[JDC #1] 12/12 direct, 1,5m² 600w hps, ghs trainwreck + afghan landrace + bhut jolokia


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après avoir passé les 3 jours d'accommodation (et pas loin de 3 ans à fouiner sur ce site), je me décide enfin à vous faire partager ma prochaine culture, la première dans un espace digne de ce nom.

J'ai décidé d'opter pour une vaste grow box en 12/12 permanent, pour organiser un système de récolte continue et faire pousser diverses plantes au gré de mes envies.

J'ai monté aujourd'hui ma grow box, un joli monstre de 1,20x1,20x2m, qui a littéralement envahi mon studio, et qui contiendra 14 pots de 11L...

Une partie du set-up commandée chez un célèbre grow shop en ligne français dont je me vois contraint de taire le nom. Ce qui tombe bien pour eux, parce qu'ils ont été foutus d'oublier la moitié de ma commande, ces crétins.

 

Une box énorme donc (certains JDC me font relativiser). 1,5m² avec extra 365cm3 et filtre à charbon, lampe HPS 600W avec cooltube, 2 ventilos à pince et roulez jeunesse. J'en ai profité pour m'équiper en instruments de mesure (ph, temp et hygro), acheter du ph down pour mon eau basique et très calcaire ainsi qu'un pack d'engrais biobizz.

 

Je compte mettre tout cet espace à profit pour planter du cannabis bien sûr, mais pas seulement :

 

6 graines GHS Trainwreck féminisées mises à germer => 6 viables

11 graines d'afghane mises à germer => 6 viables

 

Ça tombe à pic, juste de quoi rajouter 2 graines de Bhut Jolokia, le piment le plus fort du monde (1,4m scoville heat units pour les amateurs), achetées chez Chilli Pepper Pete (ça ne s'invente pas). Et me ménager un petit espace pour jardiner, faute de gadgeto-bras.

 

Comme il est plus que vraisemblable que j'obtienne quelques mâles et/ou hermas, l'espace libéré me servira à planter une nouvelle graine et ainsi de suite... afin d'espacer mes récoltes de quelques semaines.

Tout ça c'est dans la théorie bien sûr...

 

Je compte sur vous pour me conseiller, m'encourager et me fustiger comme vous le faites si bien d'habitude.

 

Photos la semaine prochaine.

 

Bisous les loulous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Beau début de jdc, belle présentation, bravo!!

Je vois que t' as pas fait les choses à moitié, tu t' es carrément offert une box king size;-)

Par contre si je peux me permettre, t' as vu un peu juste niveau quantité de pieds pour la place dont tu dispose..Surtout en 12/12 direct, tu vas faire des pieds qui ne nécessitent pas de gros pots..D' ailleurs tu compte utiliser quelle contenance pour tes pots?

 

 

Bonne continuation, met nous des photos dès que tu peux et a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

J'ai longuement hésité et j'ai fini par mettre des pots de 11L pour ne prendre aucun risque et ne pas avoir à rempoter. Environ 8L de terreau et 3L de billes d'argiles pour 30g d'herbe dans le meilleur des cas, ça ne paraît effectivement pas très économique mais je compte réutiliser mon substrat dans la mesure du possible.

Les afghanes proviennent d'un smart shop hollandais en ligne, pas d'information sur le breeder éventuel.

Le growshop indique 1,2x1,2m soit 1,5m², plutôt 1,44 en vérité... je n'ai pas mesuré précisément mais la box entre largement dans l'espace que je lui avais aménagé.

Voilà une petite photo (prise à la va-vite pour vous donner une idée :) Fin de l'installation et mise en terre cet après-midi. Demain c'est day 0 :-)

Une petite photo de l'espace avant les derniers ajustements (quelle galère d'enfiler la gaine...), une petite frayeur avec un court circuit... et hop

 

p1020875t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

Beau matos (un peu comme le mien:-D).

Je te conseil d'enlever 2/3 pots parce que 11 Litres c'est beaucoup les plantes vont beaucoup grandir et au final tu n'aura pas des bud super développés (surtout avec ce cooltube a "ailette").

 

a+

ChronicWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu préconises exactement ? En enlevant des pots je vais juste avoir moins de weed non ? A moins de palisser à mort pour exploiter l'espace libéré ? De toute façon je risque d'avoir des phénos plutôt indica. Et je suis plutôt partisan du moindre effort que de la productivité maximale si tu vois ce que je veux dire ;-)

C'est vrai que le réflecteur craint un peu. Je vais tâcher d'en fabriquer un qui sert à quelque chose.

A demain peut-être pour la sortie de terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
Qu'est-ce que tu préconises exactement ? En enlevant des pots je vais juste avoir moins de weed non ?

 

Non c'est la que tu te trompe' date='plus de plantes ne veut pas dire plus de grammes !!

 

Si il ya trop de plantes ben elles étouffent et les bud n'aurons pas assez de lumière pour se développés convenablement donc au final tu aura le même poid voir moins que par exemple 8 ou 9 pieds bien optimisé et qui ont de place.

 

Voila c'est mon avis après je t'encourage a regarder les jdc qui ont le même matos que toi pour pouvoir appréhender ta culture.

 

++

[b']C[/b]hronicWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.