PataTrump

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PataTrump

  1. Salut !
    Normalement juste un mois de croissance et un mois de flo pour la quick one, c'est a dire environ 3 bonnes semaines restantes, c'est ma première production je vais la mener a terme de toute façon, mais merci beaucoup pour la piqure de réalisme comme ça je serais pas déçu par la quasi inexistence de la récolte.

    Je suis limité en hauteur a 1m, je vais devoir bien choisir mes variétés et j'irais faire un tour sur les sujets de la viabilité. Et merci pour le coup de pied au derche DIY animalxxx, en plus je vois qu'il y a plusieurs sections dédiées a cela sur le forum donc je n'ai aucune excuse en la matière si ne ce sont mes pensées limitantes.

    Mais si je comprends bien pour la politesse, c'est que je dois mettre "re" ou "salut" au début de chaque message et "++" ou "@+" a la fin de chaque message ? J'ai toujours considéré qu'un forum était une discussion ouverte et qu'on saluait a son premier message et au dernier mais si c'est l'usage ici promis je m'adapterais.

    @+ Et merci beaucoup pour vos conseils a tous, je vais probablement lancer une nouvelle graine et je ferais un retour terminal concernant les 2 atrophiées que je refuse d'achever, je lirais attentivement les guides que vous m'avez conseillés et les journaux de culture de mes coreligionnaires.

    @+

  2. C'est exactement ça c'est le niello m300, on m'avais conseiller viper spectra mais je trouvais pas en ligne c'était ce qu'il se rapprochait le plus dans mon budget, elle m'a couté 86euros.
    Merci pour la confirmation pour le premier éclairage, donc si j'ai bien compris, aussi miskin soient-elles, leur horloge interne leur a dit de fleurir dans la condition dans laquelle elles sont actuellement ?
    Il me reste 1 graine de Quick One, je vais la planter dans un pot derrière les 2 autres directement sous la bonne lumière donc et je verrais la différence de croissance avec les 2 autres.

    Pour ma science, faut que je parvienne a en optimiser une.
    Je ne peux faire grandir que des plants bonsai au vu de la configuration de la ou j'habites. Et oui je laisse le ventilo en permanence maintenant.

    Lumatek attis 200w , merci pour la référence ! Quand j'aurais des fonds j'y penserais.

     

    Ah oui c'est pas le même budget, c'est 4 fois le prix de celle que j'ai acheté =/

    Extraordinaire ce système de fusion des messages oO !

     

  3. Merci déjà pour vos réponses mais il y a méprise, ça fait 1 mois de croissance, je les ai planté le 15 décembre et on est le 19 janvier !
    J'ai relu mon annonce mais je ne vois pas ce qui a pu induire cette erreur.

    Autant d'eau vous êtes sur ? J'ai cru lire qu'il fallait mieux y aller au compte goutte pour les autoflos, arroser moins mais plus régulièrement.

    Le problème pour moi c'est la mise en place j'ai pas de placard ou de tente de culture donc c'est compliqué de faire le noir total, c'est pour ça que j'ai pris des autoflos et pas des féminisés, pour m'autoriser le plus de latitude possible dans les cycles lumineux.

    Oui je me suis clairement fait enfler sur les toutes premières led que j'ai acheté, elles sont pathétiques, leur système d'accroche est pratique mais en terme de puissance lumineuse c'est la demie molle totale !

    Oui quoi qu'il arrive je vais pas abandonner mes premiers bébés, je vais les mener a leur terme, quitte a devoir faire une césarienne sur un demi bud avorté.

  4. Bonjour a tous. C'est ma première plantation, svp soyez indulgent avec le jeune Rookie que je suis.

    J'ai planté 2 graines de quick one de RQS aux alentours du 15 décembre dans 2 pots géotextiles de 3 gallons (a peu près 11 litres).

    J'ai mis du terreau BioBizz Lightmix et des mycorhizes pour aider les racines. Je n'ai pas de placard de culture, j'habites dans un grenier et donc mon espace de culture est relativement ouvert, il n'y a qu'un demi plafond et des murs au fond et sur les côtés.
    Je ventile avec un bête ventilateur, que j'oriente de façon a ce qu'il ne frappe pas directement les plantes mais que ça soit le vent qui ricoche au préalable sur un mur, afin d'atténuer quelque peu la puissance du vent.
    Le plant de droite est sorti presque 3 jours avant celui de gauche mais semblait d'une fragilité incroyable, je pensais que la graine de gauche n'avais pas germé mais finalement elle est sorti d'un coup et avec une vigueur bien supérieure a celle de droite qui a été a la traîne très longtemps.
    Au bout d'un mois les 2 plants se sont stabilisés a une taille semblable et ne semblent plus grandir, certaines feuilles du bas ont commencé a prendre des tâches automnales et celles du hauts sont toutes petites, fines et enroulées sur elles même, comme recroquevillées.
    Je précise que j'éclairais au tout départ avec des loupiotes aliexpress bleu-rouge d'une faiblesse inouïe et des leds de 2x3 watts, c'était la tristesse absolu, mais en rapprochant les plantules au maximum et en m'organisant bien je suis parvenu a les faire survivre le temps d'acheter un vrai éclairage LED 300W qui devenait indispensable.
    Mais j'estime tout a fait possible, peut-être a tord, que ce temps ou elles bénéficiaient d'une lumière insuffisante a pu les atrophier, ou les rendre intolérante à mon nouvel éclairage qui est en place depuis début janvier. 15 jours environ.

    J'ai changé le positionnement pour rapprocher l'éclairage de 25 a 15cm et je me demande si c'est cela qui a bloqué mes plantes car a un moment donné la température était passée a 28° au lieu des 16-22° habituels.
    Aussi j'allumais la lampe en mode rouge et bleu pour avoir plus de lumière, peut-être est-ce trop tôt ou ce qui compte pour les autoflos est simplement l'intensité lumineuse et la couleur compte moins ? Je dispose d'un humidificateur d'air que je place au fond de mon espace.

    Je vous met quelques photos des plantes et du Setup, vous noterez sur l'une des photos que j'ai fini par trouver une utilité aux magasines capital, GQ et autres annabacs foireux que je me trimballais depuis tout ce temps. Ne jamais désespérer il y a toujours un moyen de recycler même les pires merdes.

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    5.jpg

    6.jpg

    7.jpg

    8.jpg