Spiruline

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Spiruline

  1. Hello, 

     

    Est ce que quelqu'un a déjà essayé la ts600 pour la phase de croissance ? 

    Je vais me monter une box de germi /cro (l'idée c'est aussi de faire mes semis de piment dedans). 

    J'ai déjà une ts1000, je pensais prendre une ts600 pour faire mes 5 semaines de cro, malgré le fait qu'il n'y a pas de dimmer, ça reste à un prix raisonnable. 

    Fin voilà, si quelqu'un a un avis sur celle ci :)

     

    Bon grow ! 

  2. Hello merci de vos retours, 

     

    J'ai rempote hier 2 autres plantes, aucune tache avant rempotage. 

    On verra dans les prochains jours. 

    Pour les nouvelles j'ai mis un peu moins de guano, j'ai rincé un peu le light mix, j'ai remonté la lampe. 

     

    On verra si ces tâches étranges apparaissent aussi sur les nouvelles. 

     

    Je vous tiens au courant. 

     

    Bon grow 

  3. Révélation

     

     

     

    Bonjour les cultivateurs modernes, 

     

    Je ne poste pas souvent car mes runs se passent plutôt bien normalement. 

     

    Ici sur 2 plantes j'ai remarqué des tâches étranges après le rempotage du godet vers des 4l. 

    Cela est partie de la première de la première paire de feuilles et touche les nouvelles feuilles. 

     

    Pour info au rempotage j'utilise un Light mix sans tourbe (Terra Aquatica) a 70%, lombricompost 20% et coco 10%. 

    Jamais eu ce problème avant avec la même config. 

     

    J'ai cherché les signes de carences, mais ça match pas forcément avec les tâches que je vois. 

    Peut être la piste d'un champignon ? 

    Je m'en remets à vos lumières. 

     

    D'avance merci. :)

     

    Bon grow 

    IMG_20240125_134639.jpg

    IMG_20240125_134758.jpg

    IMG_20240125_144128.jpg

    IMG_20240125_144123.jpg

    IMG_20240125_144119.jpg

    IMG_20240125_143958.jpg

  4. Il y a 6 heures, Indi-Punky a dit:

    Hello

     

    C'est pas pour défendre GHS, mais quand je vois certains revendeurs qui conserve ça en tiroir dans la boutique ou en vitrine sur comptoir...

    Faut pas s’étonner que ça foire derrière. Et cela quelque soit la marque.

     

    J'ai vu un shop... Le Best of THE best. Le gars a ses seeds en frigo mais le frigo n'est pas branché et il est collé a la vitrine. sous le soleil toutes la journée et sans électricité...

     

    Hello 

     

    Oui bien sur le stockage peut aussi jouer. J'ai vu le gars aller dans l'arrière boutique et revenir, je sais pas si c'était au frigo. En tout cas, je les ai mise au frigo (qui est branché, je précise 😂) en rentrant. 

    J'ai une graine d'un autre breeder qui vient de ce magasin, je testerai au prochain run. Si ça foire j'essayerai de penser revenir ici pour blâmer le magasin à la place de GHS 😉

     

    Happy grow 

    • Like 1
  5. Hello @Le Sultan

     

    J'y ai pensé, mais comme j'ai acheté ça en magasin à côté de chez moi, pas sur qu'ils renvoient des graines. J'ai pas le ticket de caisse non plus. Honnêtement je suis pas à quelques euros mais c'est le principe quoi. Sur 4 graines en tout j'ai une seule qui germe.. Ça donne plus trop confiance. Puis je pense que ma technique de germination est correcte puisque j'ai pas eu de problème ni avant ni après, avec d'autres graines 

    Je suis surtout déçu pour la lemon cheese, elle a des bons retour.

     

     

     

    Happy grow 

  6. Hello à vous, 

     

    Merci a tous pour vos réponses. Vos réponses me permettent d'y voir plus clair. Je vais repenser un peu projet et voir ce qui serait le plus adapté, j'avoue que le torin me paraît un peu lourd. 

     

    Pour le zéro odeur j'ai conscience que c'est compliqué à atteindre, surtout que je comptait mettre la gaine d'extraction à proximité de la fenêtre. La aussi je vais voir. 

    J'avais l'habitude de faire pousser sans me soucier du tout des odeurs et du bruit, vivant en appart à présent je me rend pas trop compte de l'odeur qui peut être filtrée. Partant sur 2 plantes en 20l finalement plutôt que 4,je me dis que l'odeur sera de toute façon pas trop brutale avec un fac. 

    J'ai de toute façon prévu quelques plantes odorante à mettre dans la même "pièce" (balcon transformé en véranda) type lavande, thym,camomille et diverses fleurs. 

     

    Au pire je me tournerai vers des plantes moins odorantes telles que la NL et éviterai les skunk. 

     

     

     

     

     

    • Like 1
  7. Il y a 6 heures, cannabrew a dit:

    salut,

    box mars hydro,fais quelques recherche il me semble avoir lu que chez certain le milar partait en poussiere non?jme trompe peu etre....

     

    +1 surdimensionnes ton extra et colles y un dimmer pour le faire tourner doucement ça aidera plutot que d'avoir un ptit toujours a fond.pour l'extra et fap c'est pas en low cost qu'on aura la meilleure qualité,des fois vaux mieux depenser un peu plus et avoir un truc efficace et qui dure dans le temps.Attention j'ai lu que certain extra n'aiment pas etre dimmé et font un gros buzz,ou alors c'est la qualité du dimmer qui entre en jeu,je ne sais plus mais fait attention ;)

    Intra passive cela marche mais attention aux odeurs qui s'échappent des que l'extracteur est éteind !

    chez mars hydro il y a aussi le sp150 qui irai pour ta box il me semble.

     

    Dans un si petit espace si tu ne forme pas a minima tes plants avec un peu de pinçage/palissage et que tu fait direct partir des sucettes en hauteur je ne sais pas si ton objectif sera réalisable ou alors il faut pultiplier les plans pour faire plein de one bud.

    J'etais sous hps et suis passé aux leds il y a 2an et dis toi que c'est quand meme different,il y a moins de pénétration lumineuse,donc il vaux mieux étaller un plan en largeur que de le laisser filer en hauteur pour qu'un maximum de fleur aient acces a la lumiere.

    Pas besoin de filet ou de taille,juste du pincage des secondaires qui deviennent maléables pour etre un peu guidé et un bon palissage de l'apex pour "coucher" la plante et t'es bon pour maximiser le rendement facilement sans perte de temps.

     

    Moi aussi je partirai sur 4 pots.

     

    Sativa?meme pas peur,j'ai une hauteur de 150 et j'en fais,il faut juste prévoir et faire partir vite en flo bien former le plan et pincer,pincer et si ça suffit pas un peu d'supercropping et le tour est joué!

     

    ++

     

     

    Bjr et merci

     

    Pour le mylar des tentes MH, j'ai pas entendu parlé mais je vais chercher. 

     

    Clairement la ou je suis le plus prêt à faire un effort au porte monnaie c'est pour les odeurs et climat. Je veux pas me faire griller. Y'a t il des marques plus performante que d'autres dans le domaine ?

     

    Pour l'intra passive mon intention était de laisser l'extra 24/24 justement. 

     

    Concernant la taille, je voulais pas spécialement me prendre la tête à scrog, mais je vais peut être partir sur un lst du coup, ou au pire un cut d'apex, mais je veux pas les laisser en cro 6-7 semaines non plus. 

     

    Les one bud j'évite, plus de graines, plus de pots, plus de taf, plus d'emmerdes possible.

     

    Concernant les sativa, peut être que j'essaierai lors d'un 2eme run du coup. Déjà que je vois en quelle mesure la penetration lumineuse est moindre. 

     

    Ah une question bonus. J'ai lu que la culture sous led peut entraîner des carrances en cal/mag. Est ce systématique ? T'as déjà remarqué ça depuis ton passage sous LED ? 

    Si oui mieux vaut mieux traiter avant que la carrance se manifeste ? 

    Merci 

     

  8. Il y a 14 heures, Natrix a dit:

    Hello

     

    Je ne connais pas specialement ce kit mais,

    Pour le bruit personnellement surdimensionner un peu le tout (puissance extracteur + diamètre de gaine insonorisée) avec un variateur adapté (pour utiliser la moitié de la puisssnce) a vraiment très bien fonctionné, de plus tu auras moins de problèmes de perte de charge..

    Si ton logement est bien aux normes tant que le bousin vibre pas et ne dépasse pas 50db aucune chance que le voisin l'entende..

     

     

    Merci pour ton retour. 

     

    Alors justement mon appart est pas super bien insonorisé ni isolé (je suis à l'étranger, les normes d'isolation sont quasi inexistantes ici vu qu'il fait jamais très froid) j'ai du simple vitrage. Après justement c'est pas facile de s'y retrouver, sachant que les db sont quasi jamais inscrits dans les descriptions des extracteurs.

     

    J'ai été visiter un growshop, il m'a conseillé un TT 250-285m3/h ce qui me paraît un peu trop puissant,mais cela irait avec un variateur. Quand tu parles de variateur adapté, a quoi fais tu référence ? (je suis une bille en électricité). 

     

    Pour le fac, il m'a montré un modèle de la marque Pure filter (pure factory). Ça m'a pas l'air une marque très connue (ça ressemblerai bien à du rebranding). 

    Ça vous parle ? 

  9. Bonjour et d'avance merci de me lire. 

     

    J'ai quelques questions à propos de ma future installation (dans 2-3 semaines, j'attends vos réponses pour commander le matériel), j'ai déjà pas mal bossé le sujet et j'ai arrêté un choix pour la lampe/tente /type de culture (organique bio). 

     

    Mon historique :

    J'ai déjà fait de l'indoor en hps 400w dans 1m2 il y a quelques années, dans une dépendance pour laquelle c'est n'était pas nécessaire d'avoir un fac. D'où mes questions plus bas. 

     

    Ou se trouvera la tente :

    Dans un renfoncement sur un balcon transformé en véranda avec des grandes baies vitrées.

    Avec 1,20m de gaine avec extracteur. 

     

    Matériel choisi :

     

    Tente et lampe 

    J'ai arrêté mon choix sur une tente 70x70 (l'option la plus grande possible selon la config de la pièce), ayant trouvé que mars hydro faisant cette taille je compte partir dessus. 

     

    Pour la lampe j'ai vu des jdc/grow diaries sur la ts1000. Du coup je comptais partir là dessus. 

    La lumatek attis 200w me paraît un peu overkill pour cette taille et elle n'est pas donnée (300€)

    Mais si vous avez des bons arguments je pourrais changer d'avis :)

     

    La gestion du climat :

    Bon et c'est la que je me pose des questions malgré quelques heures sur le forum à chercher. 

    Ayant des voisins au dessus de chez moi, j'ai besoin d'une extraction silencieuce. Et d'un fac vraiment efficace 

    J'ai bien évidemment vu le pack tente de mars hydro mais, je lis tout et son contraire à son propos (certains disent qu'il est silencieux, d'autre que ça fait du bruit). J'ai aussi lu qu'il n'était pas assez puissant pour gérer un fac, j'ai pas tout compris aux arguments scientifiques avancés. 

    Bon plan ou mauvaise came cet extracteur ? 

     

    J'ai bien vu des extracteur spécial silence mais qui extraient genre 1000m3.

    Si l'extracteur MH ne fait pas l'affaire auriez vu une référence adapté à mon environnement ? 

     

    Aussi un fac, je recherche le plus efficace possible si celui de MH vous le dite que c'est naze. C'est la priorité number 1 de pas se faire emmerder par le voisin du dessus. 

     

    Question bonus :faut-il un intracteur d'air avec ma config ? 

     

    Pot /terre /variétés 

    Je vais partir sur une culture organique bio. A savoir, light mix +coco +lombricompost et perlite. 

    En ammendments je pars sur la gamme guano diffusion. 

     

    Je me rend pas trop compte de l'espace dans 70x70 j'ai un doute sur le nombre de pot (geotextile). 

    2 x15l ou 4x11l (je sais pas si ça tiendrai). 

    J'ai déjà des variétés petites à savoir critical et speedy chile de chez rqs(la tente faisant 1.60 de haut j'oublie les sativa, sauf si vous avez une idée de variété sativa qui reste raisonnable en hauteur). 

     

    Mon objectif : entre 100 et 120g (pour ce premier run depuis longtemps, pas de main lining, pas de scrog) 

    Réaliste ? 

     

    J'attends vos retours sur mes questions et aussi si le projet global vous semble cohérent. 

     

    Quel pavé je viens d'écrire ! (merci pour ceux qui sont arrivé ici) et d'avance merci pour vos lumières. 

     

     

    • Like 1