adadad

CannaNewbie
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Ptite graine

About adadad

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut ! Finalement dernière MAJ, j'ai bien coupé il y a une semaine. Avec 22° et 50% d'humidité max et bien en 5 jours c'était sec.. Le curing a débuté (pas encore testé de fumer) avec une humidité de 55 à 57% seulement, disons que ça aurait pu être plus raté Un peu surpris du résultat, j'ai obtenu 45gr secs ! Je trouve ça énorme, je m'attendais à beaucoup moins, et pourtant j'ai pas gardé de grosses têtes entières . Je trouve ça énorme à cause du ralentissement de croissance et de l'espace de culture (0.25m²), certes avec 100w d'éclairage mais quand même. Avec l
  2. Salut et bonne année à tous ! Allez une dernière mise à jour pour le plaisir J'arrive à la onzième semaine demain et je pense couper tout ça vite, en vrai j'hésite à le faire aujourd'hui.. Je n'ai aucun trichomes ambrés j'ai vu un ou deux trichomes ambrés sur les calices, mais ils sont laiteux à 90% peut-être, et je cherche à tout prix à éviter la claque, je veux un truc qui motive avant tout. La sénescence est bien avancée, donc pas sûr que ce soit malin d'encore attendre (et au pire je ferais mieux la prochaine fois !). Merci à ceux qui m'ont accomp
  3. Salut ! Quelques nouvelles, parce que ça va mieux (mais c'est pas gagné quand même ). Après un arrosage à l'eau ce n'était pas mieux, du tout. J'ai acheté du CalMag et j'en ai pulvérisé (pour pas sur-arroser à nouveau), et ça s'est mis à aller mieux, ça a stoppé l'apparition de tâches en tout cas. Et enfin, hier j'ai arrosé avec du CalMag et une dose plus forte d'un autre engrais (4/6/6), et aujourd'hui les feuilles se sont enfin redressées ! Il semblerait qu'elle avait la dalle en fait, probablement d'abord une carence en calcium causée par les LED (et
  4. Hep ! Ok ça va alors En fait j'ai retouché le PH parce que j'avais pas saisi que l'engrais était acide.. Donc mon eau d'arrosage était à 5 cette fois là. Depuis tout va mieux de ce côté. Je pense que je vais rester comme ça pour celle-ci, tant pis (et vu comment les racines sont partout sur le pourtour, il faudrait rempoter dans très gros ou en sacrifier pas mal..). Pour la prochaine je prendrais le couple light/all mix pour être tranquille. (en fait j'ai pris l'algoflash parce que j'ai suivi une recette de "je retrouve pas où.." Et en comp
  5. Plip, Ok merci pour les réponses, je vais attendre jusqu'aux premiers signes de sous arrosage, puis : arrosage à l'eau claire. J'avais principalement peur de l'anthacnose. A priori ça ne vous chagrine pas trop. Le pot fait environ 25l si on remplit tout . J'ai indiqué 12l pour prendre en compte le tassement du premier arrosage. Concrètement j'ai mis entre 14 et 15l sec et aéré. Si ça se trouve j'ai pris trop de marge, il y a peut-être 14l au final. Le soucis est moins la quantité que le manque cruel de percement en dessous du pot.. (corrigé d
  6. Salut à tous, Je suis désolé de revenir mais j'ai besoin d'une info quand même.. Le sur-arrosage semble confirmé, les feuilles remontent, la plante retrouve de l'allure. En revanche j'ai quelques feuilles atteintes de tâches, et ça ne s'arrangent pas (c'est tôt pour le dire aussi). De nouvelles sont apparues depuis. J'hésite beaucoup entre la carence en calcium ("fausse", un blocage plutôt, causé par l'excès d'eau), ou carrément une anthacnose.. (j'écarte la carence en phosphore à priori, l'aspect n'est pas tout à fait le même). Pour l'anthracnose, je
  7. Salut ! Bon, je pense avoir enfin réfléchi. A mon avis c'est assez évident que c'est un sur-arrosage. Déjà parce que je suis parti dans un pot trop grand, et parce qu'avec mon histoire de rattrapage de PH et de premier engraissage j'ai fait n'importe quoi (ajouter une dose de flotte ici et là entre les arrosages). Je n'arrosais que lorsque la terre était sèche sur 3 ou 4cm, mais au fond c'est une piscine. Hier j'ai percé le fond de mon pot au maximum (il l'était, mais trop peu), la terre est trempée, alors que la surface est sèche. J'ai surélevé le pot pour ventile
  8. Hep, Ha oui la lumière j'ai pas changé depuis un certain temps, ce qui m'étonnerait un peu c'est que j'ai à peine 15000lux en moyenne. C'est plutôt peu pour cette phase, mais comme j'avais fait l'erreur au début (j'avais trop malgré la "mesure")... Je vais surveiller comment elle se comporte dans la journée. Merci
  9. Bonjour à tous, J'ai besoin de revenir à nouveau, pour une raison inverse à la première Depuis mon dernier message, le PH est revenu à 6.5, tout va bien de ce côté. Mais depuis, j'ai eu un épisode de feuilles "tombantes" (qui regardent vers le bas), et rebelote depuis hier, je ne réussis pas à trouver la raison.. C'est apparu dans l'après-midi, d'un coup et net, et ce matin aucun changement (malgré la pause de lumière). Le dernier arrosage était mercredi (il y a 4 jours. 3 litres, 75cl de drain. Mais EC eau = 0.4, EC drain 1). Le précédent arrosage é
  10. Salut, Je ne suis pas compétent pour te répondre mais juste une réaction sur l'EC, cherche un tableau de conversion EC > ppm . Un ppm à 240 c'est environ 0.5 d'EC. (et si je comprends bien, ce qui est intéressant c'est d'avoir la mesure en ppm de l'eau d'arrosage ET du drain récupéré. Pour savoir ce qui est conservé/absorbé, et savoir si on en met trop ou trop peu quoi). PS: pas de bol pour toi, j'ai le même kit et mon PHmètre marche plutôt bien.. Bonne journée
  11. Salut ! Je reviens parce que j'ai finalement acheté un PH mètre (pour la terre), à priori c'est ce que tu disais zepekeño, il semble que j'ai un soucis d'acidité (mais est-il présent depuis le début..). La mesure dans le pot me donne un PH de 5. Mais ce que je ne pige pas (sauf si c'est une dérive normale de la tourbe depuis 3 semaines) c'est que j'obtiens : -Terreau seul : 6.8 (donné pour 6.5). -Compost : 5.8 (il n'y en a que 1/4 du volume). -Eau d'arrosage : 6.5 (non vérifié mais en bouteilles, depuis le début) La
  12. Salut à tous , Quelques nouvelles. Ca va plutôt bien mais je trouve ça quand même encore lent comme croissance (pour pondérer, peut-être trop de stress trop tôt). Pour infos, j'ai commencé coucher la plante dès le quinzième jours (j'ai un manque de hauteur qui fait que si ça devait exploser je serais bien embêté !). Le premier arrosage a tenu 9 jours. Pour le second j'ai utilisé 3L et obtenu un drain de 70cl. J'ai ajouté une très faible dose d'engrais (3/3/3), je dirais 1/4 d'une dose normale, juste pour voir.. Si je fais le calcul de mon terreau + compost, ç
  13. Hep, Rapport au son tu veux dire ? En dehors du décibel en lui même (et de la courbe isosonique de l'oreille), je pensais à la densité spectrale, l'échelle de 20hz à 20khz utilisée pour les mesures qui prend en compte qu'un doublement de la fréquence ne provoque qu'une octave en plus. Genre en deux secondes là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose Attention, j'ai surement dit n'importe quoi ! C'est juste que ça m'a fait penser à ça. A priori, la différence entre les deux graph est le passage en ordonnée de "l'intensité lumineuse" au
  14. Yip Ha ok pour le côté négligeable. Heuu j'en sais rien, j'y connais que dalle là dedans. Mais à priori si je ramène ça au son, je vois un graphe en échelle logarithmique et un en échelle linéaire (genre la différence entre bruit blanc et bruit rose, échelle log adaptée à la perception humaine, parce que la quantité d'énergie est prise en compte par le nombre d'alternance, haute fréquence = plus d'alternances = plus d'énergie, et non une valeur absolue comme l'échelle linéaire). J'ai l'impression que c'est souvent le deuxième graphe qui est présenté, mais n
  15. Hep, Composté ! (en fait je voulais du vrai compost, mais le mien n'est pas mature, et l'autre auquel j'avais accès est plein de bois, donc bof). Oui en cherchant j'ai pensé à une carence en calcium.. on verra... (mais comme ça m'arrange, je le vois dans l'autre sens, donc jusqu'à preuve du contraire t'es âne ) Voici une indication de sa composition : A bienôt