hashh

CannaNewbie
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About hashh

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur
  1. je prie pour que la "chenille" ne sois qu' un coup de malchance sans gravité ducoup. Normalement les acariens ne pondent pas en terreau donc je vais passer en mode extermination en croisant les doigts. Merci a toi bonne soirée.
  2. Excuse moi je n'ai pas compris qu'est ce qui aurai pu coloniser le terreau les acariens et les pucerons ne pondent pas dans le terreau si?
  3. oh non 😭 tu penses que le rempotage est nécessaire ? Je débute je fais ça pour l'été j'ai pas trop de matos en rabe derrière.. Tu penses pas que ça puisse s'améliorer avec un bon traitement a l'huile de neem? Merci et oui je suis pas très chanceux..
  4. Je crois qu'en plus des pucerons et chenille bizarre j'ai des acariens 😑. vous en pensez quoi ?
  5. Re bonjour, Je viens de trouver dans l'apex un petit "asticot" qui se cachait, j'ai réussi à le chopper, il y avait une espèce de toile fine dans la zone. A votre avis c'est quoi ? une chenille hypnomeute? Merci d'avance
  6. bonjour, Je n'ai pas de fourmi autour et dans le pot assez étonnement. J'ai commandé ce matin de l'huile de neem je vais l'utiliser en spray et en arrosage pour d'éventuelles thrips. J'espère quand même faire plus que 30 % car le temps est bon ! Merci à vous bonne journée.
  7. Elles arrivent à la fin de la 4 e semaine de croissance donc comme les racines on atteint le all mix je pense que cela suffit (c'était le but en tout cas haha). Je vais voir pour l'huile de neem, si je n'arrive pas à m'en débarrasser je pense ajouter une décoction d'ail en plus du savon noir. Tu n'a pas une idée a propos des acariens quand à la déformation de certaines petites feuilles ? Je crains (sûrement a tort) une invasion d'acarien car ils sont difficiles à remarquer. Merci en tout cas !
  8. bonjour, Depuis le début de ma culture j'ai quelques "moucherons" qui viennent de caler dans l'apex et sous les feuilles. J'ai fini par comprendre en soulevant les feuilles qu'il y avait des pucerons et que les moucherons étaient enfaite des pucerons( enfin je crois ). J'ai traité les plantes autour avec du savon noir (elles étaient elles infesté de gros pucerons ) ainsi que mes filles. Depuis, quelques pucerons volant viennent se poser mais je ne suis pas infesté. Plus récemment j'ai remarqué des tâches sur mes feuilles il y a eu beaucoup de vent donc je suppose que ce sont