Harno

CannaNewbie
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About Harno

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ces conseils. En effet l'ec n'est pas constante d'un bout à l'autre du cycle, je voulais juste dire que je la maintenais dans les valeurs indiquées sans grands écarts. Je vais songer à baisser la température de la soupe. Les deux pieds affectés on l'air de tenir le coup quand même, je posterai des photos pour montrer leur évolution. Édit 48h plus tard : tous mes pieds refont plein de belles racines blanches, blanches, blanches ! Certaines nouvelles partent du pied, d'autres poussent au bout de mes racines qui étaient devenues marronnasses. Bref c'est la joie. Sympa d'avoir échangé avec toi LittleBigMan. Je pense qu'on peut clore sur ce mot : oxygène
  2. Je remets deux photos des pieds qui me font du souci, ça aiguillera peut être une bonne âme Je précise qu'en croissance j'ai eu des nuits jusqu'à 15 degrés, et qu'il arrive parfois que le ph remonte à 7 pendant presque une journée car je ne suis pas toujours là pour mettre du ph-. Après ces débuts chaotiques, j'ai pris un chauffage d'appoint tout 500w qui maintient la box de 2 mètres carrés à 20-21 la nuit. Le jour, la led Lumatek Attis 300 watts chauffe bien l'espace, je suis autour de 24-25. J'ai mis un bulleur et un filtre d'aquarium. Ma soupe reste transparente. Et je vaporise toujours du peroxyde d'hydrogène 12% pur sur les racines, qui sont moins marron qu'elles ont été. L'ec est restée assez conforme aux recommandations que j'ai lu (de 1.2 en début de flo à 1.8 vers la fin), mais j'ai peut être surengraissé, ou engraissé de façon déséquilibrée. Et je viens de prendre conscience que visiter mes plantes à la frontale trois fois par nuit (une minute ou deux à chaque fois) n'était pas recommandé. Je progresse, donc. Voilà vous savez tout chers cultivateurs modernes. Si quelqu'un a une idée sur le mal qui me frappe, n'hésitez pas. A plus !
  3. Merci LittleBigMan, je m'étais visiblement vautré en remplissant la première fois. C'est à jour maintenant. A plus !
  4. Bonjour, En croissance j'avais donné pas mal de roots Plagron et je voyais les racines se colorer un peu sous l'effet de l'acide humique. Les trois premières semaines (donc toute le croissance) j'ai gardé la même soupe, et quand je l'ai regardée de près il y avait du slime visqueux un peu partout dedans, beaucoup était accumulé à la grille d'entrée de la pompe. Les racines de certains pieds avaient aussi du marron clair gluant dessus. J' ai tout vidangé, nettoyé les "algues" de partout (mais est-ce vraiment des algues ?). Je crains le Pythium. Depuis j'ai mis une pompe de brassage, un filtre d'aquarium, arrêté le roots et les enzymes pour rester seulement sur de l'engrais minéral. Et surtout, je pulvérise les racines au peroxyde d'hydrogène 12% pur depuis quatre jours, au moins 5 fois par jour. Ça réagit immédiatement sur les racines, ça bulle et ça crépite. J'ai mis une grosse dose de peroxyde (genre un litre dans 30 litres de soupe) et je crois bien que le marron recule. Je vaporise aussi les racines saines pour la prévention (j'ai 4 pieds touchés et 8 à peu près intacts sur mes 12). Je joins des photos des deux pieds (les deux sur le droite au premier rang) qui ont des taches marron apparues sur le feuillage. Les autres n'ont rien (on voit des feuilles un peu rôties mais c'est mon premier jour de Flo à 300 watts, j'avais laissé le à led trop près des feuilles du sommet et je les ai grillées un peu. Pas du tout le même problème) Tout conseil sera examiné, toute solution sera étudiée. Merci d'avance pour vos messages. Je voudrais éviter de tout jeter et repartir de zéro, je pense pouvoir mener au moins une partie de mes pieds jusqu'à floraison. C'est ma première plantation, j'ai donc encore à apprendre. J'espère arriver à 100g, je serai déjà content.