Wolfly

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wolfly

  1. Re,

     

    Bon je crois que ce n'est pas la peine d'attendre quelques jours, multiplications des zones attaqués qui s'étendent à l'ensemble de la culture. L'utilisation d'aiguille semble obsolète à moins de mettre directement le plant sur un métier à tisser... L'ablations des tiges et feuilles endommagés semble également devenue une solution obsolète dans la mesure où ils s'attaquent maintenant directement au tronc principal (avec cette fois de GROS amas de sciure mais surtout de déjections).

     

     L'utilisation d'insecticide semble être effectivement la seule solution restante, vu que la flo n'a pas encore débutée, mais je commence doucement à faire mon deuil...

     Je vais tenter de bouturer quelques tiges "saines" mais dur à déterminer vu que la bestiole progresse depuis l'intérieur.

    Les tiges de manière générale commencent à faiblir. Tout semblait aller pour le mieux il y a encore une semaine, de beaux buissons robustes d'1m/1m qui semblaient m'assurer une récolte "discrète" mais abondante... L'agriculteur à moissonné il y a environ 2semaines, une migration massive durant cette période est à envisager, où une hibernation des oeufs qui auraient investis le maïs l'année précédente. Toujours aucun symptômes sur tomates et les auto-flo (mon maigre lot de consolation), les jeunes pousses du prunier semblent seines également.

     

    Je vous remercie encore pour la rapidité et la fiabilité de vos diagnostics. Je crois qu'on peut glisser le sujet dans "diagnostics résolus", en espérant qu'il prévienne d'autres cultivateurs de la "violence" de cette belle saleté.

     

    Amicalement (et tristement), Wolfly

     

     

     

     

     

     

     

    • Sad 2
  2. Hello

     

    Merci à vous pour la réactivité et pour ces renseignements très précieux,

     

    Il y avait quelques hectars de maïs l'année dernière à proximité de mon jardin, mais c'était du blé cette année. En tout cas les descriptions et photos sont sans équivoque.

     

    @oxydore, effectivement je crois avoir tendance à sur-arroser, je stop toute irrigation pour quelques temps, je vais inspecter attentivement le sol et y répandre un peu de cendre de bois ça pourrait les calmer. Inspection du prunier également. En espérant que les pics de chaleurs jouent en ma faveur.

    Je vais également continuer un peu avec l'huile de neem, même si ça n'ira pas repousser les larves déjà présente à l'interieur ça pourrait décourager les futures téméraires et éventuellement d'autres nuisibles qui pourraient profiter des saignées déjà présentes.

     

    @gruiiiik, haha le coup de l'aiguille j'y pensais mais j'avais peur de passer pour un fou^^ franchement je vais essayer. Et oui ça ressemble vraiment à un ver qu'on trouve habituellement sur des fruits je n'ai pas trouvé de sujets concernant le cannabis non-plus.

     

    Merci encore pour vos conseils, me voila au coeur d'une pyrale infernale, je vais tenir au courant de l'évolution dans les prochains jours (nouvelle présence de déjections ce matin mais SANS sciure aux endroits photographiés, notamment la "grosse" branche, signe que le ver s'insinue plus profondément dans la branche).

     

    Amicalement Wolfly

     

     

     

  3. Salutations camarades Cannaweedeurs,

     

    Je viens vous demander conseil afin d'éradiquer un vilain petit ver venu se nicher dans mes branches et qui semble s'en donner à coeur joie.

     

    Après constation généralisé de petits amas de sciure et de ce qui semble être des déjection à la pointe de mes branches étêté la semaine dernière, je décide de sacrifier quelques une d'entre-elle afin de les inspecter.

    Et voila qu'apparaît à 3 reprises ce petit ver blanc à tête noir avec une collerette, d'environ 3-4mm.

     

    J'ai un peu cherché mais le problème ne semble pas fréquent sur les cultures de cannabis, enfait il ressemble plutôt à un nuisible d'arbre fruitier, il ce trouve que j'en ai plusieurs dont un figuier et un prunier à faible distance (environ 3mètres pour le prunier).

    J'applique de l'huile de neem (de terralba) depuis hier, 20ml/1,5litre en insistant sur les zones attaqués,  en espérant un résultat.

    Voici les photos dans l'ordre des symptômes, du ver trouvé dans la tige, puis d'une pointe entrain de périr.

     

    Première constatation du problème

    IMG_20190705_204144_-_Copie.thumb.jpg.214dc45e9e1a9bb65b9d83ba380bf1a0.jpg

     

    Présence de probable déjections

    IMG_20190706_083216_-_Copie.thumb.jpg.15dfab0a9ce8d4a5cc98464daa2be63b.jpg

     

    il creuse carrément dans une branche principale plus large que mon pouce

    IMG_20190706_082132_-_Copie.thumb.jpg.39b86e96b46fc6753d7727c1b9f785c7.jpg

     

    Voilà la bête trouvé gambadant dans la tige (désolé pour la mauvaise qualité, si il y a besoin j'essayerai d'en refaire une meilleure)

    IMG_20190705_210534_-_Copie.thumb.jpg.66e86d58e0d770b390ba425927bcf8a6.jpg

     

    une pointe entrain de dépérir (on peut voir l'amas de sciure à la base)

    IMG_20190706_222910_-_Copie.thumb.jpg.ea148bb6fc6b7bedc4d0bb217982de77.jpg

     

     

    Merci d'avance pour vos conseils et votre soutiens :)

     

     

    edit: J'ai oublié de de mentionner avoir 4 plant d'auto-flo, en pot et mis en auteur sur un établi à proximité des plants et du prunier, qui n'ont aucun symptomes, et aussi des plant de tomates (en terre) à proximité d'environ 1m20 des plants et qui n'ont également aucun symptomes.