Heisenberg22

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Heisenberg22

  1. Kenavo l'ami,

    Moi j'étais posé la en scred mais je peux m'empêcher de sortir de derrière les ronces pour tirer ma reverence a ton magnifique JDC et a ton projet STS. C'est vraiment du lourd!

     

    Entre toi et Karpix, j'ai trouvé mes deux maîtres à penser. Tout petit Padawan que je suis, j'observe et j'apprends tellement de ta technique et de ta méticulosité.

    Chapeau bas!

     

    De plus je ne sais pas comment tu fais pour consacrer autant de taf à tes spots sans certitude de récolter à la fin.

     

    Et puis ne pas pouvoir aller voir ses plantes quand on le veut, ce doit être une vraie torture. Moi-même, la première chose que je fais au réveil, avant même de boire un cafe, c'est aller voir comment vont mes bébés?

     

    Je te souhaite la récolte que tu mérite.

    A plus

     

    • Like 1
    • Thanks 1
  2. Merci, merci et encore merci pour ces très bon conseil, je me sens moins seul et surtout rassuré: il n'est pas trop tard pour bien faire car il me reste des graines et beaucoup de place dans la serre. Je vais lancé quelques nouvelles fem, attendre que le temps se réchauffe un peu par ici et les mettre en serre fin mai, j'aurai de bien meilleur résultat car des qu'on a une journée de soleil je vois presque a vu d'oeil le changement, surtout depuis que j'ai lâché l'arrosoir?.

    Pour la dizaine d'autos qu'il me reste, je vais arrêter d'espérer en fumer en juillet, je vois clairement que c'est pas possible. Je vais attendre début juin et les lancer 2 par deux tous les quinze jours, j'arriverais bien à trouver la période idéale sous serre dans ma région.

    Pour le café et la cendre, j'ai clairement compris que ce n'étais pas de bonnes idées direct dans le substrat, je vais suivre ton conseil: une table et des barrières au pied.

    J'en profite pour avoir votre avis sur le terreau light mix Terra Aquatica que m'a vendu mon Grow Shop, puis je suivre le programme BioBizz complet avec?, en 1 sur 3 ou 1 sur 2? Ou bien peut-être que les stimulants et revitalisant (en fait j'ai toute la gamme, même le leaf coat).

    En tout cas tous ces conseils m'ont revitaliser et stimulé à défaut de mes plans pour l'instant mais ça devrait pas tarder

  3. Ah oui, j'avais pas pensé à ça non plus?, j'ai vu sur le net que les coquille d'oeuf etait une bonne barrière contre les limaces mais j'ai pas vu qu'il fallait les désinfecter avant.

    Je rajoute ça à ma liste de connerie de suite et je vire tout ça immédiatement pour revenir à la cendre qui a l'air de marcher très bien.

    Je devrais recevoir mon microscope de poche aujourd'hui ou demain, ce que me permettra d'éliminer le pb des tarsonemes.

    En continuant de fouiller le site CW, je pense aussi aux champignons, l'humidité de la serre la nuit ajouté à mes surarrosages sont les conditions idéales pour leur apparitions.

    Je vais voir comment cela évolue.

    Est ce que les mettre en pleine terre ne serait pas une bonne idée pour reguler un peu mieux l'humidité du substrat?

    En tout cas merci pour ta remarque pertinente Cutie Mc Whiskers.

    • Like 1
  4. Bonjour à tous,

    Alors après avoir pas mal lu depuis quelques jours je me décide enfin à poster mon début d'expérience en culture extérieur sous serre qui s'avère une véritable catastrophe (j'avais déjà cultive en placo en coco sous HPS 400w et je m'en sortait pas mal mais c'étais il y a 20 ans et je m'en sortais beaucoup mieux). J'ai fait tellement d'erreur que je ne sais même plus par où commencer... Attention pavé à suivre
    D'abord le choix des graines. Avec ce confinement, la pénurie et les prix qui s'envole auxquelles se sont ajoutés un mois de mars superbe et une méga opportunité de trouver une serre de 5x8 metre (si si, ça fait bien 40 metre carré, la taille de mon ancien appart?), il m'a pris l'idée de lancer 3 autoflo récupérer d'un voyage à Dam il y a deux ans. Lance en germination le 2 avril avec pour objectif de pouvoir en fumer fin juin, début juillet. Donc me voilà parti avec 2 blue cheese et une northern de chez RQS. Les petites démarrent plutôt bien avec le soleil de la deuxième quinzaine d'avril mais une des 2 BC a un développement très bizarre, genre naine trisomique (voir photo)La naine triso
    Ce que me confirme mon grow shop quand je lui décrit mais que je n'est pas cru.
    En parallèle je reçois une commande de féminisée diverse dont je met en démarrage 1 shark attach, 1 super bud, 1gorilla glue, une autre dont l'étiquette s'est perdu et je ne sais plus ce que c'est, 2 qui n'ont pas prises et une qui s'est fait mangé par une limace des sa première sortie extérieure pour profiter d'un beau soleil.
    1er conseil que je n'est pas suivi: réagir avec calme. Au lieu de cela j'ai tout de suite mis les quatre survivantes dans un énorme pot de 14 litres avec un terreau classique de jardinerie afin de réaliser autour des plantes une barrière de marc de café pour les empêcher de manger les restantes (pour l'instant ça marche, ou bien alors elle préfère mes salades parce que sur 6 en terre, une seule n'est pas encore complètement mangé).

    La grosse erreur je pense à été d'arroser copieusement les pots jusqu'à écoulement, suivi par quelque jout sans soleil et une grosse humidité la nuit, résultat un terreau détrempé au point de voir un champignon pousser (si si j'vous jure). Ah tiens j'en entend deux ou trois dans le fond qui rigole, attendez la suite c'est encore plus marrant.
    Du coup, les feuilles qui se recroqueville et un arrêt net de la croissance.
    Action réaction, on continue. Entre-temps ayant reçu mes engrais biobizz, j'essaye de les arroser avec en suivant plus ou moins le tableau et en espérant corriger mes conneries. Donc on enchaîne avec un bon sur engraissage et la c'est encore pire. Je cherche des infos sur toute la toile, feuille nécrosée, pointe marron et à force de trouver trop d'info, je m'arrête sur les tarsonemes des serres. Ah oui j'oublie de précise que durant cette période quatre arbustes (myrtille, cassis et casseye) ont passé une semaine dans la serre a cote des jeunes filles dont un qui a certaine feuille des bourgeons complètement replié sur elle-même et atrophié comme sur les photos que l'on peut trouver concernant ce p****n de tarsonème.
    Action réaction, on continue, je prepare une solution à 3% d'huile de Neem avec savon noir et j'asperge le soir comme préconisé. Peu ou pas d'amélioration, je recommence deux jours après, deux nuit passe et une journée très nuageuse s'ensuit. Ayant vu je ne s'est plus ou que cette saloperie est quasi impossible à eradiquer et que mes plantes vont de plus en plus mal, je fait une aspersion abondante vers les 11 heures et bim, grand soleil, la serre monte a 35 degré car oublie d'ouvrir la deuxième porte donc pas de ventilation. Les feuilles cramées direct (voir photos).20200511_191303.thumb.jpg.08654d76af7f44674f2904759f006ec4.jpg20200511_191218.thumb.jpg.37c4a04dd94d9487f998dcb5da185903.jpg
    Donc on récapitule, pour l'instant sur arrosage, sur engraissage, abut de traitement à l'huile de Neem, cramage des feuilles par aspersion en plein soleil et gros coup de chaleur.
    Deux s'en sortent encore pas trop mal mais les deux autres sont à l'agonie.
    Depuis je n'ose quasiment plus rien faire, j'ai arrosé ce jour en tremblant un peu mais les feuilles pendait vraiment vers le bas et j'ai eu pitié quand j'ai constaté que la terre était sèche sur une longueur de doigt complete, on verra dans les jours à venir.
    Entre-temps j'ai lancé ce 2 mai de nouvelle graines mais avec de nouvelle résolution, plus d'erreur! J'ai acheté une petite serre de bouturage avec plateau 77 cubes type root it. Graine mal enfoncé dans le cube je pense, deux sont sorti sans arriver à planter la racine dedans et deux qui ne sont pas sorti me laissant trois survivantes, une purple queen, une monster bud kush et une blue monster auto.
    Ne pouvant les laisser sur le plateau de cube à cause de la couleur noir qui chauffe au soleil et ayant acheter des air pot de 2 litres et du lights mix terra aquatica, je les rempote aussi sec dedant a peine les deux premières feuilles ronde ouverte.
    Depuis 5 jours, croissance très lente, bout des deux premieres feuille cramées sur 2 millimètres et couleur vert foncé. Je ne sais pas si elle vont passer la semaine à ce rythme là.
    J'en suis là aujourd'hui: sur dix plantes en vie,
    - une complètement anormale que j'ai viré de la serre et planté dehors dans le jardin (on sait jamais),
    - deux auto que j'ai repiqué pleine terre dans la serre et qui sont riquiqui malgré l'arrive de pistil sur l'une d'entre elle depuis une semaine. Je pense que si elles arrivent à terme, je récolterait 3 gramme par pied à tout casser surtout avec l'ensoleillement annoncé ces dix prochains jours en Bretagne,
    - deux féminisés cr+25 qui malgré les chocs s'en sortent à peu prêt20200511_191450.thumb.jpg.576b817080aa91de7808781b9bdeddef.jpg20200511_191356.thumb.jpg.0b37a904a09cde4e704663436e4695cb.jpg
    - deux autre fem dans un état lamentable, feuille cramée et boursouflé et centre de l'apex marron sur l'une des deux
    - trois plantules dont une auto vert foncé avec les pointes des premiere feuille cramée dont une avec le centre de l'apex brun comme précédemment.
    La blue monster autoLa monster big kushLa purple queenDonc j'envisage plusieurs hypothèse et les conseils sont les bienvenus:
    A) le triso n'en est pas un, il a été le premier touché par les tarsoneme et l'infection se propage mais j'en doute de plus en plus. J'attends un microscope de poche pour confirmer ou pas.
    B)toute une série de maladresse et d'erreur de débutant ajouté à un lancement un peu précoce dans la saison, si c'est cela j'aurai appris et il me reste des graines à lancé, je peux encore rattrapé le coup
    C)l'eau du robinet est très dure chez nous, cela peut peut-être joué sur l'absorption de nutriments, j'ai pas fouillé cette piste. Par contre j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie qui a tendance à verdir faute d'algue (cuve transparente non protégé de la luniere), quelque recherche m'ont appris que ce n'était rien et que cela pouvait même être bénéfique pour les plantes. J'ai pas osé essayer.
    D) la réponse D
    Bon il me reste encore pas mal de topic à lire sur CW mais si des cultivateurs travaillant sous serre en côte Nord bretonne pouvait m'amener quelque conseils en terme de variété et de timing de lancement marche nous je serais ravi.
    En fait, je serais ravi d'avoir simplement quelqu'un qui me lise jusqu'au bout et qui poste un commentaire, même si c'est pour me tailler car même moi je rigole quand je me relis
    A plus.

    PS: j'ai lu les post sur les autoflos et je me suis bien fait avoir, si j'ai à fumer quelque tete de celles-ci d'ici cet été, entre le prix des graines, le terreaux et les engrais pour des récoltes minable, j'aurais mieux fait d'acheter de l'herbe, ça m'aurait coûté moins cher mais bon...