Mystycaweed

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mystycaweed

  1. Yo ! 

     

    Oui les aleas m ont justement conduit a tout refaire mon placard hormis pour l achat du meuble ?

    Avant j avais un extracteur hon&guan en 125mm mais le boucan que ça fesais étais attroce et la led UFO étais nul bien que j ai mener 2 culture a terme avec .

    Sachant que la prochaine culture j aurais déménager donc j achèterais une vrai box et garderais ce meuble la pour la croissance .

     

    Oui je compte refaire propre le papier , car vu que j'ai élargi la box en enlevant l extra cette fois ci je vais utiliser toute la place. Et vu que les parois sont isolé phoniquement avec du liège acoustique, les punaise devrais faire l affaire. Ça va rentrer comme dans du beurre lol

     

    Disont que l'immeuble a au moins 50 ans alors pour les normes je ne sais pas si c étais les memes a l époque. Mais ce qui est sur c est qu il n y a malheureusement rien dans la pièce .  Et ça expliquerais pourquoi j'ai de tel température dans l immeuble quand le chauffage commun est allumé jusqu'a mars. Et vu que j ai des personnes âgées en dessous et au dessus de chez moi, ils doivent chauffer a fond...

     

    En effet je n'avais absolument pas pensé a isolé les tuyaux , c est une très bonne piste. Mais vu que ce seras ma dernière culture dans cette appart et que la les températures sont pas trop horrible, 27degres a 120 w. Pour investir je sais pas si ça vaut le coup. Surtout que la lampe a elle seul a explosé mon budget, je l étais fixer genre 80e au début ... Et puis voulant un truc propre pour la futur installation, la facture a fini a 200 euro! ?

     

    Je n'ai pas de document pour cette lampe, elle a été acheté chez le fournisseur kingbrite sur Aliexpress. Et la documentation n est pas leurs fort.

    En revanche le driver est un meanwell et la lampe est IP65.

     

    Une question qui me trotte dans la tête, généralement ont choisit ses lampes par rapport a l espace disponible. En partit a cause de la chaleur. Exemple 600w dans mon espace ferais de la box un four, mais imaginont que 600w dans mon espace me face 27 degrés . Es jouable ? 

    Ce n est qu un exemples. 

    Car de ce que je sais les plantes ont aussi une limite avant le " coup de soleil" , mes lampes sortant 200lumens/ watt . A combien puis je tourner au maximum durant la Flo? 

     

    Au passage , les graines ont été mise a germer ce matin, et certaine commence déjà à s ouvrir. Je ferais donc prochainement un jdc. 

    ++ 

    Bonne soirée ?

     

    PS: voici une photo du nouvel habillage réfléchissant refait bien mieux 

    Thcalk2, JDC créé suite a t'a demande, c est une bonne idée d apporté un témoignage a cette communauté.

     

     

     

    IMG_20200202_024033.jpg

  2. Re a vous deux ?

     

    Vos conseil vont beaucoup m aider car la sessions que je compte lancer est ma 3 ème . Donc je commence a prendre un peu la mains sur l engraissage.  Mais mes précédentes condition surtout température étais vraiment mauvaise . Alors j ai investit lourdement sur la lampe , surtout que celle ci fait a quelques centimètres près toute la surface de la box ??

     

    Merci pour ces précisions au sujet des pots, car tout les articles sur lesquels je suis tombé fesais un ration taille des pots et centimètres de la plante. Et vu que jusqu' a présent mes plantes en 3,6l fesais moins de 30 cm et que ça correspondais je me suis basé sur ça .

    Pour l'hydro ce seras plus tard quand je ferais une vrai box d au moins 1m2 et surtout après plusieurs vrai culture afin de bien maîtrisé les apports engrais .

     

    Au sujet de la place dans le placard, je me suis laissé une marge . Je peu casé 8 pots de 4 L dans la box. Mais j ai opté pour 6 afin d avoir la place pour une coupe d Apex et avoir de l air qui circule entre les plantes. Pour l arrosage , je sort les plantes donc hormis lampe ventilo. L intra dépasse de peu et la gaine pour l extra est a raz du placo afin de pas prendre de la place pour rien. En terme d optimisation de l espace je pense être vraiment pas mal.

     

    Justement afin de palier au manque de place, je comptais faire du LST circulaire , ou mettre 4 tige dans chaque pots et un filet pour faire du scrog individuel et couper les branches du bas.

     

    Parfait pour le stress, dans ce cas j effecturais la coupe en même temps que je rempoterais en all mix dans du 4l. Ça lui permettra de récupérer plus vite vu la qualité du terreau et la place pour les racines. Ensuite je laisserais 2 semaines de cro en plus .

     

    Justement au sujet des risques électrique, quel risque y a t il et quels sont les précautions à prendre avec ce genre d installation. Car je t avou que c est mon plus gros stress...

     

    Pour la chaleur, la seul source d air frais que j ai a disposition, c est d attendre l été ??

    L hiver l appartement est trop chaud et aucune source d air frais possible... D autant plus que la box est a côté d un radiateur avec les durites chaudes en bas... Mais pas le choix

    Alors j ai ouvert le meuble en hauteur et mis un intracteur . Déjà 27 degrés je suis heureux par rapport au 42 que j' ai pu avoir avant !!!!

    Et d ici le printemps je devrais passer vers 24-25 degrés max , vu que l appartement seras bien plus frais .

     

    Je vous enverrais des photos de toute l installation, que vous puissiez mieux voir comment est construit la box ?

     

    Thcalk2 pour ce panneaux led, je trouve le dissipateur thermique un peu léger dans mon cas l'idéal serais 2 petit ventilo afin d aider au refroidissement et la y aurais aucune chaleur. Dans ton cas , si tu cherche a gagner quelques degrés ce panneau est bien en passif avec un dissipateur de 10mm. ?

     

    Au sujet de ton FAC le fait de surdimensionné ainsi , ne te crée pas de problème d odeur ?

    Et les pertes de charges ne sont pas trop importante ? 

    Car si tout est ok, ce serais vraiment parfait ! Car avec un ventilo 100m3 silencieux et mon intra je serais entre 16 et 20 dB.

     

    Pour les UV IR, de quel recommandations me parle tu ? Celle où je les laisses seulement en stretch ? 

     

    C est bon a savoir , sachant qu en plus c étais ce que j' avais fais avant. 

    Je m étais dit que le fait de rempoter, me ferais des internoeud plus court.

    Selon toi c est mieux de commencer en 7x7x8 puis direct en 4L avec taille d Apex apres le 3 ème noeud? Et donc oublié le rempotage intermédiaire.

     

    Ahahah oui j avou que des jdc avec ce genre de panneau manque ... Surtout que la sans même avoir cultiver avec je me rend compte que c est loin de la camelote que j' avais en UFO soit disant 300... Qui en sortait que 80w ?

    Alors c est une bonne idée ! Et puis si ça peu aider a ce faire un avis sur ce panneau. J en ferais un ?

    Les graines vont être mise a germer ce matin. 

    Mais ne t inquiéte pas pour la chaleur, plus j attend et plus le placard va être froid lol

    Chez moi , l hiver la culture c est une galère a cause de la température. L appart peu monter jusqu' a 23-25 degrés ... Alors que l été je suis plutôt vers 19-20 . C est limite si me faut pas chauffage l été lol

     

    Merci a vous deux pour ces conseils ! ?

    ++

     

    PS: voici les différentes photo de la box , l intracteur est en bas et l extra en haut a droite.

    Pour l intra , l air est récupérer en hauteur derrière les tiroires car en bas il y a les durites du radiateur et ça fais office de chicane.

    L intra est placer au millieu pour une meilleur circulation de l air entre les pots , le ventilo pour refroidir entre l apex et la lampe tout en renforçant les branches.

    L extra est relié entre 2 bouts de gaines insonorisées. Et plus tard y aura un fac a la place du dernier bout de gaine . Ça fera office de silencieux en même temps.

    Les deux mode de la lampe , classique et mode Flo avec les UV IR Far red. 

     

    IMG_20200201_074913.jpg

    IMG_20200201_074807.jpg

    IMG_20200201_075029.jpg

    IMG_20200201_075019.jpg

    IMG_20200201_075225.jpg

    IMG_20200201_075246.jpg

    • Like 1
  3. Bonjour a vous deux ! 

     

    Un grand merci pour vos réponse ?

     

    Franckyvincent: 

     

    Merci pour ce témoignage qui me rassure sur la viabilité de faire pousser des sativa dans une hauteur aussi faible . Les 1,5 l sont petit et feront des rendements trop faible par rapport au nombre de pied et cela limiterai la possibilité de tailler les plant. Et ne souhaitant pas acheter pour des fortunes en graines , c est pour ces raisons que je trouvais le compromis de 6pots de 4l avec coupe apical pour un rendement correct. J espère réussir a en tirer au moins 20g sec par plant. 

    Quel rendement moyen obtient tu sur tes sativas dans les 3,6l? 

     

    Également vu que la coupe d Apex stop la croissance et que la plante prend ce temps pour récupérer de sa blessure, j imagine que les racines ce développe moins durant cette période . Ce qui au final me permet de pas trop m inquiéter de faire 1-2 semaine de croissance en plus . Mon raisonnement est t il bon?

     

    La question que je me pose est de celle de savoir si y avais possibilité de rempoter en même temps que la coupe. Histoire que le stress ce réduise en même temps. Où y a t il un ordre car dans les 1,3l ça risque d être compliqué de faire la coupe et de la laisser ce reposer avant le rempotage. Qu en pense tu? 

     

    Au sujet du driver , celui ci est fixé sur le panneau. Je l avais déporter a l extérieur de la box mais il serais contre le mur alors entre du bois et du papier peint je stress moin de le laisser dans la box. 

    Quand tu parle de norme de sécurité a quoi pense tu?

    Également j ai un dimmer sur la lampe , et hormis le + et - il y a une petite broche . Dois je la brancher a la terre ? Car je n' ai que 2 fils pour le dimmer. 

     

    Thcalk2:

     

    Pour le climat , c est le climat de mon immeuble l hiver .. même les radiateurs éteint j ai ce soucis ... Car si je les allumes j arrive de suite vers 25 degrés et un hygro encore plus basse .. en revanche le printemps et l été les températures sont bien plus facilement gérable. Je suis plutôt a 20 degrés l été .

    Malheureusement je peu rien y faire dessus ..

    Pour te dire avec mon ancienne lampe led , et les grosses chaleurs dans l appartement ma précédente culture j avais pas réussit a descendre en dessous de 40 degrés dans la box. ..une misere...

     

    Justement au sujet des UV IR Far , je cherchais justement a comprendre cette logique. 

    Donc si je comprend bien je n allume les UV , ir et far red seulement durant le stretch pour aider a vite passée en Flo et ensuite je les éteint?

    Sachant qu il sont faiblement dosé dans ma lumière , cela ne peu pas être un minimum utile en complément des températures de couleur de 3500k?

     

    Au sujet du FAC , tu dois faire référence a mon premier poste. 

    Au sujet des discretions , c étais car celui ci va être visible de l extérieur et que pour le faire tourner je pensais m orienter vers un vrai extracteur qui eux font un bruit monstre d ou le côté discrétion. Sauf si ont investit des centaines d euro pour l insonorisation mais j ai pas les moyens en ce moment.

     

    Mais je vais quand même en brancher un de 150m3 sur mon extracteur de gaine de 100m3 pour cette culture afin de limiter les odeur. Bien qu il y a aura une perte de charge. Je resterais toujours dans les valeurs correct de renouvellement d air .

     

    Merci a vous deux pour vos messages ! 

     

    Bonne soirée ?

     

     

     

     

  4. Bonjour a tous ! ?

     

    Je Up ce sujet car l installation a eux quelques modifications et la variété a changé.

    J ai tout le matériel en place et les graines déjà acheté. C est la configuration final pour cette session.

    Mais certaines questions me bloque. Avant de lancer les graines a germer, j espère réussir a trouver les réponses. Déçu des précédente récolte, a cause du climat, j ai tout modifier et la tout est bon sauf l hygro un peu faible chez moi. 35% en moyenne dans pièce et dans l appartement. Avec 6 pots de 4l celle ci devrais monter avec un peu de chance vers 45-50%.

    Cette variété résiste bien aux fortes et faibles hygro donc moins de stress sur ce paramètre que celui de la température. 27degres a 120 w dans les paramètres actuels. 120w étant le max que je pense mettre. J utiliserais certainement 100w. A moins que je puisse augmenter d avantage sans cramer les plantes, un ventilateur puissant souffle entre l apex et les led. Presque aucune chaleur aux apex. Es raisonnable d augmenter la puissance, voir même 150w ou plus si vous me dites que ça passe .

     

     

    Variété :

     

    Je compte lancer une culture d'amnesia molotov, celle ci est une sativa a 60% avec une taille moyenne de 1m en intérieur, pour des rendements de 600g/m2

     

    Methode de culture:

    Je commencerais donc cette culture en pot de 7x7x8 puis rempotage en 1,3L pour ensuite rempoter quelques jours avant la Flo dans un pot final de 4L.  Ayant une faible hauteur dispo, 35cm entre le pot et la lampe, je compte effectuer une coupe apical, ainsi que du LST. La coupe sera effectué tôt, après le 3 ème noeud.

     

    Matériel :

    Afin de maintenir une température correct (27degres a 120w) la box est équipé d un intracteur d air 30m3 ainsi qu une extra vent 100m3. Je rajouterais un FAC 150 m3 Can Lite en Flo. Malgres l usure prématurée qu engendre le fac sur ce genre d extracteur, si il filtre le temps d une ou 2 culture ça me convient .

     

    La culture ce feras sous 2 panneaux quantum board en lm301h de 125w chaqu'un. Les QB seront dimmer a 100-120 w max pour les deux panneaux en Flo. Elle génère 200 lumens/ watt. La température est de 3500k ( cro/Flo)

    Également celle ci est équipé d un mode Flo, composé d'Uv, IR, Far red.

     

    Et un ventilateur qui souffle en longueur.

     

    Je vous joindrais une photo pour un meilleur visuel. Même si la bâche réfléchissante va être refait proprement d ici peu. ?

     

    Pour certains peu être que ces questions paraîtront bêtes... Mais cela fais plusieurs jours que je cherche intensivement sans trouver des pistes concluante. Beaucoup de jdc, d articles sont dans des tailles de pots nettement supérieur aux miens quand il s agis de coupe apical, et cela m apporte pas de réponses. Mes pots finaux sont en 4L. Et les questions s oriente vers l asphyxie racinaire.

     

    D'autre vers la variété amnesia molotov, et hormis un jdc non fini je trouve aucun article parlant du développement de cette plante. Donc aucune info sur le stretch, le développement des racines, ses besoins en engrais etc.

     

    Et la dernière vers l'utilisation des far red, UV , IR . Je pensais avoir compris le sujet... Jusqu' a ce que je tombe sur un article d' une grande précision qui vient tout remettre en doute.

     

    Au passage, cet article est tellement riche et instructif, que je me dois de le partager avec vous ? 

    Je remercie l auteur pour son partage! 

     

    Maintenant que le contexte est placé, voici les questions.

     

    Questions: 

     

     

    delais rempotage/ coupe apex/ Flo

    Selon vous, quel est le meilleur ordre pour minimiser le stress du rempotage et de la coupe? Peu t ont coupé l'apex et remportez immédiatement après ?

    Sachant que pour des 4L , 1 mois de croissance est un peu long. D'où le fait de faire plusieurs rempotages.

    Car il y a 2 semaine de cro+ quelques jours pour le stress après remportage et 1-2 semaine pour réduire le stress de la coupe. Ça fait tout juste le délais de 1 mois fixée pour le pot 4l avant la Flo.

    Que me conseillez vous?

     

     

    LST optimisation espace:

    - voulant cultiver 6 plantes sur une longueur de 70cm, 70cm de haut et 36cm de profondeur, j ai qu un petit espace entre chaque plante. Donc faire un LST horizontal , je ne peu pas. Je pensais m' orienter sur du palissage circulaire. Je comprend le principe pour un pied sans coupe, mais avec une coupe, es jouable? 

    Des conseils?

     

    Variété 

    Comme dit précédemment je n' ai rien trouvé comme indication autre que celle des Breeder au sujet de cette variété.

    Avez vous des jdc a me conseiller sur cette variété ? 

    Des infos sur le stretch? ses besoins ?son développement racinaire ainsi que folliaire? 

    Enfin toute documentation a lire m'intéresse, j ai soif d apprendre ?

     

    Utilisation UV/IR/ Far red:

    Avant l'article que j' ai joint dans le poste, je pensais que les UV,IR et far red étais a utilisé tout le long de la Flo.. les UV pour le développement des tritri lié a la protection de la plante face aux agressions UV.

    Les Far et les deep red pour donner des teints chaud a la blancheur des cob. Exemple passer de 3500k a une teinte d avantage hps. 

     

    Mais l article chamboule tout , il explique que ces teintes sont pour forcer la floraison et réduire la durée de celle ci. Et que celle ci doit être utilisé durant le stretch.

    Ma question est donc es que si je les utilise durante toute la floraison et que la floraison est plus rapide, le rendement sera t'il amoindrit?

    Y a t il des conséquences a les laisser en permanence ? 

     

    Car si ce genre de panneau existe et ce vend en tant que spectre floraison, c est qu a la base c est conçu pour toute la durée. Si c étais inutile et qu il n y avais aucun gain personne en achèterais . Alors quels sont les bénéfices. Puis je les utilisé durant toute la floraison pour augmenter la température de couleur, Vers des teintes chaudes a partir du début du 12/12?

    Ou sinon quel utilisation en faire ?

     

     

    Désolé pour la longueur du texte , mais pour des réponses adaptées a ma situation. C étais mieux d être précis .

     

    Les valeurs sur le termometre sont celle de l appartement sans que rien ne tourne, c est les valeurs de départ.

     

    Je vous remercie grandement de votre aide ?

     

    Bonne journée a tous ! 

     

     

    IMG_20200131_074833.jpg

    IMG_20200131_112940.jpg

    • Like 1
    • Thanks 1
  5. Bonjour a toi ? 

     

    Merci pour cette réponse constructive, la hulkberry m intéresse pour son haut taux de thc son odeur et les effet décrit par le Breeder qui sont exactement ce dont je recherche. Également l amnésia molotov est j' avou ma préférer. 

    Bien que je ne connais pas ce croisement .

    Oups pour la Baïkal, j étais persuadée qu elle étais sativa mal lu.

    J ai compris la notion d hybride, j en avais déjà cultiver une de Candy kush. Quand je disais sativa , j incorpore les hybride sativa/ indica , pour le côté effet sativa et la courte hauteur de l indica.

    Mais en effet merci de m avoir fait remarquer l erreur sur la Baïkal. Du coup il reste que les deux autres

    Quel type de stretch ces variétés ont x3? x4?

    Pour l amnésia elle est annoncé pour 1m30 a peu près en indoor, j imagine qu il ce base sur 1 mois de croissance. Donc en 12/12 direct je pourrais limiter la hauteur. Voir même que pensé tu de 6 pots de 3,6l avec une coupe apical sur chaqu une des plante , ça ferais l équivalent de 12. Et donc permettrai une meilleur aération de l air au sol tout en ayant le gain de hauteur ainsi qu une baisse de température sous les feuilles , a l ombre ça doit avoisiner les 30 degrés.

    Sachant que quand je parle de 33 degrés c est sans ventilateur entre l apex pour la circulation de l air afin de rediriger l air chaud directement dans l aérateur . Et genre thermomètre a 15cm de la lampe.

     

    Hormis un brumisateur que je n' ai plus la place de mettre dans la box sans trop impacté le rendement, a tu des solutions ? 

    Car même en terme d hygrométrie je suis très faible environs 20% mais bon après y auras 6-8 pots donc ça devrais la faire monter un peu .

     

    Donc si je comprend bien il serais plus productif de mettre 80w pour limiter la chaleur que de mettre plus quitte a ce que la température grimpe au dessus des 30 , il me semble les stomates ce ferme dans ces températures.

    Sachant que la quantum board fait toute la longueur du placard. Donc aucun zone d ombre .

     

    Après je vais essayer de brancher le brumisateur vers l intraction voir si j' ai une baisse de température significative et dans ce cas je passerais a 100w en cro et 120w en Flo.

     

    L amnésia résiste tel aisément au température  relativement forte entre 28-31 degrés et une faible hygro?

    Car il me semble que la hulkberry en cro a tendance a aimer la fraîcheur .

     

    Pour toi quel serais la meilleure méthode de culture ainsi que le nombre de plante ou taille du pot.

    Soit 8 plantes et sog direct 12/12 en pot 3,6l

    Soit 6 plant en pot 3,6 l avec coupe apical.

    Ou 3 pots de 6 l avec coupe apical et 3 pots de 3,6l avec gros palissage et sur élévation des plans pour une canopée homogène.

    Pour te donner une idée du placard et de l état des 2 précédentes plantes qui avais pousser a plus de 40 degrés. La petite Candy kush etais pas la bonne variété pour une coupe d Apex vu la faible hauteur et la chaleur n aidais pas. Mais ont apprend de ses erreurs en revanche la purple Queen, avais bien résister et avais fais a peu près le même rendement que la précédente qui avais pas eu de coupe et qui avais eu une bonne température. Donc j imagine qu une meilleure température aurais fait encore mieux.

     

    J arrive pas a me rendre compte de l efficacité de la coupe d Apex a cause de cette chaleur pense tu que j aurais atteint 20-25 g au lieu de 15 si la température aurais été bonne sur la dernière récolte ?

     

    Merci beaucoup de ta réponse ?

     

    ++

    Screenshot_20200125_105315_com.android.gallery3d.jpg

    Screenshot_20200125_105345_com.android.gallery3d.jpg

    Screenshot_20200125_105352_com.android.gallery3d.jpg

    Screenshot_20200125_105421_com.android.gallery3d.jpg

  6. Bonjour a tous ceux qui lirons ce poste. 

     

    Je me permet de poster ici , vu que ce poste regroupe des questions qui irais dans des sections différente. Si j' ai tord n'hésitez pas a me dire où poster. ?

     

    Actuellement j'ai comme projet une micro culture avec des variétés sativa,

    Ayant été déçu des rendements de ma précédente récolte suite a des conditions de chaleurs plutôt extrême, ainsi qu un panneau UFO 300w mais 80w réel... J ai réinvestit dans du nouveau materiel que je ne maîtrise pas encore mais qui de sur envoie du lourd a savoir un quantum board 240w en lm301h 3500k avec cree 660 et 720 nm ainsi que des UV de marque LG.

    Ont est sur une base de 200lm/w .

     

    Afin que vous puissiez avoir le maximum d'informations je vais reprendre chaque élément de mon installation pour essayer d être le plus précis possible . ?

     

    La box: 

    Dimension: longueur 70cm, hauteur 70cm, profondeur 36cm

     

    L interaction est passive et passe a travers le buffet derrière la colonne qui comporte les tiroires, deriere le meuble il y a les tuyaux du chauffage.. alors bof de faire rentrer de l air chaud. Sachant que l air froid a tendance a descendre et descend direct a l entrée de l espace de culture.

     

    Le meuble est un buffet dans lequel j ai aménager une moitié pour la culture et qui c est deviendra peu être mon meuble juste pour la croissance dans le futur .

     

    Pour l extraction malheureusement j ai du mettre de côté le gros extracteur ainsi que le filtre a charbon... Le seul moyen pour une culture discrète dans mon studio en cas de visite c est que tout soit cacher ..et a l intérieur de la box je me retrouvais avec la possibilité de 2-3 plantes au lieu de 8 en pots de 3,6l...

    Également le soucis du bruit qui commençais a rendre fou quand ont dors a 2mettre ??

     

    Alors a la place j'ai acheté un aérateur de salle de bain de 30m3/h ultra silencieux. Vu que l interaction est passive, ça me permet de garder une certaine dépression a l intérieure de celle ci. Et donc tout faire sortir par l aérateur. Au bout de la gaine j ouvrirait un pot de ona gel odeur fruit exotique ça iras bien avec la beuh ça fera juste une odeur chelou lol

    Je comptais me fabriquer un mini FAC avec de la mousse au charbon actif pour les hottes en plus du ona.

    Enfin qu en pensez vous ? pour le moment je n' ai absolument aucun autre moyen, avez vous une autre alternative

    Mais la n est pas la raison du sujet alors je me reconcentre ?

     

    Pour la lampe comme dit précédemment ce sera un quantum board 240w 3500k avec possibilité de moduler les far red et UV pour la floraison. En plus le panneau fait a 5cm près la longueur de mon placard, le top aucun zone d ombre et toute la surface dans la zone optimal pour le meilleur PAR.

     

    Ayant une surface d environ 0,26m2 , je compte dimmer mon driver sur 70-80w en croissance pour une chaleur d environ 28-29 degrés car vu la faible extraction et le peu de place et surtout la chaleur de 25 degrés dans mon studio l hiver , c est une misère pour cultiver alors que l été c est le top il fait 20 dans la pièce ??

    Et en floraison quitte a monter un peu en chaleur passer sur 110 voir 120watt. En revanche j attendrais une chaleur de 33 degrés .

    Afin d'aider mes petites plantes a ouvrir leurs stomates, je rajouterais de l acide ascorbique a 1gramme pour 2littres d eau.

    Déjà avez vous des avis sur l installation, l odeur, ou même la gestion de la température. L humidificateur avais bien fonctionné et donc je vais peu être le faire tourner vers l interaction afin de limiter vu que cette fois ci, j aurais pas la place a l intérieur.

     

    Aimant les variétés sativa et celle ci étant d avantage résistante a la chaleur, es qu une température de 33 degrés avec l acide ascorbique peu être viable et avoir de bon rendement bien que j' ai mener a terme une culture a plus de 40degres.. . ? 

    Avec du UFO chinois , ma toute première culture environ 28 degrés et 80w led , j avais fait 15g sec sur un pied en 3,6l avec gros palissage .

    La deuxième avec même configuration mais 40 degrés ... La lampe chauffais a fond a la fin et il fesais très chaud chez moi . J avais fais 12 g sur la même variété que ma premiere culture en 3,6l mais j avais fais une coupe apical.

    Et une autre variété ( Candy kush express) 5g avec la coupe apical. Elle c étais bloquer genre 15 cm max de hauteur..

     

    La coupe apical sans cette chaleur aurais  pu produire bien plus j imagine , mais les conditions environnementales étais nul a cause de la température.. donc malheureusement je n' ai aucun recul sur le rendement réel qu aurais pu produire cette plante. Et surtout de l efficacité de la coupe apical.

    Mais ce que je sais, c est que je suis capable de faire 15g sur du 3,6l avec un purple Queen. Et c étais mes 2 premières cultures , donc découverte des engraissage , avec carence que j' ai réussit a rattraper , carence calcium .

    Et donc 8 plantes en 3,6l serais jouable avec mes dimensions.

    En partant en 12/12 direct . Ça me permettrais de faire le gramme watt. J avais fais 15g sec avec une plante en 80w UFO bas de gamme. 

    Donc la 8 plantes avec de très bonne led lm301h,  une meilleur maîtrise les 15g sec devrais être relativement facile donc 120gramme sec mini pour 80w si je reste sur la même puissance que la première lampe. 

     

    Sauf que ... J hésite entre une culture en pot de 6littre et coupe apical sur 3 plante car en 6l seul 3 pots rentre + 3 pots de 3,6l. 

    Donc la faire partir en premier celle en 6 littre ensuite coupe apical sur les 3 plantes. Et 2 semaine avant de passer en 12/12 je rajoute les 3 en pots de 3,6l

     

    Entre les 8 plantes et la deuxième méthode , selon vous quel serais la plus productive ?

     

    Également en terme de variétés, je comptais m orienté soit vers la bruce banner #3/ hulkberry , la taille me semble gérable en 12/12 direct en sog et également pas mal pour la coupe apical idem pour le sog

     

    Ensuite il y avais l'amnesia molotov de kalachnikov seed

     

    Et la Baïkal express de kalachnikov seed.

     

    Ces 3 sativa ont l avantages d être très forte , les effet me conviennent très bien notamment pour les deux premières , le goût idem. Et surtout les hauteurs ont l air plutôt gérable bien que je manque énormément de recule sur ces 3 variété ainsi que la culture des sativas .

    En revanche l odeur un peu forte me dérange 

    Et surtout les deux de kalachnikov seed ont des rendements vraiment intéressant !! 

     

    Avez vous d autres variétés adapté a mon projet ? 

    Tout avis positif ou négatif m interesse fortement .

    Malgres de très très nombreuse recherche, chaque culture est unique et la ma question est un peu trop spécifique pour que je puisse y voir plus clair. Bien que j y ai appris énormément de choses .

     

    En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui va s avérer très précieuse pour moi ?

    Et désolé d avoir écrit un roman aussi long, promis le tome 2 seras plus court ?

     

     

    Bonne journée a tous ! 

     

     

    • Thanks 1
  7. Hello !

    Je sais que ça fais un peu indécis mais je suis en train de regarder les quantum board . Et au final je trouve des panneaux vraiment très très intéressant , avec des led de très bonne qualité. A savoir les lm301h  .

    En plus de ça y a du cree en 660nm et du LG pour les UV.

    Avec potentiomètre déjà soudé prêt a monté mais tout câblé. En plus de ça, ça me revient bien moins cher que le diy, car le driver est compris et c est la même marque que ceux que vous m'avez conseillé. 

    En gros exactement ce dont je cherchais en terme de référence smd et complément des spectres.

    Également vu que tout est dimable et qu il y a pas une énorme différence de prix entre la 120w et la 240w, je me demandais si il n étais pas préférable de prendre une 240w que je dimerais a 50% , vu que c est du refroidissement passif, ça m éviteras de trop chauffer et maintenir mon placard a 25-26%

     

    Mais la question est, le fait de filmer a 50%, n abimerais t il pas le driver?

     

    Qu en pense tu?la couverture avec le panneau 240w dimmer a 120 w avec une lumière a 3500k, ca ferais une couverture total optimale vu qu il fait presque la dimension de ma box et mon niveau PAR serais parfait que chaque centimètre de la box, donc rendement idéal pour le sog . 

    Ah oui et le gros bonus ... C est que le 240w me coûterais moins cher que d acheter les strips, le driver et le cadre et faire mon diy ?

    Je te met les liens en PJ.

     

    Merci ?

    Bonne soirée !

    Screenshot_20200110_213052_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200110_213110_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200110_213305_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200110_213317_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200110_213325_com.android.chrome.jpg

  8. Salut ! 

    Sur mes premier poste , c étais les strips en 28 cm. Mais la profondeur n est pas bonne donc je prend le 56cm et je divise par 2 le nombre de strip, ceux en 56 cm, sont annonce a 25w et conseiller a 20w.

    D ou le fait que je soit partit sur mes dernièrs message sur ce raisonnement ? 

    Pour vous, y a t il un intérêt a rajouter 3 bandes de 25 cm de 720nm et idem de bleue 385-420nm? . Je compte placer ces bandes en croisé par rapport au 56cm. Car sur Aliexpress j ai moyen d en trouver des pas trop cher, même si la qualité est pas top, ça complétera quand même le spectre et la ça rentre dans mon budget, comparer a celle de 30e les 26cm ?

    Je ne connais absolument rien en driver malgres les recherches , je veux quelques chose efficace et simple lol

     

    La version A m intéresse aussi, car le mini seras de 120w et peu être en fin de Flo afin de donner le max je passerais a 140-150w.

    Comment choisir le driver , que dois je prendre en compte ? Enfin quels sont les valeurs qui s aditionne?

    Quand ont ajoute des cob ou des strips avec des tension et des puissances différentes comment relié tout sur le même circuits ?

     

    Aurais tu un driver A correspondant a 6 strips mais qui puisse encaisser 150w a me conseiller ? 

     

    Mais j ai une question importante, le driver ce branche t il sur un programmateur de prise ou es déconseillée ? Je trouve très peu de documentation dessus .. car sans programmateur c est compliqué

     

    Merci a tous ?

     

    ++

  9. Hello ?

     

    Je vais écouter tes conseils et le jour où j aurais besoin de plus grosse puissance j aurais la base, plus qu a rejouter des strips et cob au montage . 

    Dans ce cas il me faudrais un driver capable de gérer seulement 6 strips de lm561c de 25w chaqu une que je ferais tourner a 120w au lieu de 150w. Comme  a j evite d utiliser un dissipateur passif et je colle ça directement sur une plaque d alu de 2 mm , ça me ferais un gain de place non négligeable. 

    Et puis si jamais en Flo y a besoin d un peu plus ça me laisse de la marge pour les derniers jours pas exemple où je ferais tourner au max.

    J ai trouvé ça comme driver , vu que mon montage au max est de 150w et que lui correspond a 151w , cela convient t il et quel ampérage prendre? Également je compte rajouter un dimmer pour avoir le contre de la puissance es viable ? ( Photo PJ)

    Mais ce type de led peu t il être placé a 5-10cm?

    Ou faut t il environs 15cm comme certaine led ?

     

    Oui j en doute pas une seul seconde je passerais de 80w a 120w avec de très bon smd au lieu de diode chinoise. Ça me donne espoir d avoir plus lol

     

    Merci a toi ?

    Bonne soirée

    Screenshot_20200109_174835_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200109_174815_com.android.chrome.jpg

  10. Re ?

     

    Oui c est bien possible que j' ai écris ça , mais j ai repris les mesure pour être précis sur les pots et la je suis un petit peu moins me manque 1 cm et je pouvais casé 6 pots de 6l ... 

    Pour le scrog j ai lâcher l affaire a cause de l arrosage qui va être une vrai galère lol

    Pour ça que je m orientais sois sur 3 pots de 6 l + 1 pots de 3,6 l avec coupe apical pour tous. Ou sinon 8 plante en 15x15 et en sog ^^ 

    Si j' utilise 200w de strip de smd lm561 c avec un rendement de 200lumen/ watt en 3500k sur la hulkberry qui est annoncé a 450g/m2. Avec des conditions de culture normal ( température , hygro etc) pour toi quel rendement ont peu espérer ? 

    Car j ai a présent que 3 pied a mon actif. Le premier en solo 15g sec sur même pas 30cm avec un bon palissage. Et la session après j avais fait 5g sur la Candy.. et 10 sur l autre avec la Candy qui fesais genre 15cm de haut et l autre 10g sur 30 centimètres mais j avais une moyenne de 40 degrés dans le placard a ce moment le tout sur du UFO chinois a 80w réel.

    La je refais tout le placard donc température ok et l éclairage je serais a 200w réel. 

    Sur 8 pied , tu pense que les 100g sec sont atteignable aisement ? 

    Car bon 3 mois de culture pour 15g ça donne pas envie ???

     

    Également que pense tu du fait que je mettes 200w dans un aussi petit placard ? Cela risque pas de faire trop où au contraire plus y a de w mieux c est ? Bien sûr a condition que les températures sois ok lol

    Car si plus y a mieux c est , dans ce cas je passerais même a 300w x)

    Également j arrive pas a trouvé le PAR pour du lm561, personne aurais de la documentation sur ces strips smd ? 

     

    Merci beaucoup ? 

     

    ++

  11. Salut a toi ! ?

     

    Merci pour ta réponse, oui justement je suis en recherche de variétés qui serais peu odorante mais c est assez compliqué de trouver hormis la Northen light et j avou que le côté 100% indica me dérange .. j aime l effet des sativa d ou le fait que la hulkberry m intéresse, forte sativa , fort thc et pour de la sativa elle est pas très haute donc gérable pour mon placard.

    Ma précédente récolte étais avec 1 pied de Candy kush et une purple Queen et niveau odeur, j avais un fac et ça sentais dans la pièce enfin faut dire que le placard est pas étanche non plus .. d ou le fait que je supprime le fac pour un aérateur de gaine et la prochaine récolte, j achèterais une vrai tante pour faire du gros volume et discrètement.

    La purple Queen sentais relativement fort mais la Candy beaucoup moins .

    Mais la Candy avais très mal réagis a la coupe apical et m avais fait un mini pied de 5g... je te met une photo entre la Candy et la purple que tu te rende compte de la différence lol

     

    Alors si c est les pots de 6l que j utilise ce seras seulement la hulkberry avec coupe apical , et l odeur très fruitée combiner avec le ona je pense que ça devrais vraiment caché surtout que j ai pris celui odeur fruit exotique ? 

     

    Et si c est en sog, ce seras peu être un mixte entre la Hulk et la Candy .

     

    Mais je pourrais pas pousser plus de pot que ce j ai dit sauf si c est des pots en 10x10. J ai a peu près 30 cm de profondeur, 64cm de longueur. 

    Les pots en 15x15 dont tu parle sont des 3,6l ? 

    Quel serais le meilleur rendement selon toi en fonction des pots ? 

     

    Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils ?

    Bonne journée !

    IMG_20190326_001949.jpg

  12. Bonjour Alreadytaken ?

     

    Aucun problème pour le temps de réponse , le fait que tu m aide dans mon projet c est déjà beaucoup pour moi ! ?

     

    Ayant continué mes recherches, maintenant j hésite a supprimer les deep red et les UV afin de rajouté seulement les lm561 en 3500k et donc partir sur une configuration de 10 strips de 25w en 56cm , que j alimenterais en 20w afin de seulement utiliser un système de refroidissement passif , donc coller les strips a une taule d aluminium plat de 2mm, c est jouable pour toi en terme de refroidissement ? 

    Mais plusieurs questions me vient a l esprit et je ne trouve aucune réponse, peu être que toi tu aurais la solution. ?

    Pour toi, es t il préférable de faire 10 strips de lm561c de 25w .

    Ou faire moins de strips de lm561c et rajouter 1 strips de 56cm de UV et 1 strips de Far red en 56cm

    Et si c est le cas, aurais tu des références de strips de Far red et d UV moins cher que ceux que je proposais avant ? Car les far et les UV sont vraiment pas donné en strips et rien que ça me fait exploser mon budget ...

    Sachant que la je vais les positionner dans le sens de la longueur car avec mon aérateur dans le sens de la profondeur les 26cm ne passerais pas .. mais ça permet d avoir un éclairage sur absolument tout la surface de culture .

     

    Les Far red et les UV peuvent être brancher en série avec les autres strips ou faut t il en transfo spécifique pour eux ? 

     

    Également je bloque sur un sujet autre que l eclairage, c est celle de la méthode de culture .

     

    J hésite entre un Sog avec 8 pots de 3,6l avec max 2 semaines de croissance . Ou même des pot de 2l et la j en ferais d avantage . Car certains expert expliquais que prendre entre 2l et 4l etais inutile et donc c étais soit 2 soit au dessus de 4l.

     

    Ou 3 pots de 6l, sur lesquels je fairais une coupe apical avec au moins 1mois de croissance supplémentaires et passage en Flo par la suite.

     

    Pour toi quel serais Le meilleur rendement vu le peu de pénétration des led malgré 200w et presque 40000 lumen. Les led seront a max 10-15cm.

     

    Un autre point où j ai absolument aucune réponse c est sur l odeur, pour cette session il m est impossible d utiliser un FAC , alors je compte couvrir l odeur avec du ona gel a la sortie de l aerateur et prendre une variété très fruité pour déguisé l odeur restante ( hulkberry de RQS) 

    L odeur provient principalement du nombre de plants ou plutôt de la quantité de bud ? 

    Pour résumer 8 plants d environs 30 cm sentirais plus que 3 gros plant en 6l ou es pareil , ou l inverse ? 

     

    Qu en pense tu ? ? 

     

    Je reste en attente de ta lumière, et bonne journée a toi ?

     

  13. Bonjour Alreadytaken ?

     

    Les strips en question sont:

    LH351H Emerson red 620nm/720nm ration 2:1 

    Vu que 1 strip dans le sens de la longueur serais inutile , je vais faire ma config dans le sens de la profondeur malgres que j' ai moins de marge entre le panneau et les porte si j' utilise une simple plaque d alu 1mm me restera 2,5cm de jeu entre chaque parois .

    ma config va dépendre du fait de si je peu avoir differents stripe avec des valeurs différentes.

     

    Dans L'idéal ce serais une configuration comme celle ci

     

    3 strips LH351H de 28 cm alimenté en 9w/ 700mA/ 11-14V dc

     

    12 strips LM561C S6 BIN de 28 cm en 3500K alimenté en 9W/350mA/20-26V dc

     

    Et la en option en fonction de l utilité ou non et de si je peu en mettre juste une au millieu ou si il en faut plusieurs car le budget est conséquence pour 3 strip d'UV . 20 euro / U ? 

     

    y aurais : 1 strips UV booster 380-410 composé de 2 de 405nm et 1 de 385 nm 

    6w/500mA/ V dc

     

    voila la configuration, pour les UV c est optionnel tout depend des besoins . ( Référence exact en PJ des différents stipes)

     

    Mais pour les UV y en aurais t il déjà dans la lumière blanche ? 

    Et si ce n' est pas le cas , le fait de prendre 6 strips lm 561C en 4000k et 6 en 3000k ou 6 de 5000k et 6 de 2000k pourrais t il pas apporter ces spectres vu que les 4000 et 5000k tendent d avantages vers les teintes froides. Également ce mixte la serais t il pas plus intéressant afin de diversifier les spectres pour une utilisation optimale en cro/ Flo? 

    sachant que la Flo est renforcé avec les 3 rails de 660-720nm mais rien viens renforcé la croissance .

     

    Pour la répartition des stripes je compte faire comme ça ( photo en PJ) 

    Pour les UV au centre a la limite je pourrais faire des rotations entre les plantes genre 1 semaine chaqu une au centre .

     

    Sur le schéma le 1 correspond aux lampes blanches mais dans le cas où je prend 2 température de couleurs différentes, ce seras 1sur 2 .

     

    Toutes les précisions en PJ ?

     

    J espère avoir été assez précis?

    Encore un grand merci! 

     

    ++

     

     

     

    Screenshot_20200107_182437_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200107_182509_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200107_182528_com.android.chrome.jpg

    IMG_20200107_181904.jpg

  14. Re ! 

    Parfait dans ce cas si le rapport n a peu d importance . 

    Le soucis étant le prix des strips en 660 nm... 40euro le strips. D ou le fais que je veuille en mettre juste une en complément , mon placard fait max 40cm de profondeur et les led seront en longueur , quel est la surface d éclairage sur ces ruban led en 660nm?

     

    Oui oui tu es très clair ou sinon faut que je mettre les led en profondeur au lieu de les positionner en long . Comme ça je les passes en 26 cm et je pourrais en casée 3 , un au centre et les autre a moitier entre les bords et le centre .

     

    Je compte driver les strips sur environs 19w par strip d ou le fait que les 56cm m intéresse seul le voltage serais différents.

    Mais si les bandes led ont besoin de wattage ampérage différent et voltage, le transformateur gère t il tout seul les différents besoin du moment que la limite du driver n est pas atteite? Ou au contraire seul des led avec des besoin similaires peuvent être brancher ? 

    Car si le transformateur gère automatiquement les différents besoin, je pourrais faire un mix de 4-5 lm451c avec 1 de 660nm au millieu et pour compléter le tout , je rajoute 4 bandes de lm gen 2 car vraiment pas cher, chaque 56cm fait 13 w pour 175lumen/W . Ca permet de varié légèrement les spectres , avoir un panneau plus puissant (142W+ le rail de Far red) . Mais ça c est si le driver est capable de réguler lui même sinon ça risque d être compliqué. ?

     

    Voici les caractéristiques des strips.

     

    Merci ! 

     

    ++ ?

    Screenshot_20200107_114322_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200107_114305_com.android.chrome.jpg

    Screenshot_20200107_163446_com.android.chrome.jpg

  15. Salut a toi ?

    Merci pour cette réponse et je compte faire le panneau led, entre nos dernier message j ai oublié l idée de faire 2 panneau en 1 mais en revanche je compte rajouter une lh351h pour le Far red de la Flo et compléter mon spectre. Vu qu il y a des panneaux cro/ Flo réunis en un, je me dit que rajouter juste une stripe dans ce panneau serais intéressant en terme de led , je compte partir sur 6 strip de lm561c en 56 cm pour 25w que je modulerais a 20w a cause de la chauffe et une lh351h en 56cm au millieu du panneau, le tout brancher en série . Es jouable de tout lié sur le même circuit, avec le même transformateur? Et vais je en tirer un bénéfice sans créé des soucis en croissance a cause des 660nm ?

    Qu en pensez vous ?

     

    Également le transformateur dont tu me parle, conviendrais t il pour ce genre de montage ?

     

    Merci !

     

    Bonne journée ?

  16. Salut ricardoxe,

     

    Merci pour ta lumière en effet vu le faible rendement lumineux des cob que je regardais, les stripe sont une bonne alternative de qualité. 

    Je suis justement juste un tuto du site sur le montage des stripes sur un panneau, je vais même pouvoir faire une partit Flo et une croissance pour éviter de gaspiller inutilement les led servant a rien .

    Selon les calculs je devrais être a 140w réel max pour ma surface alors , je vais faire 140w spectre full Flo et 140w en full croissance. Et allumerais en fonction des besoins . 

    Connaissancez vous des bon transformateur qui pourrais gérer 2 circuit de façon indépendante ? 

     

    Merci. ?

     

    ++

     

  17. Bonsoir a vous ?

     

    Les bandes bridgelux ont l air très intéressante , le soucis c est que toute la partie électrique je connais très peu et moi et ma parano que tout crame lol

    Mais si je suis bien conseillé je devrais m en sortir quand même . J ai vu que ce genre de stripe les avais besoin d un driver ou transformateur je sais plus je reverifirais. Chaque stripe doit être brancher en série ou en dérivation ?

    Également ces stripes la peuvent t elle être juste plaqué contre le mur pour recouvrir la box ? Ou faut t elle qu elles soit dans un panneau pour la circulation de l air ?

     

    Tu me parle de spectre lumineux sachant que je sois faire toute la culture avec celle ci, 3500k est t il un bon compromis pour toi , quel version me conseillerais tu ? 

     

    Supersayen je n' ai malheureusement pas compris dans quel sens prendre ta phrase ,moi et le second degrés .. ??

     

    Merci beaucoup en tout cas ! 

     

    ++

  18. Re , 

     

    Généralement les chinois réduise leurs coûts de production sur les ventilateurs, et la en l occurence il y en a pas . Et il a toute les normes de sécurité, sachant que la c est pour une récolte, et après juste pour de la croissance. C est pour ça aussi que le budget dois être limité .Les différents plage de spectre lumineux sont t il bon ? 

     

    Disont que l odeur , aucun de mes voisin ne la connais et que face a chez moi c est des jardins ou personne ne va donc c est pas hyper tendu dessus. Et je compte faire sortir la gaine d aération sur un gros pot de ona gel pour l odeur avec une variété légère .

    Le problème de mon placard actuel, c est l étanchéité ... le fac ainsi que l extracteur de mes précédentes cultures laissais passer quand même l odeur dans ma pièce, et ça malgrés la box en depression. j avais 2 variété forte en odeur , y avais une

    purpleQueen et une Kandy kush alors imagine l odeur . ?

    Mais elle n allais pas plus loin dans l appartement , et mon voisin sentais rien.

    Mais en attendant faut que je trouve la variété idéal ? 

     

    ++

    • Confused 1
  19. Salut animalxxx,

     

    D accord voici le lien https://www.amazon.fr/Croissance-croissance-horticoles-Éclairage-Waterproof/dp/B082SSJC8M/ref=mp_s_a_1_1?keywords=CAMFF+Lampe+de+Croissance+des+Plantes+à+Spectre+Complet+Lampes+de+croissance+horticoles+Éclairage+pour+plantes+Cob+Full+Spectrum+Led+Grow+Light+300W&qid=1578326641&sr=8-1

     

    Et en effet c est bien sur Amazon ?

     

    Pour le moment je veux pas investir énormément dans du gros matos. Car leplacard serviras d ici 6 mois juste pour la croissance. Et je compte faire une box pour la Flo avec hps, a ce moment j investirais dans du matériel haut de gamme ..

    Mais je veux quand même une installation qui tienne la route en attendant sans trop me ruiné , histoire de continuer a me faire la mains ?

     

    Qu en pensez vous de ce panneau, car en épaisseur il est nickel , pas de ventilo donc moins de bruit, ce qui me fais une box a 26 db  avec cette lampe . Et pour l air , l aérateur est situé juste a coté pour évacuer la chaleur . 

    Mais j aimerais être sûr pour le principal a savoir la qualité de la lumière .

     

    J ai sacrifier le fac et le gros extracteur par soucis de discrétion lié au bruit, et je cherchais une variété qui a une faible odeur sans sacrifier la qualité, le goût , et l effet . 

    Je regardais du côté de la northen light mais le côté trop stone me dérange , avez vous déjà fais pousser des variétés peu odorante ? 

     

    En tout cas merci encore de vos conseils ! ?

     

    Bonne journée a vous 

  20. Bonjour Alreadytaken ?

     

    Woaww ! Que demandé de mieux qu une réponse aussi complète que la tienne ! Un grand merci a toi ! 

     

    Je comprend beaucoup mieux la subtilité entre les deux et côté marketing, c est sur que c est bien plus vendeur ! 

    Donc en effet le panneau serais du 150w réel , et oui justement ce serais 3 cob de 50w réel aligner en rangé, l avantage que je trouvais c est qu il ferais une grosse partit de la longueure de mon placard. 

    Donc si je comprend bien ta réponse, ce panneau serais adapté ?

    Ne connaissant pas les autres types de lampes, je vais étudier ça aussi ça pourrais être de très bonne piste .

     

    Disont que le panneau led chinois a fait le boulot nickel sur 2 session en terme d éclairage mais sur la deuxième session, le ventilateur perdais en puissance et donc j arriverais a de très grosses température dans la box..

     

    Chez moi il fais chaud et avec la led j étais en permanence a 40 degrés dans le placard, alors ça a gâcher un peu le rendement .

     

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m a énormément aidé ! ?

     

    Bonne soirée a toi 

     

     

     

     

     

    • Like 1
  21. Bonjour a tous ! 

     

    Je viens vers vous aujourd'hui car je n'arrivage pas a choisir mon nouvel éclairage pour mon mini placard et j'aurais besoin de quelques conseils.

     

    Mes précédentes cultures étais sous un panneau led chinois environs 50w pour 2 plants. Mais je trouve le rendement très moyen ( malgres quelques erreurs de débutant ) , sachant que je voudrais 2 plantes de plus, je réfléchis donc a changer mon éclairage pour passer sur un panneau COB.

    Ayant un placard de 0,4m de profondeur, 0,7 de hauteur et idem en longueur, je tiens a bien calibrer mon éclairage.

    J'ai donc trouver 1 panneau COB affiché a 450w d éclairage mais avec seulement 165 w de consommation réel et le même modèle en 150w existe aussi et donc 50w en consommation.

    Seulement je ne sais pas sur quel valeur me fier. Car si c est 450w que les plantes reçoivent directement cela va faire beaucoup trop mais si en revanche c est les 150w de consommation cela peu être intéressant. Mais tant que je ne sais pas sur quel pied danser, je ne peu donc pas faire de choix sur le panneau... Selon vous, sur quel valeur dois je me fier?

     

    Je m'oriente vers ce panneau COB pour différentes raisons, la première étant la consommation électrique, la seconde le fait que le panneau soit plat et me permette de gagner un peu hauteur pour les plantes, et la 3 ème pour la chaleur .

     

    Le panneau COB est refroidis par des ailettes sans ventilateur. Cela peu t il poser problème ? Sachant que le panneau sera juste a coter de mon extracteur d air et donc l air seras évacuer dans l immédiat .

     

    N'ayant pas trouvé de réponse a mes différentes questions, c est pour ces raisons que je viens vous voir afin que vous puissiez m éclairer voir peu être même que je serais éblouie avec vos connaissances ?

     

     

    Merci a vous tous !

     

    Bonne journée ! ?

     

  22. Bonjour a tous ! 

     

    Je me permet de poster a cet endroit vu qu il a l air fait pour et que je vois qu il y a de nombreuses connaissances a acquérir par ici ? 

     

    J ai actuellement 2 plantes , chaqu une d une variété différente avec des temps de floraison différente estimé par le même Breeder.

    La premiere est une purple Queen annoncer vers 9semaines, 

     

    Les deux plantes sont a Flo +60 a peu près . 

     

    J ai essayé de faire au mieux sur la qualité photo , mais prendre une photo a travers une loupe de bijoutier avec un appareil a double objectif c est galère. 

     

    Sur les photos ont vois qu asiment aucun ambré sauf celle en vu de loin mais sur certaine partie il commence a ce faire un peu nombreux 5% ambré a peu près 80% laiteux et le reste transparent approximatif. 

     

     

    Je vous remercie d avance pour vos avis et vos conseils. 

     

    Bonne journée a tous ! ?

    Révélation

     

    IMG_20190315_080139.jpg

    IMG_20190315_075917.jpg

    IMG_20190315_075736.jpg

    IMG_20190315_080032.jpg

    IMG_20190315_080221.jpg

    IMG_20190315_080249.jpg

    IMG_20190315_080637.jpg

    IMG_20190315_080715.jpg

    IMG_20190315_081203.jpg

    IMG_20190315_081202.jpg

    IMG_20190315_081037.jpg

    IMG_20190315_081024.jpg

    IMG_20190315_080715.jpg

     

     

  23. Salut Heka ! 

     

    Merci pour ta réponse , donc si je comprend bien a chaque fois que j' ai regarder mes plantes en période de nuit avec mon téléphone en mettant un écran vert , cela les aurais quand même éclairer avec une lumière blanche ? Et donc cela pourrais expliquer que ma floraison me parais un peu longue .. 

     

    Si il y a quelqu un qui aurais une réponse précise sur le spectre lumineux d un écran de téléphone en mono couleur ce seras génial , ça nous permettrais d être sur ? 

     

    En tout cas merci Heka d avoir pris le temps de répondre , je vais donc dans le doute éviter l éclairage avec l écran vert de mon téléphone. 

     

    Bonne journée !! 

  24. Bonjour a tous ! 

     

    Je viens ici afin de poser une question au sujet de la lumière verte en période de nuit . 

     

    Après de nombreuses recherche, j ai pu voir que les plantes n absorbe pas la lumière verte, ce qui permet de ne pas déranger ses plantes en période de noir. Vu que celle ci n absorbe pas la lumière verte .

     

    Je me demandais donc si le fait d utiliser exclusivement une lumière verte avec l écran de son portable dérangerais mes plantes ou non ? Sachant que les écrans des téléphones sont des led je me disais donc qu en terme de spectre lumineux il n y aurais que du vert. 

     

    Selon vous cette méthode est t elle viable ? 

     

    Merci de votre retour.

     

    Bonne soirée a tous ?