[Flo+3][HPS400W][9*11l][Terre 1m2][White Widow, Bubblegumer, Great White Shark]


tophino

Messages recommandés

Bonjours tous le monde.

 

- Après plusieurs culture fait a la vas vite je décide d'investir dans du matériel et de faire un suivi plus sérieux jusqu'à la récolte.

 

Culture précédentes:

_3 expériences en extérieur avec peu de réussite car spot loin de chez moi...

 

_Culture de 5 lowryder 2 fem en pot de 3.5L sous turbo néons =50 grammes de weed après 2.5 mois passé en 18/6, Weed très fruité et compact malgré le turbo néon. J'ai trouvé cette variété impressionnante qui bud quoi qu'il arrive. Je pense la recultiver notamment sur mon balcon ou exté afin de permettre une récolte début été si ont les lance 2.5 mois plus tot...a méditer...

 

_3 White widow, 2 White Shark, 1 bigbud, 2 critical+, une bouture d'un pote (mongolienne indica), 1 white berry.

elles ont eu 2 semaines de croissance. pot de 3.5l jusqu'à la récolte avec une 400 HPS toute la culture.

le tout dans un placard de 0.4m2 en culture classique avec taille.

résultat 200g de beuh compact sur 0.4m2, j'ai été très contant du résultat et de la diversité des weeds optenue.

Remarque: la critical+ de dinafem est très impressionnante et donne des tètes énorme, grasse et dure comme de la pierre...et pourtant les pied semble fébrile avec tres peu de feuille et un stretch énorme pour ma part.

 

Nouvelle culture:

 

-Type de culture = Suppercroping

-Matériel culture: home box original 1m2

400 W HPS grolux

tour ventilateur 3 vitesses

engrais gamme biobizz et terreau all mix

graines alien shop: 5 White Widow fem

5 Bubblegum fem

5 Great White Shark fem

 

- Tout d'abord un peu de musique pour une meilleur lecture.

 

- Germination 100% dans du sopalin humide positionné dans deux sous tasse a café, le tout posé sur mon décodeur télé pour un peu de chaleur.

 

- C+1 Après sortit de terre,les graines ont grandit une semaine sous un turbo néon avec ma tour ventilateur allongée par terre en soufflant sur les néons pour les refroidir : distance néons/sommet de la jeune pousse = 15cm. + utilisation de rootjuice jusqu'à la première semaine de croissance.

 

- C+7 Passage sous MH 250W jusqu'à la floraison.

 

t° jour/nuit = 27/18

hugro jour nuit = 40/70

arrosage tout les 4jours minimum.

engrais = 1ml biogrow la 3ème semaine de croissance

 

 

Pour ce qui est des condition climatique de la home box c'est un peu différant des jardin habituelle. En effet j'ai n'ai pas d'extracteur pour des question de budget et surtout que la home box est dans la chambre et ma femme veut pas de bruit pour dormir...lol

Du coup je laisse la home box ouverte avec la tour ventilo qui souffle l'air dedans 1/4h par heure.( 1fois sur 4)

Jusqu'ici tout semble bien se passé.

 

j'ai pallissé mes plantoune sans tailler l'apex en espérant ne pas avoir trop de pied dans la home box...

 

programme engraissage: 1 ml de biogrow la 4émé semaine de croissance

 

Photo prise a C+10 avec déjà 3 pieds en moins car la place va manquer pour tout ce monde...

d36c7b.jpg

 

-C+30 FLO+1

 

t° jour/nuit = 25/18

hugro jour nuit = 40/70

arrosage tout les 4jours.

engrais = 0.5ml biogrow

 

Beaucoup de changement dans la home box, J'ai sélectionné les Phénos les plus beaux et touffu afin de garder que 9 pieds dont 3 de chaque variétés dans des pot de 11L.

les conditions climatique n'ont pas évolué, je garde la home box ouverte la journée et fermé quand la lumière s'éteint.

Je pense a investir dans un extrateur pour la fin de flo afin d'éviter les moisissures et assécher l'air pour stimuler la production de résine.

 

Photo de l'installation.

b84aad.jpg

 

Voici une photo de l'espace a FLO+1

fb1d4f.jpg

 

Ont peur voir les 3 BubbleGummer au fond (Ce sont les plus touffu avec pas mal de branches secondaires), les 3WW au milieu avec celle du milieu que je n'est pas palissé, et enfin les 3 GWS en avant plan qui sont moins jolie que les 6 autres et me fond des feuilles un peu malade, refermé en forme de V. Je me demande si ce n'est pas l'air du ventilo qui les assèche...

 

Les pied ont une moyenne de 22 cm pour une dizaine de branches avec l'apex.

programme engraissage: 0.5ml de biogrow durant la période de stretch.

 

 

Sinon l'espace est déjà bien rempli avant le stretch, j'espère avoir assez de place pour loger tout ce monde.

Mais j'aimerais bien qui prennent un peu de hauteur n'ayant jamais cultiver des pied imposant, ont verra bien comment se passe le stretch...

 

 

 

-C+30 FLO+3

 

Voici des photos de la culture a flo +3, rien de nouveau ci ce n'est un léger stretch, les pied ont pris 3 cm, les branches secondaire semblent suivre le mouvement alors tout va bien.

 

photo d'ensemble

594ed4.jpg

 

bc1a1.jpg

 

Bubblegumer de gauche.

316f87.jpg

Bubblegumer de droite.

c6aa53.jpg

 

Voila, prochaine maj d'ici 3 a 4 jours.

J'attend vos commentaire les amis cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai remarqué que le matin lorsque j'ouvre la home box il y a pas mal de condensation sur les parois de la box et des gouttelette d'eau se forme a l'extrémité des petits piquants sur les feuilles.

Sachant que la home box reste une bonne heure tout les matins fermé, je me demande si cette humidité accumulé pendant la nuit ne vas pas nuire a la floraison quand elle sera plus avancée ?

Dans ce cas l'achat d'un extracteur serait-il la seule solution ?merci pour votre lecture et bonne soirée les passionnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me penche sur le problème, ayant la home box fermé la nuit sans extracteur il n'y a aucun renouvellement de l'air pendant cette période...

Jusqu'ici ils ont l'air de supporté l'humidité de la nuit étant en phase de stretch, peut être que le climat en journée leur permet de se rétablir de leur nuit assommante...

En période de nuit les plants on-t-il besoin d'un air renouvelé ?

 

J'ai également remarqué que debut le debut de la floraison les pointes des nouvelles feuilles sont jaune claire, de quoi cela peut-il venir ? Sachant que je viens de rempoter en pot de 11 litres, la distance entre apex et lampe est de 50cm et que le dernier arrosage j'ai engraisser avec 0.5ml de biogrow contre 1ml recommandé par mon growshop, en effet suite au rempotage j'ai préféré réduire le biogrow car les plantounes sont dans un terreau tout neuf.

merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, Voici le programme d'engraissage que je compte appliquer pour la suite. Pour le moment un seul engraissage avec 0.5ml de biogrow a été effectué.

Cela vous semble t-il correct?, notamment avec l'ajout du PK 13/14 ou j'ai des gros doute malgrès une bonne recherche sur le forum.

 

f8a1bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cannarade , super sympa tes plantes t'as bien fait ton pallisage et sa risque de bien donner , t'auras plein de branches a la meme hauteur c'est joli :-) pour l'humidité c'est un problème que en fin de floraison donc t'inquiète si ton hygro depasse pas 50 ou 60 c'est peace faut pas faire les pointilleux non plus , un déshumidificateur te coutera 10 fois plus cher que ce que tu récoltera en plus grace a lui ^^

 

bon bonne chance je repasserai

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO + 6

 

t° jour/nuit = 27/18

hygro jour/nuit = 45/75

distance lampe apex = 50cm

engraissage avec 0.5ml de biogrow

 

-Voila pour les nouvelles des plantounes qui sont maintenant a 6 jours passé en 12/12.

Une nouvelle arrivante que j'avais abandonné dans ma cuisine car plus de place dans la home box, après une grosse taille elle semble repartir, je lui est déniché un petit coin dans la box.

 

Bubblegummer remis depuis peu sous la hps.

799d45.jpg

 

Le stretch semble lancé elles ont bien grandit notamment en volume et pas trop en hauteur. L'ensemble des branches grandit tout de même de 2 cm par jour donc j'espère que sa va continuer comme sa.

Deux White Widow ont montrées leurs premiers signes de féminité avec l'apparition de deux trois pistils !!

 

Merci minymen pour tes encouragements mais c'est vrai que je pointille un peu sur certains trucs n'ayant pas trop d'expériences je voudrais pas me faire surprendre ...

 

-Sinon quelques problèmes arrive dans la box, notamment sur deux pied de Great White Shark qui semblais deja un peu malade en croissance. Je pense peu être a un sur engraissage, donc plus de biogrow pour eux pendant 1 semaines, mais c'est également les pieds les plus prés du ventilo qui est orienté en direct sur eux...alors je sais pas trop peu être asséché.

 

Photo d'un pied de GWS malade

2a8ff4.jpg

 

photo d'ensemble

53e25c.jpg

 

a2cea5.jpg

 

c0c1d.jpg

 

En regardant les jardins de nos amis, je me rend conte que je pourrais peu être augmenter un peu le biogrow, cela favoriserai-t-il la prise en hauteur de mes plants pendant le stretch ?

 

Merci de votre lecture en bonne culture a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, si c'est un peu trop la jungle j'avoue, sa commence sérieusement a être compliqué, je suis maintenant a flo +9 et je doit tricoter tout les jour pour qu'un max de branche est la lumière direct, pour la prochaine culture je mettrais moins de pied genre 4 seulement mais avec une plus grande croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe je pense que jvais pas mal m'amuser également, surtout avec 8 pieds sur 9 qui sont des Hazes. Je tricote pallisse et pinçe également tous les jours (pas toutes les plantes mais tous les jours j'en ai à faire), la periode de stretch risque d'être intense :-(

 

Aller courage il te reste une petite semaine et le stretch sera terminé.

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le stretch n'est pas vraiment reposant surtout pour le dos quand il faud tricoter certaines branches du fond, en tout cas bon courage avec tes Hazes le stretch promet je pense.

 

Je vais suivre ton jdc de près également car ces variété m'intéresse et ton place semble bien diversifié.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème

 

Mon chat viens de s'introduire dans la home box et à malheureusement dépoté un pied en arrachant beaucoup de racines...Je vins de le remettre dans de la terre neuve mais niveau racine il manque bien la moitié...

Je voudrais savoir si je doit l'arroser avec de l'engrais ( biogrow, root juice, bioblom) ou si il faut éviter l'engrais quelque temps ?

 

ps: Comment mettre a jour le titre de mon jdc ?

merci de vos réponces......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne peu m'aider ?

je me demande si je devrais pas plutôt l'enlever du placard et laisser un peu plus de place pour les autre ? mais sa m'embête un peu il était jolie ce pied j'aimerais qu'il reparte aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors tout d'abord prend un sac en toile, met une grosse pierre dedant, attrape le chat et met le dans le sac. Faite un noeud pour fermer le sac, pour finir balance le tout dans la marre la plus proche. Tout devrait rentré dans l'ordre. 8-)

Non sans rire, pour l'engrais je sais pas trop, mais en tout cas le complexe racinaire ne peut leur faire que du bien.

 

Mon chat m'avait fait la même sur une session exterieur, mais le pied était plus petit (2semaine de cro), et il a fini comme le plus gros pied de la culture.

 

A mon avis il devrait repartir, ne l'enleve pas

 

Bon grow !!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pour la dépoté, je penses que biogrow et root juice ne peut lui faire que du bien (1ml/L pour le biogrow, 1.5ml/L pour le rootjuice).

 

Pourquoi tu ne suis pas simplement le programme biobizz? C'est ce que je fais, est sa pousse pas mal !

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions,

 

le pied qui a subi les attaques de mon foutu chat ( au passage ce rapace s'appelle soma en référence a une variété cultivé précédemment = la Soma BigBud)semble tenir le coup, les feuilles sont pas spécialement tombantes alors on verra par la suite s'il n'a pas subi trop de stress.

 

L'arrosage est pour ce soir, je vais simplement lui ajouter 1.5ml/l de rootjuice et continuer pour l'ensemble avec 1ml/l de biogrow.

 

Pomd crois moi c'est pas l'envie qui me manque il fait que des conneries ce chat, sa fait 4 fois qui pisse dans le même pied de Bubblegummer au fond de la box, bizarrement c'est le plus beau... et il gratte presque toute les nuit le ficuss dans le salon, j'ai tout tester mettre du café des truc acide .... je te laisse imaginer les crises au réveil !!!

 

Prochaine MAJ prévu pour demain.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO + 15

 

t° jour/nuit = 27/18

hygro jour/nuit = 55/75

distance lampe/apex = 50cm

engraissage tous les 4 jours avec => 1 mL/L de Biogrow

=> 1.5 mL/L de Biobloom

 

Bonjour les gens, voila la MAJ pour ceux qui suivent un peu ma culture.

Sa commence à bien donner dans la box, ouverte le jour sans extration ne semble pas poser de probleme. Mais je pense sérieusement a investire dans une extration car j'en ai marre d'ouvrir et fermer la box tout le temps, de plus sa me permeterais de mieux me rendre conte de leurs évolution.

les fi-filles sont maintenant à 2 semaines de floraison, Faudrais que le stretch se calme un peu car sa commence vraiment à être la jungle la dedant et surtout j'en est marre de stricoter et organiser les feuilles.

 

Vivement que sa BUD tout ca !!

 

Les premiere tetes commencent a ce formées sur les Bubble et les WW, les Great White Shark sembles plus lentent pour fleurir, ou du moins pour la pré-floraison.

 

Bonne nouvelle :

Ma petite bubblegumer que j'avais abandonnée dans ma cuisine est bien reparti depuis une semaines, je pense que je vais continuer à la tailler et la laisser dans un pot de 3.5l pour obtenir un two bud .

 

Bubble rescapé.

ebb4a0.jpg

 

Ensemble.

5a2439.jpg

613b18.jpg

6ff46c.jpg

65916b.jpg

deux Bubble.

38f08a.jpg

 

Ces deux dernière photo seront témoin de l'évolution pour la Bubble et la WW.

bud Bubble.

37938.jpg

 

bud WW.

c6147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas grand chose a faire ce matin je viens de lire pas mal de jdc intéressant, notamment ceux de MihKal.

 

J'aimerais bien tester la technique la vis dans le tronc pour stimuler la floraison, mais j'aurais vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas a comprendre réellement quand commencer a visser , de combien de tours et a quelle fréquence...

 

Si j'arrive a avoir quelques témoignages je me lancerais bien... de plus sa apporterais un nouveau jdc témoin pour les petits curieux sur Cannaweed.

 

 

Au passage c'est un sacré géant vert notre cher amis MihKal , une merveille ces cultures !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.