CaptainC

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CaptainC

  1. Roh tellement merci de me répondre si vite ❤️

     

    Je me serai donc montée le bourrichon avec cette histoire de carence en K et passée au bloom trop vite...

     

    @Beuze Z Hache

    Je suis passée au bloom à flo+5 (12/12 + 20)

    Je vais me rencarder sur l'urine en pulvé... (j'aime bien faire pipi dans la nature 🤣)

     

    Sachant que je suis censée enchainer sur un cycle d'arrosage à l'eau claire, je balance quand même le grow sur le prochain arrosage ou j'attends le suivant ? (j'en ai trois qui ont soif la tout de suite...)

     

    @Panoramix06

    Si on veut un diag précis faut donner des infos précises 🙃

    Le sang séché facile à trouver en jardinerie mais le calmag faut que j'aille au GS, loin de chez moi, pas possible avant quelques jours.

    J'avais envisagé la carence en Ca mais vu comme l'eau de chez moi est calcaire j'avais écarté l'hypothèse. Est ce qu'arroser avec une eau minérale riche en calcaire et magnésium peut être une option ?

    Pour les feuilles amochées j'enlève quand elles sont à la limite de tomber, je vais faire un petit nettoyage.

     

    Vu qu'il me reste quand même environ un mois et demi avant le cut je peux espérer rattraper les plus touchées ou je les sacrifie sur l'autel du dieu de la fume et je me focalise sur les autres ? (sachant que ma box est un peu full full...)

     

    Thx !

     

  2. MAY DAY ! MAY DAY !

     

    Résumé des épisodes précédents :

     

    Passage en 12/12 il y a pile un mois. Légère carence en azote à stretch +8, je décide de continuer avec le grow jusqu'à l'apparition de fleurettes dignes de ce nom.

     

    Je pense être hyper soigneuse sur l'arrosage/engraissage : je n'arrose individuellement qu'à la demande, quand le pot devient léger, que le terreau commence à se rétracter en surface. J'arrose 0,5L par 0,5L en faisant des pauses, jusqu'à l'obtention d'un léger drain, que j'évacue toujours. Je donne entre 2,5 et 3L par plante selon les cas, je n'engraisse qu'une fois sur deux.

     

    Pendant le stretch j'ai ajouté un peu de mélasse au arrosage à l'eau (une petite cuillère à soupe pour 5L), apparemment utile pour favoriser la micro vie.

     

    A flo+5, j'attaque avec le bloom, sur la moitié des plantes, celles qui avaient soif ce jour là. Le dernier cycle d'arrosage avait été fait à l'eau.

     

    A flo+ 7, apparition des premiers symptômes : les vieilles feuilles du bas jaunissent, de l'extérieur vers l'intérieur et de manière un peu irrégulière, s'assèchent un peu, sont tombantes, uniquement sur certaines plantes (2 critical et une spécial queen), qui n'avaient pas encore reçu de bloom. Ponçage des internets (et quand je dis j'ai poncé, j'ai poncé, les tutos, les forums, les tableaux d'identification d'excès/carences, les maladies, les parasites, bordel je me suis fait un nœud au cerveau... Mais j'ai assimilé plein de trucs, et c'est toujours ça de pris pour le futur), observation des symptômes pendant les 2 jours suivants, ma conclusion après un petit paquet d'heure de recherches : une carence en K. Je trouve ça un peu tôt, mais tous les symptômes correspondent. Pendant ces deux jours des lignes violettes commencent à apparaitre sur les tiges des étages supérieurs, les feuilles touchées commencent à présenter des points de nécrose et tombent, les symptômes remontent doucement sur les étages supérieurs, notamment sur les critical dont les vieilles feuilles des étages supérieurs semblent se dégrader plus vite. Je constate aussi un allongement internodal. Ça me conforte dans mon idée de carence en K mais je doute encore un peu. Je me dis que le problème vient peut être du PH qui ne permettrai pas une bonne assimilation des nutriments (pas contrôlé jusque la), je file acheter un PH mètre, et je commence les tests. Effectivement, mon eau claire est à 7,8, 6,8 avec l'engrais. Ceci dit on reste dans une plage de ph correcte pour l'absorption du K.... Je reprends donc mon arrosage à la demande toujours, en corrigeant le ph à 6,1, et en augmentant un peu l'engrais (3ML/L, ce qui correspond au tableau d'engraissage du fournisseur à ce stade). J'enchaine 2 arrosages à l'engrais, en planifiant le prochain à l'eau. Et on en est là, fin de l'historique.

     

    Le truc, c'est que la situation empire. En ouvrant la box aujourd'hui (après 2 jours d'absence), enfer et damnation, beaucoup de feuilles tombées, les dommages s'étendent.

    Une pineapple commence à jaunir depuis le haut alors que les étages du milieu restent bien verts ?! Sur certaines le développement des fleurs progresse bien, sur d'autres il stagne un peu. Les critical sont les plus touchées (vu le temps qu'il reste avant le cut je peine à croire qu'elles finissent toutes l'aventure...), je précise que j'ai eu une attaque de trips au tout début du stretch, que j'ai réussi à maitriser avec des pulvé de savon noir/HE d'orange douce et des larves de chrysopes, déjà les critical avaient plus morflé que les autres, elles étaient donc surement plus vulnérables.

     

    Franchement, là, je sèche complètement sur le diag. Ou alors je suis en surengraissage depuis le début et je suis passée à côté. Mais vu ce que je leur ai filé avant que le problème démarre ça me semble complètement improbable.

    Mais peut être que j'ai juste trop réfléchi, que c'est évident, et que ça va vous sauter aux yeux. J'espère même !

     

    Je vous mets des photos de 3 plantes a des degrés de dommages différents, une de chaque vars (les couleurs sont un peu plus vives sur les photos qu'en réalité).

     

    Merci d'avance de votre aide !

     

    IMG_20210518_174038[1].jpg

    IMG_20210518_174050[1].jpg

    IMG_20210518_174116[1].jpg

    IMG_20210518_174142.jpg

    IMG_20210518_174342.jpg

    IMG_20210518_174349.jpg

    IMG_20210518_174407.jpg

    IMG_20210518_174615.jpg

    IMG_20210518_175159.jpg

    IMG_20210518_174600.jpg

  3. Yes, pas con et pas cher ^^ j'ai lu des trucs sur cette bestiole oui, et maintenant que tu le dis c'est vrai qu'en été on en voit plein collées à la moindre lumière, j'avais pas fait le rapprochement ! Moi je suis en appart, dans de froides contrées en bord de mer, et depuis pas longtemps alors je sais pas si ça pullule trop par ici mais je vais tenter de faire un petit piège. Merci 🙏🏻

  4. Après pas mal de recherches, j'ai mis de côté l'option prédateurs puisqu'il semble que les conditions climatiques qui leur conviennent sont loin de celles que j'essaie de maintenir dans ma box (ils ont besoin de chaleur et de 70% d'humidité, je viens de démarrer la Flo, je suis sur du 55% et j'essaie de garder une faible amplitude thermique nuit jour pour limiter le Stretch, j'ai un mini maxi de 18/22). J'ai peur que ça soit pas super efficace, mais je garde l'idée pour le prochain run, j'enverrai l'armée en croissance même si les sales bêtes ne se montrent pas, mieux vaut prévenir. 

     

    Du coup je suis partie sur une pulvé maison : 1ml d'huile essentielle d'orange douce (paraît que les terpenes qu'elle contient font tout bonnement fondre leur carcasse, j'aime assez l'idée 😈) + 1ml d'huile de colza + 5ml de savon noir (pas pur, une version déjà diluée à environ 30%) + 1L d'eau.

     

    On secoue bien, on pulvérise copieusement de bas en haut sur les deux faces, on fait sécher, on remet tout le monde au soleil.

     

    Je vous tiendrai au courant des résultats, je retourne à mon coton tige 💪🏻

  5. @Panoramix06 merci pour l'info, par contre je trouve qu'un distributeur de ce produit en France et il a pas l'air branché e-commerce. Tu sais où commander ça ?

    Après qq recherches, je pensais partir sur une pulve savon noir-huile de neem-huile essentielle d'orange douce. (en plus de l'extermination manuelle que je viens de passer deux heures à faire armée de mon coton tige... Je suis consciente que j'en viendrai pas à bout comme ça mais c'était plus fort que moi, fallait que je leur envoie un message fort 😂). Quelqu'un a déjà testé ça ? 

  6. Oh bordel t'as l'œil j'étais passée à côté dis... Je viens de checker et on dirait bien que t'as trouvé les coupables... Ça ne bouge pas mais ça s'enlève oui. Voilà une photo avec le mode super macro de ouf de mon tel... Tu confirmes ? Si oui c'est quoi le traitement efficace sans être trop chimique ? Huile de neem ? J'ai vu des recettes de décoctions maison aussi à base d'ail et de savon noir... 

    IMG_20210419_192021.jpg

    IMG_20210419_192539.jpg

  7. Salut les pirates, 

     

    Aujourd'hui inspection individuelle des filles, et découverte que ce que je pensais être des taches de brûlure/blessures se développent et se propagent aux étages supérieurs, ça a commencé par le premier étage (d'où ma suspicion de brûlure à l'eau où à l'engrais, même si je fais bien gaffe à l'arrosage), ça remonte doucement au 2e voir au 3e pour certaines. Mes 3 critical sont les plus touchées (photos ci dessous), et 2 pineapple. Les critical semble avoir les feuilles des étages inférieurs de plus en plus seches, voir cassantes (ce qui va dans le sens des thrips si je ne m'abuse...). Les 5 autres plantes vont bien. J' ai inspecté minutieusement, et n'ai trouvé aucune trace des thrips en eux même ni de leurs déjections. Pourtant je trouve que ça y ressemble fort...

    Merci d'avance de vos avis sur la cause et de vos conseils pr y remédier ! 

    IMG_20210419_164255.jpg

    IMG_20210419_164234_1.jpg

    IMG_20210419_164311.jpg

    IMG_20210419_164224.jpg

  8. Salut les pirates ,

     

    Rapide présentation de mon premier run :

    Box 1,20 x 1,20 x 2,00

    Eclairage 250/400 MH & 600 HPS

    Extra PK 2 vitesses 380/760 + FAC 700

    Ventilo 40 cm

    Brumi mist maker & cellule

     

    Terreau Atami Janeco Light Mix

     

    Stim racinaire Rhizotonic (canna)

    Engrais GROW/BLOOM Pachamama (Vaalserberg)

     

    3 variétés : 3 critical, 3 pineapple kush, 4 Spécial Queen #1 (RQS)

     

    Situation actuelle :

    Je suis à CRO+27. Tout s'est bien passé jusqu'ici côté climat, et je suis plutôt contente de ma culture (mais vous aurez surement des petites remarques, moi je les vois avec les yeux de l'amour 😍😍😍 ), à part ce qui m'a semblé être un léger surengraissage la semaine passée Toutes n'ont pas été touchées, j'ai eu un début de jaunissement des pointes sur les étages supérieurs suite à un arrosage avec 1,8ml/L (pourtant en dessous du dosage fabricant) mais qui n'a pas évolué, un gros arrosage sans additifs depuis lors du dernier rempotage, ça semble rentrer dans l'ordre.

    J'ai 3 filles un peu en retard sur les autres (1 de chaque variété) mais qui ont une croissance constante. Les 7 plus grandes ont été rempotées en 11L samedi (à CRO+25), les 3 plus petites le seront aujourd'hui ou demain. J'ai fait les 2 premières semaines en 250W et je suis passée en 400W à CRO+16.

     

    Je sais que 10 plantes en 11L dans cet espace c'est un peu beaucoup, je m'étais dit que je ne mènerai surement pas tout le monde à bon port, et puis en fait si... (enfin, pour l'instant!) se pose donc la question de la gestion de l'espace.

     

    Vu leur taille je vais devoir passer en flo ces jours-ci (les plus grandes font déjà entre 25 et 30 cm, quasi 60 avec le pot). Je compte faire au moins la première semaine de stretch en 400MH et voir où ça me mène avant de balancer la 600.

     

    Quelle stratégie me conseillerez-vous pour gérer au mieux l'espace ?

    Passer la moins belle par dessus bord et me concentrer sur les autres? (ca me fend le coeur rien que d'y penser 💔)

    Pincer/palisser ? (sachant que certaines ont déjà des troncs bien costauds)

    Tailler (où, quand, comment...?), sachant que ma problématique pour l'instant est plus l'occupation "horizontale", une taille apicale ne me parait pas forcément judicieuse, mais la question de la hauteur va sûrement se poser aussi à un moment...

     

    Voilà une petite photo de famille, déso pour la qualité, la lampe venait de s'éteindre et mon appareil est pas top... Je peux essayer de faire mieux ce soir si besoin.

     

    IMG_20210412_130921.thumb.jpg.bef4928d8fc5d5c0e73c1471c92b655a.jpg

     

    Un grand merci d'avance pour vos bons conseils !

     

     

  9. Salut à tous,

     

    Voila l'install envisagée :

     

    Tente 1,20x1,20x2,00

     

    Pour 8 filles

     

    400W MH en cro puis 600W HPS en flo sur ballast electro dimmable lumatek, réflecteur stucco

     

    Extracteur Primaklima 2 vitesses 380/760m3/h

     

    FAC Primaklima K2603 : là, j'ai un léger doute : j'ai bien noté qu'on conseille un FAC avec une capacité 25% supérieure à l'extracteur. Ca m'amène donc à un truc d'environ 950m3. Pour cette référence le constructeur indique : « extraction optimale 700m3/extraction maximale 900m3 ». Est ce suffisant ou faut-il passer sur un modèle supérieur ? (et du coup changer d'extra pour etre sur le meme diametre de gaine ou utiliser un adaptateur...?)

     

    Humidificateur

     

    Ventilos sur pince x 4

     

    Engrais gamme Plagron : Stim racinaire/croissance/Flo/booster

     

    3 tailles de pots (1/5/11)

     

    Terreau All Mix Biobizz

     

    Merci d'avance pour les avis et conseils !

  10. Soooooooooo... de retour après moults discussions....

     

    On va partir sur 2 boxes distinctes. (un peu) moins cher en investissement, moins de contraintes techniques, plus de souplesse dans la gestion de la culture... Que des bonnes raisons (a priori !). On va installer la première et si tout fonctionne nickel on mettra la 2eme en route dans un second temps.

     

    Je vais présenter l'installation prévue dans un nouveau sujet du coup :) merci encore pour les bons conseils, à tout vite pour la suite !

  11. il y a 17 minutes, LittleBigMan a dit:

    Tout dépend de ce que tu nommes "la box". Si c'est une "box" du commerce, faire traverser les suspentes à la toile n'est pas évident et les odeurs risquent de passer par là.

    Si tu (vous) la construisez de telle sorte que les passages de suspentes soient hermétiques, tout ira bien 😉.

    Effectivement, j'étais pas hyper-chaude pour une construction maison, et le problème de l'étanchéité me posait question...

     

    Un doute m'assaille d'un coup d'un seul : quitte à tout doubler est-ce qu'on se ferait pas moins chi*r à partir plutôt sur deux box distinctes d'1,20x1,20x2,00...? 🤔

  12.  

    il y a 22 minutes, LittleBigMan a dit:

    1200 m3/h en passif commencent à salement tirer sur les coutures et les fermetures éclairs.

    C'est ce que je craignais oui...

     

    il y a 23 minutes, LittleBigMan a dit:

    Le fait d'avoir deux moteurs permettrait de moduler plus finement qu'avec un seul et surtout de tailler deux FAC indépendants qui fonctionneront dans leur plage de confort.

    Ça me parait une bonne option oui, du coup question dimensionnement on divise bêtement les puissances par 2, on rebranche les gaines de sorties sur un T et c'est réglé ?

     

    il y a 25 minutes, LittleBigMan a dit:

    Si tu as de la place à l'extérieur, j'irais même jusqu'à te conseiller de prendre 1 ou 2 filtres externes posés sur des étagères pour gagner de la place à l'intérieur et surtout ne pas avoir à suspendre 20 kg au plafond de la tente.

    Je vais étudier cette option, j'ai effectivement la place, à voir si ça passe toujours dans le budget. Pour ce qui est du poids j'avais envisagé de me reprendre sur une poutre apparente dans la pièce de culture pour ne pas faire supporter la totalité par la box.

     

    il y a 26 minutes, animalxxx a dit:

    Change bullfilter pour autre chose, cf la liste constructeur en signature. Vu la taille de la box, les ventilos à pince c'est useless, part sur un ou deux ventilo de table 30cm.

    OK, j'oublie bullfilter et les ventilos à pince !

     

    il y a 27 minutes, animalxxx a dit:

    Quel type de graine prévue?.

    C'est encore en discussion mais on s'oriente vers un tiers Pure Power Plant, un tiers White Skunk, un tiers Buttercream Gelato (toutes fémi).

     

    Je vais donc rebosser le projet en version 2 extras, 2 fac ou 2 filtres externes, 2 intra de 100.

     

    Un grand merci pour ces premiers retours !

  13. Hey y'all !

     

    Après quelques années de pause, me voilà de retour dans l'autoprod avec un projet (collab) un peu plus conséquent que ce que j'avais l'habitude de faire . Je vais donc avoir besoin de vos conseils.

     

    Voila l'install envisagée :

     

    Tente 1,20x2,40x2,00, pour une quinzaine de filles

     

    2 x 400W MH en cro puis 2x600W HPS en flo sur ballast electro dimmable lumatek ou nanolux, réflecteurs stucco

     

    Extracteur Bullfilter 1205m3/h ; caisson homemade

     

    FAC Bullfilter 1750m3/h (j'ai peur que le 1300 soit un peu juste ?)

     

    Intra passive via les ouvertures inférieures de la box, installation de « coudes » DIY pour prévenir la pollution lumineuse pendant la phase nuit

     

    Humidificateur

     

    Ventilos sur pince x 4

     

    Est ce qu'on est bons sur le dimensionnement extra/FAC, quid de l'intra ?

     

    J'ai cultivé un moment en 400W, à l'époque vu mes conditions de culture une intra passive suffisait et je n'avais pas besoin de FAC... Mais la donne a changé ;)

     

    J'ai une pièce de culture dédiée qui présente un volume a peu près 3,5 fois superieur à la box, et je peux facilement gérer la température et le renouvellement d'air dans la pièce. Une intraction active s'impose t-elle malgré tout ?

     

     

    Merci d'avance pour les avis et conseils !

     

    PS : Si certains ont du matos d'occaz à vendre qui corresponde à cette install, n'hésitez pas à me contacter en MP !