Culture Lutte

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Culture Lutte

  1. Salut, Oui c'est son odeur habituelle ! Pas de soucis pour le dwc. Un bon produit pour l'hydro mais ça consomme. À plus !
  2. Salut, Excellente technique ! Pré-diluer son pH moins permet aussi d'être plus précis, surtout avec de petites quantités ! À plus !
  3. Re, Personnellement, je te recommande de l'acide phosphorique pour t'aider à te débarrasser de ton calcaire lors de la décantation. Si tu utilises des engrais et de la terre adaptés en faisant bien décanter ton eau et en arrosant à la bonne température, tu n'auras que peu de carences. N'arrose que quand ça a soif et pas trop d'engrais et additifs ! Bon courage, à plus !
  4. Salut, Oui c'est normal. Fais décanter ton eau avec un peu de ph moins et une pompe pour brasser "en cercle" pendant 24h minimum à température ambiante. Ensuite, ajoute tes engrais et ajuste ton ph en continuant à la brasser avec la pompe. Au bout de quelques heures, ajuste si nécessaire ton ph et tu arroses. Pense à vérifier la température de ton eau, c'est aussi important. Certaines personnes te parleront de l'effet tampon de ta terre tamponnée à 6,2 ou 6,5 où tu ne seras pas obligé de corriger ton eau pendant quelques semaines (le temps de rempoter ?). Une fois cet e
  5. Salut, Le problème des chrysopes, c'est qu'ils vont aller pondre dans tes fleurs. De plus, leurs déjections vont polluer ces dernières. À n'utiliser qu'en croissance mais tu risques d'en retrouver encore une fois la floraison entamée. En floraison, hormis des plaques collantes et des ventilateurs pour les fatiguer en les empêchant de se poser, tu ne pourras pas les éradiquer. Tu auras tout de même une récolte peu impactée si tu arrives à les contenir. Bon courage, à plus !
  6. Salut, bonne question, tiens. J'avais l'habitude de mettre 1 ml/l de pk 13/14 avec les engrais en semaine 3 puis 1,5 ml/l en semaines 4, 5 et 6 pour 9 à 10 semaines de flo avec certaines génétiques sans que cela ne brûle les plantes. Ça fonctionnait bien mais peut-être quelqu'un pourra me corriger avec sa propre expérience. À plus !
  7. Re, Une plante à 24°C et 65% d'humidité en floraison, c'est pas pareil qu'à 40%, surtout en fin de floraison. J'imagine que tu sais pourquoi, tu connais par exemple le problème avec les têtes volumineuses sensibles à l'humidité, donc aux champignons. Et les variations trop importantes d'humidité n'aident pas la plante, à pondérer selon les variétés, bien entendu. Bref, le tableau dit tout ce qu'il faut savoir et savoir l'interpréter me semble essentiel, ne crois-tu pas ? À plus !
  8. Yo, Certes mais si tu ne fais pas quotidiennement attention à rester dans ces fourchettes, tu peux vite faire stresser tes plantes en passant, par exemple, de 40% à 65% en floraison à 24°C. Respect strict des fourchettes, pas du chiffre precis. À plus !
  9. Salut, Moi je lis et te conseille 65% pour la croissance, 55% pour la fin de croissance et le stretch puis 40% en floraison. Le plus dur sera d'adapter ton humidité avec ta température pendant la nuit. Il fait combien la nuit dans ta pièce ? Je te conseille un déshumidificateur à dessiccation, efficace et précis à 18°c, là où ceux à compression pêchent à ces valeurs. Si tu parviens à rester dans les clous, tu seras récompensé mais c'est un travail quotidien qui demande de l'anticipation avec la météo. Ce tableau est parfaitement adapté à ta culture.
  10. Re, Merci, je vais mieux chercher ! Salut !
  11. Salut Tonton56, As-tu un lien qui parle de cet effet tampon ? Combien de temps cela dure t'il dans un terreau type lightmix ou allmix ? Tu suggérerais de ne pas toucher au pH pendant combien de jours ? Imaginons que je rempote tous les 15 jours en croissance, je me passe de pH down ? L'ajout d'engrais minéraux en floraison ne va t'il pas éliminer cet effet rapidement ou cela reste valable x jours ? Et pour les engrais organiques ? Désolé pour ces questions, mais je n'ai pas trouvé de réponse et tu sembles en savoir quelque chose. Merci et encore désolé pour cette digression !
  12. Salut, Pour moi, tout va bien, elles ont l'air de bien aller. N'arrose pas avant que les pots soient légers avec une eau à environ 20 degrés et pH corrigé. N'oublie pas de faire décanter ton eau en avance (cf. Le fameux topic plus haut). À plus !
  13. Salut ! Tu peux engraisser en utilisant le dosage préconisé par le fabriquant sans craindre un sur-engraissage. Le site de Canna comporte un calculateur qui prend notamment en compte la qualité de ton eau (EC). Tu peux engraisser une fois par semaine et rincer deux ou trois semaines avant de recolter. Bon arrosage !
  14. Salut, Il a effectivement utilisé un spray au soufre mais j'ai le souvenir que ça faisait blanchir la plante. Il a utilisé un vieux terreau recyclé. Bref, beaucoup de variables qui rendent le diagnostic difficile. Recommencer serait plus simple car c'est des autoflos. D'ailleurs, je ne sais pas si les autoflos sont judicieuses car si y'a un soucis avec les nouvelles, il faudra les soigner pour qu'elles repartent. Or, en autoflo, le temps est compté. À très vite !
  15. Salut, Oui, ça semble compromis. Tout couper, tout nettoyer (tente, pots, ciseaux,...) et utiliser une terre saine me paraît obligatoire. Et bien sûr traiter en préventif d'une possible attaque les nouvelles plantes. Oui, cest quoi la gaine ? De l'air qui vient d'où ? Y'a une crépine pour filtrer l'air qui en arrive ? Simple curiosité. Bon courage ! À plus !
  16. Salut ! Bah si c'est ça, alors c'est vraiment pas grand chose ! En tout cas, n'ayant jamais utilisé de allmix dès le début, je ne connaissais pas ce type de problème. Bonne journée !
  17. Salut, Oui, la plante est déjà trop souffert pour avoir un rendement correct. Pour les autres, il vaut mieux les traiter avant qu'elles ne subissent le même sort. Concernant le soufre pulvérisé, je ne suis pas un grand amateur pour les raisons que tu as citées. Par contre, le soufre micronisé diffusé par "hot box" possède des avantages en tant que fongicides et acaricides sans faire de mal à ta plante. Il est très utilisé en serre et fonctionne bien en intérieur. À plus !
  18. Salut, Merci pour les photos. Malheureusement, cet insecticide ne pourra pas vaincre les tarsonèmes. En effet, le produit est composé de soufre liquide, ce qui n'aura comme effet de lutter contre quelques insectes avec une efficacité relative. Il aidera dans une lutte contre les champignons car le soufre a des vertus de fongicide. Les tarsonèmes se transportent sur d'autres acariens ou insectes comme les thrips en s'y accrochant. Une fois dans la plante, ils se propagent sous les feuilles pour se réfugier à la cime dans l'ombre mais au chaud. Pour en venir à
  19. Bonjour, Je pense à une attaque d'acariens qui pourraient bien-être des tarsonèmes (broad mites ou russet mites) car la plante souffre de nanisme sur les jeunes feuilles. Puis-je savoir quel insecticide as-tu utilisé ? Les tarsonemes se cachent dans les parties sombres du haut de la plante (les jeunes pousses) et ne sont visibles qu'avec un microscope adapté. Les 26 degrés expliquent la prolifération si précoce. Ton erreur vient sans doute de la terre déjà utilisée et de la saleté résiduelle de ta box. Si jamais tes plantes sont trop
  20. C'est le bon produit ! Le produit n'est pas de qualité alimentaire mais les feuilles nécessaires au beurre de Marrakech sont celles des fleurs, plus petites et résineuses qui n'auront pas encore poussé à la seconde pulvérisation donc je dirais oui. Il reste présent dans la plante 6 semaines. En tout cas, j'espère que c'est "juste" des nuisibles mais ça en a tout l'air !
  21. Tu as raison, moins c'est mieux que trop ! Pour le reste, je te dirais que cest déjà trop tard (si ce sont bien des acariens ou insectes), tu vas pulvériser toutes les plantes en répétant dix jours plus tard car le produit ne tue pas les œufs. Ne tartine pas trop car c'est translaminaire donc pas besoin de viser le verso des feuilles. En tout cas, même si ce n'est pas ça, tu auras fait du préventif et tu auras du stockage pour les prochaines plantes. Il ne faut pas l'utiliser sur les fleurs, bien entendu. Pas de soucis en croissance. Bon courage, traité à te
  22. Si elles boivent 10cl et tiennent 6 jours alors pas de soucis ! Ca va augmenter dans les jours à venir. Tu peux trouver le produit en solution prête à l'emploi dans les magasins de jardinage et de bricolage en France sous différentes marques mais la composition est la même. Environ 13 euros le litre. Deux pulvérisations à 10 jours d'intervalle suffisent.
  23. Ça peut-être sérieux, oui ! On peut suspecter une attaque d'insectes avec un risque de contamination. Mais je remarque aussi des feuilles dégénérées. Problème génétique ou dû à une attaque ? Les deux ? Je traiterais cela avec une solution foliaire adaptée (je pense au Fazilo qui élimine bon nombre de bêtes) sur toute tes plantes car même si tu n'en vois qu'une de touchée en croissance, tu risques d'avoir des surprises en floraison. 10cl pour des pots de 6l, c'est peu. Vise plutôt 0,75l à ce stade pH 6,2. Tiens au courant si tu peux !
  24. Bonjour Tu peux attendre quelques jours après le taillage avant de passer en 12/12 afin de palier au stresser engendré. Pour avoir des grosses fleurs, tu dois enlever les fleurs du bas des branches et les nouvelles branches apparues au bout de trois semaines qui ne sont pas assez exposées à la lumière. Pour autant, sur la photo, les fleurs n'ont pas été coupées. Je pense que son aspect si impressionnant est dû à la génétique (plante trapue) et à la source lumineuse. Tu remarqueras les fox tails qui indiquent une puissance lumineuse conséquente.
  25. Les cultivateurs américains ne travaillent pas du tout comme les hollandais. Il ne faut pas oublier qu'il est tout aussi interdit de produire qu'en France. Du coup, ce que tu peux trouver en coffeshop pousse dans des conditions bien moins satisfaisantes qu'en Californie et je ne parle même pas du curing expédié à la va-vite. Indy-Punky a raison à propos des PGR qui changent le résultat avec des conséquences sur la santé. En autoproduction, tu peux avoir des résultats tout aussi satisfaisants à conditions de s'en donner les moyens. Et oui, le terme cali est d