Epicure

Cannanewbie
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Ptite graine

About Epicure

  • Rank
    Découvre CannaWeed

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Question très bête mais je vais avoir "certaines contraintes de timing" et être obligé de couper des boutures et les mettre de côté avant de les planter dans des cubes de talpas... Dans l'idéal il faudrait que je puisse les couper, les placer directement dans un verre d'eau (PH 5.2-5.5, changer si le PH monte) et les mettre à enraciner par la suite. J'ai déjà laissé des boutures 2-3 jours dans un verre d'eau sans soucis mais jamais test 1 semaine. Combien de temps peut on conserver des boutures dans un verre d'eau avant mise en enracinement ? Je pourrais faire des tests mais je suis un peu "pris par le temps" en ce moment Donc si quelqu'un a une expérience ou une notion sur le sujet, je suis preneur... Merci.
  2. Epicure

    Cherche infos sur macro smartphone.

    Bonjour, Merci beaucoup pour vos retours! En fait, je crois que j'avais ma réponse dans ma question... Puisque par le biais d'un "ajout" d'un objectif on est vite limité en grossissement (genre x20)... Donc effectivement la solution du microscope déporté comme vous l'indiquez est, je pense, la meilleur solution et je vais m'en procurer un (c'est pas excessif...). A force de chercher j'ai pas mal tourné autour de ce genre de microscope, comme quoi... Merci encore! Au plaisir.
  3. Bonjour, La notion de ppm est abordé dans le 4ème message de Jim : Et de plus en plus en détail par la suite au fils de la discussion? ex : message de "Luzshine" ou encore : message de "Docteur-Freeman" On est bien obligé de partir d'une "étiquette" de composition sur un bidon et d'un dosage (en outre NPK) pour en déduire le ppm de chaque élément, non? Je ne comprends pas où tu veux en venir en fait, enfin j'ai mal compris je pense... A la prochaine sans doute.
  4. Bonjour, "Merci" d'avoir remonté ce sujet que je trouve extrêmement intéressant sur un truc qui m'interpelle très particulièrement "Qu es ce que l'on donne réellement à manger à nos plantes". Il y a de très très bons éléments dans cette discussion... (moi aussi je vais surement pondre un document de suivis à terme) Bref, du coup moi aussi j'essaye de comprendre. Et pour essayer d'apporter des éléments à ta question (c'est pas une réponse) du 100%, je pense que : Par exemple, moi si je prends le FloraGro (NPK : 3-1-6) dans mon tableau (GHE FloraSeries), sur l'ensemble de la session de culture (peut importe le stade de la plante), la plus petite valeur est de 0.5ml/l, la plus grande valeur est de 2ml/l. Pour moi avec ce FloraGro, il est de 2ml/l, donc 100% de ce qui est indiqué par GHE que l'on peut donner à manger (peut importe le stade de la plante). Le 0.5ml/l correspond au minimum de ce que l'on peut donner à manger, donc 25% du maximum. On ne peut pas donner 100% (donc le max) tout le temps sur l'ensemble de la session, il faut adapter en fonction du stade de la plante (ça on le sait tous). Enfin, moi c'est ce que j'ai plus ou moins compris (je l'exprime surement très mal et donc pas très clair), ne pas hésiter à me reprendre, ça m'aidera aussi à la compréhension Hum voilà, j'espère pas apporter d'élément complètement à coté de la plaque... A bientôt surement.
  5. Bonjour, Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais j'ai cherché un moment sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse exact, d'avance je m'excuse si c'est une question récurrente.... Je cherche depuis un moment à trouver un « gadget » ou encore mieux, un « outil » qui se fixe sur mon smartphone et capable de faire une photo convenable. Pour le côté pratique et aussi côté budget (pas les moyen ni l’usage d’un réflexe, pourtant vu les images de certains ici, ça fait baver...). J’ai vu qu’il y avait un « tuto DIY » sur le forum mais je cherche un truc un poile « moins bricolé » (cependant c’est une excellente idée... chapeau au créateur...), je cherche donc quelque chose de similaire mais un objet que je fixe et enlève facilement et dont j’ai pas à me soucier du stockage... Pour le moment j’utilise mon microscope 60/100X LED (que tout le monde a je suppose) que je place à la sortie de l’objectif du téléphone, d’une pas pratique du tout (les deux mains sont prises et difficile de rester sans bouger) mais surtout que l’entrée du microscope est plus petite que l’objectif donc photo « cadre noir » avec l’image en rond au milieu de la photo... Et la mise au point et à revoir... Je cherche pas à faire des photos Ultra HQ 8K pour faire une expo photo, c’est surtout pour le suivis de mes plantes, insectes et autre (j’aime garder une trace de ce que je fais mais surtout de ce que je vois donc avec un minimum de qualité quand même)... J'ai beaucoup cherché/questionné sur les chinoiseries et autre qui propose ce genre d’accessoires. J’ai pas encore osé (même si c’est "que" 2€) de peur d’être déçu, de pas le réutiliser et du coup de les accumuler... Surtout que j’ai aucune confiance aux photos d’exemple qui accompagne les produits... Et je doute que l'on arrive a des résultats concluants (genre identification d’insectes avec du Macro x10... mais je me trompe surement). Quelqu’un a t’il déjà essayer ce genre d’outils/gadget? Satisfait? Des noms ou modèles à éviter? Ou des paramètres à pas oublier? (genre éclairage d’appoint LED ou autre) Des bons plans, mauvais plans? Des résultats en images? Bref, je suis preneur de tout retour d'expérience si il y en a. Merci d'avance. PS : je me suis permis de poster ici après hésitation avec la partie matériel mais vu que ça touche à l'imagerie...