Ultraxu

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ultraxu

  1. Bonjour,

     

    Voici l'évolution une semaine plus tard avec la led à 80% et 50cm, plus un arrosage plus abondantes et moins fréquent comme vous m'avez conseillé.

     

    À savoir que la "nuit" il fait environ 21° dans la box et dans les 23 et 26° lampe allumé suivant les moment de la journée.

     

    Vous en pensez quoi ?

     

    Niveau engrais, pour vous on serait encore dans le vegetatif ou l'intensif ?

    (Pour rappel ce sont des autos avec un cycle théorique de 12 semaines et je suis au 26ème jours, léger pliage des principales également)

     

    Merci ;-)

     

    25'.jpg

  2. Voilà les données mais c'est pour un réglage à 100%. Donc pas simple d'imaginer pour 20%, 40%, 60% ou 80%.

     

    Mais au delà de la puissance lumineuse donnée, ce que tu me dis c'est que la distance par rapport à la source à une incidence sûr la croissance, c'est ça ?

     

    Dans cette volonté de croissance, par exemple, mieux vaut être à 80% et 60cm que 40% et 30cm ? Ce serai ça la logique ?

    Screenshot_20220707-100203_Brave.jpg

    Screenshot_20220707-100142_Brave.jpg

  3. Ok, merci pour la rapidité !

     

    Pour les différences de température, clairement actuellement en hiver les écart jours/nuits sous limité, en été il est bien plus important, mais je n'ai pas trop d'interaction la dessus.

     

    Pour la distance entre la led et les plantes, c'est un casse tête !

    Je ne comprends pas la "logique idéale".

    Dès le début il faudrait garder une distance d'une cinquantaine de cm au lieu de trente comme je fais pour favoriser la croissance ? Au détriment de la puissance lumineuse donnée aux plantes ?

  4. Bonjour, j'ai comme l'impression que mes plantes ne tige pas, elles semblent ce porter bien et être dans les temps niveau évolution (18 jours et 3ème étage) mais autant elles prennent en largeur mais stagnent en hauteur (entre 10 et 12 cm).

    À quoi pensez-vous que cela soit dû ?

    Lumière, température, arrosage ?

    Ma lampe est actuellement à 60% et 35cm cela depuis le 15 jours, sachant que j'avais débuté à 20% et 25 cm les premiers jours puis passer à 40% 40 cm dès le 6ème jours, 40% et 30 cm au 11ème jours.

    Ma box reste partiellement ouverte sûr le haut et le côté, intra et ventilo mais pas d'extraction.

    20220707_071012.jpg

    20220707_071025.jpg

    20220707_071034.jpg

  5. Merci, pour vos conseils !

    J'utilise bien une toile d'ombrage, je m'etais mal exprimé ;-)

    Sinon, oui pas de doute sûr les féminisées, mais là c'était un essai comme ça puisque j'avais des autos sous le coude et pour les nuisibles pour le moment j'ai juste quelques attaques d'araignées rouges que je gère avec l'huile de Neem, aucun problème et ma box a son petit nettoyage-désinfection quotidien. Mon ennemi le plus important reste les moisissures brunes, à toutes périodes de l'année, suivant la météo ici, pour cela rentré mes plantes dans la box au moment opportun même en pleine flo et vraiment salvateur pour moi, car dehors impossible d'intervenir sûr l'humidité, alors il est vrai qu'il vaudrait mieux ne pas les bouger, mais dans l'absolu c'est un petit mal pour un grand bien !

    Par contre, pourquoi éliminer les engrais ???

  6. Bonjour, je fais quelques chose de pas très protocolaire et j'aimerais votre avis, à savoir que c'est un choix de contexte de vie.

    Ainsi, j'habite sous les tropiques, le temps est très variable, avec un taux d'humidité changeant très rapidement, un taux d'ensoleillement plus régulier allant environ de 9h à 11h suivant la période de l'année et des températures extérieures de 18 à 34.

    Je cultive sous une serre artisanale très simple (avec bache 25% ou 50% si besoin) et dans une box de 90x90 sous attis 200w.

    Là je fais des graines auto mais avant je faisais des boutures féminisées dans les mêmes conditions (un changement pour le plaisir de faire des essais en fonction de ce que j'ai à ma disposition).

    Typiquement, ma base de culture est extérieure, mes plantes sont dehors de 7h ou 8h du matin à 17h ou 18h environ, le soir elles rentre dans la maison est passe sous lampe de minuit jusqu'à 7h ou 8h.

    Ce choix d'alternance ext/int est dû à plusieurs facteurs : la variable du taux d'ensoleillement, la protection des plantes fasse à l'humidité trop importante à certain moment, période de pluies très abondantes ou trop longues, vent fort,  cyclone et sécurité la nuit.

    J'estime le temps passé dehors de 60 % 70% et du coup 40% 30% pour dedans (suivant les conditions et pour les autos).

    Et à la question pourquoi pas 100% inté ? Avec le temps et le soleil d'ici, ce serait un gâchis, trop de remords !

     

    J'aurais trois interrogations à vous soumettre.

     

    Déjà, d'un point de vu général, cette méthode vous semble un minimum pertinente ou pas du tout ?

    (Avant je ne faisais qu'en extérieur et la box, au delà de me permettre un gain de production ( env. 20%) m'a surtout permis de sauver des cessions entières).

     

    J'ai la possibilité de passer à une attis 300, en vu de ma façon de faire, croyez vous que son apport d'efficacité sera significative ?

     

    Enfin, je suis à j12 et depuis deux ou trois jours j'ai des traces blanches sûr les feuilles de la majorité de me plantes, malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer la cause exacte. Pour autant cela m'était déjà arrivé et je n'ai pas noté de changement significatif durant leur évolution. Si quelqu'un à une idée ?

    À savoir que sous lampe j'ai commencé à 20% 30cm et depuis hier 40% 40 cm et pour dehors sous une toile d'ombrage de 25% seulement depuis le début.

     

    Merci d'avance.

     

    20220309_085823.jpg

    20220309_085916.jpg