Sw4l

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sw4l

  1. Yo !

     

    Totalement jouable selon moi pour peu que tu travailles les plantes de façon à garder une canopée relativement plate.

     

    Si une est plus rapide en croissance tu la palisses en attendant que les autres rattrapent puis quand tu trouves que ta box est assez bien remplie tu lances la flo' et tu continues le palissage des plus récalcitrantes pendant le stretch. Une fois les premières fleurs sorties t'as plus qu'à laisser faire.

     

    J'ajouterai juste que j'éviterai les régulières, mais ce n'est que mon avis. Et n'hésite pas à monter vers 5 voir 7 litres, ça prend pas plus de place au sol (tu prends des pots qui gagnent en hauteur) et ça laisse un peu plus de place aux racines pour permettre aux plantes de bien exprimer leur potentiel.

     

    Mention spéciale pour la Critical Kush, première session j'ai grow elle et de la critical 2.0 et elle avait bien encaissé mes erreurs de débutants ;) Et super sympa à fumer !

     

    ++

    • Like 1
  2. Hey,

     

    honnêtement, au début on est perdu et on fait des erreurs mais tu m'as l'air bien plus renseigné que pas mal de gens qui se lancent dans la grande aventure de l'autoprod', franchement fonce. Et si ton budget de le permet part effectivement sur un contrôleur qui jouera sur la tension oui.

     

    Juste pour l'air.. essaie de faire de ton mieux pour bien renouveler, les plantes respirent quand même pas mal et l'air vicié est mauvaise pour elles.

     

    ++

    • Thanks 1
  3. Yo,

     

    • HomeBox fonce !
    • Pour ton extra je taperai pas si haut je prendrai un PK-125TC, gestion de température min/max et rotation max.. " EXTRACTEUR AIR PRIMA KLIMA 125 MM 400 M³/H THERMOSTAT + VARIATEUR ", pour moi ça correspond à tes attentes SAUF si jamais tu passes en lampes à décharge type mh/hps/cmh plus tard ce sera un peu sous dimensionné.
    • Je confirme le 160 c'est la merde GRAVE mais en forçant intelligemment et FORT ça finit par passer, et pour le coup ça fit bien.
    • Pour dimensionner le FàC, si jamais il y a deux valeurs annoncées tu peux te fier à la valeur "conseillée" ou "utile" et la rapporter à ton extra, le mieux étant, oui, de surdimensionner..
    •  T'inquiètes pas pour les chaussettes de la homebox, c'est de la bonne came, au pire tu rajoutes un peu de scotch alu
    • Avec cet extra tu devrais gérer le bruit, couplé à de la gaine insono' ça ira
    • Il est conseillé de toujours extraire à l'extérieur. Concernant la façon d'intégrer, jette un oeil si tu n'as pas un conduit qui traine quelque part (hôte aspirante par exemple), sinon les systèmes dont tu parles sont fiables, autrement une bonne plaque de bois aux dimensions de la fenêtre ou de la moitié de la fenêtre (si deux battants) avec le trou pour la gaine au bon diamètre..
    • Pour rajouter de la discrétion niveau odeur perso je rajoute du gel ONA dans la gaine d'extra côté fenêtre et mise sur la qualité de mon FàC, pas de secret.. tu peux aussi prendre une variété réputée moins odorante. Concernant la discrétion d'une gaine qui sort de la fenêtre, effectivement c'est pas foufou, perso je joue avec les volets actuellement. Je me répète mais un petit trou de hôte ou quoi ça dépanne grave !
    • Pour la lumière, une fois de plus, Homebox = bonne qualité, je pense qu'ils offrent déjà des solutions de base.. autrement tu as le système de carton qui va couper la lumière (avec un "tube" d'air en N)
    • Pour l'humidification l'hiver en solution sans bricolage tu as le choix entre un humidificateur avec hygrostat intégré (perso j'ai ça, le Humipro de chez Garden HighPro) qui gérera l'hygrométrie lui même ou alors un humidificateur sur prise hygrostat (à sonde idéalement). La grosse différence est que la prise peut accueillir n'importe quel humdificateur et donc n'importe quel litrage (en 120*120 je préfèrerai avoir 8 litres de contenance). Tu peux aussi juste prendre un humidificateur et le régler avec un programmateur pour qu'il brumise à ton aise mais je trouve ça moins efficient personnellement. Oublie la présence d'eau dans la box, c'est juste dangereux et peu efficace

     

    Voilou j'ai plus ou moins fait le tour ! ++

     

     

    • Thanks 1
  4. Salut,

     

    petit déterrage mais je crois bien qu'on ne veux pas entendre parler de stérilisateur UV en hydro car, de ce que je me souviens avoir lu du moins, ça ne fait pas le tri, ça tue tout.

     

    J'ai régulièrement des algues dans les tuyaux du biofiltre et jamais eu de soucis, le mieux est de le rendre opaque pour éviter la lumière dessus ;)

     

    ++

  5. Salut ici :)

     

    Je viens au rapport, j'ai commandé 4 cxb3590 (3500k) et j'en ai soudé un seul, pour le moment, à un dissipateur/driver. Je compte laisser allumé un peu dans un endroit sécurisé pour voir ce qu'il en est.

     

    Quelques questions :

    • Le driver HVG-100-36A est il bien adapté à ces COBs ? Je m'y connais mal en élec et j'ai donc un doute quant aux spécificités (notamment l'ampérage)..
    • Une lentille est elle utile sachant qu'avec ce matos je compte éclairer une box en 120*60 et, selon les performances, peut être une 120*120 si la puissance s'y prête.. Sinon, idéalement, combien en rajouter pour une 120*120 ?

    Voilou merci d'avance à ceux qui répondront !

     

  6. Salut la compagnie !

     

    J'ai récupéré 3 spots leds DIY destinée à de l'aquariophilie. J'aimerai savoir ce que je peux en faire. On m'a dit que c'était du 100 watts mais pas + d'indication (spectre, lentille..). Je m'y connais très très succinctement et clairement pas assez pour savoir quoi en faire haha.

     

    Les photos :

    Le corps ressemble à ça pour les trois, en plus ou moins propres.

    IMG_20210325_181825.thumb.jpg.c6fab7f87f4d67ae5c093d01f7eb21cb.jpgIMG_20210325_181834.thumb.jpg.12cb739393c41f2a693394fa01e47bf5.jpg

     

    Ensuite les leds :

    IMG_20210325_182142.thumb.jpg.3b742a526c6125eafb7fcc9ba73cf69d.jpgIMG_20210325_181821.thumb.jpg.f98e40ed593cc607bba83ffdf787baad.jpgIMG_20210325_182117.thumb.jpg.0424eda042e835c992ddbbd67f79dddb.jpg

     

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je peux tout a fait démonter n'importe quelle partie sur demande !

     

    +++

  7. Hey ! 

    Il y a 14 heures, Frett a dit:

    yop

     

    Ecoute, cela fait 2ans que je lorgne sur la nl5xhaze mais vu le prix et mon portefeuille...je regarde les rabais. Entre -50 et -35; il y a une différence

     

    ++

     

    Ben pareil et je l'ai pris à-35 😭

     

    ++

  8. Salut ! 

    Pour ta première question je ne sais pas mais concernant la comparaison au nft je dirai non car j'utilise les deux systèmes et l'autopot est plutôt un arrosage automatique amélioré duquel on peut tirer de superbe résultat mais on ne fais pas de cycle continu avec la soupe contrairement au nft. ET en autopot on peut faire de l'organique contrairement au NFT. L'oxygénation des racines via les airdome en option pourrait s'apparenter à l'oxygénation des racines induite par la mécanique du NFT (beaucoup de surface de contact à l'air = oxygénation)..

     

    Voilou, peace !

    • Thanks 1
  9. Hey,

     

    c'est pas trop mal dimensionné même si le CFL se fait vieillissant (mais ça fonctionne quand même) et laisse ton extra en première vitesse. Ce qui me gène le plus c'est le fait que ton renouvellement d'air sera compromis étant donné que tu vas aspirer de l'air déjà respiré par tes plantes. Autrement dit il faudrait soit tirer l'air de l'extérieur soit l'y expulser mais pas faire comme tu fais là.

     

    ++

  10. Yow,

     

    perso j'ai une seule session dans mon système NFT mais le PH est jamais descendu même avec des soupes de 40 litres. Ça serait bien de déterminer quand même d'où ça vient le PH qui baisse de 1 voir + en 24 heures ! Surtout avec le PH Down de chez GT qui stabilise à mort !

    T'as l'habitude de Powder Feeding ??

    Tiens au jus je suis curieux.

     

    ++

  11. Salut,

     

    alors en général, dans le coin, on utilise l'EC (électro-conductivité) comme échelle plutôt que le PPM.

    Ensuite le truc qui m'a interpellé en premier de l'eau distillée avec de l'engrais sans eau du robinet c'est pas recommandé en général si l'eau est trop dure et qu'on a une bonne raison de mettre de l'eau distillée/osmosée/déminéralisée etc on évite d'en mettre + que de l'eau du robinet pour te dire. Ensuite oui un équivalent de 0.5EC en stretch c'est pas ouf mais justement il vaut mieux se fier à la valeur trouvée avec l'EC-mètre et ajuster en fonction et non se fier à 100% aux données fabriquant.

    Enfin, je crois que les PPM sont mesurés différemment selon les constructeurs donc passe à l'EC.

     

    Du coup OUI pour l'eau du robinet, dégage l'eau distillée sans bonne raison d'en mettre ET passe sur une mesure EC en suivant les valeurs recommandées ainsi qu'en restant attentif aux besoins de ta plante.

     

    ++

     

  12. Hey,

     

    évite de sauter le pot intermédiaire car niveau arrosage de godet à 11L c'est pas le top.

     

    Pour le racinaire (rhizotonic) franchement prends le c'est un truc de base assez efficient ! Ensuite les boosters de flo à toi de voir, perso j'en utilise.

     

    Pas vraiment de shop qui fasse l'unanimité concernant le matos le mieux c'est de prendre les différents shops et de comparer les prix voir s'il y a des promos etc..

     

     

     

    ++