Premier jdc wss skunk hps 250w , palissage , taille puis enfin scrog


Messages recommandés

bonjour à vous camarade cannabiculteur !!

je viens ici afin de vous présenter ma premiere culture de cannabis ! il s'agis de 5 graine de wss skunk féminisees de chez sensiseeds ! il y en a 3 qui ont été placé en germination 2 jour plus tot que les autres !

 

mon matos !

-placard de 60x60x120cm

-lampe HPS de 250 watts avec réflecteur martelé

-extracteur d'air suson 200 KL/h (pas encore mis en place sur les photos je le recois demain :) )

-je vais acheter un ventilateur a pince !

 

et voila quelque photos !!

 

les deux derniere graine en germination aprés réhydratation de 12 heures!

 

img0064dy.jpg

 

 

les trois premieres a peine sorties de terre dans ma serre fabrication maison sous deux éco 60 w !

 

img0070o.jpg

 

mon installation électrique , avec disjoncteur général (en noir) le ballast de la hps juste au dessus et les minuteurs à coté ! l'extracteur et le ventilo n'y ont pas encore !

 

img0078zj.jpg

 

mon placo vu en entier , il est biensur en construction , je vais mettre une couverture de survie contre tous les mur et comme je l'ai deja dis il manque le systeme de ventilation.

 

img0079rf.jpg

 

et enfin voila mes trois bébés :) ils sont a 2 jours de croissance en 16/8 sous hps 250 w.

 

img0081fg.jpg

 

img0082ee.jpg

 

img0080jb.jpg

 

et voila c'est tout pour le moment , je rejoute des photos des demain pour vous montrer mon instalation de ventilation !

 

pour cette plantation , je compte faire un palissage aprés 5 étage de feuille , puis attendre que les branche secondaire se dévelloppe puis les tailler pour doubler le nombre de pointe, t enfin faire un SCROG parceque j'ai cru comprendre que cette technique donnais un exellent rendement ! qu'en pensais vous amis plus expérimentés ?

 

j'attends toutes vos remaque avec impatience :) merci d'avance camarades !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ami canabiculteur :)

Ca a l'air de pas trop mal demarrer!!

cela m'interresserait de voir ce que ca va donner tes petites graines feminisée . En plus des WSS huuummm :siff:

 

Moi j'ai hésiter a prendre des feminisée mais vu le prix j'ai prefere me faire la main sur des regulieres.

 

A+ Et bon grow zazou34330

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , bien que mon placo ne sois pas encore fini !

 

Moi j'ai hésiter a prendre des feminisée mais vu le prix j'ai prefere me faire la main sur des regulieres.

 

ben en fait il y avais une promo chez sensiseeds.com , j'ai eu les 5 wss skunk feninisées pour 15 € !

 

je vais essayer tout les méthodes pour accroitre ma production ! je me suis déja pas mal renseigné sur les differentes méthodes permétant d'augmenter le nombre de tetes , comme le palissage , le SCROG la taille ...

je serai ravi que tu suive mon JDC et bienqur que tu me conseille et m'aide dans ma quete de l'herbe magique :siff:

 

amicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord :)

je dois dire que je ne connais pas vraiment les variété , bien que je sache que l'orange bud , l'aphgan et la white widow soi de bonne variétés !

 

Et bien d'aprés ce que j'ai vu sur de nombreux forum et site internet , le palissage permet d'accroitre considérablement le nombre de branche secondaire et donc de tete (puisque le cannabis pousse de la meme facon qu'un sapin , avec une seule sime ) ainsi grace a un palissage tu passe d'une tete a 6 voir plus ! puis si tu taille ces 6 branches aprés leur 3 eme paire de feuille tu divise encore en deux chaque tete et tu obtient ainsi 12 tete! Ensuite le scrog permet d'exposer chaque tete a une lumiere maximale et de permettre aux tete de dessous d'etre aussi exposé ! Comme ca tu maximise la floraison !

 

j'ai vu des JDC sur internet ou une plante soignée de la sorte a donné 110 g sec !!

 

bien que toute ces technique demande du temps et de la passion je suis prés a m'investir pour avoir une telle récolte !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai hésiter a prendre des feminisée mais vu le prix j'ai prefere me faire la main sur des regulieres.

 

A+ Et bon grow zazou34330

 

se qui est bien avc les regulieres c que tu aura des pied mal donc tu poura faire toi mm tes propre croisement et donc arreté de commandé des graine :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se qui est bien avc les regulieres c que tu aura des pied mal donc tu poura faire toi mm tes propre croisement et donc arreté de commandé des graine :siff:

 

oui mais 'avantage des féminisées c'est que tu n'as qu'a faire une plante mere que tu garde en permanence en éclairage 18/6 , et en la taillant comme il faut elle pourras te donner 10 à 15 boutoure toute les deux semaine ! et comme ca plus la peine de s'embéter avec les germination !! et de plus tu reste de sur sur un génotype stable , ce qui n'est jamais sur dans des croisement perso !

 

:bye: mais aprés tout chacun ces méthodes :)

 

vas voir dans les guides de cannaweed "bonsai cannabique" si tu est intérréssé ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui mais 'avantage des féminisées c'est que tu n'as qu'a faire une plante mere que tu garde en permanence en éclairage 18/6 ' date=' et en la taillant comme il faut elle pourras te donner 10 à 15 boutoure toute les deux semaine ! et comme ca plus la peine de s'embéter avec les germination !! et de plus tu reste de sur sur un génotype stable , ce qui n'est jamais sur dans des croisement perso !

 

:siff: mais aprés tout chacun ces méthodes :)

 

vas voir dans les guides de cannaweed "bonsai cannabique" si tu est intérréssé ! :bye:[/quote']

 

oué je suis d'acc avc les pied mere, et en plus si ta souche te plai tu peut le gardé longtemps ;) seul inconveniant pour moi c les facteur a la fin lol et je manque de place pour avoir 2 espace aussi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je manque de place pour avoir 2 espace aussi lol

 

ta plante mere ne dois pas forcément etre sous hps ou MH , place la dans n'importe quelle piece ou meme a la lumiere du jour et ajoute un peu de lumiere avec une éco de 60 w pour arriver au 18 h de lumiere ! la seule chose est de faire en sorte qu'elle ne rentre pas en floraison !

 

biensur si elle est sous hps ou mh elle donnera bien plus de bouture ! mais pour arriver a faire tourner une seule culture en boucle cela suffira tout de meme largement ! :)

 

AUJOURD'HUI INSTALLATION DE MON SYSTEME DE VENTILATION ! je vous met les photo des que c'est fait !! :)

 

bonne journéé a vous camarade cannabiculeur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bruce-Banner

salut Zazou,

 

Sympa le démarrage de ton JDC, que je vais suivre de près, car je cultive aussi de la WSS ...

 

Je vois aussi que tu te penches de près sur les techniques de palissage & scrog ...

 

Tu as un excellent JDC qui montre ce qu'il est possible de faire : JDC Benoit XVI (tapes how to scrog dans la partie "recherche" du site)

 

Je suis de ton avis sur le choix de graines féminisés, tu as moins de chance de te prendre la tête avec des couilles et c'est plutôt sympa !

 

Bon courage pour la suite et j'espère bientot une MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bruce-banner !

as tu toi aussi un JDC ? ça serai bien qu'on puisse s'aider mutuellement puisque l'on cultive la meme variété ! :)

 

Ah mmerci je vais allez voir ça !!

 

Pour les MAJ , je pense en faire une tout les 2-3 jours pour que ceux qui le désire puissent bien suivre le déveleppement de mes bébés !

 

premiere MAJ ce soir pour vous montrer mon systeme de ventilation (enfin le début ) !

 

sais tu ou l'on peux acheter une couverture de survie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour camarades !

malheureusement je n'ai pas recus mon extracteur , ils me le livrent demain !

 

je vous met quand meme quelques photos pour vous montrer l'évolution de mon placo ainsi que la croissane de mes bébés qui sont a ce moment a 2,5 jours !

 

le trou pour l'extracteur, qui débouche directement dans l'évacuation d'air de l'imeuble, plus précisément un ancien conduit qui ne sert plus !! parfait , j'ai une cheminéé d'imeuble pour ma plantation XD

img0083u.jpg

 

la couverture de survie fraichement installée !

img0084p.jpg

 

mes 5 bébés , les deux dernieres graines son fait apparaitrent leurs premieres feuilles :)

 

img0085dk.jpg

 

celui la a une des feuilles qui est bizare , urement parceque mon cher chat c'est amusé avec hier soir :/

img0086st.jpg

 

le plus beau !! les 3eme et 4eme feuilles sont en train de sortir !

img0087zu.jpg

 

et le troisieme avec un poil de retard sur le précédent !

img0088pm.jpg

 

quelqu'un sait-il pourquoi lorque je prends des photos avec la hps allumée il apparait des bandes noir sur la photo ??

 

voila pour aujourd'hui , demain nouvelle MAJ aprés l'installation de l'extracteur !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

bah ca m'a l'air pas mal tout ca !

 

pour ton problème de bande noires sous HPS, regarde ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59609_23-comment-attenuer-apparaissent-prisent.html

 

j'ai aussi fais pousser de la WWS Skunk sous 250W, mais en NFT! voila ce que ca a donné !

150 g de pure zeub !

 

fd4054.jpg

 

1ed3ff.jpg

 

6bd48f.jpg

 

588e9e.jpg

 

bon courage ! a toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé 8 graines, 8 de germées, le tout dans un GT205i (donc le plus petit modèle)

 

au final, 4 plants se sont démarqués des autres et ont donnés 150g à 4, le reste je les ai coupé avant la fin de la flo!

 

mais j'ai eu de la chance, que des femelles !

 

edit: pour le moment je cultive pas mais c'est pour bientot, avec un JDC à la clef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bruce-Banner

Re,

 

sais tu ou l'on peux acheter une couverture de survie ?

 

Non, mais je vois que tu en as installé une !

 

Tu as trouvé ça ou ?

 

Pour mon JDC, j'ai mon premier dans ma signature, mais je cultive en ce moment sans JDC, pour voir si je peux me demerder tout seul !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.