HESI_FRANCE

Intervenants et pros
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Ptite graine

About HESI_FRANCE

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Kiosaku j'ai ma réponse et mea culpa pour ton Growshop c'est bien lui qui avait raison. La Pro-Line belge est plus concentrée d'environ 1/3 que la gamme classique que l'ont retrouve autre part en Europe, d'où l'engraissage 1 semaine sur 2 pour ton complexe de floraison. A ajuster bien sûr suivant les besoins de tes plantes. Il va falloir que je révise ma gamme Pro-line Tres bonne journée et très bonne culture à toi. Julien de Hesi.
  2. En fait il n'y a pas réellement 3 schéma différents @Kiosaku Tu as un schéma pour la France que tu retrouves sur notre site web. Tu as enfin un schéma dédié à la Belgique avec sa Pro-Line qui est légèrement différente en terme de composition que celle en France. Mon point d'attention va plus être sur ton engrais de floraison que je trouve étonnant de ne retrouver que une semaine sur deux sur la version Belge. Je me renseigne et revient vers toi rapidement. Bonne journée. Julien.
  3. Re @Kiosaku Ah mais tu es en Belgique ! Je comprends mieux Etonnant ce schéma de culture je vais en parler a mes collègues Hollandais. Sur le principe il n'est pas mauvais mais je ne peux que te conseiller de ne pas arrêter ton engrais de floraison 1 semaine sur 2. Ta plante doit constamment avoir accès à une nutrition de qualité quitte à mettre une demie dose si pour toi l'EC est trop élevé. idem pour le Boost. Une dose lors du passage en floraison pour envoyer un signal fort a ta plante. Puis au choix, soit tu laisses passer le stretch et tu reprends après. Soit tu attaque le Boost dès ton passage en floraison sans l'arrêter. La deuxième solution aura pour but de limiter le stretch de ta plante (bien utile en cas de culture en placard) Pour le reste le schéma concorde avec notre schéma français. N'hésite pas si tu as la moindre question. Excellente journée. Julien de Hesi.
  4. @Kiosaku il faut que tu utilises le schéma sur notre partie française du site : https://www.hesi.nl/fr/downloads ton Growshop a un schéma de culture hydro différent de celui ci dessus ? Tu peux me poster celui que tu as chez toi ? Pour infos on a une légère différence entre la France et les autres pays en terme de schéma car ... C'est la France avec certaines règles spécifiques. Notamment le fait de ne pas avoir le droit de mettre de l'azote Uréique dans nos produits. Du coup en France on met de l'azote nitrique (bien meilleur pour nos plantes mais moins "naturel" et surtout bien plus onéreux que l'azote Uréique issue de l'urine de bovin principalement). On peu dire quelque part que la formule française est la plus costaud par rapport à celle d'autres pays. Pour une fois ? Excellente journée. Julien de Hesi.
  5. Hello @Kiosaku Merci pour ta question. Concernant ton système tu peux utiliser à ta convenance du coco ou des billes d'argiles. Pas de problème pour utiliser l'application que ça soit en version manuel ou via un système goutte à goutte. Le schéma de culture classique peut tout a fait faire l'affaire également. Tu peux au choix, choisir de conserver ta gamme coco ou de passer en hydro sur bille d'argile. A titre personnel je me tournerais vers le billes d'argile dans ce genre de systèmes pour la simplicité de ce substrat. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Excellente journée. Julien de HESI.
  6. Hello @WHITEYES & @sandrine001 En effet étonnant qu'avec 2ml/litre tu montes à un si fort EC. On retrouve des retours similaires chez Hortinews dans son système Hydro ICI. Par retour d'expérience nous n'avons jamais eu de soucis de brûlure sur nos jeunes plants même en augmentant la dose à 5ml/L. Il n'y a techniquement pas de sels minéraux dans le Root, cela reste donc un mystère à mon niveau de représentant français sur le fait que l'EC augmente avec une telle vigueur. Non il n'y a pas de régulateur de PH dans le TNT uniquement dans le Floraison Ton PH ne pourra donc qu'augmenter si tu ajoutes ton engrais de croissance à ton eau. Ton EC également vu que de nombreux minéraux tel que l'azote le phosphore et le potassium sont présents dans le TNT. Nos engrais sont prévus pour être utilisés avec de l'eau du robinet initialement. Tu peux l'utiliser avec 50% d'eau distillée et 50% d'eau du robinet si tu le souhaites. Ton EC de départ est très correct par chez nous c'est plutôt 0.7 d'EC. Concernant les taux qui crèvent les plafonds je te renvois également vers l'article que j'ai mis en lien plus haut même si de notre côté nous n'avons jamais eu de problème de sur-engraissage. Suivant ta méthode de travail et la génétique que tu cultives elle pourra encaisser de forts EC. Notre schéma de fertilisation n'est pas sur-dosé au contraire et permet un droit à l'erreur en cas de main un peu lourde sur l'engrais ou au contraire de pousser un peu plus les doses si ta variété te le permet. Quoi qu'il arrive n'hésite pas à nous faire un retour au fur et à mesure de ta session, nous sommes toujours avide de retours sur nos produits. Bon dimanche à tous, Keep it HESI
  7. Salut Wtfluc34, Merci pour ton message, évidemment qu'on va pouvoir t'apporter une réponse On est là pour ça ! Effectivement nous n'avons pas de produit spécifique contenant uniquement du sucre/mélasse/tout autre dérivé de saccharose. Sur le principe il n'y a pas de contre indication à utiliser se produit en complément de la gamme HESI. Sur le fond en revanche je ne suis pas convaincu que ce type de produit apporte un vrai plus à ta plante. Certes la mélasse contient du potassium, du soufre, du magnésium et beaucoup d'autres minéraux en (très) petites quantités mais nos engrais contiennent déjà ces éléments en quantité optimale. Les sucres que les humains consomment en revanche, ne sont malheureusement pas assimilables par nos plantes, par contre les insectes et les bactéries qui vivent dans le sol peuvent en faire usage et proliférer, assurant ainsi bonne santé du sol. Pour conclure je dirais qu'il en faut pour tous, mais qu'un produit qui contient uniquement de la mélasse et éventuellement quelques traces de macro/micro éléments en plus, ne me convint pas. Je ne connais pas le "Diamond Sugar" spécifiquement peut être qu'il fonctionne à merveille. En espérant avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous faire un retour à la fin de ta session ici Julien de HESI.
  8. Hello Whiteyes, Très franchement je ne sais pas et je te le dé-conseil, tu trouveras du PH Down a des prix corrects en growshop et à moins que tu es une surface de 100m carré et des cuves de 4000L clairement ça ne devrait pas te revenir trop cher. La dilution est la même pour l'arrosage en terre et le foliaire, comme tu l'as bien dit, avec HESI c'est Easy, c'est un peut notre philosophie Très bien ton tableau d’engraissage. 1) Pas forcément besoin de faire varier ton Phosphore, libre à toi de le doser légèrement au dessus si tu préfères avoir des fleurs bien compacts et surtout suivant comment ta plante réagit. Je connais des souches capable d'encaisser du 5ml/l ou plus. Pour d'autres 2,5ml/l sera amplement suffisant. 2) Encore une fois c'est très personnel suivant comment tu t'occupes de tes plantes en général. Pour ma part je procède comme suit : A chaque arrosage les additifs : SuperVit / Root / Boost (Suivant ton tableau de culture) Suivant les besoins les engrais : TNT / Floraison / Phosphore Tes plantes n'auront globalement pas besoin de NPK à chaque arrosage, en revanche les additifs ne lui feront pas de mal. Quoi qu'il arrive si tu pars sur ton tableau de culture ci-dessus et que tu le suis à la lettre, tu ne devrais pas être déçu du résultat si tous tes autres paramètres sont respectés. Bon Grow et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
  9. Salut Whiteyes ! Merci pour ton message et très sympa d'avoir fait ton propre tableau de culture. Concernant ton schéma celui-ci parait cohérent. Voilà mes remarques : TNT / Floraison : Attention à en pas avoir de sur-engraissage en N à la sortie de ton stretch, 3ml/L de TNT + 5ml/L de Floraison ça peu faire beaucoup suivant comment encaisse ta plante. L'aventage de nos engrais reste le droit à l'erreur et donc ils ne crameront pas ta récolte pour 2/3ml en "trop" Root : Quasiment pas de sels minéraux (Tu peux faire le test avec ton EC mètre à l'occasion si tu en as un). Tu peux donc partir sur 2ml/L dès le début de ton cycle, éventuellement 1ml/L sur la première semaine mais pas moins. Tes plantes seront heureuses grâce au Magnésium et au Souffre : Le Magnésium est l’atome centrale de la molécule de Chlorophylle. C’est pour cela qu’une carence en MG affecte directement tes feuilles. Ce macro-élément active également les enzymes végétales requises pour une bonne croissance de la plante. Le Souffre quant à lui va renforcer les tissus végétaux et permettre à la plante à la fois d’accélérer son absorption de nutriments (tiges et tronc plus volumineux) et donc par définition accélérer la création des composés organiques issus de la photosynthèse. Boost : Au choix, suivant si ta variété et la hauteur sous plafond dont tu dispose tu peux ne pas couper le boost. En revanche si tu décides de le couper, fait le pendant le stretch, pas en 2/3ème semaine de Floraison. Tu fais une induction 1 à 2 arrosage en début de stretch + Si tu souhaites une pulvérisation foliaire pour accentuer l'absorption. Tu stoppes jusqu'à la fin du stretch et tu reprends après. Voilà avec ça tu devrais être paré pour réaliser une session AU TOP ! N'hésite pas à revenir nous faire un feedback dès que tu auras un peu de recul sur la gamme Bonne Session !
  10. Hello @giuan Je t'en prie pour la réponse Le Boost n'est pas une formule magique pour avoir une canopée formant une seul grande Bud mais je peux te confirmer que nous avons aussi des grower en SOG qui sont extrêmement satisfait de l'utilisation du Boost nonstop : Les bouteilles sont prêtes
  11. Salut @giuan, Tout d'abords merci pour ton message comme tu dis des questions pertinentes comme celles-ci sont certainement souvent dans la tête de nombreux growers mais jamais vraiment posées sur les forums. A- Concernant le Boost nous l'appliquons en début de floraison pour la raison suivante : Bien souvent le passage en floraison se traduit par un changement de photopériode est une information pour la partie aérienne de la plante au détriment de la masse racinaire. Notre but est donc de déclancher l'information au niveau racinaire également grâce aux enzymes de fruits concentrés. L'absence de boost pendant les 2 semaines suivantes permet à la plante de passer la période de stretch de la manière la plus saine possible. A savoir qui si tu as un doute sur le fait que tes plantes tiennent dans ta box (typiquement sur des dominantes Sativa) tu peux ne pas arrêter le Boost pendant la période de stretch. Cela permettra en quelques sortes de "nanifier" tes plantes et d'avoir un stretch moins important (Celui-ci ne va pas être réduit de 90% bien sûr mais de quelques % qui peuvent t'éviter que tes apex s'approchent trop près du toit de la box et donc de ta HPS) B - Le phosphore plus n'est comme tu le dis bien, pas un PK13/14 mais un PK7/5. Chez Hesi nous ne sommes pas des grands fans d'un PK trop élevé en période de floraison car utilisé en trop grande quantité le phosphore et le pottassium vont venir bloquer l'assimilation de certains oligoéléments nécessaire au bon développement de la plante aussi bien au niveau structurel qu'au niveau organoleptique. Le PK que tu retrouves pour l'hydro et le coco est la même formulation que le phosphore plus à la différence près qu'il y a légèrement plus de P et de K dedans pour pallier au fait que le support de culture soit totalement inerte par rapport à la terre. C- Tu tient la une petite coquille de notre site. En 2019 nous avons dû modifier les formulations de nos bases nottament sur l'azote Uréique pour être totalement en phase avec la norme NFU 42-004. Celles-ci contiennent dorénavant uniquement de l'azote amoniacal et de l'azote nitrique (pour les versions FR uniquement). Pour tes plantes cela est finalement plutôt bénéfique car l'assimilation de l'azote est plus rapide et tu peux donc gérer ton engraissage en mesurant ton EC à ta convenance. D- Concernant le PH le principal avantage se situe dans l'engrais de Floraison, celui-ci contient un buffer qui va permettre de redescendre ton PH à un niveau acceptable pour tes plantes. Si un PH à 7,8 en sortie de robinet est légèrement élevé (j'ai 7,2 par chez moi) cela permet néanmoins une bien meilleure assimilation des nutriments pour tes plantes. Si tu le souhaites tu peux utiliser notre PH - pour redescendre ta solution à 5.8-6.2 afin d'obtenir une assimilation optimale en terre. Concernant le SuperVit, le Boost et le PowerZym pas d'inquiétude le fait que le PH n'augmente pas n'est pas signe d'eau colorée Pour preuve, si tu travail sur des clones je ne peux que te conseiller d'utiliser le SuperVit sur certaines et pas sur d'autres pour juger du résultat. Concernant le PowerZym celui-ci va principalement te servir à dissoudre les amats de sels minéraux (Azote, phosphore, pottassium) qui auraient pu s'agglomérer dans ton substrat. Les enzymes les rendront de nouveaux assimilables pour tes plantes et assureront le nettoyage de ton sol. Enfin je tenais à te remercier pour tes mots qui font plaisir à lire, notre but a toujours été de proposer des produits de qualité à un prix abordable. Si pour toi la mission est accompli tu fais de nous une marque heureuse Excellente journée et surtout si tu as d'autres interrogations n'hésite pas !
  12. Hello Johnny, Merci pour ton retour ! Pour ce qui est du pouvoir magique du SuperVit il a certainement aidé Mais pas que, si tu avais trop mis d'engrais et que par la suite tu as fait un arrosage à l'eau clair avec juste quelques gouttes de SuperVit, tu as également rincé un minimum ton sol qui devait être trop chargé en nutriments. N'hésite pas à passer dans le Growshop le plus proche de chez toi, il aura certainement du HESI. Et si tu as des questions sur la gamme n'hésite pas ! Bonne journée ?
  13. @s3mb Hehe ma première culture avait également été faite avec la gamme HESI Terre, ça m'a donc rappelé de bon souvenir de voir toutes ces bouteilles à l'usine ! Pour répondre à tes remarques : Le SuperVit est une formulation relativement spécifique dans le monde des engrais car au delà du simple Soufre et Magnésium que l'on retrouve à l'intérieur on va surtout retrouver 15 Vitamines et 10 Amino acides qui sont pour la plupart d’entre eux naturellement produits par la plante. Utilisable avec n’importe quelle marque d’engrais et sans possibilité aucune de brûler la plante peut importe son dosage . L’ajout du Supervit va permettre à tes plantes d’avoir ces vitamines et amino acides en abondance, elles utiliseront donc ce surplus d’énergie pour se concentrer sur l’essentiel : Une production de fleurs abondante, une trichomisation plus concentrée. Les ingrédients du SuperVit se combinent pour améliorer significativement le métabolisme de la plante. Côté Packaging c'est un peu old school en effet nous n'allons pas dire le contraire, mais c'est tout à fait en adéquation avec la philosophie de la marque et son côté traditionnel hollandais Malgré tout, notre rôle en France est aussi d'amener HESI dans le 21ème siècle avec des support de comm remis au goût du jour. (A suivre !) Concernant la concentration ce point m'est souvent remonté en Growshop mais pour ma part je trouve que pour des jardins moyens entre 1 et 3m carré on est sur un dosage plutôt correct mais à chacun d'en faire sa propre appréciation. Pour des surfaces plus "commerciales" on se tournera vers des produits à plus forte concentration (mais pas forcément avec des nutriments de meilleur qualité ). Enfin je note quand même que nous avons quelques exploitations en Suisse qui tourne sur des surfaces commerciales avec du HESI et des résultats vraiment concluants (Aussi bien en terme de production qu'en rapport qualité/prix) Pour le JDC, je ne sais pas si j'aurais le temps moi même d'en faire un car pas mal de déplacement et je n'ai pas encore d'appli pour gérer mon jardin à distance Mais je suivrais de près les JDC avec (ou sans d'ailleurs) gamme HESI ! Photo du SuperVit qui prend un peu de bon temps en Bretagne !
  14. Hello à tous, Comme vous pouvez le voir dans ma présentation ICI je suis l'un des nouveaux représentant HESI pour la France. Histoire de faire dans un premier temps remonter ce Topic qui me parait bien calme je poste une première vidéo de présentation pour comprendre qui se cache derrière la marque ! Excellente journée à tous !