Pourriture des tetes : prévention en outdoor


Messages recommandés

Salut à tous,

je ne vois rien de particulier permettant de prévenir la moisissure des tetes.

mes pieds sont en extérieur, dans le sud de la France, les tetes commencent à grossir et avec ces temps de pluies et d'hygrométrie élevée + vent je suis inquiet de l'avenir des ptites têtes.

 

Sachant que mes pieds font entre 70 et 90 cm je ne voudrai pas perdre 1g de la récolte.

Avez vous des conseils ?

a part rentrer les pieds et les mettre sous lampe je ne sais pas quoi faire.

(pour le moment tout va bien hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour contrer la moisissure tu peut te servir du Bud Rot Stop que tu trouve en growshop ou alors chez ****** ils ont le Botriprot.

 

Ou alors chitosan et aspegic je crois, fait une recherche en tapant "chitosan"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis du nord en frontiere belge et par ici la pourriture risque bien de faire son apparition!

 

c'est mon 1er outdoor et je ne voulais pas voir ma culture anéantie par la pourriture

 

j'ai donc acheter bud rot stop que j'ai appliquer ya 2-3 jours, tu doit melanger 15-20ml/L et arroser des feuilles et au dire de mon growshop les tetes aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'viens d'retrouver ça dans un topic j'espère que ça aidera!

 

 

j'ai peut etre une solution pour les moisissures en fin de saison, je viens de tester un programe qui m'a donné 100% de satisfaction a ce niveau.

 

et pourtant j'ai fini ma session avec 100% d'HR en nuit et 80% en jour...

 

habituellement je chope sclérotinia, botritis et autres moisissures en fin de flo dans les buds, sur 15%des plantes, et ce coup si, rien, malgré le fait d'avoir des tétes ultra compactes..

 

solution 100% bio et applicable jusqu'en pleine flo.

 

combinaison d'un eliciteur léger et d'un bacile.

 

 

 

le principe tiens en deux points.

 

le premier, est d'augmenter la reponse de défense systemique des plantes, dés le début de culture ou au moins de flo.

par le biais d'un eliciteur assez léger, ou trés faiblement dosé.

on peut se servir de tas de chose, mais le plus simple, reste soit l'aspirine, soit le chitosan a faible dose.

il est utile de rajouter des vitamines nottament de la vitamine C pour contrer l'effet de fermeture de stomates, engendré par l'eliciteur..

perso, c'est supradyne dans le bouillon, et ca marche plutot bien.

ca contient aussi des vitamines b, et tout un tas de trucs utiles...

 

le deuxieme, c'est un produit d'hydrogarden, qui s'appelle rot stop, et qui contiens des bactéries qui bloquent l'emission des spores de champis comme le botritis et autres moisissures.

a appliquer trois fois a partir de la mi flo, pour déja contrer les sclérotinias, qui commencent leur developpemenr a ce stade.

 

le constat, est qu'avec ce programe, et malgrés une metéo déplorale ces derniers temps, et de la flotte a gogo, une fin de flo avec une HR de 80% en jour, et 100% en nuit, je n'ai pas eu la moindre moisissure, ce qui est une grande premiere pour moi!

et sur des tétes, qui je vous l'assure, sont bien bien compactes, et qui en temps normal auraient été touchées.

 

le test fatal ca sera en fin de saison out!

la je serais réelement fixé !

 

 

 

AeroHF a écrit:

question con: c'est quoi un Eliciteur?

 

 

non, c'est pas une question con !

 

un éliciteur est un agent, qui peut etre de diverse forme et provenance, mais qui engendre toujours une reponse identique et systemique de la plante.

qui a pour but final de se proteger contre l'agression.

une contre réaction au stress si tu preferres.

 

alors des éliciteurs y'en a vraiment pleins, ca peut etre de simple molecules comme pour le chitosant (la chitine est une proteine, de la carapace des crustacées comme crabe, crevette, et de l'exosquelette des insectes etc...)

une hormone comme l'aspirine (l'acide salycylique pour etre plus précis)

une essence terpenique, comme le methyl jasmonate.

un patogéne comme les champignon ou bactéries etc....

 

les agents sont differents, mais la réponse est la meme, avec juste comme variante l'intensitée, selon le produit utilisé, et le dosage.

 

c'est la réaction normal de la plante en cas d'agression, et notament des moisissures.

le fait d'anticiper cette reponse rend la plante bien plus resistante, comme sur le principe d'un vaccin si tu veux.

elle est déja préparée quand arrive le pathogene.

 

 

 

 

moi j'utilise de l'aspirine, a 1gr/50lt

et un gellule de supradyn pour 100ltr, tout les 5 jrs (les viatmines ont une durée de vie limitées)

 

 

Salut! J'ai retrouvé ça dans un topic j'espère ça aidera! Moi j'avais rajouté du bud rot stop en + de tout ça

 

on verra aprés le outdoor, mais le résultat sur ma derniere session s'averre prometteur.

en combinaison avec le rot stop

 

Crazzy

 

 

bah les dosages donnés sont pour une solution d'arrosage, disons que c'est le plus pratique pour de l'hydro.

 

en pleine terre, j'utiliserais plutot chitosan et vitamine C en pulvé.

 

plus facile a controler.

 

chi =>300ppm tous les 20 jours

vit c => 1200ppm 2x par semaine

 

Voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par erem-eref le 15/9/2010 20:04:03

 

Une fois n'est pas coutume, question alacon:

 

Piranha d'AN est aussi préconisé en foliaire comme fongicide, quelqu'un à déjà testé sur la pourriture des têtes ?

 

 

 

je ne savais pas qu'il pouvait s'utiliser comme fongicide!

j'en est mais perso je ne l'est jamais utiliser en foliaire donc je ne peut pas te dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il pouvait s'utiliser comme fongicide!

 

Hmm, leur doc a été modifié...

 

Avant c'était indiqué sur les pots ainsi que sur leur site mais maintenant ça n'en parle que sur le site et ne fait plus allusion au coté fongicide...

 

To ensure Piranha's reputation for very long shelf life and viability, the fungi are put into hibernation with an "antagonist" compound that keeps the microbes dormant until you mix Piranha into a nutrient reservoir or foliar spray, and the antagonist is diluted
.

 

Piranha foliar spray leaves no toxic residue. We always recommend that you lightly mist your flowers about a week before harvest and then don't apply any more foliars to them after that.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Bonjour bonjour,

 

alors voilà étant moi aussi sous de très mauvaise latitudes(Belgique),j ai peur de la moisissure...

 

Malgré le choix de bonnes variétés comme la nube roja,j ai mis des boutures de chronic qui risque donc de pourire avant la fin.

Je me suis donc renseigné sur le fofo et auprès d' ******,et selon les dires d' ******,ils aurait un produit totalement biologique qui est assez redoutable contre la lutte des moisissures.

 

J ai donc prit mon porte feuille et compte faire confiance a ****** en achetant leur produit,qui se nomme Phytoprot-mildiou et botripot.

 

Je metrais un repport concernant les produits une fois la Flo fini et les plantes coupées(voir mon jdc)

 

cannabicalement

le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.