[Résolu]Probleme taches jaune sur les feuilles et bout de certaine feuilles cramer


Messages recommandés

bonjour a tous

 

ayant demarrer ma premiere culture indoor il y a peu de temps, j'aurai besoin d'aide concernant quelque petit problemes survenu il y a peu de temps...

 

j'ai donc commencer ma culture avec 2 graine big bud que j'ai fai germer le 20 mars environ...

 

descriptif du placard:

 

-placard "maison" 60x70x200 recouvert de bache mylar

-neon horticole 300w croissance/floraison avec refelcteur martele et est en cycle 18h/6h ==>croissance

-la lampe est actuellement a une cinquantaine de centimetre de la plante

-la temperature et entre 22 et 25 degrés

-je n'est pa encore fai le systeme de ventilation, le placard reste donc ouvert(jai le matos mais pa encore installer) et ce sera 1 extracteur et 1 intracteur d'air 150mm donc environ 280m cube/heure

 

explication de la culture:

 

les plant sont deja dans leur pot definitif (pot de 11L) avec un terreau biologique acheter en jardinerie.

j'utilise un engrais biobizz pour la croissance(bio grow NPK 8.0 2.0 6.0).je dilue 2 a 3 mL ds 1L d'eau sachant que la dose normal est entre 4 et 5 mL. j'utilise cet engrais a chaque arrosage. c'est a dire tout les 3-4 jours.

deja avant de rempoter javai quelques souci avec les feuilles(quelques unes jaunissais...)j'ai donc decider de rempoter et c la que une de mes deux plante a pri bocoup de retard niveau croissance par rapport a l'autre avec des feuilles qui jaunisse et finissent par tomber.

la deuxieme a continuer sa croissance mais avec neanmoins des feuilles pa tres jolie a voir.

quelque un de mes amis qui eu en font aussi mon dit que c'etai un surarrosage(j'arrosai tout les jour) jai donc arreter depui 3-4 jours de les arroser et celle qui etai mal en point se reprend petit a petit mai la, des taches viennent d'apparaitre...

 

je ne sai plus quoi faire !! help me

 

voila voila jespere que j'ai ete asser clair et preci

pour tout autre renseignement ou precision n'hesiter pa

 

voici les photos:

 

31c993.jpg

 

80297.jpg

 

b01f7c.jpg

 

0aa05a.jpg

 

79c6ee.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

remplis la fiche stp.

 

ca sent le sur-arrosage cette histoire...

 

edit:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais quelle fiche dois-je remplir?

 

et bien jai poster ce topic avec cette fiche et il me semble que jai donner pa mal de detail...

di moi ce qui selon toi manque et jessayerai de te repondre au mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

voila la fiche , juste a faire un copier coller et tu répond au bout de chaque ligne .

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi...

on ma dit aussi que je mettai trop d'engrais

je vais donc arreter un peu d'en mettre et retirer toute les feuilles malade histoire que la plante ne travaille pas a les soigner mais qu'elle continue sa croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sur-arrosage (pots terreau fréquence)

 

méchante accumulation de sels (stoppe l'engrais malheureux)

 

rapproche ta lampe tant que tes températures te le permettent .

 

La pollution lumineuse, en 18/6 ça risque en effet de retarder la croissance , installe vite ton RVK et laisse les feuilles jouer leur rôle : la plante y bazarde ses surplus/manques , si tu les ôtes, ce sera l'étage supérieur en cas de 'blem.

 

++

nb rempotage plus petits pots meilleur terreau par ex.

et la tof floue j'en sais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explication

 

les ventilo seront mis en place dici peu

 

jai arreter lengrais mai deja retirer les feuilles malade dapres les conseils dun pote...

 

sinon pour la lampe jai pa compri que voulai dire "pollution lumineuse" et on ma di que les jeunes pousse pouvais bruler si la lampe etai trop pres...que doi-je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh , de rien :-)

 

-Cramer tes feuilles: par la chaleur car en 300 éco t'as peu de chance de te taper un chlorose apicale. 5/10 cm ça doit être bon

-Pour virer tes feuilles : le jaune et le bout tout flagada c'est pas malade, c'est noyé , laisse le , ça pourra encore servir ! lol

-Un ventilateur ça ne renouvelle pas l'air ... ça peut suffire parfois mais Vraiment pas toujours !

 

Pollution lumineuse : fonction recherche

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.