Probleme changement de teinte et pointes des feuilles jaunissent et deviennent marron


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin d'un petit diagnostique pour mes cheries!

 

Descriptif rapide du problème :

 

-Les feuille change de teintes et certaine jaunisse

-Pointe des feuille jaune et qui se repli vers le bas

 

Contenu du topic :

-variété : super skunk

-floraison + 8

-date d'apparition du problème : depuis le passage en floraison

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1 m2

-lampe utilisée

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : entre 26/28 le jour et 23/24 la nuit

-hygrométrie entre 50 et 70 %

-ventilation utilisée : petit ventilateur qui tourne h24

 

Ensuite selon la technique utilisée :

en Hydro

-type de système hydroponique : growtank en nft

-laine de roche tremper pendant 48h dans un ph a 5.5

-fréquence darrosage : 15 min toutes les 3heures

-pH de la solution : 6,3

-engrais et additif utilisés : Gamme Hesi hydro

-valeurs et variations de lec : 1,30

 

voila mes petites :

 

2a71f0.jpg

 

48326.jpg

 

9fa7.jpg

 

J'attend avec impatiente vos reponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

j'ai toujours un probleme au niveau de mes feuille qui change de teinte puis elles jaunissent au niveau des pointe et deviennent marron.

 

Mon ph est a 5,9,hygro entre 63 et 75% et temperature entre 23 et 29.Mon ec est a 1,35, j'en suis a f+21 et cela commence a minquieter

 

J'attend vos reponce!

 

:bigspliff:

 

Je viens de reflechir a un truc, cela pourrait etre un sous arrosage sachant que je suis a 15min on/ 3h off ?!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

je pense pouvoir te filer un petit coup de main!

j'ai eu le meme probleme!!! le meme!

impossible de m'en sortir!!! tout le monde m disat c'est ca...c'est ca, c'est ceci, cela!!! incroyable! durant plus d'une année.... récolte aprés récoltes.les plantes ne meurent pas, mais le rendement est moindre et les plantes ne sont pas u mieux de leure forme....j'ai repris des graines neuves aprés avoir out désinfecté...j'ai acheté un purificateur d'air..., j'ai testé tout les traitement fongiques disponibles....mais rien!!! toujours ce probleme alors que pendant plus de dix ans, je n'avait jamais rien eu!!!!

bref.... j'ai enfin résolu mon probleme et surement diagnostiqué le probléme( enfin, grace a l'entre aide du monde cannabique).

il dfaut que tu rajoute des bactéries bébéfiquess dans ton substrats.pirana, tarantula et voodoo juice, et en spray foliair scorpion juice.

je sais que les produits de la gamme advanced nutrients sont un peu chérs pour certaines bourse, mais c'est vraimpent la seule solution qui fonctionne!

la maladie serait un virus. la mosaique jaune du tabac.

voila, bon courage, mais normalement, y'a pas de souci, tout va repartir dans l'ordre aprés une bonne taille, un rempotage et le traitement adéquat!

cordialement, babylonhaze

 

ps: comme t'es en flo, pas de rempotage, taille les plus petites branches et enléve les feuilles atteintes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

pas de pb pour l'hydro, c'est une gamme professionnel qui fonctionne sur tout substrat.

quand a cette maladie, c'est un virus, donc pas de ta faute...juste une malheureuse rencontre !!! une merde koi!

si tu veux savoir pour l'éviter...seul la prévention compte:

bien se laver les mains avant de rentrer dans le placard, avoir un espace de culture propre et soigné, et au mieu , se munir d'un purificateur d'air , trés pratique pour éliminer virus , bactéries et spores présent dans l'air!

amicalement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Pour la dépigmentation de tes feuilles j'avoue ne pas avoir d'avis suffisamment défini.

En outre le brunissement du bout des feuilles c'est le début d'un surengraissage

Et sur la 2ème photo que tu as postée, le recroquevillement des feuilles est dû au manque d'extraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.