[Terre/Coco]Extracteur de gaine vs extracteur d'air (rvk)


Messages recommandés

bonjour à tous,
je souhaite monter une boxe 1.00/1.00/1.80 avec 600 watts coultube en circuit fermé avec extracteur d'air rvk 480m3/h.

Ma question vient pour ce qui est de l'intraction d'air dans l'espace des plantes.
j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser des extracteurs de gaine en guise d'intra et d'extra pour que mes dames respirent de l'air frais?

car mon growshop m'a dit que le débit d'air je vous assure il m'a assuré que le débit d'air par ex, d'un extracteur de gaine 240m3/h n'extrait pas la meme quantité d'air qu'un Rvk 240m3/h !! je trouve ca trop bizarre tellement bizarre que je me tourne vers vous cannaweed.

différence entre extracteur de gaine et extracteur d'air?
(hormis le prix, et le fait qu'il y en ait un qui se place dans une gaine biensur)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir testé les deux je peu te dire que le Rvk est de meilleur qualité.Même niveau db ils annoncent pas beaucoup mais déjà je tourne avec un RVK 240 et un extra de gaine VENT annoncé à 180 et je t'assure que avec la gaine ce n'est pas du tout ce qu'ils annoncent en db c'est même le double du RVK 240 en bruit

Sinon question puissance c'est clair qu'il envoi bien le VENT mais à utilisé plus pour l'intra ou extra secondaire.

Sinon niveau qualité et finition c'est rvk.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

car mon growshop m'a dit que le débit d'air je vous assure il m'a assuré que le débit d'air par ex, d'un extracteur de gaine 240m3/h n'extrait pas la meme quantité d'air qu'un Rvk 240m3/h !! je trouve ca trop bizarre tellement bizarre que je me tourne vers vous cannaweed.

 

Tiens un grow shop qui ne dit pas n'importe quoi ^^

Les extracteurs type RVK sont faits pour tourner 24/24, montés sur des vrais roulements, moteur de bonne qualité .... Alors que le extracteurs de gaine vont vite perdre de la puissance si tu les fais tourner 24/24, petit moteur ..., bref, rien à voir

 

Avec un rvk adapté à ta box tu seras bien plus tranquille qu'avec un simple extracteur de gaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Moi je laisserai le circuit cooltube ouvert avec le RVK et une intra passive.

 

C'est le seul procédé qui permet dans ma box d'obtenir des temperatures correctes avec un budget correcte car une seul grosse extra pour le cool tube et la box.

 

De plus les extra de gaines sont tres bruyantes tout commes les extra style TT.

 

Le RVK 400m3/h dans un cube en agglo rempli de LDR de la gaine sonodec et je dors à 1.50m de ma box sans problemes.

 

Voila mon avis bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.