goodboy

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par goodboy

  1. Bonjour Bartouche et merci pour ta contribution. L'extract et le bruit, ça semble être le nerfs de la guerre en indoor...

    Oui j'ai lu ça bien des fois qu'il faut un "auto-transfo" Le hic, c'est que la plupart des auto-transfo sont en lien avec une sonde visant à réguler la T° et coûte quasi le prix du boitier insono de l'extract.

    Dans mon cas, réguler la T° est inutile puisque mon éclairage sera froid (CFL ou LED). Les transfos non liés au contrôle de T°vendu en GS sont des hacheurs, c'est qui n'est pas bon non plus pour un moteur asynchrone, d'après les lectures du site.

    Dès lors, quelqu'un a-t-il un "vrai" variateur de tension (non lié au contrôle de la T°)?

    Je pourrais alors faire une comparaison rapport PRIX/BRUIT/POIDS/ENCOMBREMENT entre les 3 dispositifs suivants :

     

    - Caisson Air Box One (Turin Sifan suspendu) + variateur de tension (à trouver!)

    - Can Fan QMax AC (432/550 M3) (variateur 3 vitesses à "cran" incorporé) --> Excellent mais tout de même 350€ et largement sur-dimmensionné pour une 80X80

    - Can Fan  IsoMax EC avec variateur EC (mais ça aussi c'est un hacheur).

     

    Quoi qu'il en soit, pour le moment je m'attarde sur QMax 550 M3 - 3 vitesses. Mais pour 80X80 avec éclairage à froid je trouve ça un peu démesuré, c'est pourquoi je cherche encore.

    Une fois que j'aurai le système d'extraction adapté pour 80X80 je serai plus à l'aise pour tout le reste.

     

    Merci encore !

     

     

  2. Re,
    Oui, et chaque room à ses contraintes et ses compromis à faire. Pour est qui est de l'extract, je compare encore et en y pensant mieux maintenant que j'ai tout synthétiser sur le site, je vois que Can Fan Q-Max 150 mm de (432 à 550m3) pourrait faire l'affaire. Il est un peu plus cher au départ mais il a déjà 3 vitesses (ce qui m'ôte le problème de variateur sur le caisson), il fait la moitié du poids et je peux le suspendre, ce qui me permettrait de gagner la place au sol et à terme de mettre plusieurs plants, si un jour je m'y décide.

     

    Ceci dit, est-il aussi silencieux que le Torin sifan d'Air Box One ? 

     

  3. Merci Nico pour ta réponse et je te rejoins pour l'éclairage. Mais un éclairage LED valable pour 80X80 tournerait autour des 400-500€. Les CFL, je les ais déjà et même si j'ai envie de me faire le cadeau d'une bonne installation, j'ai tout de même un regard sur mon compte en banque malgré tout. Si je pouvais étaler les achats, ce ne serait pas pour me déplaire ?

    Puisque j'envisage un très long temps de croissance avec un seul plant et la coupe de l'apec pour avoir deux branches secondaires porteuses, en fonction de mes finances du moment je pourrais même envisager l'achat de l'éclairage LED dans ce run. Je me dis sans avoir réellement calculé qu'il me faudra au moins 1à 2 mois après l'achat du matériel et la germination des graines avant d'étre limité dans mon éclairage et penser à acheter une panneau LED un peu plus tard. Suis-je dans le bon ?

    Sinon, à ce niveau de prix et puisque je me dis que tant qu'à faire, autant le faire bien avec des matériaux de qualité, j'ai en effet aussi un regard de "production" dans la mesure où je voudrais être totalement autonome. Outre la qualité et le plaisir que la culture peut procurer, c'est un investissement que je calcule.

    Inutile de préciser que c'est malgré tout pour mon usage exclusivement personnel, ça va sans dire...

     

    En investissant dans une extract silencieuse, je préfère attendre un peu pour acheter mon éclairage et au moins commencer la croissance sous CFL durant les premières semaines. 

    C'est vraiment pas un bon choix de départ ?

     

    Je viens de reprendre toute mes mesures et puisqu'un pot de 22L pourrait suffire même pour un longue croissance, j'envisage un setup comme celui-ci :

    - Box 80X80X180 BBS Premium white (elle sera dans la cuisine)

    - Extract : Air boxe One : Ultra silent Box Bois 500m3/h + variateur de vitesse (à définir avec votre aide car ce qui semble convenir coute quasi aussi cher que le caisson)

    - FAC : Bull Filter 150mm / 650M3

    - Réducteur de gaine 200-150

    - Gaine sono insonorisée 150 mm - 3m

    - Gaine sono insonorisée 200mm - 1 m à couper (pour la sortie d'air)

    - Variateur de vitesse pour l'extract: ... Là, c'est vraiment difficile de s'y retrouver compte tenu de ce qui est bon et de ce qui se vend.

    - Eclairage : CFl pour commencer mais avec l'option d'achat à terme : HPS KILLER 270W ou mieux et moins cher si la communauté peut me tuyauter la dessus.

    - Intra : En faut-il une ou bien une intra passive de 200 mm suffirait ?
    - Ventilateur à clips

     

    What else ?...

    N'hésitez pas à changer toute la config si vous avez des idées pour 80X80 en LED (mais d'abord CFL pour étaler mes achats).

    Merci à vous!

     

     

  4. Bonjour à tous,

    Voilà, je n’ai actuellement rien acheté et même si je me suis forgé une idée du matos qu’il me faudrait suite à une abondante lecture des guides, tutos et JDC, je vous demande conseil avant de faire chauffer ma carte Visa ?

    Ma consommation, lorsqu’elle est au plus haut est de 10Gr/semaine. Mais ça c’est quand je ne bosse pas (vacances, confinement…). Sinon, lorsque je ne fume pas en journée je fume plutôt +/- 5Gr/semaine.

    Avant d’aller plus loin, pensez-vous qu’un espace de 60X60 suffirait pour être totalement autonome ou bien je devrais plutôt m’orienter vers du 80X80 ?

    De cette réponse découlera bien sur tout le reste du matériel à acheter pour rester cohérent.

    Quel que soit l’espace que j’utiliserai, je compte utiliser des lampes à faible dégagement de chaleur. Actuellement j’ai encore dans ma cave 2 lampes CFL. Une de 200W cro et une autre de 300W Flo.

    A terme, j’achèterai des LED mais ce sera en second temps même si j’ai bien conscience que mon premier run sous CFL ne devrait pas être optimal.

    L’extra ne devra donc pas être calculée en fonction de la chaleur à dissiper mais seulement du renouvellement de l’air.

    Dans le meilleur des mondes je préférerais faire pousser une seule sativa en SCROG (à priori juanita la lagrimosa) dans un seul grand pot de manière à n’avoir qu’un seul plant dans mon placard et bénéficier ainsi d’une « tolérance » puisque je suis en Belgique. Mais un seul plant, même sativa en SCROG, pourrait-il remplir 80X80?

    Outre l’espace, le point le plus important pour moi étant le silence, quitte y mettre le prix.

    Merci à tous pour vos premiers conseils.

    Au plaisir de votre lecture