Premiere experience ! [jdc] chronic 250w hps. no placard.


Messages recommandés

Voilà, je me lance donc dans mon premier JDC ^^

 

Mon matos :

> Lampe HPS 250w

Deux ventilateurs de pc

Carton ^^

Brumisateur manuel

 

Ma petite : Une graine qu'un ami m'as donnée de son achat de chronic.

 

Voilà des photo de l'installation puis de la petite.

 

Installation complete, sans placard(du au manque d'argent) j'ai le projet de m'en faire un quand j'aurai ma paye ^^. Les deux ventilos sont placés a droite et tournent en permanence.

 

dscf5911.jpg

 

 

La lampe

 

dscf5912.jpg

 

 

Puis la pitite J+1

 

dscf5810.jpg

 

Et J+3

 

dscf5811.jpg

 

 

J'ai décidé de la mettre directement en 12/12 pour raison d'installation "a la rache" et par manque de moyen.

 

Voilààà.

 

Say what u think ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo montana...

 

1st com's for me.

 

Installation comme tu dis a l'arrache mais tu le sait tout comme moi que c'est impossible de taper direct dans du bon matos.

 

Allez évite l'aspirateur ce coup ci ;)

 

Peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

bon juste une chose que je voi et qui ne va pas l' aluminium est a eviter un therme de papier reflechissant ^^

 

bonne continuation a toi

 

edit: a oui je me disais bien que ton avatare me disait quelques chose en fait c'etait toi le coup de l 'aspirateur :-D

 

 

;) hkss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour l'alu t'inquiete mais j'attend ma paye, encore une histoire de sousous xD

 

Ouai j'eviterai de faire le menage a coté de la plante lol

 

Bon petite maj, j'ai rajouté un ventilo de pc 10cm juste sur la l'ampoule et ça permet une perte de chaleur enorme c'est pratique !

 

Une petite photo du J+4 ^^

 

dscf5913.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, le plus simple donne les meilleurs résultat ;):lol:

 

mais 12/12 si tu avais une prise avec un minuteur ct tout autant possible !!

 

Ou alors c toi qui allume et qui eteind :)

 

je te suis pour vois si après l'out .. une petite session in se tenterai cette hiver ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une histoire de €, comme toujours.

Mais parfois comme le dis mo11-91, sa réussi mieux.

 

Peace man, bon courage.

PS: Le coup de l'aspirateur, t'est grillé sur tout le forum mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite que tu a la:-)

 

Sinon' date=' la temperature est de 30° le jour et 26-25 la nuit.

 

Pensez vous que cet ecart puisse influer sur le comportement de la plante ?[/quote']

 

J'ai vu que tu commence à partir d'une graine:

 

-le 30° peu étre génant car sa stress ton bébé (plus de chance d'avoir un mal ou herma).

Si je puis me le permettre tu pourrais gagné 1 ou 2 degré en enlevant l'aluminium, car le besoin de lumière à ce stade n'est pas énorme.

 

-sinon l'écart de température en lui même ne pose aucun souci.

 

 

Peace and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponse xD

 

 

Ou alors c toi qui allume et qui eteind :)

 

C'est ce que je fais, a par le matin c'est ma mere qui branche car je bosse a 5h.. lol

 

PS: Le coup de l'aspirateur, t'est grillé sur tout le forum mec.

 

Ouai ça j'avais remarqué mdr

 

-le 30° peu étre génant car sa stress ton bébé (plus de chance d'avoir un mal ou herma).

Si je puis me le permettre tu pourrais gagné 1 ou 2 degré en enlevant l'aluminium, car le besoin de lumière à ce stade n'est pas énorme.

 

Donc tu crois que si j'enleve l'alu je gagnerai 1 ou 2° ??

De toute fasson il ne sers pas a grand chose.. lol

 

Salut man, dur-dur en ce moment la chaleur!

 

36° aujourd'hui a toulouse :supair:

 

Puis bon,, entre la chaleur et la ventilation, l'hygro baisse vite alors toutes les 2h je brumise la terre et le tour du pot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon grow, ca se présente plutôt bien, malgré le manque de moyen, mais bon je te souhaite du courage! et laisse l'aspi à ta mere :) (t'es trop spotted gros mdr)

 

Bisous gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon grow, ca se présente plutôt bien, malgré le manque de moyen, mais bon je te souhaite du courage! et laisse l'aspi à ta mere :) (t'es trop spotted gros mdr)

 

Bisous gros

 

Ouai jusqu'a present j'avais remarquer que j'etait spotted xD

 

Bref, voila une tite maj a J+5

 

dscf5914.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors ca c'est vraiment de l'instal basique !

 

 

Je vois que la lampe a déjà plus beaucoup de marge en hauteur .

 

 

Pour l'humidité tu trouve un plus gros carton ( plus haut au moins ) et tu met un torchon qui trempe dans l'eau devant ton intra .

 

all097773.JPG

 

Je commence également la culture donc une question simple : une plante pousse même avec un départ en flo ?

 

 

dernier point le bureau brillant va devenir gênant quand ta plante seras plus large que le pot cars elles n'aiment pas trop etre éclairer par le dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hésites pas à investir dans 2-3 choses importantes dès que tu peux (surtout pour le placo : noir total oblige )

 

T'inquiete pas, elle est deja en 12/12 pas besoin de passer 48h au noir, et pui des que je l'etein je vais au lit alors c'est le noir lol

 

dernier point le bureau brillant va devenir gênant quand ta plante seras plus large que le pot cars elles n'aiment pas trop etre éclairer par le dessous .

 

C'est du verre mat, ça ne reflechi pas la lumiere, c'est la photo qui fais ça ^^

 

J'enleve l'alu des que j'ai fini le post lol

 

Et pour l'espace c'est rien t'inquietes, je metrai la lampe au plafond si elle pousse trop haut ! :supair:

 

Pour le placard, j'attend la payyyyyeee !!! Toujours la meme histoire, l'argent ! xD

 

Je commence également la culture donc une question simple : une plante pousse même avec un départ en flo ?

 

Oui biensur, rendement reduit d'environ 15-20% mais biensur qu'elel pousse, et ça va plus vite ! un gain de temp ^^

 

EDIT : Alu enlevé !!! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé double post.

 

Aillant du sang glawien qui coule dans les veines, en rentrant du taff, je retrouve ma petite comme ça ...

 

dscf5915.jpg

 

C'est la faute du chat... quel enfoiré ! j'ai failli le tuer sur le coup quand j'ai vu ça !

 

Bref, croyez vous que ça peut repartir ??? Dites moi assez vite car je par ce w-e et je n'aurai pas internet la ou je serai !! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai jpense aussi, dead.

 

Bon bah cloture du jdc, vous pouvez le supprimer voire le mettre dans le betisier -_-''

 

merci a tous pour votre participation.

 

je me lancerai dans une autre culture d'ici 1 smaine. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.