Vape2Ouf

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vape2Ouf

  1.  

    Salut

     

    Quelques photos du sérum de grains de kéfir de lait. Celui-ci en 3 jours au chaud dans la cuisine, sur une base d'un litre de lait entier micro-filtré.

    2132396424_Kefirdelait(3).thumb.jpg.9a0858791249d4cda9adb4951d16a634.jpg1406054712_Kefirdelait(1).thumb.jpg.206b4ab2127e0a527732f6ea0d85ba3a.jpg

    Question rendement sérum, on pourrait pousser plus loin, mais à ce stade, on obtient un fromage frais type faisselle et notre sérum.
    Étant donné le processus facilité pour démarrer à l'aide des souches de grains de kéfir, pas de soucis pour renouveller l'opération plus fréquement.

     

    ++ :roulage:.

     

    • Like 1
  2.  

    Yo !

     

    Le 29/01/2021 à 10:58, Heka a dit:

    alors pour ma part ce calphos a moisi au bout d'environ un an, conserver dans un bocal a confiture fermé


    Salut Heka, peut être que quelques spores de moisissures ont survécu dans le bocal. c'est plutôt récurant avec la confiture,
    après refaire une recette annuelle, c'est s'assurer d'avoir un produit au top de son efficacité.

     

    ++

     

     

     

    • Like 1
  3. Salut,

     

    Le 31/01/2021 à 19:04, WhiteJazz a dit:

    Pour commencer c est au niveau du diamètre. Sa change quoi entre le 18.8 et 14.5 pour le foyer ? Le tirage, la contenance etc?


    Effectivement, le diamètre change sur le tirage, a moment donné, j'avais un verdamper type chicha et un pote à moi l'herborizer sphère et pour avoir comparé les 2 en simultanément je peux t'assurer que le verdamper envoyer beaucoup plus lourd en vapeur, le systeme de chauffe y est pour quelques chose mais pas seulement.
     

    Le 31/01/2021 à 19:04, WhiteJazz a dit:

    Ensuite il y a le ti et le digital. Le ti avec option enail et a 430 avec le bubbler et le digital avec bubbler et à 600. Ca fait quand même une sacrée différence.  A l utilisation les différence sont elle aussi frappante que le prix ? Ou c est juste pour les pro de la vape ? 

     

    Actuellement je vape sur Ti avec bubbler, le digital est vraiment orienté sur les concentrés. Monter en chauffe beaucoup plus rapide (quand tu dab ça peut avoir son importance) , réglage plus fin des températures et aussi pour l'inertie thermique, il compense directement la moindre perte de calories, à mon avis faut vraiment être power user des concentrés pour mettre la difference.

     

    En tout cas très satisfait du Ti :supair: j'ai eu ou essayé pas mal de machines et celui-ci est au dessus du lot. cocorico

     

    ++

    • Like 1
  4.  

    Salut,

     

    Le 05/07/2018 à 08:22, Heka a dit:

    je souhaiterais savoir si quelqu'un a un idée sur le temps de conservation du calphos  post fermentation ?

    j'en ai préparer beaucoup trop ...

     

    La réponse fait carrément déterrage...... Mais ici, ça fait minimum 4 ans que la préparation à été faites et elle est toujours efficace (utiliser il y a peu). Conserver dans une bouteille en verre teinté et à l'abri de la lumière, c'est d'ailleurs ici que j'avais eu la recette.


    Depuis, je suis addict et je l'utilise systématiquement pendant l'induction florale à raison de 3 applications, au passage en 12/12 puis 2X à une semaine d'intervalles, la charpente de la plantes est fortifié et ça préviens les carences de cette période un peu folle dans la box .


    Par contre de mémoires une cuillère à café représente 4 ml et après divers essais, je suis descendu à 1ml/litre. Depuis peu, j'y additionne 5% de fermentation d'ortie, cela fait une bonne synergie.

     

    Dans mon set up à 4Ml/l les plantes engrangaient trop de nutriments et la senescence avait du mal a démarrer et de plus j'avais remarqué une tendance à rendre les fibres de plantes cassantes (le souvenir qu'à dose max les pétioles se briser comme du verre).


    Encore merci pour la recette, super produit :plus:avec quelques années de retard....

    • Like 1
  5.  

    Yo tous le monde,

     

    Il y a 5 heures, kitesurf a dit:

    1- L' auto transfo en lui même, fait il un bruit de fonctionnement ? ou est il silencieux ?

    2- Connais-tu ces paliers ? genre 1=80v puis 2 = 110v etc

     

    1 - Non l'auto transfo ne fait absolument aucun de bruit de fonctionnement, d'ailleurs, je ne vois pas encore l'intérêt du dissipateur thermique à l'arrière (après à voir si beaucoup d'appareils sont raccordés dessus, je n'en ai qu'un). J'ai remarqué qu'a certaines vitesses l'extracteur fait comme un "trou d'air" une petite baisse de régime pendant un quart de seconde cycliquement. J'y ai prêté attention au début, mais au final ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence.


    2 - Pour les paliers je sèche, désolé. Je voulais quelques choses capable de régler efficacement l'extracteur suivant les conditions du milieu de culture et il fait bien son job. Pour être pointilleux, on pourrait lui reprocher un manque de finesse dans la plage des réglages, mais ceci doit probablement dépendre de l'extra monté dessus.


    Pas de soucis pour le retour, comme vous j'étais plein de questionnement avant l'acquisition de matos comme celui ci ;)

     

    ++ bonne après midi.

     

     

    • Thanks 1
  6. Le 20/01/2021 à 20:47, frerekush a dit:

    tu l'utilise à quel période et dans quel proportion ?

     

    Yo frerekush !

     

    J'utilise les mêmes proportions donnés que dans le Tuto du topic, et question fréquence d'utilisation tout à fait daccort avec glass-blower c'est à utiliser avec parcimonie.

    Ici j'inocule une première fois le substrat après germination ou racinage et avec une fréquence de 15 jours environ jusquà la fin du stretch.

     

    ++

     

  7.  

    Salut,


    Je me permet de répondre au topic car je suis possesseur depuis peu du variateur vendu sur alchimia , il est monté sur Torin en caisson de 1500m"3/h,
    je te confirme qu'il ne hache pas l'alimentation du moteur mais joue sur les ampérages.


    A la vitesse 1 comme disent les collègues t'entend plus les ventillos de la box, mais chez moi c'est bien pour la période de noir, avec les lampes allumées, il faut être à 2 minimums

    (FAC 1600m3 + environs 3.5m mètres de gaines 250mm) et le rapport puissance/son est correct mais 3 et idéal par contre niveau bruit c'est plus la même, je me permet cette vitesse uniquement les jours pluivieux/venteux et dans la soirée car en crachant à l'extérieur ça fait un son audible .

    Je n'y connais rien en electricité mais après quelques minutes de réflexion sur le schéma la connection est logiques, tu y raccordes une prise de courrant par ses deux fils au boitier, sur 2 autres plots tu y mets l'extra/intra en série (il me semble qu'il n'y a pas de plot pour la masse), je ne suis pas sûr d'être clair :icon_confused:

     

    possibilité de mettre l'intra et l'extra en série (avec intra moins puissante) par contre le distributeur de Co2 j'ai pas pigé :ph34r:

    J'avoue en être satisfait en tout cas.

     

    extracteur.jpg

    • Like 4
  8.  

     

    Salut,

     

    Petit coup de pelle ;)


    J'avais découvert la préparation des LAB il y longtemps sur le feu Cannaway, mais la lecture des 5 pages du topic a encore peaufiné mes connaissances sur le sujet ! :plus:


    je l'utilise en IN, mais surtout au potager qui nécessite de plus grande quantité de préparation et je confirme les derniers commentaires sur le Kéfir, ou plutôt des kéfirs, car il existe aussi le kéfir de lait. C'est d'ailleurs celui-ci qui me permet depuis quelque temps de préparer mes LAB en évitant la "fastidieuse" première étape de capture des micro-organismes.


    Les grains de kéfir de lait se conserve au frigo est permette facilement d'inoculer du lait, Il est conseillé pour de meilleurs résultats d'utiliser du lait micro filtré (au rayon frais) qui n'a pas subit de traitement thermique et est plus propice au développement bactérien, de plus la préparation est comestible pour le peu que l'on en ai envie :siff:


    Concernant le kéfir de fruit ...... il permet effectivement de fabriquer des EM maison à moindre coup, entre deux préparations les grains de kéfir sont stockés dans de l'eau avec du sucre de canne (en bocaux le parfait) après quelques jours de fermentation le liquide fermenté a un PH d'environ 3.5 qui sent l'acide lactique, la levure... faudrait que je prenne quelques clichés. Je n'ai pas suivi de protocole comparatif de test mais en tout cas on sent qu'après une application les plantes kiffent.

    d'ailleurs j'ai lu qu'il pouvait être conseillé d'ajouter un peu de sel non raffiné pour des apports d'oligo-éléments, peu être pour cela qu'il y en a dans certaines recettes de LAB vu dans certaines vidéos !?


    ++ :roulage:

     

    Edit : Un lien pour trouver des dons de grains de  kéfir, mère de vinaigre ect : https://kefirkombucha.net/

    • Like 2
    • Thanks 1
  9.  

    Salut,

     

    Petit retour d'expérience sur ce breeder, j'ai commander et mise en germination dans la foulée de la Rollex OG REG courant novembre.

    Aucune des 10 graines n'a germées, elles ne se sont même pas ouverte !  les autres variétées lancées dans les même conditions on eux presque 100% de réussite.

     

    J'avais déjà tester leur Casey Jones fin 2019 en Fem sans problème de germination, j'étais plutôt content de la souche. :kana_smile:

     

    La commande a était faite chez cannapot, le sav courtois m'a fait remplir un petit questionaire et m'a remboursé d'un bon d'achat de la valeur des graines, en m'expliquant que cela ne venait pas de leur méthode de stockage.

     

    Bon le Hic avec un batch de seeds come ça c'est que si tu stock au frigo quelques années c'est déjà plus compliquer de se faire dédomager.

     

    @+

     

     

    • Sad 1