Tu ne veux pas acheter un microscope ...


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes ,

 

Voila , je me permets de temps a autres de répondre a des questions de collègues qui cherchent a savoir si le temps de la récolte est arrivée ...

 

Les réponses sont souvent les mêmes : Topic unique :Quand récolter

Et souvent les trichomes ne sont pas visible:Les trichomes

 

Alors ,je me suis dit , grâce a Cannaweed j'ai beaucoup appris ,alors partage toi aussi !!!

 

Donc voila comment éviter l'achat d'un microscope:

 

Il vous faut un Appareil photo numerique ( le miens est un Nikon 3méga pixel )

 

Pour commencer :

 

Les Réglages via le menu :

-Choisir la plus hautes définitions d'image

-Ajusté la correction automatique (faites des essais de -1 à -2)

-Mettre l'appareil en Mode Macro (généralement ,une petite fleur)

-Rentré le zoom a sont minimum

 

Maintenant , il vous suffit de sortir la plante a photographier ,l'idéal est de la mettre sur un fond neutre pour bien faire ressortir les contrastes.

 

Approcher au plus près votre appareil photo, il faut avoir un support stable ou poser votre apn a hauteur de la fleurs a photographier.

 

Moi je pose mon appareil sur une chaise et j'approche la fleur .

 

Reste plus qu'as shooter votre chère et tendre .

 

puis ouvrez Paint, sélectionner la partie a analyser faites un coupé coller dans un nouveau document Paint.

 

Reste plus qu'as poster ...dans la bonne section ...

 

Voila ce que cela peut donner :

 

 

Photo de départ:

 

d99c8.jpg

 

Une zone sélectionner :

 

9ca84e.jpg

 

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Excellent topic, je me permets juste de rajouter quelques infos glanés sur la toile.

 

il est egalement possible avec un telephone portable et une vieille lentille de lecteur dvd de se faire un super microscope

 

Tuto ici

 

D'autres images

 

J'inaugure mon arrivée sur ce topic avec un HB dont l'idée vient de engadget, il y a quelques jours :

- prenez un téléphone qui fait appareil photo

- collez sur la l'objectif la lentille d'un vieux lecteur DVD précédemment désossé

=> votre appareil photo tout pourri se transforme en monstrueux macro.

 

Par exemple, avec mon vieux QTek S110, et une lentille de lecteur fixée à la patafix directement, ça donne quand je prend mon écran en photo (pour vous donner une image du facteur de grossissement) :

ku678qm2wdwkje1ioa-rgb.jpg

 

1.jpg

2.jpg

 

byebye ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Trés bonne initiative que d'en faire profiter tout le monde :bigspliff:

 

 

Je pratique mois même cette technique depuis pas mal de temps et ayant la chance de posséder un reflex numérique et un objectif macro on arrive a un résultat très très satisfaisant :-P

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Excellente idée, merci :-)

 

J'attends de voir si il y a des remarques ou si tu veux encore peaufiner et après on passe ce sujet en FAQ :bigspliff:

 

 

Ah un petit truc, tant qu'à faire précise que la lumière a beaucoup d'importance, rien ne vaut la lumière naturelle ou une lumière blanche (>4000k) et à l'inverse il est préférable éviter de le faire sous HPS, le jaunissement pouvant fausser le résultat... après oui y'a la balance des blancs mais le topic s'adresse à des débutants, autant leur faciliter la tache !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.