One shot

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par One shot

  1. Le 30/10/2023 à 19:37, w-man a dit:

    Salut!

     

    Bon j'ai fais n'imp' avec mes light...😅

     

    Je suis sur mon petit chantier de box en bois 40*40*140.

     

    Tout est ok, j'ai toutes les pièces, manque plus que l'assemblage. 

     

    Sauf que! je suis allé trop vite pour les light, j'ai pas su trouver les infos, plutôt je me suis perdu dans les forums(je ne suis pas une flèche en info, y'as un truc que j'ai pas du comprendre dans la recherche...), j'ai tout mélangé, j'ai rien compris, ça m'as gonflé! j'avais l'impression d'avoir Mme Ombrouck, prof de physique, entrain de me lancer des craies parce-que j'écoute péter les mouches en louchant sur les nuages au lieu de regarder ses satanés courbes de pompes...finalement je suis parti sur un truc complètement faya à 3h du mat:

    "humm oui ça, ça envoie, y'as un rhino vénère sur l'image, et rouge en plus! j'achète!"

    Ca rappelle des trucs à des débutants??

     

    BREF! pardon, je m'égare.

     

    Du coup l'achat compulsif en question est la Rhino Séries 70 V3 à 119€ chez Cannaled. 

     

    RHINO 70 V3 est un panneau LED horticole puissant pour la croissance et la floraison des plantes d’intérieur. Il utilise le panneau Quantum avec des LEDs Samsung LM301B LED et des LEDs rouge profond 660 nm.

    Superficie d’éclairage : 40cm x 40cm | Taille du produit : 35,5cm x 25,5cm | Consommation: 65W

    (Avec les mots en gras et en rouge histoire de bien t'accrocher, ah punaise  je hais la pub!😅 mais je me fais attrapper tout de même...)

     

    Alors ça as l'air d'être une light correcte, si on as un espace adapté...

     

    J'ai lu, superficie 40*40, j'ai pas réfléchis plus loin, zou!

     

    Puis j'ai continué mes recherches...et je me suis rendu compte que j'étais sûrement surdimensionné...ou pas...je sais pas en fait🥴

     

    J'ai une hauteur maxi entre la lampe et les apex de 45 cm en comptant sur le fait que la petite ne vise pas des sommets au stretch la coquine. (30cm de plant max)

     

    Pour éviter de la renvoyer, je me demandais (alors attention l'idée de génie!) si je fixe 3 feuilles fines de plexis à quelques cm, ça devrais faire baisser l'intensité lumineuse non?Ajouter ou enlever des épaisseurs de plexi pour dimmer à l'ancienne! Je dis une grosse connerie la hein? (diffraction trop importante=trop de perte, ou alors je cintre mes plexis pour en faire des lentilles....ça va j'arrête).

     

    J'imagine que ca va être retour à l'envoyeur et je vais finir sur ampoules 3x15W...

     

    Comme vous le voyez, c'est pas vraiment linéaire dans ma tête😅 j'ai besoin d'un petit coups de pouces pls🙏

     

    A+

    Salut, 

     

    Alors ça a donné quoi ton affaire ?

     

    A plus !

  2. Bonjour

     

    A ce jour je peux vous partager mon expérience à propos du système led de chez Lumii. Le Lumii black 720. J'ai produit 500 Grammes sec dans une box de 120*120 de Sour Diesel d'excellente qualité. Très bon rapport qualité/prix pour 500€ TTC. Je recommande.

     

    A bientôt !

    • Thanks 1
  3. Salut

     

    Effectivement ce serait une bonne idée d'éliminer la cause du lino.

     

    Si rien ne change après, cela viens d''autre chose.

     

    Quelques conseils que je peux te donner pour passer avec succès cette étape hautement sensible des deux premières semaines de vie du canna :

     

    - L'espace de culture doit être adapté à la taille des plants, une box de propagation est idéale pour le premier mois. Gestion de la température et de l'humidité optimales. Entre 70 et 80% humidité et 26° le jour et 20° minimum la nuit. (Tu peux rester à 26 tout le temps)

    - Une ampoule cfl de 125W ou une led de 20W type bionicled est plus adapté pour ce cycle, presque impossible de cramer les plants.

    -Tant que la tige a cet aspect laiteux avec peu de feuille, la plante doit rester dans sa boite de germination entre 26 et 28° avec de l'eau dedans puis j'ouvre la boite et j'observe si elles apprécient pendant 24h ( je la referme si elles tirent la tête)(il doit toujours y avoir de la buée sur les parois du germoir)

    -La lumière est lancé dès que la graine est planté.

    -Pastille tourbe ou coco pour commencer, quand les racines sortent bien, hop, dans un pot de 1L ou 2L max !

    -Substrat all mix ou top mix pour la première transplantation, seulement de l'eau entre 6 et 7 de ph.

    -Investir dans des prises avec capteur et sondes pour gérer la température et l'humidité de manière parfaitement homogène.

    -Lancer plus de 10 graines d'une même variété en même temps afin d'avoir le choix pour garder les meilleures, et ne pas avoir plusieurs variétés à gérer en même temps.

    -Tester une moitié en terre et une autre en coco afin de trouver son bonheur entre les deux (Je préfère la coco maintenant mais chacun son plaisir)

    -Mettre tout le substrat dans un bac, incorporer de l'eau jusqu'a obtenir une terre humide mais pas trempée afin d'obtenir un substrat de transplantation bien homogène.

     

    Voilà, j'espère que ça ira pour la suite

    Tshuss !

     

     

  4. Salut

     

    Pour les acariens, tu pourra seulement ralentir leurs progression et rendre cela acceptable pour tes plants jusqu'à la fin. Tu devra attendre ce moment pour vider entièrement ta box et pulvériser flotte plus javel afin d'éradiquer l'intrus. ( matos compris dans la pulvérisation)

     

    Pour tes plants, étant donné qu'ils viennent de graines, certaines son moins vigoureuses que d'autres, c'est normal que certaines soient plus lentes. Le seul moyen est de réaliser des boutures de tes meilleurs plants afin d'avoir un run avec le meilleur. Mais ton invasion d'acarien rend cette opération impossible, tu en aura à coup sûr sur tes boutures et le cycle infernal recommence.

     

    Seul moyen ici: lancer 5 graines - tu gardes la meilleure - pied mère - bouture. Avec un soin extreme concernant une contamination entre les deux box. 

     

    Tshuss !

    • Like 1
  5. Hello

     

    Tu as des acariens rouges... effectivement passe bien sous les feuilles et sur ton substrat coco, fais attention au sous arrosage, reste toujours au dessus de 50% d'humidité et sous les 25°. Juste pour te prévenir qu'il est peu probable que tu parvienne à éradiquer l''invasion au vu du nombre de feuilles piquées. Tu prends aussi le risque de voir ta culture salement amochée pendant la floraison vu que le climat doit être plus sec.

     

    Tu peux garder les plants mais si tu as les moyens de lancer une autre box avec des plants tout neufs en prenant grand soin pour ne pas les contaminer eux aussi, ce serai bien. Si jamais ça part vraiment en cacahuète sur ce run la, tu pourra toujours enchainer avec un run tout neuf :) même un pied mère fera l'affaire 

     

    Tshuus

     

  6. Salut

     

    Cherche les oeufs, beaucoup plus simple à trouver, ça ressemble à de petites billes translucides.

    Essaye le dislike de chez aptus, c'est à base d'huile essentielle, c'est plus puissant que l'huile de neem je pense. plus en prévention l'huile.

    Ta box est elle à proximité du jardin ou plutôt au niveau du rez-de-chaussée de chaussé ? 

     

    Ton apport en cal/mag plus silice est pertinent.

     

    J'ai une croissance lente également et je pense être en sur-engraissage avec mon tri part GHE que j'ai lancé dans ma cuve. J'ai envoyé un petit rinçage flashclean, on verra ce que cela donne. Pas facile de doser tout ça quand c'est le premier run en nouveau système !

     

    tshuus

  7. Re

     

    Tant que les pots sont lourds, pas d'arrosage. Les airpots en dessous de 9L n'ont pas trop d'intérêt car justement cela sèche vite en dessous de ces dimensions, ce sont des pots définitifs, une fois installé, la plante n'y bouge plus jusqu'a là fin. Je te conseille des pots en géotextile pour le départ de tes plants en 1 ou 2 L, tu pourra voir le réseau racinaire passer à travers le tissu. Comme ça, pas besoin de les stresser pour vérifier en les retournants comme pour les pots classiques. De toute façon le mix coco/perlite ne tiendrai pas la tête en bas ! 

     

    Une fois que les racines apparaissent bien sur toutes, tu transplantes direct dans du 9 ou 15 L 👍

     

    Le calmag c'est plus pour éviter les carences sous led ou bien si tu as une eau très pauvre en calcium ou magnésium, enfin ça peut être les deux hein ^^

     

    Franchement pour le prix du plagron, ça vaut le coup. Après tu est en bio donc regarde du foliaire en bio, je ne connais pas mais doit y avoir du bon.

     

    A plus 

    • Like 1
  8. Hello

     

    Je trouve tes pots bien grands pour tes plantes, peut-être un sur-arrosage avec un blocage racinaire. J'ai eu le même problème ( ça y ressemble ) avec mon run actuel. Trop d' arrosage même en coco/perlite ! Ça retient bien l'eau quand même. Le sous pesage des pots, ya rien de mieux !

     

    Je pense avoir évité la carence en appliquant deux pulvérisations foliaires de l'engrais Plagron Vita race. Plus aucun arrosage depuis une semaine. Les airpots ont sûrement aidés à sécher le substrat. 

     

    Teste le foliaire pour compenser et je pense que tu devra faire preuve de patience avant que le réseau racinaire des plantes colonisent le substrat et arrivent à tout boire 🙃 Donc pas tout de suite, le système auto pot.

     

    Quelqu'un d'autre aurait une idée ? 

     

    Tchuss

  9. Hello 👋

     

    Oui c'est tout un bazar cette box sous comble, ça fait un an que c'est en chantier, je ferai peut-être un report un jour.

    Vu que l'air est extrait par la gaine vmc de la maison niveau cuisine et qu'une fois envoyé, ça ne reste pas dans la pièce vu qu'il n'y a que les ardoises pour protéger la box, hygrométrie très difficile à gérer. Donc système costaud pour compenser. Donc grosse conso de flotte ! 

     

    Autre question, j'ai un système Lumii 720W. En 250w c'est un peu limite niveau température, je dois être à 21° pendant le jour. J'ai balancé du 400w en 3 ème semaine de croissance. J'ai mis la lampe à 70 cm des plants, je suis à 30-35000 lumens aux niveau des sommités. 24-26° du coup. Je me demandais si la quantité de lumens devait augmenter au fil des semaines de cro restante ou si ça devait rester dans ces valeurs ? 

     

    A plus !

     

     

  10. Salut

     

    Merci pour les conseils.

     

    Mon bulleur pompe 1000L par heure d'un air à 18°, je compte mettre un capteur de température automatisé pour aquarium réglé à 19°dans la soupe pour envoyer de l'air frais sur les racines en cas de température excessive. Qu'est-ce qu'un température excessive d'ailleurs, 22° ? Bulleur allumé pendant la journée uniquement.

     

    Je compte mettre une toile plastique opaque blanche comme couverture pour couvrir le système. J'enverrai une photo lorsque le système sera opérationnel 👍

     

    Je me suis fabriqué un tank de 200 litres. Pour un système comme celui-ci, ça vaut le coup de le remplir entièrement ? 

     

    Ce ne sera pas un mal du tout pour l'hygrométrie haute car mon système est sous comble. Je tombe souvent à 30% d'humidité, même en mettant la ventilation en 30/30 minutes. J''ai investit dans un humidificateur de compèt DIY mais ça demande beaucoup de flotte, 30 litres par semaine !

     

    Tshuss !

    • Like 2
  11. Bonsoir

     

    L'oxygénation des racines avec de l'air à 18° aide peut-être à la prévention des problèmes liés à de l'eau trop chaude sur le réseau racinaire ?

     

    Peut-être un combo avec le trikologik GHE dans la soupe ?

     

    Je pense passer sur un modèle DIY sur 1,2 m2, 8 air pot de 9L avec la vanne easy to go de chez autopot. En mix perlite/coco avec engrais minéral. Quelqu'un a t'il déjà essayé 8 pots ensemble dans le même bac ici ?

     

    Bonne soirée à tous/tes !

    • Like 1