Plagron bat mix croissance


Invité

Messages recommandés

-Salut à tous , je vais lancer une culture indoor , j'aimerai savoir si le terreau "plagron bat mix " est déconseillé niveau croissance ?

 

-j'aimerai également savoir si un engrais NPK : 18-11-10 conviendrait pour la croissance? ou pour la floraison .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bat-mix convient très bien pour la croissance.

 

Juste 2 remarques:

 

1) éviter de faire germer directement dans cette terre.

2) je sais que pas mal de gens font pousser directement dedans sans se poser de question et en ayant de très bon résultat mais sur le sac il est bien indiqué qu'il faut couper le bat-mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse , le couper avec un terreau moins riche je suppose? ou bien si je le coupe avec du sable ou terre du jardin?

Et pour ma question à propos de l'engrais quelqu'un à une idée? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, terreau moins riche.

 

Perso, je le coupais avec du terreau premier prix trouvé à la jardinerie du coin (4€ les 50L).

 

Pour ton engrais, il est adapté à la croissance mais avec du bat-mix, tu peux t'en passer sauf si tu comptes faire plus d'un mois de croissance. Surtout si tu utilise le bat-mix pure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je compte pas faire plus d'un mois de croissance mais si ça peux booster les plantes pourquoi pas en mettre

Ou ralentir la croissance jusqu'à la stoper et ensuite la plante commence à cramer.

C'est pas parce qu'on rajoute un maximum d'engrais que la plante va obligatoirement les assimiler correctement.

 

Non, ton engrais ne convient pas pour la flo. Mais si tu rempotes souvent, pour le dernier repotage tu mets du batmix pure, tu aura déjà un très bon rendement. En plus d'une culture "étalon" ou tu verra comment ça fait quand ça se passe bien pour attaquer par la suite les engrais et voir tout de suite qu'il se passe des choses anormales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites