aeiouy

CannaNewbie
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Ptite graine

About aeiouy

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon... La grande est dans un pot que je peux rapatrier sous le porche ou même dans la maison si nécessaire. Sa petite sœur, plus jeune, moins haute (env. 1m) mais pas loin du même stade de floraison, est en pleine terre... Reste à espérer qu'elle tiendra le coup... Merci à vous deux en tout cas pour ces infos.
  2. Salut pizza_jice C'est à ma demande que tu réponds ? C'est une plante d'extérieur qui doit faire plus d'1m50 et qui à environ 5 mois... Gros problème de démarrage. Dans 2 mois (mi-novembre), tu crois qu'elle sera toujours debout (je vis dans le sud de l'Hérault mais mi-novembre, la nuit, il fait en moyenne moins de 10°... plutôt 8 ou 9).
  3. Bonjour, La floraison est en bonne voie me semble-t-il mais est-il temps de récolter ? Merci de vos conseils !
  4. Voilà, je crois que ça fleurit maintenant. Non ?
  5. Merci ! Reste donc à patienter...
  6. Bonjour à tous ! Après de nombreuses difficultés, j'ai réussi à sauver 2 plants. Lors de mes premières questions (https://www.cannaweed.com/forums/topic/227919-r%C3%A9solumaladie/), le plant 1 (en pot à l'extérieur), malade, semblait perdu. Finalement, il a grandi et mesure environ 1.5 m (cf photo). Le plant 2, qui a été longtemps rachitique et que je croyais perdu, je l'ai mis en terre dans le potager en me disant que je n'avais plus rien à perdre. L'épaisseur de terreau étant faible là où je l'ai planté, il a dû faire avec un sol argilo-calcaire (terre à vigne). Mais il s'en est sorti et mesure environ 1 m. Problème : aucune floraison à ce jour... Dois-je encore attendre (ici septembre est encore un mois chaud) ou dois-je renoncer et récolter les feuilles ? Merci pour vos réponses !
  7. aeiouy

    [Résolu]Maladie ?

    OK, Je n'arrose pas tant que ça suite aux premiers conseils reçus. L'une des plantes a déjà été rempotées dans un terreau de bouture neuf sans succès. Je vais essayer certaines de tes solutions pour redonner du peps à toutes, notamment l'idée de l'eau oxygénée et du mélange sulfate de magnésie et sang séché. Je pense néanmoins qu'il y a un champignon pour la 1. @ +
  8. aeiouy

    [Résolu]Maladie ?

    Salut, Tu parles de quelle plante ? La 2 ?
  9. aeiouy

    [Résolu]Maladie ?

    Rien ne va... Ma plus grande plante semblait en voie de rémission après divers soins et voilà que maintenant des tâches noires apparaissent et gagnent très rapidement du terrain... (cf. plant1a.jpg et plan1b.jpg), Est-ce que ça pourrait être la Marsonia ? Où le mildiou ? Ma plante rachitique, malgré un rempotage et des soins ne progresse pas. (cf. plant2.jpg) J'ai utilisé la technique "sopalin" pour lancer une autre graine et j'ai trouvé la méthode très efficace. Cependant, j'ai l'impression que le développement de la plante est lent. Sur la photo, elle a 3 semaines (plant3.jpg). Qu'en pensez-vous ? En me lançant dans cet essai de culture, je ne m'attendais pas à autant de difficultés... ?
  10. aeiouy

    [Résolu]Maladie ?

    Merci pour vos réponses. Donc arroser plus en quantité mais moins souvent (je note le principe du 1/4 et celui de la "pesée"). Compte tenu de la chaleur par chez moi, j'imagine que je devrais arroser tous les 2 jours... peut-être 3. Du coup, j'ai rempoté la plantule dans un petit pot avec un terreau de démarrage sur une couche de billes d'argile en fond de pot. J'espère qu'elle va enfin démarrer...
  11. J'ai semé dans de petits pots en intérieur. Plusieurs graines n'ont jamais germées. 3 ont germée, mais comme je n'ai pas été sérieux, je ne sais plus quelle variété a germé. Les escargots m"en ont décapité une ! Une autre n'a jamais grandi. Elle n'est pas morte mais elle reste minuscule. Je ne sais pas pourquoi. La troisième a joliment démarré jusqu'à ce que ces tâches inquiétantes apparaissent. J'ai aspergé d'une solution de purin d'ortie afin d'essayer d'arrêter le processus... (j'utilise ça comme anti-fongique/insecticide pour mon potager où je débute aussi en essayant de n'utiliser que des méthodes bio) et puis je me suis dit que je ferais sans doute mieux de demander conseil à des habitués avant de risquer d'achever la seule plante qui semblait prometteuse. Les plantes sont exposée quasiment plein sud. Si vous avez une idée sur la maladie qui touche ma grande plante et comment la soigner, je suis preneur. Si vous avez une idée des raisons du rachitisme de la 2e et comment la relancer (si c'est possible) je suis aussi preneur. Enfin, pensez-vous que je puisse encore me lancer dans de nouvelles tentatives avec mes dernières graines où la saison est-elle déjà trop avancée ? Merci d'avance pour votre patience et vos conseils !