figuedebarbarie

CannaNewbie
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About figuedebarbarie

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur
  1. Merci beaucoup pour vos retours. Je sais que mon install est loin d être parfaite mais je fais avec les moyens du bords et elle a déjà prouvé son efficacité par le passé sans que j ai jamais vu ce type de problème. Pour l'arrosage je vais essayer d améliorer tout ça mais mes 3 autres plantes devraient aussi avoir des problèmes du coup, hors elles se portent à merveille. De plus de toutes mes recherches sur des forums je n ai jamais vu un problème d arrosage générer ce genre de symptôme de décoloration sur les feuilles... Avez-vous déjà vu ça quelque part ? La bonne journée à vous !
  2. Yo les canaweediens, Comme le titre de mon Topic l explique, j'ai découvert une très étrange décoloration sur certaines feuilles d une de mes 4 plantes (les autres se portent plutôt bien a priori) Pour l instant le problème affecte uniquement la paire de feuilles à 3 doigts du 2e étage de la plante concernée.(qui en a bien 5 des étages maintenant). Mon idée est un problème de carence/excès en nutriments mais j ai écumé pas mal de blogs/fotums sans trouver de symptomes visuellement similaires au mien. Des idées de votre côté ? Par avance merci pour vos bonne conseils !
  3. Bon et bien la technique de grand-mère a plutôt bien marchée, quelques feuilles ont pris des taches brunes au passage mais dans l'ensemble la coloration verte reviens petit à petit. A la revoyure !
  4. Yo Tu as raison, ils conseillent en effet de mettre les deux. Pour une solution rapide au problème de déficience d'azote (N) une personne avisée m'a conseillé une bonne vieille recette de grand-mère : - Faire un arrosage avec un ratio de 100 ml d urine (produite en journée pas le matin) dans 1l d'eau (10% quoi). La couleur verte devrait revenir en 72h ! - Puis embrayer les prochains arrosages en mettant du Grow classique. L'explication étant que l'azote présent dans l urine serait bcp plus rapidement assimilé par la plante que celui des engrais. Je test et vous dit si ça marche !
  5. Hey, Merci Beuze Z Hashe, je retiens que la taille du pot est sûrement une partie du problème. Par contre après vérification le Biobizz Bloom a tout de même de l'azote (ses caractéristiques NPK étant 2.7.4) si bien qu'il n'est a priori pas indispensable de mettre en plus du Grow en floraison. En tout cas ça semble écarter que mon problème de jaunissement total des feuilles, qui en même temps restent assez vigoureuses, soit une carence en azote. Si quelq'un arrive à identifier avec mes photos si le problème est une carence (ou excès) d'un nutriment en particulier je suis preneur !? Merci encore !
  6. Bonjour et merci pour ces premiers conseils ! Pour répondre à ta question n'ai pas mis d'engrais de "grow" mais la phase de croissance s'est tout de même bien passée sachant que mon terreau est plutôt riche en azote (N) de base. Que devrais-je faire ? Rajouter de l engrais de croissance en pleine phase de floraison ? Y a t il une chance que les feuilles presque totalement jaunies reprennent du vert ? A votre écoute !
  7. Bonjour les Caneweeders, Je me permets de soumettre à vos lumières expertes mon soucis de jaunissement important des grandes feuilles (plutot en haut) et petites feuilles (plutôt en bas) de ma plante. Je n'ai visiblement pas réalisé assez tôt la gravité de la situation (d'autant que mes deux autres plantes voisines d'une autre variété traitées exactement de la même manière sont globalement bien vertes) mais vous pouvez constater sur les photos que le jaune part du centre des feuilles et que certaines ont presque entièrement perdu leur pigmentation verte dont on ne retrouve des trace que sur les bords extérieurs. À mon avis c'est un problème de nutriment qui vient d'un excès d'engraissement couplé à l'eau dure et légèrement basique du robinet, du coup depuis 3 jours j'arrose avec de l'eau en bouteille légèrement acide et faiblement minéralisée. J'ai fait des recherches sur le forum concernant les problèmes de carences et excès de certains nutriments mais sans retrouver mes symptômes de jaunissement par le centre des feuilles grandes et petites du coup je ne sais pas quelle carence ou excès serait à combler. Auriez-vous des conseils à me donner pour rattraper le tir ? Merci à tout pour votre attention !