Polkamoi

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Polkamoi

  1. Salut,

     

    Personnellement, je pencherais pour des brûlures... La lumière émise par les COB est agressive, surtout quand le plant en est encore au stade de plantule.

     

    Si c'est bien cela, il suffit d'augmenter la distance luminaire - apex pour que les prochaines feuilles arrêtent d'être marquées.

     

    Par contre, s',il s'avère que j'ai tort, c'est que le précédent message est dans le vrai, auquel cas il faudra sûrement tout jeter et bien désinfecter avant de redémarrer une culture.

     

    Je te souhaite que j'ai raison afin de n'avoir au final qu'un retard de croissance au lieu de devoir recommencer le run au stade de la germination ;) 

     

    ++

  2. Salut,

     

    Les leds sont trop proches des feuilles et les brûlent occasionnant les tâches oranges.

     

    Augmenter la distance lampe-apex devrait régler le problème et éviter l'accumulation des brûlures.

     

    Les brûlures occasionnées risquent de s'étendre sur les feuilles touchées.

     

    ++

  3. Salut,

     

    Pour l'arrosage, c'est 25% du volume du pot. En prévoyant l'achat de sous pots au préalable car avec un sous arrosage chronique, le substrat est surement devenu hydrophobe, au moins en partie et il convient de le réhydrater.

     

    Sinon elle n'est plus en croissance mais montre des manifestations de floraison.

     

    Sans affirmer que le sur engraissage est dû au sous arrosage, en tout cas, elle ne manque pas d'azote ;)

    Concentre toi sur l'engrais de floraison, tout en sachant que les besoins d'une automatique sont moins importants que pour les féminisées. Il ne s'agit pas de bloquer la floraison...

     

    Si tu ne peux monter ton éclairage, fais passer un filet d'air supplémentaire entre l'apex des plants et la lumière et n'hésite pas à les travailler les plantes dont le stretch n'est pas encore terminé.

    Au cas où il n'est pas possible de mettre un éclairage adapté aux dimensions de la box.

     

    Seul un extracteur d'air permettra de bien gérer le recyclage de l'air, en plus de mettre un filtre à charbon et éviter de partager les fragrances si reconnaissables et si puissantes de ce que tu cultives avec le voisinage.

     

    N'hésite pas à lire les guides !

     

    ++

    • Thanks 1
  4. Salut,

     

    Pour moi, l'infection fongique est dû à l'oïdium, ce qui n'envisage pas une fin heureuse pour cette plante...

     

    À mon humble avis, la plante sera totalement infectée avant la fin du rinçage, anéantissant tout espoir de récolte...

     

    Je dirais qu'une alimentation riche en azote et qu'une invasion de prédateurs ( grandement accentuée par la rupture de la chaîne alimentaire en passant le plant de l'extérieur vers l'intérieur) et le manque de ventilation/de renouvellement d'air ont favorisé l'apparition de l'oïdium. 

     

    Navré, j'espère me tromper...

     

    ++

     

     

     

     

     

  5. Salut,

     

    En augmentant la distance entre les plantes et la lumière, elles devraient pouvoir survivre. Les plantules sont fragiles et facilement agressées par la puissance des leds.

     

    L'extraction d'air sera à améliorer, ne serait ce que pour pouvoir installer un filtre à charbon une fois passé en floraison.

     

    La gestion de l'arrosage sera facilitée avec des petits pots au départ et t'apportera l'expérience du rempotage. Sous leds, la règle des 25% du volume du pot pourra être enfreinte en baissant le pourcentage, principalement en vue d'une meilleure gestion des apports d'engrais. 

     

    Il te faudra impérativement des sous pots pour bien réhydrater le substrat car il a de fortes chances de devenir hydrophobe, au vu de l'arrosage actuel et de la taille des pots utilisée.

     

    Une lecture des guides te sera profitable, même si sous leds, de petites modifications pourront être effectuées.

     

    Bonne culture !

     

    ++

     

     

  6. Salut,

     

    Le principal problème, en plus de la mauvaise gestion des engrais est la gestion de l'arrosage. C'est 25% du volume du pot !

    Éventuellement un peu moins, vu que tu es sous led mais pas si peu qu'actuellement.

     

    Pour les araignées, il va falloir traiter mais il faudra éviter la pulvérisation mais nettoyer individuellement les feuilles, sans toucher les buds pour ne pas s'intoxiquer une fois la récolte consommée.

     

    Investit dans des sous pots, ils s'avèrent particulièrement utile lors des arrosages ( pour réabsorber l'eau qui a filée du pot ).

     

    Bonne chance et n'hésite pas à lire ( et à comprendre ) les différents guides ( car il reste des " règles " de bases à assimiler ).

     

    ++

    • Like 1
  7. Salut,

     

    Mauvaise gestion de l'arrosage. 25% du volume du pot = ( environ ) entre 1,5 et 1,75 litres par pot de 7 litres.

    Avec 7 pots, ce n'est pas 5,5 litres mais entre 10,5 et 12,25 litres par arrosage !

     

    Sous arroser risque également de créer des poches de concentrations importantes d'engrais qui engendreront un sur engraissage lorsque les racines rentreront en contact avec les dites poches...

     

    Il va falloir également prévoir une révision du planning d'extraction de l'air pour ne pas voir arriver des maladies fongiques une fois la floraison déclenchée qui t'obligeront à tout jeter et à devoir désinfecter ta box minutieusement.

     

    ++

    • Like 2
  8. Salut,

     

    Je pense que les traces sont des restes de cristaux suites à l'utilisation de l'insecticide.

     

    Quel dômmage de laisser faire la nature en n'utilisant pas d'engrais et de traiter la plante avec un insecticide certes naturel mais qui ne s'utilisent plus dès que le floraison a débuté...

     

    S'il ne pleut pas d'ici peu de temps, j'essaierais de rincer les feuilles, en prenant bien soin de ne pas toucher de buts avec l'eau mélangée aux restes de cristaux.

     

    Très jolie plante au demeurant :)

     

    ++

    • Like 1
  9. Salut,

     

    Le sous arrosage a dû créer des Poches à concentrations importantes d'engrais, qui ont engendrées une sur fertilisation, ce qui explique la couleur des feuilles et le cramage de celles ci, peut-être amplifié par l'utilisation de l'insecticide.

    Le All Mix contient beaucoup d'engrais.

     

    Augmente la dose d'arrosage à 25% du volume du pot.

    Des sous pots te seront très utile pour retenir le liquide, en attendant que le terreau, devenu partiellement hydrophobe, puisse l'absorber tranquillement à son rythme.

     

    Et il devrait rester suffisemment de temps pour au moins un apport de PK avant d'amorcer le rinçage ;)

     

    Bonne fin de floraison.

     

    ++

    • Thanks 1
  10. Yop,

     

    Pour moi, cette plante a faim : la paire de feuilles se situant au dessus de celles qui ont décolorées complètement commence également à perdre son vert naturel.

    La plante risque de mal passer le stretch qui va bientôt débuter et subir une carence définitive en azote si rien n'est fait. Et les feuilles vont continuer à jaunir du bas vers son sommet.

    Vu que le all mix a du être lessivé en partie au moins du fait des pluies importantes, le rempotage risque de ne pas être suffisant pour satisfaire l'intégralité des besoins du plant : un engrais de croissance sera peut-être nécessaire pour éviter la carence en azote. Minéral ou organique, en ajout à l'arrosage ou en foliaire, suivant ton choix.

    Essaie également de trouver un moyen de la protéger de la pluie pour la floraison et n'oublie pas de bien les secouer après chaque averse en leur laissant une bonne prise au vent si ce n'était pas possible afin de limiter un maximum la probabilité de cultiver des champignons comme le botrytis ou l'oïdium en sus (  qui t'obligerais à jeter plusieurs semaines d'investissement au feu ).

    Bonne fin de culture.

     

    ++

     

     

     

  11. Salut,

     

    Je rajouterais qu'au niveau des engrais, j'aurais tendance à écrire que les dosages sont trop importants.

     

    Et comme le sous arrosage est chronique, un bassinage pourra être réfléchi afin de pouvoir rééquilibrer le substrat. Et reprendre par la suite avec un arrosage à hauteur de 25% du volume du pot, avec un ajout d'engrais lorsque la plante est demandeuse, en divisant les valeurs conseillées par le fabricant par 2.

     

    Au vu des photos et des explications, je dirais que les plantes ont souffert d'un sur engraissage et que ce dernier a entraîné un blocage racinaire : ça expliquerait les signes de brûlures et leur couleur actuelle bien trop pâle ( d'où la réflexion sur un bassinage ).

     

    Une lecture approfondie des guides sera la bienvenue pour palier au manque d'expérience.

     

    Pour la dernière rachitique, pourquoi ne pas la conserver pour la replanter à l'extérieur ? Au vu de son retard, elle ne rattrapera jamais son retard ( comme il te l'a été signalé ) et ne pourra donc pas profiter efficacement de la lumière si tu décidais de la conserver en intérieur ( en plus, les plantes sont nombreuses par rapport à la surface disponible ).

     

     

    ++

     

     

     

  12. Salut, 

     

    Je ne cultive pas avec cette méthode mais il me semble que la réponse à ta question est dans la question : je dirais que c'est bien un pH trop acide qui devrait être à l'origine de tes soucis.

     

    Les guides parlent d'un pH devant se situer entre 6 et 7 : y'a plus qu'à ;)

     

    ++

     

    • Like 1
  13. Hey,

     

    Plutôt que de chercher des hypothèses, commence par appliquer les conseils qui t'ont été gentiment proposés : tu as des sous pots, ce qui est une bonne chose si tu ne choisis pas un bassinage pour ( enfin ) pouvoir rééquilibrer le substrat, qui a de fortes chances d'être devenu hydrophobe en raison d'un sous arrosage chronique !

     

    En ces temps de confinement, où ne pas sortir de chez soi est une mesure de santé publique ( vu que l'hôpital ne peut faire face à une affluence de malades en soins intensifs ), tu as tout le temps nécessaire pour lire et relire les différents guides. N'hésite pas, ça te sera très utile !

     

    Et jette un œil sur la gestion des engrais, pour ne pas revenir en diagnostic ( en Flo, la plante a des besoins différents qu'en croissance ).

     

    N'attends pas plus longtemps pour rectifier l'humidité de ton substrat et arrose à 25% du volume du pot, soit 4,25 litres d'eau par pot, dans les plus brefs délais ( sauf si l'eau sort du robinet, auquel cas il est préférable de laisser décanter pendant 24 heures ). Arrose en 2 fois car le substrat est sûrement devenu hydrophobe, en partie du moins et il risque de faire filer l'eau plutôt que de l'absorber.

     

    Bon courage pour la fin de culture et... Je me répète mais dévore les différents guides du site, tes plantes te remercieront.

     

    ++

     

     

    • Thanks 1
  14. Re,

     

    Elles ont soif, voir très soif sur les photos : elles devraient aller mieux maintenant... Vu que les conseils d'arrosage datent de jeudi à 22 heures ?

     

    L'arrosage, c'est toujours ( sauf éventuellement sous led ) 25% de la contenance du pot.

     

    Pour les feuilles, à mon avis, rien de grave : certaines vieilles du bas n'ont plus accès à tant de lumière et ne serviront plus efficacement ; il suffira de les supprimer précautionneusement lorsque la plante aura tout utilisée d'elle.

     

    Pense à bien rincer tes plantes avant de les cut ( mini 3 semaines. ) et veille à faire un bon curing pour que la dégustation ne soit pas rude en gorge, c'est un des risques du surplus d'azote. ( N ) que la plante a emmagasiné.

     

    ++

     

     

  15. Salut,

     

    En plus d'un sous arrosage chronique, les feuilles portent des stigmates de manque d'humidité.

     

    Et je pense que le sous arrosage a entraîné un léger sur engraissage ( les feuilles sont très vertes et leur pointes commencent à se décolorer ).

     

    En 400 Watts, il y a moyen de mettre un peu moins de distance entre l'apex et la lumière que les 60 cm actuel. 

     

    Pour la décoloration des feuilles du bas, il s'agit peut-être simplement des parties des feuilles qui ne profitent plus de suffisamment de lumière.

     

    Tu pourrais poster 1/2 photos de la plante dans son ensemble ? 

     

    En tout cas, dans un premier temps, je te conseille un arrosage à l'eau, en leur donnant un minimum de 4 litres et avec des sous pots pour qu'elle ne file pas sans être absorbée par le substrat.

     

    ++

     

    PS : Je ne mettrais pas de photo avec mes empreintes digitales visibles car celles ci pourraient briser mon anonymat...

    • Like 1
  16. Salut les gens,

     

    Petit post pour rassurer d'éventuels sceptiques quand à la qualité des produits que propose notre ami belge : voilà plus de 18 mois qu'une rampe 9 COB tourne tous les jours entre 12 et 18 heures par jour, avec quelques pics à 24/24 et toutes les " ampoules " fonctionnent encore parfaitement bien avec aucune perte de luminosité pour le moment, mes plantes ont toujours une floraison aussi explosive ( seule la croissance est un peu lente, je grow en 6x3000 et 3x3500 k mais la qualité de la floraison compense amplement ).

    Pour le service après vente, j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est, vu que je n'ai pas eu besoin d'y avoir recours.

    Mais pour ce qui est des conseils et de la disponibilité, c'est une excellente adresse !

     

    ++

    • Like 4
    • Thanks 1
  17. Salut la compagnie,

     

    Juste pour écrire que les livraisons à domicile fonctionnent parfaitement bien : je viens de recevoir mes graines pour le run extérieur de cette année rapidement et sans aucun problème !

    En plus, la promotion de 30% sur Sweetseeds est valable sur les nouveautés et les 40% sur les variétés de Philosophers Seeds permettent d'en mettre plus dans le panier pour l'argent dépensé, sans compter les 50% sur certaines génétiques Dutch Passion ( celles à des prix indécents ) : y'a moyen de se faire plaisir tout en dépensant moins de pognon !

    En tout cas, j'y ai trouvé de quoi faire ma saison extérieure, en espérant que le confinement cesse à une date raisonnable ( j'ai pas trouvé la case X Pour aller jardiner en forêt sur la feuille à remplir du gouvernement et aller en forêt avec un masque n'est pas des plus pratiques, en plus d'être peu discret ) !

     

    ++

     

     

     

     

    • Haha 1
  18. Salut,

     

    Tout ce qui contient moins de 0,2% de THC est légal en France, tant que la Loi n'aura pas été modifiée avec une inscription au journal officiel.

    Quel que soit la communication de la Mildelca ou de tout autre organisme, c'est encore la Loi qui fait foi dans notre pays.

     

    Cette parade peut encore être valable si la personne est jugée pour possession ( et transport ) de stupéfiant : si le matériel a été détruit et qu'il n'avait pas été analysé, il était impossible pour le ministère public de démontrer la matérialisation de l'infraction, ce qui menait à la relaxe de l'individu. L'infraction n'étant pas caractérisée.

     

    Par contre, ce moyen de défense ne tient pas pour une conduite après avoir fait usage de stupéfiant, puisqu'il n'y a pas lieu à tester un quelconque matériel : l'infraction a été caractérisée par une positivité à deux tests stupéfiant, qui ont réagi de façon positive...

     

    À mon humble avis, s'il n'existe pas un vice de procédure ( manquement à une obligation de la procédure, documents manquants ou mal remplies par les forces de l'ordre voir un matériel inadapté ou qui n'a pas été vérifié à une date de révision, ce qui entraîne la nullité de son relevé,... ) pouvant être relevé, c'est plutôt l'indulgence qui sera profitable d'être plaidée.

     

    Un baveux spécialisé dans les affaires de ce genre pourra t'être d'un grand secours pour déceler ce type de vice de procédure ( et donc plaider la relaxe ), même si les honoraires ne sont pas gratuits ( loin de là ). 

    À moins que tu ne la relève et que tu saches la plaider au tribunal, bien entendu.

     

    Bon courage avec tes déboires avec la Justice.

     

    ++

    • Like 1
    • Thanks 1
  19. Salut,

     

    Tu es passé en floraison à quelle date exactement ? Même si c'est plus de la curiosité qu'une indication vitale ;)

     

    Don't stress, même si les feuilles atteintes vont dépérir, la concentration en engrais va baisser et les racines vont stopper la grève et reprendre une activité normale.

     

    Comme il te l'a été notifié dans la réponse de @mouly974, dans la première réponse qui t'a été apportée ;)

     

    ++

     

  20. Yop,

     

    Oups, il manque : [ avec un sous pot ] pour que l'explication soit complète.

     

    La seule explication à laquelle je pense est que tu es tombé sur un phénotype qui boit énormément. 

    Peut-être serait-il intéressant d'augmenter au delà des 25% du volume du pot si ces demoiselles consomment autant ? Afin de pouvoir espacer un peu plus les arrosages.

     

    Par contre, je mettrais un frein à l'engraissage pendant quelques arrosages. Et je me contenterais de l'eau car le substrat doit être bien riche pour le moment ( c'est plutôt 1/3 que 1/2 en croissance pour les engrais ).

     

    Et j'envisagerais de changer de photopériode si des pompons n'arrivaient pas prestement car si ces demoiselles ont perdu leur gène automatique dans le méandre de la génétique, elles ne passeront jamais en floraison.

     

    Déjà à ce stade, si le stretch est important, il faudra songer à les travailler de manière ardue...

     

    À moins que tu ne les gardes jusqu'à Avril pour les sortir et faire des monstroplantes comme dans Jayce et les conquérants de la lumière, ou plutôt à l'image de certains plants du Colorado ( cf YouTube ) ;)

     

    Meilleurs voeux pour cette année qui se profile !

     

    ++

     

     

  21. Salut,

     

    À mon avis, tu n'utilises pas de sous pot.

    C'est ce qui doit expliquer pourquoi tu arroses si souvent avec autant de liquide ( même si tu n'es pas au 25% du volume du pot, ce qui est conseillé ) : la terre a du devenir hydrophobe à force de voir couler du liquide qui aurait dû être absorbé.

     

    Tes plantes semblent avoir bien soif sur la dernière photo et du liquide devrait régler le problème.

     

    Par contre, tu es sur d'avoir des automatiques en ta possession ? Car 9 semaines et toujours pas de pompons, ça fait pas un peu long ?

    Plus long que si tu avais utilisé une variété régulière/féminisée...

     

    ++

     

     

  22. Salut,

     

    RIP...

     

    Et même si elles avaient été rattrapable, vu que ce sont des automatiques, le rendement aurait été très pauvre.

     

    C'est sur que le risque de voir cramer ses plantes en métropole en cette période est assez proche de la fiction ;)

     

    Prends soin de la survivante !

     

    ++

  23. Salut,

     

    Un peu plus de photos, avec les plantes en entier serait un apport sympathique pour faciliter le diagnostic !

     

    Sinon, évite d'orienter le ventilateur directement sur les plantes. Préfère un contact indirect pour ses premières semaines de vie, en orientant les pales vers un bord de ta box.

     

    En attendant la confirmation avec des photos supplémentaires, je dirais qu'il serait bien d'y aller tranquille avec les engrais.

     

    Ce sont des automatiques pour avoir commencé avec des pots de 11 litres ?

     

    L'hygrométrie est un peu basse également...

     

    ++

     

  24. Yop,

     

    Aïe, j'aurais du te préciser qu'il fallait impérativement éviter un produit phytosanitaire destiné aux plantes d'ornements !

     

    Il est impératif d'utiliser des produits compatibles avec la consommation humaine : type fruits et/ou légumes, si tu n'utilises pas un produit dédié pour le cannabis.

     

    Et il est également proscrit d'utiliser ce type de produit lorsque la floraison a été déclenchée : la probabilité qu'il reste des résidus est inversement proportionnelle à celle de trouver tous les numéros de l'Euromillions.

     

    C'est quand même dommage de faire son autoculture, pour en arriver à consommer les mêmes cochonneries qui se vendent dans les rues ( vive la prohibition qui permet ( encourage ? ) ces pratiques : les mafias ne s'intéressant qu'aux profits ), ne penses-tu pas ?

     

    Que la consommation soit dans un but thérapeutique ou récréatif, bien entendu.

     

    Il ne s'agit pas de faire un procès, mais de t'avertir des risques que tu prendras ( ou pas ) à consommer le fruit de ton travail, en te précisant qu'il est devenu impropre à la consommation, en raison d'une erreur de ta part, erreur qu'il ne faudra jamais réitérer, à moins d'espérer un cancer ou une autre cochonnerie dans un futur plus ou moins grands ( il suffit de voir la catastrophe sanitaire actuelle aux Antilles pour en être convaincu ).

     

    N'y voit aucune moralisation mais plutôt une mise en garde ! 

     

    Quand à la solution pour éviter que cette peste ne se propage, il aurait suffit de lire les guides, voir de farfouiller à droite et à gauche sur le site pour trouver des solutions pour mener à bien cette culture jusqu'au cut. 

    Et sans risquer de se choper une maladie grave à la clef ;)

     

    Là, clairement, la solution fut pire que le problème.

     

    Et la pub du glyphosate avec le chien qui creuse pour y déposer son os sans risque une fois qu'il a été utilisé, que ta grand-mère a pu voir est un ignoble mensonge ! C'est pas parce que l'industrie pétrochimique a intoxiqué nos anciens que nous devons perpétuer cette tradition...

     

    Le père Noël est une ordure...

     

    ++