage, mais ce qui m'étonne c'est qu'elles ne semblent pas avoir le même problème. Bref je suis perdu et un peu stressé, et si quelqu'un a un éclairage à m'apporter sur la cause possible je vous remercie d'avance. :culture:

    Ps: Les 3 premières photos il s'agit du premier problèmes que j'ai remarqué et les 2 dernière c'est le lendemain que j'ai remarqué ça sur une autre plante 

    Ps2 : Je viens de me rappeler que les LEDs pouvaient provoquer des carences, est-ce que cela pourrait être ça ?

     

    unnamed-2.jpg

    unnamed-1.jpg

    unnamed-6.jpg

    unnamed-4.jpg

    unnamed-3.jpg

    unnamed.jpg

    unnamed-3.jpg