Lemjul

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lemjul

  1. re , plop, salut

     

    Bien j’ai gagné de l’expérience et j’ai économisé 30 € pour du light livré (ou quelques L d’essence et une aprem pour me taper le gs)

    J’ai perdu 3-4 jours de cro, oui. Rien de catastrophique jusqu’ici, on verra pour la suite.

     

    Que celui qui n’a jamais fait d´erreur lors d’un run me jette la première graine. Apparemment, vous êtes les pros du grow, en vous lisant (encore et encore) je devrais pouvoir y arriver, même si « rien ne remplace l´expérience », parait-il...

     

     

     

    Mes guodet n’était remplis à fond de terreau, je n’en connais pas leur contenance exacte, j’avais des billes (pas d´argex pour la variation de pH) dans le fond, ce qui a rendu le soupesage difficile avec de si petits pots, mes lectures sur l’arrosage me rappellent une quantité de 15 à 25% de la contenance et suggère l’arrosage jusqu’à un début de drain. En plusieurs fois avec des pauses et eventuellement un leger binage en surface (il y a deux écoles). J’ai appliqué ces consignes et mon drain à débuté vers les 35ml de mémoire. J’aurais pu en mettre plus pour les voir filer dans la coupelle et la vider par la suite... pour dire d’arroser à 50ml. Mais je n’en voyais pas l'intérêt.

    Le deuxième arrosage était plus fourni jusqu’au drain, mais dans les deux cas aucune véritable progression.

     

    Les guides, c’est top. Les topics aussi, mais il faut reconnaitre que tous les avis ne vont pas toujours dans le même sens ou du moins pas avec les mêmes précisions. Difficile d’en sortir une véritable absolue et de l’appliquer les yeux fermés.

     

    Pour le bat en cro, pas mal d’utilisateurs n’ont rencontré aucun souci à l’utiliser du début à la fin. Éventuellement un apport aozté pendant le strech, en fonction de la demande.

     

    Bref, je veux bien justifier tous mes faits et gestes si nécessaire, mais on risque d’y passer des heures.

     

    Quand on a pas la possibilité de faire le meilleur, on fait le moins pire. C’était soit un rempotage en bat, soit une mini engraissage en pro. D’après les avis ci dessus, le moins pire était le rempotage, vu que l’engrais allait d’office me les cramer...

     

     

  2. Commander du light, via le web ca coute une pêche en livraison + frais du au volume et mon incapacité à réceptionner mes colis, j’éviter de multiplier les commandes.

    De plus les growshops dans le coin ne courent pas les rues, tant que j’étais sur place pour les engrais et ce qui n’était pas dispo sur le web, j’ai oser écouter le vendeur (qui a gagné quoi, 1,20 € à me conseiller ce promix au litre), bien mal m’en a pris.

     

    Comme quoi, on trouve de mauvais conseillers en GS, comme sur le net... 

  3. Le promix m’a été conseillé et fourni en growhsop pour éviter la germination en batmix (parce que oui, je sais lire les guides et je sais faire une recherche...). C’était soit Batmix, soit promix. Y’avait pas de light. Plutot que de griller mes plants... j’ai pris le pro.

     

    Terreau et 0 engraissage les premières semaines, j’en étais plus proche avec le pro qu’avec le bat.

     

    En ce qui concerne l’arrosage, les guides commencent par « rien ne remplace l’experience » tu m’excuseras donc de ne pas avoir la science infuse lors de ma premiere semaine de culture. Si tu n’es pas capable de concevoir cela et d’en excuser les débutants, je ne vois pas l’interêt de participer à ce topic.

     

    La preuve de ma lecture des guides, topic etc. est mon auto critique à ce sujet et mon constat de sous arrosage auquel j’ai mis fin avant le diag. C’est l’absence de cro malgré cela qui m’a fait venir ici. Tu l’aurais compris si tu avais pris le temps de lire avant de commenter de manière si peu constructive.

     

    J’ajouterai que ma question principale est de savoir si mes plantes s’en remettront suffisamment pour en obtenir une récolte satisfaisante ou s’il est préférable de recommencer une germination vu le stade précoce auquel je suis. 

    Mais sans doute n’as tu pas pris le temps de lire mon message jusqu’au bout? Trop fastidieux manifestement...

     

    Enfin, si tu avais appliqué tes principes de précaution, tu aurais également fait quelques recherches à mon sujet. Après ma présentation, mon deuxième topic sollicitait un avis de viabilité du matériel que j’envisageais d’acheter. Et grace à la lecture des guides et aux recherches que je n’ai « pas faites » ma liste a obtenu l’aval des growers expérimentés. Un coup de chance sans le moindre doute... comme le choix de ma variété, un coup de bol. Une indica hyper tolérente, parfaite pour débutant. Le hasard fait parfois bien les choses.

     

    Tes propos moralisateurs sont désolants. Je te souhaite de ne pas avoir affaire à des personnes telles que toi dans un domaine que tu ne gères pas.

     

    Tcho.

  4. Il y a 1 heure, Demourok a dit :

    "mais bon faut chercher ...genre au moins 2 minutes ^^...

    Ca avait été dit sur un jdc de quakers entres autres.Sinon tu tape promix+cannaweed et voila c'est magique ...."

     

     

    Quand on sait quoi chercher il est plus facile de trouver...

    Force est de constater qu'ici, la solution n'est pas catégorique. Entre le sous-arrosage les premiers jours et le Promix, il me semble que mon cas justifie une demande à part entière.

     

    En parlant de demande, mis à part la source il y a surtout le retard et les dommages causés en début de croissance qui m’inquiètent quant au potentiel des plants.

    Sans doute que via une recherche "cannaweed+retard irréversible" j'aurai une multitude de réponses...

     

    J'ai rempoté samedi, avec un pesage des pots avant-après arrosage pour tenter de gérer au mieux les futurs apports en eau.

    Les plantes semblent s'être remises de leur émotions et poussent de manière significative (du moins, par rapport à la semaine passée dans le promix).

    Voici le résultat après 48h. (+2cm d'envergure, développement de la 2ème série de feuille et apparition de la 3ème série)

     

    IMG-3952.thumb.JPG.adfa40efb83c2b4e9bce1275f285a30d.JPG

     

  5. L’entraide part toujours d’une bonnne intention, je vous sollicite donc toutes les expériences sont bonnes à prendre.

     

    merci @Raphiki pour ce complément d’information, cela conforte ta taise concernant le Promix, je vais donc en tenir compte.

     

    Mais SVP, restons zen ?

     

    Encore merci à vous deux pour le temps passé à me lire et à me répondre.

    d’ici 2-3 jours (séchage du terreau) je rempoterai et ne manquerai pas de vous tenir informés et je l’espère, cloturer ce topic avec une solution à mes soucis.

     

    peace

  6. Restons zen les gars ?

    Je note les suggestions diverses et variées. J’ai lu l’autre topic, sans voir la conclusion ferme que le promix est un souci, j’ai bien vu pour la ventilation etc.

     

    @croquemou

    Ma gestion climatique (extra, tournant 24H/24, idem pour l’humidificateur à ultrason.

    Mon ventilo tourne 30min ON/30min OFF et ce 24h/24 aussi. Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne pense pas avoir loupé quelque chose à ce niveau? Si oui, pourrais-tu me préciser où?

     

    J’ai cru que la vapo permettait de conserver l’humidité encore présente dans le guodet, alors qu’il n’y en avait plus à cause de ma config qui a asséché la totale...

     

    Je reprends des arrosages normaux à intervalles « habituels » (en fonction de l’assèchement.)

     

    À priori donc, rien d’handicapant pour la suite du cycle (si ce n’est qq jours de retard)?

     

    encore merci pour votre participation

  7. Étant Super Newbie, j’ai opté pour le guodet afin de ne pas sur arroser et pour apprendre à doser, peser sentir... en me disant qu’un sous arrosage, elles deviendraient un peu pendantes mais pas que ca stopperait la Cro à ce point.

     

    Comme un vrai newbie (et en plus pas malin le mec ^^) j’ai suivi un Jdc qui était en Eco (forcement, ca seche pas pareil)...

     

    J’avais surtout peur qu’elles ne repartent pas vraiment et qu’elles fassent 8cm à C+30...

     

    merci pour ta réponse ;-)

     

  8. Bonjour à tous,

     

    Mes 4 skunk on été mises en terre le 01/10 - Promix (donc hyper light) aéré et humidifié à l'eau claire (décanté 24h) - posées sur coupelle sur la chaudière (25°)

    Sortie de terre le 3/10 et mises dans la box (extra h24, MH150w coltube à 40cm, ventilo 30min/30min)

    Premières feuilles dentelées le jeudi 4/10 (C+0)

    Légère pulvé en surface à C+2 (1 goutte de power roots/10cl, j'ai du utiliser 1cl pour 4 plants pour la pulvé)

    Légère pulvé en surface à C+4

    croissance sympa pour atteindre ça en Cro+5... Et c'est là que je m'inquiète...

    J'ai constaté ce jour là (en retournant une plante et en remontant le pot) que tout était en fait super sec (Parano du sur arrosage, Bonjour!)

    Donc j'ai fait un véritable arrosage pour la première fois en C+5 (juste avant les photos)

    Power roots 1 goutte/35ml/plante (quand je dis une goutte, c'est une goutte avec la mini pipette de dosage)

     

    705930260_C5.thumb.JPG.44af1bb4dc21a59e459dca78317231e6.JPG

     

    Celle en bas à gauche étant la plus "balaise", je la prends comme référence pour la suite et là... ça n'évolue plus vraiment...:

    C+6

    1754362961_C6.JPG.19869272aa9e76ad298aaf2b7aeebd85.JPG

     

    C+8 (juste après arrosage aux mêmes conditions que celui de C+5, rien entre les 2 arrosages)

    1285149371_C8.JPG.92464ef6c7db17e48f446e55508a3d91.JPG

     

    Bref... je les crois victime d'un sous arrosage qui me fait perdre quelques jours de croissance.

    Le ventilo a été déplacé et asséchait vachement le terreau, les premiers jours dans la box, le terreau en surface était hyper sec et 3h après pulvé, il avait la même tronche qu'avant pulvé.

     

    La question est, STOP ou ENCORE?

    J'essaie de sauver mes fi-filles et je patiente, ou elles ont déjà trop encaissé pour pouvoir reprendre une croissance normale et finir correctement leur cycle?

    Dans ce cas, je relance une germination...

     

    Merci de votre avis!

     

     

     

  9. Bonjour , salut , plop,

    Refais un test avec ta gaine d'extra au point haut de ta box et pas à mi-hauteur.

    Cela pourrait reduire ta T° (À prendre à l'ombre des apex, quand il y en aura :D)

     

    J'ai le sentiment que là, ton ventilo brasse l'air chaud accumulé dans la moitié supérieur du placo.

     

    tiens nous au jus ;-)

     

    Bye , a+ dans le bus , +++ .

  10. Le palissage à l’air abordable (c’est ce vers quoi je me dirige également), l'avantage par rapport au scrog c’est le temps de croissance. Du moins si tu pars sur 4 plants palissés plutôt que 2 en Scrog.

     

    Je comprends pour le ballast. Les electroniques sont plus safe que les magnétiques. Le mien est hors box, au dessus d’un carrelage et surélevé aux extrémités pour éviter la surchauffe.

     

    bonne réflexion ;-)

  11. D’après mes lectures (je suis novice)

    mais avec un placo sensiblement identique au tien, j’ai opté pour une extra RVK 225m3/h (conso electrique bien inférieure, de mémoire c’est du simple au double (31 contre 60Wh).

     

    pour le FAC = extra x 1,5 (soit 420m3/h si tu gardes ton extra) ton 480 fait plus que le minimum. (Ne pas utiliser en cro, l’humidité le flinguerait)

     

    le pot de 6L ne semble pas necessaire. 1, 3 et 11L, m’a été conseillé en growshop. Le rempotage stresse la plante, mieux vaut le limiter et ne plus rempoter après le passage en flo.

     

    Vu l’extra que tu comptes acheter, pourquoi ne pas opter pour du 150W MH & HPS plutôt que les eco (qui ont environ la même conso finalement?)

    a pripro, le rendement en sera meilleurs...

     

    4 graines en scrog dans 0,36, ça me parait beaucoup. 2 peut-être? Ou juste du palissage, mais le but du scrog est d’avoir moins de plants pour une surface pleine et uniforme.

     

    Je laisse évidemment place aux growers expérimentés de me contredire, ça me permettrait de rectifier mes fausses bonnes idées ?

     

    A+

  12. C’est noté! Je ne suis pas limité en hauteur donc soyons fou ?

     

    encore merci ? 

     

    EDIT:

    placo 50x80x170

    Intra passive par 2 entrées 100mm avec gaine coudée pour la lumière et du bas nylon pour le filtre à insectes.

     

    les 4 Skunk sont sur le point de sortir du terreau après la germination réussie (48h dans tissus humide entre 2 assiettes).

    Ce sera dans 4 pots de 11L avec palissage.

     

    terreau de base Promix, rempotages dans 3L et 11L avec du Batmix.

     

    Stimulateur de racines dès la mise sous MH.

    Un peu de Alga grow lors du strech,

    Alga Bloom pour la Flo et une dose de PK13-14 pour aider le Bloom à me faire de beaux buds (si j’arrive jusque là :D)

     

    À bientôt!

    • Like 1
  13. Merci pour ta conformation niveau matos, JB.

     

    Je garde l’idée pour l’eau de pluie (filtrée pour éviter les crasses alors), j’ignorais qu’elle était plus acide.

     

    Bien vu le calcul de la hauteur, je vais orienter mes recherches vers des armoires de 140 min. pour être à l’aise peut importe le type de culture.

     

    Je vous confirmerai l’achat d’ici quelques jours, en attendant d’éventuels d’autres conseils.

  14. Merci Papy pour la réponse et l’orientation vers les JDC de Powerbull, je vais les lire avec attention.

     

    Merci Hypo81 pour les tuyaux.

     

    Intra passive, culture « classique » et palissage.

     

    J’avais aussi lu que le pH était « auto régulé » par la terre et que s´il était tolérable il valait mieux ne pas y toucher. Je valide donc aussi. Je testerai avant le premier arrosage pour être certain puis plus rien (ce qui m’arrange ?)

    Du coup, l’eau de pluie n’a plus d’intérêt.

     

    c’est noté pour l’argile, je vais chercher une alternative (pierre de lave?)

     

    J’attends pour la perlite.

    Reflecteur mini suffisant dans un premier temps.

    Pour le FAC en Flo (pour pas le flinguer avec l’hygro de la cro, j’ai bien appris hein ?), finalement ce que je trouve en placo d’occase, font + en hauteur, ça devrait passer du coup.

     

    Encore merci pour le temps que vous m’avez consacré!

  15.  

    Bonjour à toutes et tous,

    D'abord, merci pour la culture... La mienne, au travers de vos écris, de vos avis.


    Ça transpire la passion et c'est en grosse partie pour cela que j'ai envie de me lancer dans l'aventure.

    Consommateur occasionnel, je laisse plutôt le jardin à Madame, c'est dire à quel point vous êtes persuasifs ?

    Afin de répondre à mes "besoins" il n'est donc pas nécessaire que je m'équipe de matos industriel, mais je ne veux pas galérer avec du matos à 2 francs et tout (dé)planter là.

    Après des heures/soirées de lecture, j'ai momentanément arrêté ma liste de matériel à ceci:

     

     

    PLACO:    

    en occasion, +-75 x 45 x 130

    Mylar Diamond black - (4 côtés + plafond)

     

    LAMPE:    

    Ballast Duo ETI 150W HPS Superplant

    Réflecteur mini cool tube du kit (+ pour la proximité avec les apex que pour la chaleur)

    Ampoule MH 150W Superplant

     

    VENTILATION:    

    Extra RVK 225 m³/h 125mm

    FAC Prima Klima 360 m³/h    

    Intra 2 ventilos PC (60 m³/h) + intra passive

    Brasseur récup, oscillant 3 vitesses

     

    SUBSTRAT:    
    Terreau Biobizz ALL MIX 50L

    Engrais Plagron - Alga Grow et Bloom

     

    ACCESSOIRES:

    Thermo-Hygro - digital de récup
    Timers (1 vetilo, 1 eclairage), extra/intra tournant H24
    Gaine, chaine, collier de serrage...
    Humidificateur de récup (vive les enfants malades ^^)
    Test pH


    CULTURE:
    One bud, entretien aisé, culture "rapide" pour un espace restreint.
    Pas que je suis pressé, juste que moins d'entretien, c'est moins d'erreur possible dans un premier temps.

    J'ai pas envie de me lancer dans un truc de 6 mois avec du pinçage, palissage que je ne gère pas du tout et qui risque de me dégoûter si je ruine mon premier cycle.

     

    Skunk #1 féminisée pour sa facilité d'accès aux novices, son origine indica pour la hauteur dans le placo et vu la faible puissance de pénétration de la 150W.

     

    Je visais 5 plants dans des pots de 15x15x20 (cfr guide du one bud) avec 2-3 sem de cro (pour avoir +- 20cm aux apex) et le reste en flo (9 sem).

     

    D'après le distributeur, le pH de l'eau est de 7.3. Pour le descendre, pH down ou recette maison jouable? Frigo US, eau de pluie dispo...

     

    Est-il utile d'ajouter de la perlite dans le terreau All mix? J'ai un restant de vermiculite, ça peut le faire aussi non?

     

    Enfin, dernier point d'interrogation concernant le réflecteur. Vu mon faible espace, je dois en prendre un autre que le "mini" fourni avec le cooltube?


    Merci d'avance pour la lecture et pour vos réflexions/suggestions qui sont toutes les bienvenues.

     

    PS: j'ai bien recherché des config similaires, rien trouvé qui correspondait tout à fait à celle que je propose. Si double emploi, fouettez moi suis la place publique ^^