Taille autoflo


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai effectué plusieurs recherche sur les autoflos et on trouve pas grand chose à part chez la comunauté des lowrider et le topic des variété, j'ai pas vu grand nombre de jdc aboutit sur l'auto-flo...

 

C'est pourquoi j'ai une question: mieux vaut laisser le pieds aller en "one bud" ou faut-il le tailler ? j'ai lu sur le forum en cherchant que c'était pas très judicieux dû à sa courte période de croissance, d'autre ne s'était pas avancer et un ami me dit qu'il avait eu lui aussi des easy bud auto et qu'il avait eu "un beau buisson" je cite, donc je suppose qu'il a taillé, mais bon j'aurai plus tendance à faire confiance aux expérimentés de cannaweed plutôt qu'autre chose c'est pourquoi j'vous pose la question

 

Merci à vous

 

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déja soit plus précis, car tu aura une sacrée difference de taille entre une LowRider et une LowRider 2... les genre AK47 auto donnent aussi de belles plantes et peuvent être palissé... parcontre si tu veux palissé une LowRider je te souhaite bonne chance, lol. Comme tu peut le voir les différences sont énormes d'une variété à l'autre avec les autoflo.

 

cdt

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es rigolo X-Charly, un type te demande s'il est judicieux de tailler les variétés autoflo et toi tu lui parles de palissage! ;-)

Mais, ;) je pense plutôt qu'il voulait savoir si, en cas de taille, les autoflos ont le temps de pousser un peu quand même avant la floraison.

Alors? Les autoflos peuvent-elles êtres taillées comme une variété traditionnelle ou est-il préférable de les laisser aller?

 

A+

K.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

+1 pour X-Charly pour la différence de taille entre les variétés, j'ai testé les trois ( Low, Low 2 & Easy ryder ) .

 

La low a une petite taille , rien a voir avec les deux autres qui sont beaucoup plus grandes.

 

Il me semble bien qu'il est déconseillé de tailler les variétés autoflo, perso je déconseille étant donné la courte période de croisance, à confirmer...

 

Va faire un toursur mon jdc inachevé tu erras des quelques photos qui pourront t'intérressé.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je ne taillerais pas une autoflo.

 

Vu leur leur petite taille, les branches du bas remontent assez pour offrir de belles tête, je doute qu'une taille de celles-ci apportent quelconque bénéfice au bud principal.

 

Cela dit, épluches tous les avis, les variétés autoflo sont diverses et ne réagissent pas de la même façon.

 

++

 

R2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups beaucoups pour vos réponses et merci kilmister1 pour l'explication xD c'est exactement ça.

 

Dailleurs comme dis dans le premier post, la variété est une easybud mais je n'ai pas vu de jdc les concernant en auto ;)

 

Mabayassa, j'ai déja vu ton jdc et en effet j'l'ai trouvé instructif et c'est aussi celui là qui m'a donné le doute sur "dois'je tailler mes plantes", merci pour le lien, j'y retourne voir un coup comme ça :) lol

 

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas raaaaa, j'crois que je vais en tailler une qui grimpe bien j'vais tenter au moins xD,

 

puis-je tenter d'après vous de tailler plus tôt pour éviter les risques (par exemple au 4ème étage) ?

 

Merci encore

 

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.