[Premier JDC] culture en placard sous mh/hps 250w


Messages recommandés

Bonjour et bienvenu dans mon premier JDC. Ici je vais vous présenter ma première culture, bonne lecture et n'hésiter pas pour les commentaires et remarques.

 

Présentation :

 

Lieu de culture : Placard de 50X50 a la base et 1m50 de hauteur.

 

Éclairage : Kit amateur 250 W : Ampoule 250 W MH HSI TX-sylvania. Programmateur T10.

 

Ventilation : Pas de cooltube malheureusement vu la température j'envisage d'investir dedans. Pour la ventilation j'ai deux ventilateur d'ordinateur fan 180 (pas encore opérationnel me manque quelques rallonges mollex pour les brancher mais ils sont installer. Il y par contre un câble qui pend en attendant que je puisse le brancher pour le tendre il relie les deux ventilos afin d'être brancher sur un alimentation.

 

Terre : Terreaux pH 6,7 avec engrais pour enracinement. Un fond de caillou propre et 10% de terre fraiche. Des billes d'argile sont présente un peu partout dans la terre en petites quantités.

 

Arrosage à la main + Vaporisateur.

 

JOUR 3 :

 

J'ai fait germer deux graines de Great White Shark et mis en terre il y a deux jours dans deux pots différents. J'ai pris les plus grands pots qui tenaient dans mon placard Mais je ne connais pas le litrage.

Je compte faire un Scrog mais je sais pas si je vais y arriver mais qui ne tente rien n'a rien :-D.

 

Mon placard j'ai mis un bol remplit d'eau pour augmenter l'hygro.

95180428.jpg

42082244.jpg

 

Et voici mes deux petites chérie :

94500808.jpg

29789904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

 

Ta lampe parait bien haute non ?

 

Pour les tofs, tu n'as pas mis le bon lien :

 

le mauvais lien : https://img6.imageshack.us/i/95180428.jpg/[/img*]

 

le bon lien : https://img6.imageshack.us/img6/5343/95180428.jpg[/img*]

 

Pour l'avoir tu fais clic droit sur la tof chez imageshack et "copier l'adresse de l'image", c'est ce lien là qu'il faut, ça donne :

edit ==>image supprimée, il a réussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour les images je galérait un peu ca m'a aider. ;-)

 

Si non ma lampe est a 1m10 du sommet des pots c'est pas assé ? Je pensait que avec du 250W pour 0.25m² ca ne dérangerait pas. Mais c'est surtout pour éviter de bruler mes plantes il fait déjà dans les 36°C et j'arrive pas a refroidir plus. Est-ce que c'est grave pour le moment je vais régler ce problème au plus vite mais je sais pas trop comment sans plus investir.

 

Si non tu pense que je devrais baisser ma lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tes plantes sont jeunes donc 1,10m c'est un peu haut mais pas encore dramatique. Toutefois d'ici peu, ça fera trop haut (avec des températures normales, environ 25cm des apex)

 

Par contre 36°, il faut absolument que tu fasses quelque chose : augmentation extra, cooltube, ...

 

edit :

 

salut , il me semble qu 'une hps se met a environ 40cm des des plantes !

Non, ça dépend de la puissance de la lampe, on considère 1cm/10W donc 25cm pour une 250W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose mais le problème est que je n'est de source d'air a t° "normal" car l'intra/extra ne donne pas sur l'extérieur et il fait presque aussi chaud dans ma chambre je prévoit l'install d'un cooltube et mettre un refroidisseur d'air vers l'intraction d'air apres je fait tourner ma lampe principalement la nuit mais c'est tout ce que je peux faire ; du moins c'est tout ce que je voit a faire.

Si non quand je suis j'ai le placard ouvert avec un ventilateur qui souffle dedans.

 

[Edit]

Vous pensez que je devrait recouvrir de billes d'argiles le dessus des pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je voyait plein de cannaweedeur le faire donc je me posait des questions.

Merci Nikoin des répondre a mes questions de débutant. :-D

 

[EDIT]

Je suis a 32,5°C là c'est un peu mieux. Quel est la temperature maximal conseiller ?

Je vais tester un truc si je fait congeler une coupe remplit d'eau et que je la dépose est-ce que ca refroidira un peu ? Je viens de la poser on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*MAJ 4éme Jour*

 

Toujours pas de ventilation potable. :-( La température dans les 36° aile...

 

Mais elles poussent lentement mais surement (ou pas). Elle m'ont l'air en forme elles sont bien verte foncé je trouve vous en pensez quoi, et elle tigent pas un peu beaucoup ?

 

Celle la je l'est appelé Léa :

61426717.jpg

88642773.jpg

 

Et celle là snow-girl :

52482624.jpg

10142172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.