Tache sur feuilles qui deviennent marrons et tombent


Invité xzurbzh

Messages recommandés

Invité xzurbzh

Salut

 

descriptif du probleme: Jusque la mes pieds se portait plutot bien, c'est peu compliqué a expliquer mais les photo parleront mieux, en gros il y a des tache sur les feuilles, certaine seche et tombent, sur certain peids ya presque plus rien.

(en + c'est tous des femelles)

Les premiers symptomes de dessechement sont apparus apres une semaine ou des rafales de vent les ont bien fait souffrir mais c'etait il y a 3 smaines et portant ça continu a crever

 

OUTDOOR

-variété : i dont know

-age : 5 6 mois je sais plus, en out depuis fin mars

-partie atteinte : les feuilles du haut sont taché et celles du bas sechent

-date d'apparition du problème : comme dit plus haut ca va faire 4semaine

-évolution du problème et de la plante : ca s'amplifit

 

terre

6 pieds dont 3 en 20L(1 bien touché en particulier) 3 en 6L( les plus petit, les plus touchés)

substrat: bonne terre de jardin melangé avec 70% de all mix

 

arrosage : selon les chaleurs 1 bon litre tout les 2 3 jours pr les grand pots et 1 demi litre pour les petits $

engraissage: bio grow 2 fois sur 3 a 2ml/L(j'ai mis 3.5ml l'autre jour en esperant qqchose)

 

donc photo dsl les photo sont petites

donc pas mal de feuilles sont comme ceci

mini_090806062043237101.jpg

mini_090806062030629230.jpg

 

le petit pied le plus touché

mini_090806062044328942.jpg

 

 

merci d'avance pr vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je réponds juste parceque j'ai le même problème. Pieds en pleine terre depuis début mai, ils font 2,5m de haut, ont été palissés.

 

Toutes les branches secondaires vont bien, sont bien vertes, les grandes feuilles du tronc par contre deviennent toutes jaunes puis sechent, se nécrosent de la même façon que sur tes photos.

 

5L d'eau (du robinet) par semaine en une seule fois avec 25ml de terra vega de canna + 25ml de cannazym de canna. J'ai fortement pensé à une carence en N, mais bon je suis quasiment sur que ca vient d'autre part.

 

des idées les cannaweedeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xzurbzh

non les branches tiennent

 

c'est quoi les symptome d'une fusariose ?

 

Sinon le climat c'est le climat breton ^^(ils sont quand meme sous un preau a l'abris des averses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu se problème là l'année dernière, cela peut être dû a mon humble avis, a un sur-engraissage, qui est normalement conseillé à 1 arrosage sur 2 espacé de minimum 3 jours (facteur variant avec le climat ^^)Ce sur engraissage provoquerait des brulures sur les feuilles se traduisant par des taches marrons. C'est ce qui me paraît le plus plausible,car en examinant tes photos on remarque que seule les pointes sont atteintes aux débuts tout du moins...

 

L'hypothèse d'un arrosage trop fréquentest à retenir, en effet, une plante trop arrosée provoque de la moisissure, les feuille pourrisse, deviennent marrons et tombent...

 

Je répète, ce ne sont que des avis à confirmé en l'attente de personne plus expérimenté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.