Piggle

CannaNewbie
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About Piggle

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Initialement le problème a débuté ainsi par des taches noires en bord de feuille 5-6 jours auparavant :
  2. Bonjour, j'ai l'apparition sur les grandes feuilles de tâches sombres qui deviennent marrons et ceci se propage sur toutes les grandes feuilles du plant. C'est le seul plant présentant ce genre de problème. Avez-vous une idée de l'origine et d'un moyen de corriger cela? Il ne me semble pas que ce soit Erwinia, l'ayant déjà rencontré précédemment, cela est relativement différent. De plus mes plants sont en plein vent et plein soleil sur ma terrasse donc aucun risque d'humidité ou sous-ventilation. Merci d'avance pour vos conseils.
  3. J'ai traité les plans infectés avec une solution à base d'alcool à 70° et de cannelle et cela a très bien fonctionné pour l'Erwinia. Les plants se portent bien dorénavant.
  4. Bonjour, j'ai différents problèmes avec mes plants depuis une dizaine de jours. 1. Ewinia? J'ai plusieurs plants atteints donc 3 complètements secs / morts. Cela se propage sur d'autres plants (photos ci-joint). Sur ces plans j'ai coupé toutes les zones infectées mais cela a l'air de reprendre sur d'autres feuilles. Quel traitement me conseillez vous sur les feuilles restantes? J'ai lu sur des forums des solutions à base de canelle? 2. Mineuses? + tâches marrons? Sur un seul plant, j'ai l'appartiion depuis 4-5 jours de lignes blanches (mineuses?) ainsi que des tâches rousses. 3. Problème inconnu Sur un plant, les feuilles supérieures commencent à flétrir / noircir et se recourber. La croissance semble stoppée ou très ralentie. Avez-vous une idée du problème et de la façon de le résoudre? Merci d'avance, je commence à désespérer de tout perdre