OmelettOFromage

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par OmelettOFromage

  1. Amsterdam dit aux touristes tapageurs de «rester à la maison» alors que les fermetures de la ville sont levées

     

    amsterdam-citymarketing.thumb.jpg.9dbf260dfc5bc5656d54abde9051cd8f.jpg

     

    Les autorités limitent les excès et mettent en avant la culture alors qu'elles cherchent à améliorer le fonctionnement du tourisme pour toute la ville

     

    * Amsterdam vise à relancer le tourisme après la pandémie
    * La ville devrait perdre 8 milliards d'euros de dépenses touristiques en 2021
    *Les gouvernants cherchent à réprimer le sexe, le tourisme du cannabis
    Par Karolin Schaps

     

    AMSTERDAM, 7 juillet (Fondation Thomson Reuters) - L'artiste et guide touristique Louke Spigt parvient à joindre les deux bouts en proposant des visites à quelques-uns des millions de visiteurs étrangers qui affluent chaque année dans la capitale néerlandaise Amsterdam à la recherche de culture, de cannabis et de sensations fortes.

     

    Mais même elle a des doutes quant à leur retour après que le gouvernement néerlandais a commencé à lever la plupart des restrictions de verrouillage en avril, ouvrant à nouveau la porte au tourisme de masse dans l'une des villes les plus visitées au monde.

     

    "Les problèmes, ce sont les groupes incontrôlables de Britanniques buveurs, les touristes à petit budget qui jettent tous leurs déchets dans les rues", a déclaré Spigt, 53 ans, aux cheveux bleus. "Nous voulons d'autres (types) de touristes."

     

    Alors qu'Amsterdam sort de lourdes restrictions pandémiques, elle est confrontée à un exercice d'équilibre – comment relancer le commerce du tourisme qui sous-tend près d'un dixième de l'économie de la ville tout en s'assurant qu'il ne domine pas aux dépens des résidents.

     

    Pour ce faire, la ville cherche de toute urgence à se débarrasser de son image "tout est permis" - basée sur sa tolérance au cannabis et au travail du sexe dans le célèbre quartier rouge - et à se concentrer sur l'accueil de visiteurs qui préfèrent se livrer à ses offres culturelles et historiques.

     

    "Amsterdam est dans une position chanceuse où elle pourrait vraiment utiliser la pandémie pour essayer de nouvelles choses", a déclaré Ko Koens, professeur de nouveau tourisme urbain à l'Université des sciences appliquées d'Inholland.

     

    Contrairement à d'autres lieux de vacances, la ville possède un large éventail d'industries, ce qui signifie qu'elle peut se permettre de freiner le tourisme dommageable, a-t-il déclaré.

    « C’est le moment d'expérimenter", a ajouté Koens.

     

    L'hôtellerie à Amsterdam a plongé de 68% au milieu de la pandémie mondiale l'année dernière, selon les données de la municipalité.

     

    La banque néerlandaise ABN Amro s'attend à ce que le nombre de visiteurs reste relativement faible cette année, avec une perte de revenus d'environ 8 milliards d'euros (9,5 milliards de dollars) pour la ville et ses entreprises.

     

    Environ 11% de la main-d'œuvre d'Amsterdam est employée dans le secteur du tourisme, et beaucoup sont impatients de pouvoir reprendre leur travail après 15 mois de fermetures répétées.

     

    "C'est super. Enfin, après une longue période, je suis enfin de retour . C'est ma passion", a déclaré le skipper de luxe Joost Barendsen.

     

    2122536734_SkipperJoostBarendsenstandsinfrontofoneofhiscanalcruiseboatsincentralAmsterdamJune242021.ThomsonReutersFoundationKarolinSchaps.thumb.JPG.27971345273080badf9a18267bc07e6e.JPG

    Skipper Joost Barendsen stands in front of one of his canal cruise boats in central Amsterdam, June 24, 2021. Thomson Reuters Foundation/Karolin Schaps

     

    D'autres vivant dans le centre-ville d'Amsterdam sont moins heureux.

     

    Marlies Weyergang, 61 ans, a déclaré qu'elle redoutait le retour de touristes tapageurs dans le pittoresque quartier central de Nieuwmarkt, qui abrite un nombre croissant de locations de vacances.

    "Nous avons vu tellement d'Airbnb apparaître dans notre région. En tant que résidents, ils ne nous apportent aucun avantage", a déclaré Weyergang.

     

    « MEILLEUR ÉQUILIBRE »

     

    Amsterdam a accueilli environ 20 millions de visiteurs étrangers en 2019 et son centre accueille généralement cinq touristes pour chaque résident permanent, selon les statistiques du gouvernement.

     

    Les résidents soutiennent que la ville est victime de son propre succès, ces visiteurs apportant des déchets et du bruit ainsi que des loyers qui montent en flèche en raison de l'essor des locations de vacances qui ont coûté cher à de nombreux habitants.

     

    En juin, la mairie d'Amsterdam a lancé une campagne publicitaire de 100 000 euros axée sur la nourriture, les musées et la nature pour attirer les touristes soucieux de leur culture plutôt que ceux qui viennent ivres pour des enterrements de vie de garçon  ou des aventures alimentées par la drogue.

     

    "Si les touristes veulent seulement fumer de l'herbe, boire trop d'alcool et visiter le quartier rouge, restez chez vous", a déclaré le maire adjoint d'Amsterdam, Victor Everhardt, à la Fondation Thomson Reuters par courrier électronique.

     

    "Nous n'avons pas été en mesure de voler de bonnes idées à d'autres villes - elles nous regardent maintenant sur la façon dont nous traitons le tourisme."

     

    Même avant la pandémie, les autorités s'étaient efforcées de lutter contre les comportements antisociaux des visiteurs et de rendre la ville plus vivable pour les résidents permanents.

     

    Ces dernières années, la municipalité a interdit les nouveaux hôtels et boutiques de souvenirs, et interdit les locations de vacances dans certaines zones.

     

    Le maire de gauche d'Amsterdam, Femke Halsema, a également fait des propositions pour interdire aux touristes d'acheter de l'herbe et pour déplacer le quartier rouge du centre-ville vers un nouveau "centre érotique" à la périphérie.

     

    Les changements ont suscité des critiques de certains milieux, tels que les travailleuses du sexe du syndicat Red Light United, qui ont averti que les plans les rendraient "moins visibles" et donc plus vulnérables à la traite des êtres humains.

     

    Certains se demandent également si les efforts visant à dissiper les comportements tapageurs sont réalisables.

     

    "Les touristes ivres seront toujours là. Ils étaient déjà là au 17ème siècle quand les marins se saoulaient dans les mêmes bars. Cela fait partie de la société d'Amsterdam", a déclaré Berber Hidma, un guide touristique de 34 ans.

     

    158472334_Asignwarnsofa95-eurofineforurinatinginpublicinAmsterdamscitycentreJune242021.ThomsonReutersFoundationKarolinSchaps.thumb.JPG.5c605df04e24bf8ae0707f7f820362c1.JPG

    A sign warns of a 95-euro fine for urinating in public in Amsterdam's city centre, June 24, 2021. Thomson Reuters Foundation/Karolin Schaps

     

    Mais les plans ont été généralement bien accueillis par les résidents.

     

    "Les touristes ne devraient pas penser que simplement parce que vous pouvez fumer un joint ici, vous pouvez faire ce que vous voulez", a déclaré Willem Bosse, 55 ans, un consultant en informatique qui a déclaré que sa maison dans le centre d'Amsterdam se trouve à moins de deux minutes de 10 coffee shops - la plupart des eux vendant du cannabis - mais pas de boucher ni de boulangerie.

     

    "En tant que résidents, nous devons toujours nous adapter pour accueillir les touristes. Il doit y avoir un meilleur équilibre", a-t-il déclaré.

     

    IMPACT POSITIF

     

    Les entreprises prennent également des mesures pour encourager un tourisme plus positif.

     

    Depuis deux ans, la société de visites à pied Tours That Matter propose aux visiteurs d'explorer Amsterdam à travers des thèmes tels que la colonisation, la gentrification ou la durabilité.

     

    Il emmène également les touristes vers des sites en dehors du centre-ville, par exemple dans le quartier de Bijlmer, l'un des quartiers les plus pauvres et les plus diversifiés d'Amsterdam.

     

    "Nous (...) nous concentrons sur l'impact positif pour nous assurer que les habitants veulent avoir les touristes", a déclaré la co-fondatrice Anouschka Trauschke.

     

    "Nous formons des locaux, comme des artistes ou d'anciens sans-abri - dont certains n'ont pas d'autre emploi - à devenir des guides touristiques et à partager leurs histoires.

     

    " Zoku, une entreprise basée à Amsterdam proposant des logements hybrides à la maison, au bureau et à l'hôtel, a conçu ses lofts de location pour permettre aux touristes et aux résidents de se mêler dans des espaces communs.

     

    Les habitants et les visiteurs partagent régulièrement des dîners organisés sur de longues tables en bois dans son restaurant.

     

    Zoku s'est étendu à Copenhague et à Vienne, deux villes également aux prises avec le défi d'accueillir les touristes sans blesser les résidents.

     

    "Si vous voulez que les gens se comportent comme des invités, vous devez également les traiter comme des invités et non comme des marchandises", a déclaré Koens, professeur de tourisme.

     

    "Nous devrions regarder beaucoup plus la valeur sociétale que le tourisme peut apporter que les bénéfices économiques - c'est le changement que nous devons faire."

     

    Reportage de Karolin Schaps ; Montage par Sonia Elks et Jumana Farouky. Veuillez créditer la Fondation Thomson Reuters, la branche caritative de Thomson Reuters, qui couvre la vie de personnes dans le monde qui luttent pour vivre librement ou équitablement .
    Source: https://news.trust.org/item/20210707024834-f7jtf/

    • Like 5
  2. Une application de Vidéoconférence utilisée par des chercheurs pour étudier les effets du Cannabis sur la mémoire

     

    1769896209_pic1.jpg.2f9f6c63eea92ce65fba9d7fdc4c23e3.jpg

     

    Même avant que la pandémie ne rende Zoom omniprésent, les chercheurs de l'Université de l'État de Washington utilisaient l'application de vidéoconférence pour rechercher un type de cannabis sous-étudié : le genre que les gens utilisent réellement.

     

    Pour l'étude, publiée dans Scientific Reports, les chercheurs ont observé des consommateurs de cannabis sur Zoom alors qu'ils fumaient des fleurs de cannabis très puissantes ou des concentrés de vapotage qu'ils achetaient eux-mêmes dans des dispensaires de cannabis de l'État de Washington, où la consommation récréative de cannabis est légale. Ils ont ensuite donné aux sujets une série de tests cognitifs.

     

    Les chercheurs n'ont trouvé aucun impact sur les performances des utilisateurs lors des tests de prise de décision par rapport à un groupe témoin sobre, mais ont trouvé des troubles de la mémoire liés au rappel libre, à la mémoire source et aux faux souvenirs.

     

    Bien que les résultats soient conformes aux recherches antérieures sur le cannabis de faible puissance, cette étude est l'une des rares à étudier le cannabis qui contient beaucoup plus de 10 % de tétrahydrocannabinol (THC), le principal ingrédient psychoactif de la plante. Il s'agit seulement de la deuxième étude connue à examiner l'effet des concentrés de cannabis.

     

    "En raison des restrictions fédérales imposées aux chercheurs, il n'était tout simplement pas possible d'étudier les effets aigus de ces produits très puissants. La population générale dans les États où le cannabis est légal a un accès très facile à un large éventail de produits à base de cannabis très puissants, y compris des concentrés de cannabis extrêmement puissants pouvant dépasser 90 % de THC, et nous nous sommes limités à étudier la plante entière avec moins de 10 % de THC."
    Carrie Cuttler, chercheuse principale et psychologue, WSU

     

    881248765_pic2.jpg.26afd278f88948c482d8d65a3cdeb8a8.jpg

     

    Alors que 19 États et Washington D.C. ont légalisé le cannabis à des fins récréatives, le gouvernement fédéral américain le classe toujours comme drogue de l'annexe 1, ce qui implique qu'il a un potentiel élevé d'abus et aucun avantage médical.

     

    Jusqu'à récemment, les chercheurs intéressés par l'étude du cannabis se limitaient à utiliser des plantes à faible puissance d'environ 6 % de THC fournies par le National Institute of Drug Abuse. En juin, la Drug Enforcement Administration des États-Unis a indiqué qu'elle pourrait autoriser certaines entreprises à commencer à cultiver du cannabis à des fins de recherche.

     

    Pour cette étude, qui a commencé en 2018, Cuttler et ses collègues ont trouvé un moyen d'étudier les effets du cannabis à haute puissance tout en respectant les directives fédérales. Les participants à l'étude achetaient leurs propres produits et les utilisaient chez eux. Ils n'ont jamais été dans un laboratoire sur une propriété fédérale et les chercheurs n'ont jamais manipulé le cannabis eux-mêmes.

     

    Les 80 participants ont été divisés en quatre groupes : deux groupes utilisaient des fleurs de cannabis avec plus de 20 % de THC mais un contenant du cannabidiol (CBD), un composant non psychoactif du cannabis, et l'autre sans CBD. Un autre groupe a vaporisé des concentrés de cannabis contenant plus de 60 % de THC et comprenant du CBD. Un quatrième groupe est resté sobre.

     

    Pour tous les groupes de consommateurs de cannabis, les chercheurs n'ont trouvé aucun effet sur une gamme de tests de prise de décision, y compris la perception du risque et la confiance dans les connaissances. Sur quelques tests de mémoire, il n'y avait pas non plus de différences significatives entre les groupes consommateurs de cannabis et sobres, y compris la mémoire prospective, la capacité de se souvenir de faire des choses plus tard, comme assister à un rendez-vous. Les participants consommateurs de cannabis ont également obtenu de bons résultats sur la mémoire de l'ordre temporel, la capacité de se souvenir de la séquence des événements précédents.

     

    1786625766_pic3.jpg.73f7882be50a99584b8f8fbc61c4e177.jpg

     

    Cependant, les groupes qui ont fumé des fleurs de cannabis avec du CBD ont eu de moins bons résultats lors des essais de rappel verbal libre - ils n'ont pas pu se rappeler autant de mots ou d'images qui leur ont été montrés par rapport au groupe sobre. Cette découverte était contraire à un petit nombre d'études précédentes indiquant que le CBD pourrait avoir un effet protecteur sur la mémoire. Les groupes qui ont utilisé du cannabis sans CBD et le groupe qui ont utilisé des concentrés ont obtenu de moins bons résultats sur une mesure de la mémoire source, ce qui signifie être capable de distinguer la manière dont les informations précédemment apprises étaient présentées.

     

    Enfin, les trois groupes de consommateurs de cannabis ont eu de mauvais résultats à un faux test de mémoire - lorsqu'on leur a donné un nouveau mot et qu'on leur a demandé s'il avait déjà été présenté, ils étaient plus susceptibles de répondre que ce n'était pas le cas.

     

    Il y a également eu une découverte inattendue : les personnes qui ont vapoté les concentrés puissants contenant plus de 60 % de THC ont obtenu des résultats comparables à ceux qui ont fumé des fleurs de cannabis. C'est peut-être parce qu'ils avaient tendance à se restreindre en utilisant moins de drogue pour atteindre un niveau d'intoxication et d'affaiblissement similaire à celui des personnes qui fumaient la fleur de cannabis moins puissante.

     

    Cuttler a déclaré que cela incitait à un optimisme prudent sur les concentrés peu étudiés mais largement disponibles.

     

    "Il y a eu beaucoup de spéculations sur le fait que ces concentrés de cannabis très puissants pourraient amplifier les conséquences néfastes, mais il n'y a eu presque aucune recherche sur les concentrés de cannabis qui sont librement disponibles pour les gens", a déclaré Cuttler. "Je veux voir beaucoup plus de recherches avant d'arriver à une conclusion générale, mais il est encourageant de voir que les concentrés n'ont pas augmenté les dommages."

     

    - Source: https://www.news-medical.net/news/20210708/Researchers-use-video-conferencing-app-to-study-memory-effects-of-high-potency-cannabis.aspx

    (Washington State University Journal reference: Cuttler, C., et al. (2021) Acute effects of high-potency cannabis flower and cannabis concentrates on everyday life memory and decision making. Scientific Reports. doi.org/10.1038/s41598-021-93198-5.)

     

     

     

    • Like 2
    • Thanks 1
  3. Le 06/04/2014 à 00:35, TEAM CannaWeed a dit:

    Laissons donc les petites histoires du dealer du coin au canard locale et concentrons nous sur des sujets pas forcement très visibles, employons nous à les faire découvrir à un maximum de personnes et ainsi montrer une autre image de la plante, de son usage et bien entendu de nous.

    Salut,

     

    Yes!

    Les faits-divers peuvent être drôles (ou pathétiques) mais ils donnent surtout une image de "tabloïds", un aspect négatif et racoleur.

    Je me demande combien de personnes par jour, non inscrit et qui ne pipent rien mais sont curieux de la chose, viennent chercher des infos, quelles qu'elles soient, sur le site? Les News, qui souvent sont en tête de page des sites, sont une première impression à ne pas négliger ;)

     

    Merci la Team

    a+

  4. Salut,

    Titre.jpg.3098785d81f04ecf5c621e164363ed85.jpg

     

    Psychedelic Stock News
    Une projection dans un futur imminent… Ou, quand les marchés financiers s’intéressent au produits récréatifs.

    Article parut en Juin 2021
    https://www.investorideas.com/News/2021/cannabis/06163COPHF-TRIP.asp
    (Traduction anglais > Français : Gogol translat)

     

    Psychedelic Stock News : Creso Pharma (OTCQB : COPHF) et Red Light Holland (CSE : TRIP) fusionnent pour présenter The HighBrid Lab (TM).

    Une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des psychédéliques et du cannabis, spécialisée dans les produits récréatifs, les sciences appliquées, la technologie et l'innovation.

     

    Quelques point clés tirés de l'article ici:

     

    • Qui sont-ils:

    - Creso Pharma et Red Light Holland ont conclu un accord définitif pour fusionner leurs activités et créer The HighBrid Lab

    - La société issue du regroupement devrait disposer d'un solde de trésorerie d'environ 45 millions de dollars canadiens (31 millions d’Euros), offrant une flexibilité financière considérable pour faire avancer sa stratégie de croissance.

    1569695725_LeHighBridLabTM.jpg.7bb7dc48e868ae58f0e5fe932a08f156.jpg

     

    • Quels domaines de croissance:

    - Développer le marché et le leadership de la marque dans le domaine de la psilocybine récréative
    - Science appliquée et innovation soutenant les opportunités à long terme dans les psychédéliques
    - Distribution européenne améliorée des produits CBD humains et animaux
    - Présentation d'offres de produits récréatifs uniques, innovantes et accrocheuses sous les marques existantes de Red Light Holland avec une science appliquée innovante, y compris des produits combinés CBD et champignons et des produits prêts à boire avec des champignons, CBD et THC, tout en se concentrant sur l'ajout de gammes de produits iMicrodose adjacentes avec des ingrédients comprenant CBD, THC et champignons fonctionnels, lorsque cela est autorisé, et promotion d'une utilisation responsable via l'éducation et l'information
    - Utilisation des mouvements biométriques et des données et technologies scientifiques de Radix Motion pour aider à trouver la dose et le protocole optimaux pour les individus, et pour travailler avec les agences de réglementation en vue d'étendre l'utilisation légale et responsable de la psilocybine, du THC et du CBD dans les pays émergents en mettant l'accent sur des contrôles plus stricts
    - Continuer à développer l'une des marques légales de psilocybine récréative les plus reconnaissables au monde tout en passant dans le secteur du cannabis en mettant l'accent sur l'augmentation du marketing créatif et expérientiel, le développement de la marque et le soutien accru des influenceurs.
    La société nouvellement formée est accessible en ligne sur www.HighBrid.co

     

    • Portefeuille équilibré de poursuites de marché à forte croissance

    - Le HighBrid Lab devrait être organisé en quatre unités commerciales, lui permettant de poursuivre agressivement des marchés à forte croissance, tout en se concentrant également sur les flux de trésorerie à court terme. Ces unités commerciales devraient comprendre le cannabis récréatif (THC), le CBD, les psychédéliques récréatifs et la recherche psychédélique.

    - Les flux de trésorerie provenant du cannabis récréatif, du CBD et des opérations psychédéliques basées aux Pays-Bas seront utilisés pour soutenir les efforts continus d'expansion du marché des psychédéliques récréatifs à l'échelle mondiale à mesure que des opportunités se présentent. La société issue du regroupement a également l'intention d'allouer une partie des flux de trésorerie d'autres unités commerciales au programme de science appliquée des psychédéliques en cours afin de soutenir les opportunités potentielles de hausse à long terme.

     

    middle.thumb.jpg.685693e4e832dff6a639fa9c706553c5.jpg

     

    • Distribution améliorée de l'offre européenne de CBD avec des plans de croissance agressifs

    Au cours des cinq dernières années, Creso Pharma a recherché et développé une gamme de produits CBD de haute qualité, développés et fabriqués en Suisse, couvrant la thérapeutique, les nutraceutiques, la santé animale et les cosmétiques.

    La société issue du regroupement prévoit de poursuivre ses plans de croissance pour ces produits et s'attend à ce que la filiale de distribution de Red Light Holland, SR Wholesale, qui a accès à plus de 1 000 magasins et points de vente à travers l'Europe, renforce considérablement les ventes des produits CBD de Creso Pharma.

     

    • Leader du marché de la psilocybine récréative avec des efforts continus d'expansion du marché

    Red Light Holland est un leader du marché des psychédéliques récréatifs. À ce jour, Red Light Holland a adopté une approche responsable de la vente de ces produits, notamment en introduisant l'application iMicrodose, en déposant des brevets pour de nouvelles méthodes permettant aux individus de trouver la dose appropriée et en offrant des opportunités de téléconseil.

     

    • Investissements dans les sciences appliquées soutenant les opportunités à long terme de psychédéliques thérapeutiques

    - Creso Pharma a accepté sous condition d'acquérir Halucenex, société de sciences de la vie psychédélique basée en Nouvelle-Écosse, au Canada, qui a soumis une demande de licence de distributeur en vertu du Règlement sur les stupéfiants et de la partie J du Règlement sur les aliments et drogues.

    - Red Light Holland a récemment prolongé sa lettre d'intention avec Mera Life Sciences et poursuit les discussions concernant un investissement potentiel annoncé précédemment à Saint-Vincent-et-les Grenadines, qui devrait faire partie de la plate-forme de sciences appliquées de la société combinée. En outre, la société issue du regroupement prévoit de tirer parti de l'expertise pharmaceutique importante de l'équipe de direction de Creso Pharma à travers toutes les activités de science appliquée, d'utiliser les résultats pour mettre à jour et étendre en permanence l'application iMicrodose, et d'envisager d'introduire des retraites de thérapie assistée psychédélique là où la loi le permet.

     

    https://www.youtube.com/redlightholland

     

    a+

     

     

     

  5. Salut,

     

    Le 19/06/2021 à 17:38, LeParasite a dit:

    Est ce que la pousse va ralentir petit à petit?

    Va voir des JDC clôturés ici, tu auras un bon aperçu d'un run complet en extérieur

     

    Le 19/06/2021 à 17:38, LeParasite a dit:

    Je ne sais pas quelle hauteur prévoir pour la serre du coup.

    1m50 / 1m60 ; plus tu va galérer avec les manips.

    Dis toi qu'elles vont, au minimum, doubler de taille après avoir passer 15 à 20 jours en 12h/12h

     

    Le 20/06/2021 à 17:08, LeParasite a dit:

    ça serait intéressant du low stress training à ce stade et pour des plantes extérieur?

    Et là, je t'encourage à lire les guides.

     

    Il y a beaucoup de méthodes de cultures (mais un seul principe), t'as besoin d'un peu de technique via les guides pour être plus à l'aise avec la pratique ;)

    Sinon, tes plantes sont bien jolies.

     

    a+

    • Like 1
  6. il y a 3 minutes, LeParasite a dit:

    Pas besoin d'aération du coup?

    Re l'bonjour,

     

    Si, c'est le problème, ici on s'en passe mais c'est pas bien 😅

    Il faut que tu calcule bien, que tes plantes n'est plus besoin de la bâche quand elles ont environ 4 semaines de flo.

    L’aération est un soucis quand les fleurs sont grosses et denses (milieu, fin de flo), beaucoup de chances de moisissures.

    Vois avec le temps d’ensoleillement (https://ptaff.ca/soleil/) et le temps de flo de tes plantes.

     

    il y a 10 minutes, LeParasite a dit:

    C'est quoi les  "game mert"?

    C'est Game-Vert pour pas dire la marque ^^... Tu trouves aussi de la bâche chez leroy zerlin... ou moroy berlin, je sais plus...

     

    il y a 15 minutes, LeParasite a dit:

    Une bache de protection de chantier ferais l'affaire?

    Oui, c'est bien opaque normalement.

    Après fais gaffe au poids de la bâche, si elle est trop épaisse, lourde, ça va être la galère à manipuler.

     

    ++

     

  7. Salut,

     

    Déjà un lien vers un topic plein de photo.

    https://www.icmag.com/forum/marijuana-growing/cannabis-growing-outdoors/329745-oregon-light-dep-2016

    Ok c'est big mais la taille on s'en fout(... y parait...)

     

    Ensuite, pour la structure, tu peux utiliser des tuyaux PVC souple pour faire les arceaux.

    Révélation

    tuyau-pvc-noir-rigide_10.jpg.937d9c5ce89abca20a4cdcc88315a32f.jpg

     

     

     

     

     

    Au sol, tu plante des piquets de fer (1,60m), suffisamment profond pour qu'il puisse tenir la résistance de tes arceaux en tuyaux.

    (Donc tu emboites un tube dans un piquet, tu courbes le tube que tu emboites au piquet en face).

    N'espaces pas trop tes arceaux pour ne pas que la bâche s'affaisse (pluie, poids du matériau).

     

    La bâche, ne fais pas avec des sacs poubelles, ils finiront par ce percer et tu devras recommencer.

    Dans les "Game mert", coop agri, ils vendent du polyane noir au mètre sur des largeurs de 40 ou 60cm, c'est le mieux.

     

    C'est contraignant comme système mais ça fonctionne très bien. Et pas trop cher mais un p'tit billet quand même.

    Riri, Fifi et Loulou ^^... allez castor junior, bon bricolage ;)

     

    a+

  8.  

     

    Une étude montre que les plantes n'aiment pas le toucher!

    Article publié le 12/2018

    large.691536969_QuaveclesYeux1.jpg.1a7d6fffdf8269bd5feef130133873fe.jpg

     

     

    Des recherches menées par l'Université La Trobe ont révélé que les plantes sont extrêmement sensibles au toucher et que des touchers répétés peuvent retarder considérablement la croissance.

     

    Les résultats, qui viennent d'être publiés dans The Plant Journal, pourraient conduire à de nouvelles approches pour optimiser la croissance et la productivité des plantes - de l'agriculture sur le terrain à la production horticole intensive.

     

    Le directeur de recherche de l'Institut La Trobe pour l'agriculture et l'alimentation à AgriBio, le professeur Jim Whelan, qui a dirigé la recherche, a déclaré que même le moindre contact active une réponse de défense génétique majeure qui, si elle est répétée, ralentit la croissance des plantes.

     

    "Le contact le plus léger d'un humain, d'un animal, d'un insecte ou même de plantes qui se touchent dans le vent déclenche une énorme réponse génétique dans la plante", a déclaré le professeur Whelan.

     

    « Dans les 30 minutes qui suivent le contact, 10 % du génome de la plante est altéré.

     

    « Cela implique une énorme dépense d'énergie qui est soustraite à la croissance des plantes. Si le toucher est répété, la croissance des plantes est réduite jusqu'à 30 pour cent.

     

    Le co-auteur de La Trobe, le Dr Yan Wang, a déclaré que bien que nous ne sachions pas encore pourquoi les plantes réagissent si fortement au toucher, les nouveaux résultats de la recherche ont conduit à une meilleure compréhension des mécanismes de défense génétique impliqués - ouvrant de nouvelles approches pour réduire la sensibilité et optimiser la croissance.

     

    large.1197954252_StressPlante2.jpg.d7f92945875495bb3fb24b6b4504cec6.jpg

     

    "Nous savons que lorsqu'un insecte se pose sur une plante, des gènes sont activés pour préparer la plante à se défendre contre la consommation", a déclaré le Dr Yang. « Cependant, les insectes sont également bénéfiques, alors comment les plantes font-elles la distinction entre ami et ennemi ?

     

    « De même, lorsque les plantes poussent si proches les unes des autres qu'elles se touchent, la réponse de défense de croissance retardée peut optimiser l'accès à la lumière du soleil.

     

    "Ainsi, pour une croissance optimale, la densité de plantation peut être adaptée à l'apport de ressources."

     

    Le professeur Whelan a déclaré qu'avec cette compréhension plus approfondie des mécanismes génétiques impliqués, il serait possible d'identifier et de sélectionner des variétés de plantes moins sensibles au toucher tout en conservant leur sensibilité à d'autres facteurs tels que le froid et la chaleur.

     

    La recherche a été réalisée en utilisant Thale Cress - Arabidopsis thaliana - bien qu'il soit susceptible d'être applicable à la plupart des plantes et des cultures.

     

    Les prochaines étapes de la recherche consisteront à tester la réponse au toucher chez les espèces cultivées et à examiner les conséquences potentielles de la sélection de plantes moins sensibles au toucher.

     

    "Comme nous ne comprenons pas pourquoi les plantes affichent une réponse de défense si forte au toucher, si nous voulons élever des variétés moins sensibles au toucher, nous devons d'abord comprendre quelles pourraient être certaines des conséquences", a déclaré le professeur Whelan.

     

    « Par exemple, les plantes résistantes au toucher pourraient-elles être plus sensibles aux maladies parce qu'un mécanisme de défense crucial a été supprimé ?

     

    - La fonction mitochondriale module la signalisation tactile chez Arabidopsis thaliana a été publiée dans The Plant Journal. doi: 10.1111/tpj.14183

     

    - La recherche a été soutenue par le Centre d'excellence du Conseil australien de la recherche en biologie énergétique des plantes.

    - Source:  https://www.latrobe.edu.au/news/articles/2018/release/plants-dont-like-touch,-new-study-finds

    - Crédit:  Illustration 1: Nancy Liz/ Illustration 2: OOF

     

    • Like 7
  9. Salut @NicoT

     

    il y a 39 minutes, NicoT a dit:

    elle va aussi dans le sens de la légalisation dans l'état dont elle a été faite, une même etude 15 ans en arrière et on ressortirait certainement les mêmes clichés

    Complétement raison! Et c'est bien de le rappeler ;)

     

    il y a 40 minutes, NicoT a dit:

    trop de growers tue les growers...

    ça, c'est pas faux ^^

    Pour vivre heureux vivons cachés 🙂

     

    a+

  10. Une étude révèle que les consommateurs fréquents de marijuana sont en fait plus actifs physiquement que les non-utilisateurs, brisant ainsi les stéréotypes

    Bandeau.thumb.jpg.f712c8752f9fe5d5aeece63338647ab1.jpg

     

    Dans une nouvelle étude qui brise les stéréotypes, les chercheurs ont constaté que les consommateurs fréquents de marijuana sont en fait plus susceptibles d'être physiquement actifs que leurs homologues non consommateurs.

     

    Pendant des décennies, la propagande anti-cannabis a fait des consommateurs de marijuana des pommes de terre de canapé non motivées. Cette publicité financée par le gouvernement en est un parfait exemple:

     

    Mais une étude publiée dans le Harm Reduction Journal a révélé le contraire.

    Une analyse représentative à l'échelle nationale du comportement sédentaire mesuré par accéléromètre a montré que les personnes qui consomment fréquemment de la marijuana, en particulier celles âgées de 40 ans et plus, passent plus de temps à pratiquer une activité physique que les non-utilisateurs.
    «Nos résultats ne soutiennent pas la perception dominante des consommateurs de cannabis comme des modes de vie sédentaires (casanières)», ont conclu les chercheurs.

     

    En général, ils ont constaté  «qu’il n'y a pas de différences significatives entre les non-consommateurs de cannabis et les consommateurs de cannabis légers, modérés ou fréquents en minutes par jour consacré à l’activité physique [dans un comportement sédentaire]».
    La différence se résume aux minutes moyennes consacrées par chaque groupe à une activité physique.

     

    1686594885_atheletesweed01.thumb.jpg.73bc5ec199040a58f149d0cf06f979a3.jpg

     

    L’étude indique que,
    «Après avoir contrôlé toutes les covariances, les consommateurs fréquents de cannabis se livraient à des quantités [d'activité physique] significativement plus importantes [activité physique légère, modérée à vigoureuse] que les non-utilisateurs»

     

    «Dans le modèle proposé, une consommation modérée de cannabis montrait plus de minutes consacrées à une activité physique (de modérée à vigoureuse) par rapport à une non consommation, mais cette association n'était pas significative en contrôlant toutes les covariances.
    Les consommateurs de cannabis léger ne différaient pas significativement des non-utilisateurs en ce qui concerne le temps consacré à l'activité physique.»

     

    «Les résultats suggèrent que les consommateurs fréquents de cannabis se livraient à plus d'activité physique que les non-utilisateurs, mais passaient des périodes similaires dans [un comportement sédentaire]», ont déclaré les chercheurs.

     

    Bien que l'étude ait indiqué que la consommation légère de marijuana n'est pas associée à une différence statistiquement significative du temps d'activité physique, ceux qui consomment rarement du cannabis étaient plus susceptibles de déclarer eux-mêmes une activité physique plus modérée que les non-utilisateurs.

     

    «Dans un échantillon national américain basé sur la population, la consommation actuelle de cannabis était significativement associée à l'activité physique et mesurée par accéléromètre, montrant que les consommateurs fréquents de cannabis se livraient à de plus grandes minutes d'activité physique légère, modérée à vigoureuse par rapport à non-utilisateur »

     

    1290340091_atheletesweed02.thumb.jpg.7c0992caeff539fc28e9f3bb847bf004.jpg

     

    Les chercheurs ont également examiné la relation entre la consommation de marijuana, l'activité et l'âge, constatant que les personnes de plus de 40 ans qui consommaient du cannabis modérément passaient en moyenne 16 minutes de plus à pratiquer une activité physique modérée chaque jour que les non-utilisateurs.

     

    Pour expliquer cette tendance, l'étude suggère que le cannabis «est utilisé pour la récupération de la douleur induite par l'exercice, car l'activité physique entraîne des douleurs et des courbatures musculaires, une diminution du seuil de douleur et une hypersensibilité musculaire avec l'âge»

     

    Ces résultats «s'ajoutent à la littérature sur le cannabis et le comportement physique en incorporant des mesures objectives d'accéléromètre», ont conclu les chercheurs. «Une meilleure compréhension de l'association entre la consommation de cannabis et les comportements en matière de santé est essentielle pour répondre pleinement aux problèmes de santé publique associés à la consommation de cannabis.»

     

    Source: https://www.marijuanamoment.net/frequent-marijuana-consumers-are-actually-more-physically-active-than-non-users-study-finds-smashing-stereotypes/

     

     

     

     

     

     

    • Like 4
  11. Yellow,

     

    L’ancien ne te fait pas la gueule, il est déçu de ton comportement, c’est tout.
    Il t’indique des coins à champ et quand y aller, mais non, tu le remercies en te gaussant de ses conseils.

    Tu n’as pas trouvé des Kg de champignons frais, tu as couper des champ qui n’étaient pas prêt.
    Le vieux sait bien d’où viennent tes champ, juste il y a un moment pour tout, on ne coupe ou cueille pas trop tôt, trop tard, il y a un équilibre, qu’il entend et que tu ignores encore.

     

    Disons qu’il y en a un qui vois sur le long terme et l’autre qui vise le court terme.
    Pas besoin d’être mystique ou ésotérique pour comprendre ça.

     

    A la campagne les folklores sont basé sur des savoir empiriques constatés, ça ne sort pas d’un esprit illuminé.
    Les folklores, croyances permettent de rythmer les saisons et d’indiquer ce que l’homme doit faire avec la nature pour leurs survie mutuelles.
    Toutes la difficulté et de savoir ou commence l’enrobage et donc ou finis le rappel pratique.

     

    La tradition orale est restée pendant très longtemps le seul moyen d’apprentissage, pour les générations suivante, permettant de reproduire et comprendre ce que font les anciens.

    Les veillés par exemple, le soir autours du feu on raconte des histoires étranges mais ce n’est pas pour mystifier, c’est un moyen d’apprentissage des cycles naturelles et des hommes, avec de l’enrobage.

     

    Et pour en revenir à la lune, son influence est prouvée scientifiquement pour les marées.
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/mers-et-oceans/question-de-la-semaine-quel-role-reel-a-la-lune-sur-les-marees_137713

     

    Pourquoi pas d’études scientifique sur l’effet de la lune sur les cultures?
    Peut-être pour des questions de budget (le fric)?
    Apparemment sur le siècle dernier, la science agronomique était plus payée pour chercher de l’intensif via le chimique…

     

    Mais les temps changent, alors qui sait?

    a+

     

    • Like 2
  12. Salut,

     

    Safety first 😅

    Si tu dois déménager coupe et sèche pour une semaine, ça ne sera pas prêt à fumer mais tout pourra transporter ton petit monde.

    Tu dois le savoir, les odeurs sont très fortes quand tu cut et fait secher, donc gaffe avec des proprio ou futurs occupants.

    il y a 57 minutes, rat9361 a dit:

    Est-il préférable de couper le 10 et cela me donne 7 jours correct pour le séchage. Mais les pieds auront alors 46 jours....

    La bonne option selon moi...

     

    il y a 58 minutes, rat9361 a dit:

    de ne les secher à l'air "que" deux jours pour les finir à 60 degres au four...

    🥴 au four... Nan, sérieux fais pas ça.

     

    Toujours un peu tendu ces moments.

    Attends les réponses d'autre ;)

    a+

    • Haha 1
  13. Salut,

     

    Aucunes idées pour l’insecte.

     

    Dans mes 2 box (cro/flo) j’ai de la menthe poivrée en pot. 


    La box cro (terre) est proche d’une fenêtre, toujours ouverte, il y a donc souvent des insectes qui s’incrustent (et se nourrissent 😩), j’ai l’impression que la menthe aide à les faire fuir. 

     

    Au-delà de mes impressions, la menthe est connue dans les potagers pour son effet répulsif contre certains insectes. 
    Comme le géranium ou la citronnelle pour les moustiques. 
     

    Ça coûte pas grand chose, vendu en pot, bio, déjà poussée, ça se bouture  très facilement. 
     

    Ce n’est pas la réponse à ta question mais si ça peut aider ;)


    Bon grow

     

    ps: et pour les cocktails et la bouffe c’est top! 

  14. Salut,

     

    il y a 12 minutes, Run0x a dit:

    Est-ce-que si je les passe en extérieur maintenant(le climat me le permet), vont-elles continuer leur croissance et commencer leur FLO d'ici 2-3 mois?

    Oui

     

    il y a 12 minutes, Run0x a dit:

    mois?

    - Est-ce-que le cycle de bouturage en 24/24 leur aura permis de se reset pour continuer la croissance une fois le passage en extérieur ou dois-je les garder en 18/6 pour un certains temps?

    Cela prends du temps pour repartir en veg. La bouture doit faire ses racines et sur deux fronts à la fois, croitre et repartir en veg. 
    Elles sont habituées à du 24h mieux vaut les acclimater en 18/6 indoor pendant 3 semaines puis les passer dehors. 
     

    Je bouture très souvent alors que la plante est en flo déclarée, quant ça repart en veg puis flo la prod est incroyable 😉

     

    Bon grow!

    • Thanks 1