WhyGriega

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par WhyGriega

  1. Hello,

     

    image.thumb.png.20ee0bba2c6b1573ee8b087cf0860689.png

     

    Enfaite la difficulté quand tu passe sur de la LED c'est qu'il faut gérer la température l'hiver pour pas que ca descende trop bas. L'avatange d'une hps est que t'a pas besoin de chauffage la lampe chauffe l'espace de culture d'ele même et t'a un soucis uniquement l'été du coup.
    Ca dépend vraiment de la région ou tu vis mais si tu est dans le nord hiver trs froid, je te conseille de bien chauffer la pièce ou tu fait pousser parce que c'est pas la led qui va faire evapotranspirer tes plantes xD
     

    Par ailleurs l'arrosage sous led est également bien moins fréquent que sur hps donc attention aux sur-engraissage qui prennent du temps à se resorber vu la capacité de succion des plantes sous led. Si tu veux optimiser sous led, l'utilisation de gaines chauffantes sur les pots.

    La température en placard ne doit pas dépasser les 28/29°C, limite à partir de laquelle les stomates commencent à se fermer, freinant alors le développement de la plante.A noter qu'il est possible monter jusqu'à plus de 32°C avec l'aide d'un apport conséquent de CO2. La nuit, il est préférable que la température ne descende pas en deçà de 13-15°C.Les températures "idéales" communément admises se situent entre 18 et 26°C. Rien n'oblige de nuit à descendre la température afin d'obtenir des amplitudes de température. Les températures de nuit peuvent être les mêmes que celles de jour.
    - En leur appliquant une chaleur nocturne on constate un ralentissement de l'activité et un raccourcissmeent des entrenoeuds.
    - A l'inverse si on est plus frais la nuit, les entrenoeuds seront allongés, ce qui est souvent souhaités quand on fait des variétés indica.

    Je t'invite à utiliser la fonction Recherche de cannaweed en utilisant des mot-clefs simples afin de trouver ces informations sur les pages du forum. Tu trouvera quasiment toutes les réponses dont tu as besoin !


    Pour une réponse claire : Je pense que ton extra 185 pourrait suffire avec ta led 150w mais franchement l'extraction de l'air ca joue beaucoup sur le rendement mieux vaut le voir à la hausse que à la baisse car effectivement le filtre à charbon fait perdre de la puissance. Si ta 150w led équivaut à une 250w hps alors c'est 250 d'extra minimum. J'ai pu essayer de l'extra 400 sur hps 600 bah ca passais pas du tout, résultat j'ai du retourner au magasin x)

     

    En espérant que tu arrive à faire rapidement ton perfect setup ;) 

  2. Bonjour à tous,

     

    Je viens partager une expérience à la communauté !

    Etant né en Guyane française, la bas on trouve quatres variétés locales principales (hormis la skunk locale) :

    de la plus indica à la plus sativa =>

    - la colombienne (5e/g, très peu de graines, hyper compact, stone très violent, à consommer avec modération),

    - la djam ou jamaicaine (3e/g, bud plus allongés mais tout de même assez chargés, mes meilleurs trip ! on sent quand même une influence indica dans la défonce, les graines sont assez présentes)

    - la djiti (2e/g, probablement à tres haut %sativa vu le high et l'aspect, autant de graines voir + que la djam)

    - la bush (30cts/g, la plus sativa ! fous rires garanti si vous arrivez a fumer un pur d'une beuh bourré de feuilles et de graines)

     

    J'ai eu l'occasion de faire un essais en CRO IN puis OUT puis enfin en IN pour la FLO.

    De très différents phénotypes sont présents, voir mêmes de variétés ! Je pense avoir reconnu la caractéristique de la djam que j'ai l'habitude de fumer au pays.

    Il y'a un phéno qui fait de l'herma en floraison et sinon j'ai fecondé les femelles avec le male le plus structuré que j'ai eu sur les 7 males.

     

    Ci bas une photo d'un début de bud d'une bouture qui a même pas eu 3 semaines de croissance d'un des pieds de locale guyanaise. La floraison n'a commencé que lorsque que les 12h de lumière par jour ont été atteint. Je fait un test pour voir ce que ca peut donner en extérieur !

    image.thumb.png.6b6e375a0690396a4a6988c9808554a0.png

     

    Et plus bas une photo de celle en intérieur... Malheuresement, mésaventure ! Dans un soucis de place dans le garage j'ai préféré attendre de determiner le sexe de chaque plante avant de les passer en floraison. Les plantes ont étés semés debut mars et ont survécu aux nuits froides en extérieur sous lampe, le sexe ne s'est declaré que en juin !  Du coup malgré pallisage, pincage et cie les pieds faisait 1.2m avant floraison et font aujourd'hui au moins 2m5 d'ou le carnage en intérieur, toutes les branches tombent !

    image.thumb.png.32d60711f7cd450af1a8495f71c2970a.png

    image.thumb.png.5f5ce7137ccdcbe03e97628f84c967e6.png

     

    • Like 1
  3. Hello @Basty !

    Je me pose ici un peu en retard 😀
    Tu a combien d'heures d'ensoleillement en ce moment ? Je suis dans le sud donc il y'a encore 14h+ par jour et ca part toujours pas en stretch ^^
    On m'a conseillé de faire sous serre dans le sud à cause des canicules de l'été mais aussi pour forcer la floraison plus tôt.
    J'aurais du suivre le conseil le pied fait deja 1m2 palissée et taillé régulièrement, j'aimerais que ca se lance rapidement !!

    Vivement la suite de tes aventures je me suis regalé avec les infos présentes sur ce jdc !
    ++ :) 
     

    • Like 1
  4. Hello l'ami groweur :) 

     

    Je te vois avec des clip fan, tu en est satisfait ? perso le mien est rangé à la cave.. totalement inutile même sans protection frontale c'était un 15W. C'est fou comme d'un modèle à l'autre avec le même wattage tu à des puissance de soufflerie différente !

    En tout c'est du joli ton petit scrog au fond ^^ 

    A bientôt :) Et bon grow !

    • Like 1