Diagnostic carence..


Messages recommandés

Bonjour!

 

Ça pars dans tous les sens, sur toutes les plantes... ca fait une semaine que j'ai stoppé l'engrais mais ca continue quand même!

 

F+6

-taches sur les vieilles feuilles

-variété: Mazar et eufforia

-age 55 Jours

-partie atteinte: Grosses feuilles et tiges qui deviennent un peut violettes

-date d'apparition du problème: il y a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: lent au début et accélération vers a fin

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80 x 80 x 180

-lampe utilisée: 660W HPS Phillips Son-T

-distance lampe/plante: 55CM

-non cool tubée

-cycle lumineux: 12/12

-température: 30/32

-extraction utilisée: extracteur de gaine 300m3/h

-ventilation utilisée: ventilo clips

-cycle d'extraction et de ventilation 24h/24

-indiquez le substrat utilisé: Bat-mix

-taille des pots 1.8L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Ionic soil grow 5ml/l

-fréquence d'arrosage: 5jours

-pH de la solution et stabilité: non

 

Pièces jointes :

 

picture100227003451.jpg

 

picture100227003507.jpg

 

picture100227003520.jpg

 

picture100227003619.jpg

 

picture100227003634.jpg

 

 

Voilou edité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ça coute rien)

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est beaucoup mieux comme ça ;-)

 

 

Tu engraisse à chaque arrosage ? On dirai bien que tu lui en donne trop !

 

Indépendamment de ça le pot à l'air très petit donc l'asphyxie racinaire doit guetter (interprétée comme une simple carence on met de l'engrais et ça ne fait qu'empirer le problème).

 

-> Rempote dans un pot plus grand, et attend au moins quelques semaines avant de reprendre l'engraissage (et commence progressivement sur les dosage, 5 ml/L c'est la dose max non ?!).

 

 

++

 

Edit : La température est trop élevée, de là à être à l'origine du problème j'en doute (dur d'être catégorique à ce niveau) mais 5°C de moins ne seraient pas du luxe.

 

D'ailleurs tu parle d'HPS 660w (600w ?!) pour une espace de 80x80 de surface, c'est surévalué comme puissance, une 400w suffira largement. On compte généralement entre 1 et 1,5 m2 pour une 600w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, je vais faire comme ca, rempoter et tout et on verra ce que ca donne!

 

Pour la lampe oui c'est une 600W , j'ai fait une faute de frappe. On me l'as prêté.

 

Voili voilou je vous tiens au jus de l'avancement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, les feuilles des branches que ce soit haut ou bas jaunissent et ont les bords qui sèchent et brunissent... J'ai pensé au souffre alors j'ai arrosé avec du jus d'oignon dilué, j'ai procédé comme ca:

 

Coupé un oignon en dés, les mettre dans un tupperware avec de la flotte, tout broyer, filtrer et arroser avec la moitié du jus.

 

Et du coup c'est pire!! :-D

 

Je peut scanner une feuille en HD si ca vous aide?

 

Aussi, je devrais pas peut être tout rincer sous la douche et laisser comme c'est? car je pense que ca commence a bien faire les tentatives de rattrapage... En tout cas je les ai rempotés dans de pots de 6L avec du bat-mix et je suis a FLO+ 22..

 

En espérant avoir a moins une réponse! Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+30

 

J'ai un soucis... Toujours... Peut etre azote mais j'ai arrosé avec ma pisse dillué 10 fois et ca n'as rien changé... Alors peut etre souffre?

 

J'ai essayé le jus d'oignon dillué aussi, et ca n'as rien changé non plus...

 

A vous de voir! La flo est vraiment ralentie depuis ce probléme...

 

 

Si vous povez prendre le temps de répodre ce serait cool lol

 

19418923.jpg

 

Merci! (les paramétres sont plus haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

A mon avis, réponse facile, PH de la solution non vérifié, d'où multi carence

 

ou (peut-être) eau trop dure et saturé en calcaire entrainant des problème d'absorption.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elles te disent: On a faim! donne nous a manger, sinon pas de têtes a récolter!

 

combien de temps s'est écoulé depuis ton rempotage en all mix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

elles te disent: On a faim! donne nous a manger, sinon pas de têtes a récolter!

 

combien de temps s'est écoulé depuis ton rempotage en all mix?

 

Désolé j'avais pas vu, elles sont en bat-mix et je les ai rempotés 3 jours avant la FLO donc il y a 34 jours.

 

Je les ai arrosés avec de l'eau claire pendant 1 semaine et demie et apres j'ai mis 7ml/L de IONIC soil Bloom + 1ml/L de greenfuse bloom... Et elles ont encore faim aparamment...

 

Surement le PH, je vais acheter un bidule qui se plante dans la terre pour le tester demain ou bien des gouttes car je compte passer 100% Hydro... Les paramètres sont plus faciles a gérer vu que tout se passe dans la soupe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

J'imagine que tu as moins de 30% de H.r , pas bon

 

 

-surface et hauteur de l'espace: 80 x 80 x 180

-lampe utilisée: 660W HPS Phillips Son-T

-distance lampe/plante: 55CM

-non cool tubée

-température: 30/32

-extraction utilisée: extracteur de gaine 300m3/h

 

 

Euh là ...

 

-taille des pots 1.8L

-age 55 Jours

 

et là tu n'as pas de programme d'engraissage ??

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Ionic soil grow 5ml/l

-fréquence d'arrosage: 5jours

 

-pH de la solution et stabilité: non

Pour ton ph ph down

 

 

PH_01.png

 

 

 

Pour la pise Pour être assimilée, est d’abord transformée en azote ammoniacal par une réaction chimique qui provoque une acidification du milieu.

 

BONNE FLOW MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour moi ya pas photos!!!

 

pots trop petits certes mais surtout bat mix + engrais 1 semaine apres = degats....

 

je cite: Naturellement riche en phosphore et en potassium, le fumier de chauves-souris garantit une floraison particulièrement exubérante. Plagron Bat-mix contient suffisamment d’éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet. C’est uniquement dans des conditions parfaitement contrôlées que le fumier de chauve-souris peut être traité afin d’obtenir le produit de qualité dont est issu le mix Plagron.

 

 

a plus tard.....

 

edit: ionic soil bloom est un engrais tres fortemen concentré qui s'utilise a dose maximum de 7ml/l.....tu est a cette dose maxi 1 semaine apres rempotage en batmix alors que tes plantes n'ont pas commencées leur flo....normal que sa crame...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis les guides et tu le sauras, cher ami.

 

aide dans ta culture en cas de problèmes, d'accord, mais assistanat, ou hot line cannabique, non.

 

Guides cananweed sur la culture...Sans connaissances, pas de récolte!

 

elles sont en bat-mix et je les ai rempotés 3 jours avant la FLO donc il y a 34 jours.

 

depuis ces 34 jours passés' date=' les nutriments de ton terreau sont surement épuisés ( elles ont tout mangé) je confirme mon diagnostic, elles ont la dalle.

 

Je les ai arrosés avec de l'eau claire pendant 1 semaine et demie et apres j'ai mis 7ml/L de IONIC soil Bloom + 1ml/L de greenfuse bloom... Et elles ont encore faim aparamment...

 

elles ont vraiment faim...et en l'occurrence, elles ont besoin d'azote,(entre autre avec le P et le K qui sont très importants aussi pour la fructification)

je ne connais pas ta gamme d'engrais, mais tu dois avoir du N (azote, encore une fois, lire les guides...) dedans, car sinon, faut pas s'étonner de voir autant de feuilles jaunes....carence en azote = feuilles jaunes, plus de chlorophylle,plus de photosynthèse.

 

Elles ont surement du manquer de N pendant leur stretch, et voila le resultat :bigspliff:

 

Surement le PH' date=' je vais acheter un bidule qui se plante dans la terre pour le tester demain[/quote']

 

tester le ph de ton terreau ne te servira a rien, c'est le ph ton arrosage qu'il faut tester...pour que les nutriments puissent être correctement assimilés par la plante...

 

b5bdce.gif

 

 

enfin bref,beaucoup de lacunes, sans méchanceté, hein.

 

De la lecture te feras le plus grand bien, et tu pourras enfin savoir toi même d'où viennent tes problèmes et comment y remédier.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, oui désolé j'ai pas édité les paramètres... La plante est dans un pot de 6L maintenant... Bon alors je prépare ma soupe, je l'ajuste au bon PH et j'arrose? c'est tout? ou je fais un rinçage avant?

 

Merci pour les réponses en tout cas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.