Jdc scrog hps 400w+led 2 placards 5 plantes brainstorm


jejer69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je cultive depuis environ 3 ans en terre et j'ai commencé par une première culture en terre de 4 pieds, j'ai été un peu déçu de voir le manque d'optimisation de mon espace 90x50x160 donc j'ai décidé d'expérimenter plusieurs techniques comme le pinçage et la taille des plantes sur ma deuxième culture.

Par la suite j'ai expérimenté le SCROG, j'en suis à ma 5ème tentative, je vous laisserais vous faire votre idée sur ce système d'optimisation.

 

Malheureusement pour vous il n'aura pas grand chose à suivre car je viens de finir la culture de mes 2 placards, j'ai coupé mes 3 derniers pieds ce matin mais j'ai une partie de la culture en photo à partir de la 5ème semaine de floraison :bigspliff:

Je ferais certainement un vrai JDC complet sur une culture entière si cela intéresse certaine personne.

 

Mon matos :

 

1er placard :

 

- box 90x50x160

- Extracteur d'air RVK 125 A1 225 m3/h

- 2 ventilateurs Clips 2en1 15cm

- 1 intracteur

- 1 lampe 400w HPS + Reflecteur SPUTNIK 125mm vitré ventilé

- 2 panneau CIS PANEL LED 14W BLUE

- grillage de jardin au dimension de la box à 30 cm des pots

- 3 pots carré 23X23X26 11L

 

 

2ème placard :

 

- box 80x80x200

- Extracteur RVK 160 L1 680M3/h

- intracteur d'air RVK 125 A1 225 m3/h

- 1 ventilateur Super Turbo Honeywell new HT 900 E

- 1 lampe 400w HPS + Reflecteur SPUTNIK 125mm vitré ventilé

- grillage fourni avec la box mis à 30 cm des pots

- 2 pots carré 33.5X33.5X30 25L

 

 

Au départ j'ai lancé 2 graines de brainstorm que j'ai mis dans le placard 1 avec HPS. Puis une semaine après j'ai fait les 3 dernières graines. J'ai mis toutes les plantes dans le premier placard avec cette fois 18h de lampe HPS et les LED en continue.

J'ai laissé les 2 premières plantes pendant 4 semaine avant de les mettre dans les gros pots 33x33x30 et je les ai mise dans le 2ème placard en croissance pendant encore une semaine.

J'ai laissé les 3 autres plantes dans le premier placard jusqu'à 4 semaines de croissance.

 

Ensuite cycle de 12h/jour.

 

Dès qu'un apex approche du grillage, je le coupe, ce qui permet un développement des branches secondaires. Une fois cette opération effectuée sur chaque apex principal de chaque plante, je commence à tresser sur le grillage.

Au départ je passais vraiment les tiges dans chaque carreau du grillage mais cela est un peu gênant au moment de la récolte donc j'utilise du fil de fer pour mettre mes tiges à plat.

Ensuite j'enlève les bourgeons au fur et à mesure ne laissant que la tête principale de chaque branche. Tout ce qui est sous le grillage est inutile. Le fait de ne laisser que la tête principal a pour avantage de faciliter la coupe au moment de la récolte et de faire des buds de taille raisonnable :siff:

 

je regarde comment mettre des photos dans le JDC et je vous montre ça :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

74 jours de floraison et récolte sur le 2ème placard :

 

La plante de gauche a été récolté une semaine avant car les têtes ne gonflaient plus ... J'ai récolté 15 têtes d'environ 1g chacune :bigspliff:

Chaque plante a eu au moins 15 jours de rinçage et la plante de gauche a fini 7 jours dans le noir complet.

 

c04935.jpg

69028e.jpg

fc5419.jpg

50f018.jpg

558f36.jpg

689ecb.jpg

2a73de.jpg

69f27d.jpg

411c5c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récolte humide après manucure du 1er placard :

 

il y a 3 plantes ici :

 

d98869.jpg

994203.jpg

40202c.jpg

c3f81e.jpg

e0f097.jpg

44f2ef.jpg

bcbd9a.jpg

aa5f99.jpg

345474.jpg

 

Le séchage se fait dans le placard d'origine nettoyé sans ventilateur ni extracteur, j'ouvre de temps en temps ou je mets l'extracteur pendant 5 minutes.

Taux d'humidité de départ 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récolte du 2ème placard a été faite hier (1 jour avant le 1er placard)

 

Même condition de séchage.

Au deuxième jour je suis dans les 60/65% d'humidité

 

ici il n'y a qu'une plante :)

 

7b35bd.jpg

46d578.jpg

55c634.jpg

a09b06.jpg

c64525.jpg

508ba6.jpg

47df47.jpg

1d8857.jpg

500193.jpg

839e10.jpg

 

voilà maintenant il faut attendre tranquillement la fin du séchage :)

 

A bientôt pour le résultat :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RÉSULTÂT DE LA PESÉE :

 

Après une semaine de séchage dans le noir complet, voici le résultat final au moment de mettre en boite pour le curing.

 

1ère box avec 3 plantes = 120 Gr (environ 40 gr/pied)

 

2ème box avec 2 plantes = 85 Gr (69 gr + 16 gr)

 

c'est dommage que dans la 2ème box, la plante de gauche n'est fourni que 16 gr mais sinon le gros pot m'a permis de presque doublé la production par pied.

 

J'ai aussi fait du skuff et de la résine avec les sacs et l'eau + glaçon avec la manucure que j'avais gardé de côté.

 

Je mettrais des photos prochainement de la résine et de quelques têtes.

 

C'était la première fois que j'utilisais 2 box, je voulais comparer la production en mettant des pots plus gros en utilisant toujours le scog mais le 2ème placard n'était pas suffisamment rempli.

 

J'ai reçu mes nouvelles graines et elles sont en train de germer, je réfléchis à la façon d'optimiser mes 2 espaces donc je pense faire encore quelques petits tests sur la prochaine tournée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bravo pour ta culture. Total Respect. :culture:

 

Tu fais exactement ce que j'essaye de faire dans mon jdc en cours (lien dans ma signature) mais j'ai du mal à garder mes plantes à la même hauteur.

Est-ce que tu enlèves des feuilles pour mettre les têtes au soleil ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.