VPN25

CannaNewbie
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About VPN25

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelqun pourrait il me donner un ordre des choses à faire etape par etape afin.de sauver mes bébés ? je suis pas du genre à demander de laide mais.la sans la votre je suis cui.. je nai aucune idée de ce que je dois faire et la situation. aggrave à vu doeil je suis à bout.
  2. j'ai arosé avec de leau ph 7.7 et lait demi ecrémé à 11 % sur le feuillage jusqua voir des goutellettes ruisselés avec lampe on tampi pour le cramage jespete eradiquer les champi avec ça. quelqun aurait une solution plus radicale ??? je pensais vapotiser une solution à base de javel dilué quen pensez vous? svp aidez moi mes fifilles meurent.
  3. Salut à tous. j'ai l'impression que loidium est toujours la malgré le souffre. il y a toujours des residus blancs style dépot blanchatre qui a seché je narrive pas à determiner sil sagit doidium ou de souffre sécher. mais mes bébes ont lair mal en point. les plus vieilles feuilles sont completement fletries. que dois je faire. je suis perdu.
  4. Salut à tous. mes bébés subissent une attaque j'ai d'abord pensé à une simple tâche que j'ai essuyé la tâche est revenu. j'ai fait quelques recherches et j'ai alors découvert l'existence de l'oïdium. j'ai appliqué une solution avec 10% de lait demi écrémé une demi cuillère à café de bicarbonate de soude sur les feuilles pour stopper la progression mais il y avait alors encore plus de tâches blanches. j'ai donc acheté du soufre que j'ai appliqué en poudrage sur les feuilles sous les feuilles et sur le substrat pendant 24 h j'ai ensuite rincé en foliaire à l'eau déminéralisée en reduisant leclairage pour eviter toute brulure et surprise les depots blancs sont de retour. je ne sais pas si il s'agit de champignons type mildiou ou oidium ou si cela est dû au dépôts du soufre lors de mon arrosage. mais j'ai fait quelques photos pour voir sil y a une evolution d'ici demain. malheureusement la saison fait que l'humidité est assez élevée la nuit. environ 65/75% la nuit le jour ça oscille entre 50 et 60 j'ai du mal à croire à une progression aussi forte apres avoir mis du souffre en poudrage. Ma question est la suivante. selon vous à quoi ai je affaire ? est ce que je peux toujours sauver mes bébés ou c'est une cause perdu ? je refuse de croire qu'un putin de champignon puisse décimer mes bébés. je pense acheter un déshumidifacteur pour la nuit. et de l'ail pour faire un spray infusion ail + lait. que dois je faire... aidez moi svp les 2 dernières photos en gros plan sont prises 4h apres un arosage foliaire sur des feuilles préalablement poudrés au soufre. j'ai constatés que les gouttes qui coulaient étaient blanchâtre. si quelqun a la solution peut il mexpliquer etape par etape comment faire. je suis vraiment désespéré et j'ai l'impression que chaque fois que je fais quelques choses ça empire la situation Merci à tous.
  5. Merci de ta réponse Heka en.suivant les recommandations à 50% 60cm j'ai 29500 lux au niveau de l'apex ducoup je suis redescendu pour atteindre 9000/9500 environ. existe t-il un ratio ppfd / distance / lux / watt ? quel est le ppfd idéal pour des plantules ? j'ai lu environ 300/350 . est-ce une valeur correcte? par rapport à l'ec je sais que cest obligatoire en hydro de le contrôler mais après.t j'ai vu qu'il fallait le faire en terre aussi. chaque breeder à son propre guide sur l'ec et les ppm qui incluent la culture en sol et à ce stade ils préconisent un ec à 0.8/0.9 et un ppm à 150/250 si je ne dis pas de bêtise oui en effet j'ai vu environ 2 semaines. ducoup c'est une erreur de ma part d'avoir ajouter le stimu racinaire à chaque arrosage et le algacore de guanof diff ? oui surtout en organique pour la micro vie et le stress racinaires. Je veux pas être parfait ni faire trop bien je veux juste être sur de faire les choses correctement et de ne pas faire l'inverse de ce qu'il faudrait faire. je pense avoir éviter le pire même si j'ai accumuler pas mal d'erreurs.
  6. oui cependant la croissance avait l'air de stagner et ledfury preconise 60 cm à 50% en croissance pouvez vous confirmer ? je suis totalement perdu pourtant mon terreau est peu enrichit et l'ec de leau d'arrosage en sol est de 0.8 mini je suis à 0 en.eau demi 0.39 en eau du robinet et 0.22 en eau de source ducoup je suis monté à 0.65 avec le fish mix et ph 6.8
  7. Hey petite update. Je viens de me rendre compte que mon eau d'arrosage avait le bon ph ( 6.95) mais que l'ec était trop faible : 0.22 j'ai donc ajouté 1.9 mL de bio fish et 2/3 gouttes de citrons avec toujours 0.2 mL de stimu racinaire. pour obtenir pH = 6.75 Ec = 0.65 ppm =295 temperature eau =21.5 degrees pensez vous que l'eau avec un trop faible ec et ppm puisse etre la cause dune si faible croissance ?? ps : pour l'éclairage je suis toujours aussi perdu... a quel distance dois je positionner mon radeau de l'apex pour mes plantules ??? sachant que je dispose dun potentiometre combien de lux max doit on avoir pendant cette phase. merci les gars
  8. Hey bigbudo tu penses que c'est le substrat ? il contient pourtant pas mal de perlite de base et j'en avais rajouter 2/3 poignées. mon eau du robinet ici est trop dur j'habite en suisse et je comptais l'utiliser pour démarrer. tant qu'elle se forge. j'ai lu pour la terre qu'io fallait un ph entre 6.3 et 7 j'ai aussi lu que l'eau déminéralisée était bien en début de grow ( plantule ? ) j'ai cherché partout et je n'ai malheureusement pas trouver de guide sur mon éclairage. Ledfury ne m'a pas encore répondu . Actuellement je suis à 31cm de l'apex avec 29500 lux en vero 29 se 3500k x4 320w quelqu'un peut-il me dire si je peux améliorer mes paramètres d'éclairage? Merci
  9. Salut Abel J'ai acheté un 4x led vero 29se 3500 k 320W lentille nue chez toi ça marche niquel. Mais je n'ai pas reçu de réponse à mon mail ( environ 2 mois ) j'imagine que tu l'a pas vu car tu dois avoir beaucoup de demande ducoup j'aimerai savoir à quelle distance de l'apex je dois mettre la lentille nue + puissance potentiomètre phase plantule phase vege: distance : puissance : phase floraison : distance : puissance : c'est pour 4 plantes chacune disposées en dessous de chaque lentilles. J'ai cherché partout. internet, ledfury.com, youtube, cannaweed, je n'ai trouvé aucune données viables sur mon panneau eclairage. J'ai peur d'avoir cramé mes plantules merci d'avance.
  10. Bonjour à tous. Je me permet de soliciter votre aide car je rencontre une coquille pour mon premier run. mes 4 plantules ont l'air de grandir extrêmement lentement. les 4 graines féminisées ont germés à peu près samedi dernier. et aujourd'hui la 2eme paire de vrai feuilles est seulement en train d'apparaître. comme sur l'imagine ci dessous les tiges mesurent environ entre 8 et 10 cm de haut. j'utilisais de l'eau de source volvic pour les premiers arrosages très faible en minéraux pH 6.95 mesuré avec un stimulateur racinaire platinium rhizoponic dosé à 0.2mL /L environ 25cL / plante en arrosant aussi par le bas et au gouttes à gouttes au dessus. pH final environ 6.9 et T° 21°C mon dernier arrosage date de jeudi et j'ai arrosé avec 90% d'eau déminéralisée et 10% de volvic ( résidu à sec 180 degrées : 130mg/L) les pots sont des smart pots géo textile de 3.5 L substrat utilisé bio bizz light mix. et j'ai rajouté du algua mix ( guano diff ) vers c+2 ( 35g) qui devrait favorisé le développement racinaire l'éclairage : 320w led cob vero29se 3500K lentille nue distance actuelle 31cm à 45 % environ et 29500lux jusqu'à hier je tournais à 8000 lux à 30cm puissance à 31% Mes questions sont les suivantes : Comment cela se fait-il que leur croissance est si lente ? en me basant sur des conditions de culture similaires. éclairage variété ... j'ai des résultats très préoccupant. Quel est la distance apex idéal avec cet éclairage en effet je n'ai pas reçu de réponse de ledfury sur ma demande. Et je ne trouve nul part les informations sur ça. pourriez vous me donner un tableau ou grahique puissance / lux / distance apex ? par exemple plantule c+7 : 60cm à 100% J'essaie réellement de faire de mon mieux mais là je me sens perdu... et abandonné je ne trouve nul part mes informations sur le type d'éclairage que j'utilise et j'ai l'impression d'avoir tué mes plantes. La plus grosse de mes plantules est comme celle de la photo. les 3 autres sont un poil moins développées ( la 2ème paire de feuille sont encore plus petites) Est-ce qu'un connaisseur pourrait me répondre ?