angus_mcangus

CannaNewbie
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Ptite graine

About angus_mcangus

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Merci pour vos commentaires. J'ai un peu merdé, je viens de me rendre compte que le FAC PrimaKlima industriel compatible avec un débit >= 680m³/h fait 800 mm de long. Si on ajoute le réducteur 6"/5" et l'extracteur, on dépasse les dimensions de la tente. Bon, je peux toujours chipoter avec de la gaine mais ça va demander probablement des supports supplémentaires au plafond et puis je préférerais vraiment une solution qui me permette de garder le FAC et l'extracteur alignés. Quelqu'un aurait un FAC à conseiller en 5" ou 6" avec une longueur max autour de 600 mm ou 700 mm et capable de filtrer un débit >= 680m³/h? Dans le pire des cas, je peux mettre l'extracteur ou le FAC à l'extérieur de la tente mais j'aime autant garder le tout dedans si possible. Peace.
  2. Hello, Est-il possible de désactiver la génération de smileys dans les messages? Il suffit d'utiliser des parenthèses pour voir son texte transformé en SMS. Y a-t-il une option pour utiliser directement les balises pour la typographie (gras, italique, etc.) plutôt que de cliquer dans le bandeau en haut du message? J'aime beaucoup l'option demandant la raison d'une édition de message, mais si on pouvait prévisualiser avant de poster, j'aurais moins besoin d'éditer après coup quand je me rends compte d'une typo ou d'une petite faute. Peace.
  3. Hello, Rare, je ne sais pas, mais ils font clairement partie du haut du panier à Amsterdam. Personnellement, je préfère aller à ceux à l'ouest de la ville (Bij et West, à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre): quartier résidentiel, clientèle majoritairement autochtone, moins de monde et la promenade le long du canal en fumant un petit bedo est bien plus agréable qu'arpenter le centre ville. Comme dans tout coffee shop, ça se passe mieux si on sait de quoi on parle ou si on demande des conseils quand on ne sait pas de quoi on parle. Le type qui arrive en demandant What's your strongest weed? est rarement vraiment bien servi, coffee shop de qualité ou non. Par contre, quand on est sympa, qu'on leur demande leur avis ou comment est produit tel ou tel hash, qu'on laisse un pourboire (c'est assez important culturellement aux Pays-Bas de laisser un pourboire au bar, au resto ou au coffee shop), et bien le service est bon et on repart avec en plus un paquet de feuilles ou une pochette à weed ou une boite à hash en silicone. En gros, moins on se comporte comme un touriste français ou anglais venu se déchirer la gueule, plus les vendeurs sont sympas (et c'est généralement vrai sauf dans les coffee conçus pour vendre aux touristes français ou anglais venus se déchirer la gueule). Bref, je ne passe jamais par Amsterdam sans faire un tour dans un Boerejongens, il y a toujours de la weed ou du hash de qualité (et pas forcément les trucs les plus chers) et le service est systématiquement impeccable. J'ai souvenir d'une AK-G13 mortelle il y a quelques mois, leur AK Bio High Rise était terrible en 2019 même si un peu moins bonne cette année. Niveau hash, j'aime leurs marocains traditionnels: Ketama Gold, Tbizla, Madelaine, vraiment pas chers, pas trop forts et vraiment bon goût, mais c'est sûr que si le but est de se déchirer la gueule ça va paraître léger. Le block hash, c'est bien mais il faut faire gaffe car ils ont tendance à le vendre trop frais. Quand c'est trop frais, ça colle aux doigts et au pochon, on galère à rouler et à doser et c'est pas vraiment meilleur au goût. Quand il est moins frais, il n'est pas moins fort mais il est plus goûtu et vu qu'on galère pas à rouler, c'est plus agréable et on en perd moins. Peace.
  4. Hello, Le prix n'est pas le premier critère, pour commencer je privilégie la simplicité. On optimisera le coût avec l'expérience. Merci pour le lien, je vais regarder ça. Des bouteilles d'eau congelées, des pains pour glacière, etc... Mais oui, de toute manière j'imaginais faire le jour la nuit et la nuit le jour... Peace.
  5. Hello, A priori PrimaKlima (industriel), le modèle 820-1080m³/h a un raccord 6" et l'extracteur un raccord 5". J'imagine que ça devrait fonctionner avec un réducteur. Chaud quand c'est la canicule, supportable quand il fait chaud. Je n'ai pas mesuré mais on a du tourner autour de 30°C en milieu de journée pendant la dernière canicule, d'où l'idée de conditionner l'air entrant avec de la brume et des pains de glace si besoin, et aussi avoir de la marge en pouvant accélérer le débit d'air. La pièce est exposée plein est, ça chauffe surtout le matin mais de l'autre côté de la baraque c'est bien pire et ça dure plus longtemps. J'espère pouvoir commencer d'ici quelques semaines et ça me fait effectivement tomber dans la pire période pendant le dernier tiers de la cultivation. Peace.
  6. Hello, J'ai passé un peu de temps à lire et absorber les infos du site. Voici ce que je me propose de faire: commencer avec une solution le plus clés en mains possible pour commencer à acquérir de l'expérience. après quelques saisons, concevoir et monter une installation en dur ajustée à mes besoins. Quelques données: 30g de weed/hash durent entre 4 et 6 semaines sans avoir à me rationner je compte réutiliser le plus de matériel possible lorsque je passerais à la construction de mon espace définitif Voici sur quoi je pars: HOMEbox Ambient Q100+ ( 1m*1m*2.2m ) la surface me parait pas mal pour mes besoins, cette tente est plus haute que la moyenne et la qualité de fabrication a l'air correcte sur photos/specifications. extraction: primaklima PK125EC-BLUE + contrôleur EC-TC: 680m³/h: un peu surdimensionnée et j'ai quelques doutes sur l'EC, mais ça me permet d'avoir une solution avec régulateur à un prix correct et un débit qui devrait ne pas trop me limiter (surtout qu'on va avoir de plus en plus de canicules, j'aurais surdimensionné encore mais dans cette gamme le prochain modèle à un débit > 1000m³/h). filtre à charbon: je partirais à priori sur un modèle vendu par le shop où j'achèterais la tente et l'extracteur et je choisirais un modèle supportant un débit supérieur au débit max de l'extracteur. éclairage: un kit de chez LEDFury, je ne sais pas encore lequel exactement mais un des modèles autour de 300W/350W avec des Quantum Boards ou les ChillLED, on verra plus tard pour chipoter à changer l'éclairage pour les différentes phases de la cultivation (je veux des LEDs et je préfère avoir affaire à un indépendant quand le choix est possible). culture: terre, commencer simple avec 9 plantes/m² puis apprendre à produire plus avec moins de plantes (SCROG, etc...), graines venant d'un breeder fiable (Serious Seeds, Boerejongens, DNA, etc), l'hydroponie ou l'aéroponie ne m'intéressent a priori pas (j'y viendrais peut-être un jour, mais pas avant un paquet de saisons). à voir selon les besoins, mais je prévois une caisse dans laquelle je pourrais installer un brumisateur et/ou un chauffage que je raccorderais à l'intraction pour conditionner l'air entrant dans la tente. Pour le terreau et les nutriments, je ne vais pas me casser la tête au départ: je prendrais du Plagron ou du Canna Terra (terreau et nutriments) et je suivrais les instructions sans chercher à être plus malin que le fabricant. Si la culture peut rester organique/bio, tant mieux, mais ça n'est pas le critère le plus important pour commencer, j'y viendrais à terme. Voila, je pense que c'est pas mal d'informations pour un premier post, s'il en manque n'hésitez pas à me le faire remarquer. Merci d'avance pour vos commentaires. Peace.