1er jdc: 2 himalaya gold extérieur


Messages recommandés

Bonjour a tous je tien a faire partager ce qui me remonte le moral a chaque visite.

C'est a dire deux a trois fois par semaine.

 

2 himalaya gold féménisée a tendance Indica mise dans une terre plutot sableuse.

Et bien travaillé pour un drainage maximum.

Engrais de croissance dossage 1,5ml par litre plus environ 1,5l litre d'eau a temperature moyennant les 18degrés par beau temps consécutif.

Engrais floraison plagron n'ont utilisé encore.

Terreau Plagron Lightmix il me semble avec ph faible je confirmerais sa plus tard

Mare de café utilisé deux trois fois a la mi juillet.

 

12 juillet

1883b2.jpg

7 aout

4988c8.jpg

51a4a6.jpg

 

Taillage pour l'instant

e6e088.jpg

 

Voila pour la présentation maintenant place au question

J'ai coupé l'apec d'une mais sans résultat pour l'instant et l'apec d'une branche du coté est ce trop tard?

De meme pour un palissage?

Et le taillage?

merci d'avance :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute je débute donc pour la description jpense que j'ai fait l'essentiel

Apres si ta des questions se sera la bienvenue plutot que de poussé ta gueulante

Et pour les photos laisse moi le temps d'en faire parce que entre temps j'avais pas le net...

coordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez je m'enerve un petit coup. :-) Je te fais d'abord la meme qu'à Pitbull07:

 

Un journal de culture ne se limite pas' date=' et de loin, à envoyer des série de tofs, et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

 

[Hydro'] [HPS 400] [White Rhino]

 

[sCROG] [HPS 250] [Terre] [Northern Lights]

 

[OUT] [skunk]

 

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

 

Cordialement

L'Equipe CannaWeed

 

DOnc tu l'as lu? Merci de detailler: le terreau utilisé, les quantités de marc etc, les temps d'expositions, climat, soins...

 

Et puis, tu aurais pu dire bonjour en creant ton jdc aussi. :-(

 

VOilà, donc j'en ai une de question tiens? pourquoi avoir arraché les grosses feuilles??? oO

 

Tchou

 

 

EDIT: ;-) Ce n'est pas Vyking qui te parle...Juste Fry! :lol: Ces grosses feuilles capte le plus d'energie solaire... Renseignes toi sur le tricotage, technique permettant de conserver ces feuilles tout en laissant les apex exposés.

 

Voilà, bon ben j espere que tu vas nous arranger ce jdc sinon j'apelle le VRAI Vyking!!! Ou Galahad tiens, le pourfendeur! Et là ça rigole pas! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi fry j'ai fait cela pour eviter de faire de l'ombre au branche caché par celle ci et puis jme suis dit quelles devaient demander beaucoup d'effort pour la plante?! non

Au passage peut tu me dire comment mettre son JDC en signature stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les gens!!!

Petite MAJ prise d'aujourd'hui

Bon petit bareau de chaise!!!:kana_smyle:

3d365.jpg

 

Vue de haut:

e28c7c.jpg

 

L'apex coupé mais sa mais du temps à repartir...

cef708.jpg

 

Au passage je voulais savoir l'interet de couper un bout a la pointe des feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ganjaman petite MAJ!!!

Avec comme test today le palissage pour que mes bébé bénificient de lumiere la ou il y en avait le moins est ce une bonne initiative de ma part j'attends vos points de vue.

64f11b.jpg

 

Et puis je voulais aussi vous faire part de ce petit souci d'apex qui ne repousse pas cela fait deja plus d'une semaine et toujours pas d'amélioration...

328abc.jpg

 

Bonne fin de soiré a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde!

J'espère que de votre coté les fifilles se portent bien moi dans l'ensemble sa vas je suis passé a l'engrais de flo algo bloom plagron depuis une semaine.

Une MAJ photo ne ferait pas de mal alors c'est parti.

 

Photo prise le 31 aout:

 

Voici l'apex de la 1er plante dont la base a été couper pour test et qui a boosté les deux branches du coup :)

d52dc1.jpg

 

Voici l'apex de la 2eme plante non coupé afin de voir si c'est favorable ou non. Les pistils commencent a se manifester hate d'être fin sptembre!!!

a6b26.jpg

 

La vue des deux avec la plantes 1 en premier plan qui cache la 2 du coup :s

90d938.jpg

 

Et petit doute sur le noircissement de ce bout des feuilles!!!

Est ce une carence, un cout de chaud ou tout simplement le fil de pêche du palissage qui frotte dessus du moins cela ne c'est pas déclaré massivement ailleurs.

12abcc.jpg

 

De meme pour les formes que prennent ces feuilles ci. Elle ne donne pas l'impression d'être ronger. Je n'en voient pas forcément la cause vue que ce n'est que sur une partie du pied numéro 1.

d39500.jpg

 

J'attends vos réponses sur ces petites faiblesses des feuilles avec impatience afin d'éviter que cela se répande. merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cultivateur en Out ...

 

Elles sont bien belles ...

 

sa va bien donner tout cela .... je te le souhaite en tout cas !!!!

 

pour l'apex, il ne repart pas .... ce sont les branches secondaires qui augmentent ....

 

pour ta dernière image, je dirais un coup de chaud et un pti manque d'eau mais je manque d'idée plus précises ..

 

courage !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

belles plantes, moi j'en ai une d'himalayan gold, je posterai une photo 1 de c 4, sinon ne t'inquiet pas pour les feuille moi aussi elle se recourbé c'est rien de méchant!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

je vois que ça se développe plutôt bien par chez toi.

 

je suis surpris que tu fasses le choix d'utiliser du fil de pêche pour le palissage. Je préfère prendre du Rafia, qui est moins susceptible d'abimer les plantes qui grandissent et resistent au Vent un peu tous les jours...

 

je pense à ton palissage, forcément j'ai déjà commencé le mien. Je n'ai pas l'impression de voir de plantes très courbées ici...

 

Pour la taille, je te conseillerai de ne pas enlever les feuilles, elles tomberont d'elles-mêmes. par contre les petites branches naissantes sur le bas des troncs sont effectivement défavorisantes au bon développement des branches (futur bud) du haut.

Observes les Guides de tailles et entretien en début de FLoraison, tu devrais mieux comprendre quelles parties de la plantes sont à tailler.

 

 

merci pour Ton Passage Sur mon JDC, ça fait plaisir! je ne fais pas les efforts que j'avais prevus de faire pour que mon Jdc soit exemplaire. mais les photos sont faites avec mon telportable, alors forcement c'est un peu flou tout le temps et ça me casse ma motiv' vu que en image, on voit qu'dal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

jvien de lire ton jdc c pas mal petit probleme au debut mais rien de méchant, tes plante pousse plutot bien c cool ca devrai doné je pensse. sinon je te remerci d'etre passez sur mon jdc ;-)

a+ bone culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repee dit:

je suis surpris que tu fasses le choix d'utiliser du fil de pêche pour le palissage

 

réponse:

Enfaite c'est un système avec un crochet en plastique tenu a un fil de pêche embobiner a une base lourde.

 

 

repee dit:

je pense à ton palissage, forcément j'ai déjà commencé le mien. Je n'ai pas l'impression de voir de plantes très courbées ici...

 

réponse

Normal je l'ai réaliser tardivement du coup mon palissage permet juste d'ensoleiller la partie caché entre les pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.