LemarchéduCBD

Intervenants et pros
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LemarchéduCBD

  1. Hello Med-use,

    Je te remercie d'avoir pris le temps de réagir au sujet. On peut dire que j'ai beaucoup à apprendre et je vais tenter de mettre en application tout cela.

    Mais, même si le produit est la base, il y'a tellement de facteurs à prendre en compte pour gérer un e-commerce: les aspects techniques (pas une mince affaire), juridiques (surtout avant janvier 2023) car les fleurs ne devraient légalement être proposées que pour infusion ou vaporisation.., la rédaction qui doit comprendre des mots clés (et justement certains sont incontournables mais inexactes au vu de vos réactions), la gestion des stocks avec la prise en compte de la conservation des produits...

    J'ai commencé avec un gros fournisseur que je pensais plus qualitatif (peut-être n'est ce pas le cas sur les fleurs mais plus sur les huiles ou autres, que je souhaitais mettre en avant), mais ma stratégie était de diversifier progressivement (une fois que j'ai une base client) en travaillant en direct avec des producteurs.

    Mon challenge futur est donc de garder les codes du secteur (qui sont vendeurs) tout en évitant de raconter des bêtises et pour aller plus loin, faire en sorte de parler aux connaisseurs (comme vous) à travers la qualité et la transparence des futurs produits (notamment les fleurs).

    Encore merci pour tes informations et conseils.

     

     

     

    • Like 3
  2. Coucou ex-ufcm,

     

    il y a 5 minutes, Ex-UFCM-I Care a dit:

    J'ai été voir le site, juste un truc quand tu parles du Hash, ça n'est pas du pollen que tu récoltes pour le H, c'est de la résine, le pollen c'est les fleurs mâles ...

    Justement je le précise dans le texte sur les résines: "Les plantes de cannabis femelles germent et produisent une résine visqueuse et collante si elles ne sont pas pollinisées pendant de longues périodes..." mais je conçois que le titre "du pollen à la résine" peut être trompeur. Je vais peut-être le changer du coup.

    Pour le terme "fleurs de cbd" je suis d'accord mais on a pas vraiment le choix, c'est sous ce terme que les consommateurs les connaissent et les recherchent.

     

  3. Re,

    Alors là c'est effectivement cash. Je trouve que c'est pas très juste car il me semble que le site ne manque pas d'informations viables. Je ne dis pas que c'est le plus complet mais il me semble être bien au dessus de la moyenne à ce niveau là.

    De plus, les produits proposés sont justement sélectionnés pour leur qualité et en terme de tarifs ils sont bien positionnés.

    Je ne me définis pas comme un expert mais comme un amateur, également passionné qui a décidé de se lancer dans cette activité en toute transparence et avec les meilleurs intentions, j'ai donc forcément des lacunes.. cependant je te trouve très radical dans ton jugement.

  4. Bonjour Felix,

    Effectivement, veuillez me pardonner pour l'absence de formule de politesse.

    Ce n'est pas un article écrit par chat GPT, je n'utilises pas cet outil. Je prends un maximum d'information et j'essaye de les synthétiser et de les organiser.

    Il peut donc y'avoir des imprécisions parfois. L'erreur est humaine.

    Concernant le co2 supercritique, de mon expérience, j'ai toujours lu et pensé que c'était la meilleur méthode d'extraction du CBD, donc pour le coup j'apprends quelque chose et je vais approfondir ce sujet.