Daddy_Grow

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Daddy_Grow

  1. Salut @Yotna2

     

    merci pour ce retour, en effet j’ai le même ressenti que toi pour ce petit vapo abordable qu’est le Smono3. Pour découvrir la Vape, c’est pas mal du tout cependant il est vrai que question vapeur visible c’est pas une “Locomotive“ 😉 

     

    Deux petites questions sur le Crafty+ : Le bol est il est comment en taille ? Et niveau entretien, facile ou pas ? 

     

     

  2. Bonsoir la communauté,

     

    alors ça y est j’ai identifié le 1er gros défaut du SMONO3 : Il se situe au niveau de l’embout buccal et plus particulièrement sur la tige en verre. En fait, à force de manipulations et de chauffes successives, elle s’est décollée de la bague qui sert à la fixer dans la chambre de refroidissement. Rien de bien méchant mais bon c’est pas cool. Et du coup pour accéder au bol, la manipulation est plus contraignante.

     

    J’ai donc décidé de commander l’embout buccal du Fenix mini, il sera plus pratique à l’usage. C’est sur c’est du plastique mais pour l’utilisation que je je compte en faire (pas de grosse chauffe à plus de 200°C, courte session de 2 ou 3 séries de lattes), je pense que cela ira bien. 

     

    Et j’ai craqué, quitte à commander je me suis lâché et j’ai commandé l’Omni XL 😍. Celui là je me le réserve pour vap’ Weed & fleurs de CBD.

     

    le SMONO3 me servira pour vap’ les différentes herbes, telle Damiana et autres me permettant d’arrêter de fumer.

     

    A ce propos, la Vape pour arrêter de fumer, ça marche, en ce qui me concerne du moins. Depuis une semaine que j’ai commencé, j’arrive à ne fumer que les clopes essentielles, celles après le repas. Et à mon grand étonnement, les autres ne me manquent pas. Quand j’ai envie de fumer, je me fais une petite session de vape avec Damiana ou autres et hop l’envie disparait. Pourtant j’étais un gros fumeur compulsif.

    Maintenant, j’aimerais découvrir des herbes agréables à vaporiser.

     

    Des herbes qui ont un bon goût voire une bonne odeur... “Weed rules 😜“ mais bon, je ne peux pas être perché à longueur de temps😢.

     

    Donc si vous avez eu des expériences agréables avec quelque herbe que ce soit, je suis preneur de recommandations,

     

    a bon entendeur, salut 😉

  3. Hello again,

     

    alors petit retour sur mes séances de vape. Il faut savoir que ce vaporisateur est équipé d’un minuteur 4 minutes par session et non réglable :-(    donc question autonomie, c’est assez faible. Prévoyez 6 à 8 sessions selon les températures choisies. 

     

    Donc toujours avec des fleurs de CBD

     

    pour la première chauffe j’ai choisi de commencer à 171°C. Chauffe hyper rapide, diode verte quand il est à température et c’est parti 1ère inhalation. Du goût mais pas beaucoup de vapeur voire même trés peu 😕, mais vapeur fraîche. Du coup je tire deux lattes.

     

    On y repart, seconde chauffe, cette fois-ci à 182°C. Toujours autant de goût, je dirais un peu moins “vert“ quand même (c’est meilleur du moins personnellement je préfère), et par contre un peu plus de vapeur (toujours fraîche). Je pense que la fourchette des 180°C est à peaufiner pour un réglage optimum entre saveur et vapeur. Là je m’accorde 3 à 4 lattes 🥰.

     

    Et hop le chrono clignote, fin des 4mn le vapo s’éteint :-(

     

    Je le rallume et j’envoie la troisième chauffe, je monte à 193°C quasi instantanément maintenant que le bol est bien chaud. Pareil je tire 3 à 4 lattes, un peu de vapeur (légèrement tiède cette fois-ci) et un goût un peu plus fort, plus corsé mais toujours agréable.

     

    Show must go on, je lance la quatrième chauffe et cette fois je monte à 204°C. Là le devant du vapo (en dessous de la où il y le bol) commence à chauffer sérieusement, ça ne brûle pas mais bon quand même il ne fait pas bon laisser les doigts à cet endroit précis. Alors oui on a de la vapeur, un peu toujours  et encore une fois tiède voire chaude mais pas de gros nuage et ce n’est pas non plus la plus savoureuse. Donc je n’abuse pas et deux lattes me suffiront.

     

    Et pour le coup de grâce, je décide de monter à 215°C, le vapo lui monte jusqu’à 221°C, Et là rien d’extraordinaire non plus, de la vapeur chaude, rien de transcendant niveau saveur, je tire quand même 3 ou 4 lattes afin d’arriver à ce fameux goût de “Pop corn“ et en plus il faut se dépêcher car le vapo ne va pas tarder à clignoter :-( 

     

    Voilà, voilà mon ressenti. Toujours preneur de bons conseils afin d’améliorer ma pratique.

     

    Bonne journée à vous et Hasta luego ;-) 

  4. Bonjour à toutes et tous,

     

    Ben ça y est il est arrivé. Mon 1er vaporisateur : Le SMONO3, une évolution du Fenix mini. J’ai choisi ce modèle afin de découvrir ce que pouvais offrir la vaporisation. Je ne voulais pas investir de trop tout de suite. 

     

    Alors pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ?

    Le prix : 79€ 

    ensuite techniquement

    Pas de connexion au smartphone !

    Petit bol pour ne pas gaspiller : entre 0,10 et 0,15 gr

    Il offre un temps de chauffe rapide : 20sec. pour arriver à 170°C

    Contrôle au degré prés par écran

    Embout buccal en verre

    Facilité d’entretien

    Discrétion au vu de la taille et de la forme pour vaper n’importe où 

     

    Mes premiers tests se font avec des fleurs de CBD. Alors du goût et des saveurs, oui mais pas beaucoup de vapeur visible. Cela ne me gêne pas trop mais quand même j’en aurais aimé un peu plus. Peut-être est-ce dû à la plante ou certainement aussi à ma technique d’inhalation ?

    Je le répète c’est la toute toute première fois pour moi dans ce domaine.

     

    J’ai déjà commandé plusieurs plantes différentes pour découvrir d’autres facettes de la vaporisation et m’orienter vers la phytothérapie. Le but étant d’arrêter de fumer du tabac et également de pouvoir vaper tout le temps : dans la rue, au travail comme à la maison sans pour autant être perché à longueur de temps ;-)

     

    Pour l’instant ça a l’air de marcher, après mes premières sessions de vape, j’ai plus envie de fumer et le manque ne se fais pas sentir

    1er jour : 4 sessions de vape et 5 cigarettes (au lieu d’une vingtaine habituellement).

     

    Voilà, voilà, pour mon premier post et premières impressions, je vais faire une pause et aller me coller une session de Vape : tout nouveau tout beau 😎  

     

    Je reviendrai alimenter ce post avec mes expériences sur ce vapo ainsi que sur la découverte de nouvelles sensations avec les plantes vaporisées.

     

    Si vous avez des conseils qui me permettent d’améliorer mon expérience, je suis preneur avec plaisir.

     

    PS : J’ai déjà la “ Vapoïte“ aigüe et mon prochain investissement planifié est pour le Omnivap XL ! 😜

     

    Bonne Vape à toutes et tous, One love