Recensement des meilleurs variètés en one bud


Messages recommandés

Bonjour a tous voila, comme expliquer dans le sujet

 

j'ai crée ceux topic pour faire un classement des meilleurs

 

variétés de one bud, effectivement après pas mal de recherche

 

sur le topic quel variété choisir je pense,comme des centaines

 

de cultivateur je suis rester indécis face au nombreux choix

 

proposer et des divergence d'opinions .

 

donc voila j'aimerai faire un classement par ordre et par

 

type, je m'explique :

 

1 er : le rendements (de gros bud unique comme ont aimes )

 

2 ème : les effets , et le goûts

 

3 ème : le temps de croissance et floraison ( a savoir aussi

 

pour ceux qui veulent partir en 12/12 a partir de bouture )

 

4 ème : l'aspect des buds, et autre commentaire pouvant être

 

utiles dans une décisions (type de breeders ,type de

 

culture, lampes ,terre , hydro ,etc )

 

voila j'espère que j'ai fait un bon choix en postant ceux

 

topic car une vrai galère de choisir, ont devrait faire

 

pareille pour le scrog et sog.

 

je rappelle c'est un classement des "meilleurs" variétés pour

 

la culture en one buds.

 

voici quelques variété proposer:

 

-la chronic ...

 

-la big white f2 (sannies'shop) a ceux qui parait terrible

 

a confirmer

 

-la big bud ...

 

voila si vous avait d'autre choix c'est ici que la compet

 

commence mdr !!!

 

que la force :plus: soit avec vous !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso arrivant à la fin d'une session indica culture classique (big bud) j'ai décidé de me lancer dans une session plus sativa en one bud. pour cela j'ai récolté quelque conseil et je vais opter pour de la ciskei de chez tropical seed company. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce projet voilà bon grow les amis tchusss :-)

 

Voila les info données par le breeder

 

CISKEI

Temps de floraison: 56-60 jours

Rendement: moyen/haut

Type de souche: Afrique du sud

 

Une de nos plantes star! Son homogénéité et sa taille en font un choix parfait autant pour la culture intérieur qu'extérieur. Sa floraison rapide, ses têtes dures comme de la pierre et légèrement feuillues, ses calices à la fois larges et courts ayant des arômes de fruits mures en font une variétés agréable et enrichissante sur tout type de supports.

Un "high" puissant et stimulant très sativa.

 

9beaaf.jpg

 

0d5ec2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela peut paraitre une bonne idée, mais il faudrait que cela soit un peu plus structuré quand même au niveau de l'analyse lors du grow et de la flo.

 

De plus, je ne vois pas ce que le gout et l'effet viennent faire ici. Il faut des critères spécifiques au onebud sinon cela sous-entend qu'une weed cultivée en one bud n'a pas le même gout et/ou effet que la même weed cultivée autrement.

 

Je pense que si peu de critères ne serviront qu'à faire un classement très approximatif, pour ne pas dire inutile.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Cela peut paraitre une bonne idée, mais il faudrait que cela soit un peu plus structuré quand même au niveau de l'analyse lors du grow et de la flo.

 

Je pense que si peu de critères ne serviront qu'à faire un classement très approximatif, pour ne pas dire inutile.

 

+1, ou alors il faudrait vivre dans un monde où les weeds sont référencés par clones de pieds mères, suivant les phénos particuliers donc.

 

ou sinon il faudrait que ce soit un concours photo, et à ce moment là l'aspect serait en critère prioritaire pour le classement.

 

et même si la structure compte au niveau gestion de l'espace, le rendement me semble être un critère largement secondaire pour du one bud, puisque la technique permet déjà d'avoir des roulements bien plus fréquents... (et donc plus de récoltes, dans encore plus de bocaux différents.)

 

l'intérêt du one bud c'est aussi de laisser la plante se focaliser sur les arômes et la puissance et la production de résine plus que sur le "bois", donc...

 

nan parce que si c'est juste pour le rendement... autant cultiver du chou... hectogramme par watt garanti ^^

 

cordialement,

 

caine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!Yop!

Je propose l'industrial plant de dinafem

400W sonT pia, light mix, engrais ghe one part expert

-rendement:

trés productive grosse tete bien compact

-gout/effet

agrumes sucrés gout frais, l'effet super cassant permet une transformation en chamallow ;-)

-faute durant la culture

????

-note final

9/10

voila pour moi!Mais bon c'est juste un avis perso...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

3. Critères de choix de variétés & variétés correspondantes

 

 

Code couleur :

Rouge : variétés indica dominantes ou à allure/effet indica (plantes petites et trapues' date=' à courte floraison, et à l'effet stone corporel et narcotique).

 

Vert : variétés sativa dominantes ou à allure/effet sativa (plantes plus élancées et hautes, à floraison longue, et à l'effet high cérébral).

 

 

 

3.1. One-Bud

 

 

Pour le One-Bud il faut des variétés qui ne fassent pas trop de branches et qui ont la particularité de former une grosse bud principale. Ces 2 caractéristiques complémentaires permettent d'obtenir d'excellents rendements en One-Bud.

 

Chronic (Serious seeds) : une variété crée dans le but d'allier qualité et quantité et de détrôner la Big bud. La Chronic est donc une variété à l'allure sativa dominant qui donne des rendements très important pour une floraison de 60 à 70 jours. Elle donne un effet assez puissant et cassant, au dessus d'une big Bud normale. Le goût lui est assez courant, rappelant la Skunk et Northern Light. Une variété à cultiver en One-Bud, vu qu'elle produit des tètes principales énormes. Il est aussi déconseillé de la tailler avant le passage en floraison, le rendement étant diminué. Une variété pour qui le goût n'est pas le facteur déterminant, qui donne un bonne puissance et de bon rendements pour un temps de floraison assez court. Un must pour les amateurs de grosses buds.

 

Northern Light (Sensi seeds) : la Northern Light est un standard de la culture en intérieur. C'est une bonne productrice pour un temps de floraison court (50-60 jours). Son effet est un stone assommant et son goût est un peu muské et hashy. Très facile à cultiver, elle encaissera bien la plupart des petites erreurs des débutants. Un autre avantage considérable de cette variété est son odeur faible en floraison, la rendant très discrète. Elle fonctionne particulièrement bien en One-Bud mais aussi dans tout autre type de culture. Comme tout les standards hollandais, elle risque par contre de paraître très banale à un fumeur habitué.

 

Critical mass / Big Bud (Mr nice/Sensi seeds) : la Big Bud et la Critical Mass sont des cousines aux caractéristiques proches. Elle sont habituellement très prisées des cultivateur commerciaux pour leurs gros rendements par rapport à un temps de floraison raisonnables. Elles offrent donc des rendements très important pour un temps de floraison d'environs 65 jours. Elles possèdent un high raisonnable, de type skunk, effet d'ailleurs plus puissant pour la Critical Mass que pour la Big Bud. Le goût est lui assez discret et skunky. Sa culture est simple et elle aime de bonne concentrations d'engrais. Voila pourquoi elle est si prisée des cultivateur commerciaux, le cultivateur amateur préférant généralement des variétés moins "banales", bien que des phénotypes particulièrement puissant et goûtus puissent être trouvé de temps à autre.

 

Bubblegum (THSeeds / Serious Seeds) : elle allie bon rendements, floraison rapide (60 jours) pour un effet au dessus de la moyenne mais pas cassant. Elle est célèbre pour son goût très doux et sucré. C'est une variété simple à cultiver, stable, qui tolère plutôt bien l'engraissage et offre une belle grosse bud principale. Elle possède aussi une résistance intéressante à la moisissure qui lui permet d'être cultivée en extérieur dans la moitié sud de la France sans problème.

 

Belladonna (Paradise seeds) : la Belladonna est une variante de la skunk que l'on retrouve habituellement. Assez proche de sa cousine niveau pousse, elle produit des rendements moyens à bons pour un temps de flo d'une soixantaine de jours. Son effet est légèrement plus fort qu'une skunk habituelle, un poil plus stone et le goût plus fruité, moins skunky. C'est une très bonne plante, robuste, facile à cultiver. Elle permet de se familiariser sans problème avec pas mal de techniques différentes vu qu'elle s'adapte bien a toutes les situations. Elle fonctionne bien en One-Bud particulièrement. Un très bon choix pour ce prix. Les cultivateur ayant déjà vu pas mal de variétés fleurir dans leur placard lui trouveront cependant un petit air de déjà vu.

Super skunk (Sensi seeds) : la Super skunk est devenue rapidement un incontournable de la culture en intérieur. Les amateur d'indica la préfère généralement à sa soeur, la skunk, car elle possède un effet plus corporel ressenti comme plus fort par ceux-ci. La Super skunk offre des rendements généralement bon pour un temps de floraison d'environs 55-60 jours. Son goût est souvent fort et fruité, parfois hashy, et son effet est un stone corporel couplé à un effet cérébral intéressant. Elle se cultive très simplement, réagis bien à un engraissage soutenu et ne pousse pas trop haut. Elle est performante avec presque tous les types de cultures mais aime particulièrement faire de grosses têtes principales. 5outes ces caractéristiques en font une variété très prisée des débutants, et son goût et ses effets étonnent souvent les fumeurs expérimentés.

 

White russian (Serious seeds) : la White Russian est une variété très populaire. Elle offre généralement de bon rendements quand elle est bien traitée pour un temps de floraison assez long pour un indica (60-70 jours). Elle a un effet très fort, à mi-chemin entre high et stone d'où sa réputation de variété parmi les plus fortes. Son goût est assez particulier, un peu hashy avec une certaine acidité. C'est une plante bien stabilisée, courte et trapue qui donne en général de petit buissons très fournis. Il faut cependant faire attention aux moisissures, la WR y étant très sujette.

 

 

 

:-)

 

merci pour le rappel Corium! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tiens, à propos de cette liste:

 

La Critical Mass en Sativa ?? Skunk x Afghan ce serait plutot à mettre du coté indica non, ou hybride à la limite?

 

D'ailleurs la SuperSkunk ( même geno) est bien classé en Indica.

 

Voila, c'était la minute génétique xD

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars... le topic sur opengrow avec la big white, c'est ma culture!

et effectivement,en onebud c'est LA varieté, maintenant que je la connais bien, je vous conseille 20 one bud en pot de 7L sur une box d'1m2, et la ca le fait grave !

y'a un phéno exceptionelle sur la big white, celui à dominante power plant, c'est le keeper...

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour french-garden,

 

merci d'etre passé sur ce topic,ta culture de big white est un model pour moi

quelle est ton record pour 1 one bud?

donc pour toi c la meilleur varieté one bud que tu connais?

je parle simplement de rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mick02 et merci pour le compliment.

Franchement je pèse jamais mes récoltes mais je pense que sur cette session là j'avais des sucettes de 25 à 30g sec. Je précise que je cultive en terre, donc ya moyen d'en sortir plus si on bosse en hydro ou en aero...

C'est la seule session one bud que j'ai faite, donc mon avis ne sera pas objectif pour te répondre si oui ou non c'est la meilleure varièté pour ce type de culture. Je suis plus adepte du pincage, supercroping vu les varietés que j'aime travailler.

ce que je peux dire sur elle c'est oui elle a un rendement incroyable, mais bon le smoke est pas terrible terrible faut avouer... pour dire j'ai même pas garder de pm de celle là.

La big white est une herbe commerciale, pour les coffee hollandais plus qu'une herbe rare et recherchée genre ma double strawberry diesel héhé

allez a+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit Arnaud, pas mal de plantes s'y pretent, il suffit de "gerer" la technique,

 

A voir: Lapis Mountain et Red Lebanese

 

Cultivées de main de maitre par Kristaline

 

Apres c'est une question de gout, car des sativas comme la Super Silver Haze Sour Diesel ou la Destroyer peuvent egalement etre cultivées en one bud pour reduire les problemes de branchages extreme, meme si l'on est plus dans le principe du "recolter rapide" mais simplement dans le "cultiver facilement".

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut choubakana, j'ai un pote à moi qui fait de l'industrial donc je peux me permettre de comparer vis a vis de la big white.

Selon moi la big white est quand même meilleure et ce à tout les niveaux. Rendements, gôut et puissance. Je dois aussi avouer que je deteste les graines féminisées.

maintenant, les gôuts et les couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

+1 Azaharus, comme d'hab!

 

Il est vrai que lorsqu'on approche les topic uniques de certains breeders, comme CBG et ACE, on profite d'échanges clairs, précis, et qui plus est agréables.

 

Mais donnons un peu de matière à notre camarade afin qu'il puisse la faire sa liste/classement.

 

Pour ma part, je signalerai deux variétés de boîtes espagnoles également, mais peut-être pas aussi classes que les deux sus-nommées.... :)

 

*CRITICAL+ de chez DINAFEM, j'ai un phéno relativement trappu (qui doit avoir un nom, mais ne me demandez pas) qui s'épanouit à merveille en one-bud. Je tourne avec des boutures (B+10, C+15, F+50). J'ai gardé un deuxième PM, plus sativa, pour la guerilla.

 

*MOHAN RAM de chez SWEET FEMALE SEEDS, mauvaise réputation du "breeder" avec ses S1, mais bon, y'a pas à chier, une fois le PM de Mohan Ram sorti, ça y va à fond les ballons. Musc fort (en one-bud ou pas, c'est la première particularité de cette variété, selon moi). Toujours des boutures (B+10, C+10, F+65).

 

Voilà pour moi!

Bon courage pour trouver un moyen efficace et organiser les bonnes données dans le bon ordre!

 

Narmètsa!

 

Narvalix

 

[Edit: oups, j'débarque en pleine baston moi, j'avais pas regardé les heures des posts...mais j'ai trois heures de décale aussi les gars...bah ouais, le soleil se couche, j'ai plié ma journée, je suis bien plus entamé que vous..

 

xD

 

Faut trouver un moyen d'arranger le topic, et de le nettoyer un peu peut-être. Bien fait, le topic pourrait être utile à mon avis, même si ses capacités sont en effet limitées, et qu'on ne peut pas aborder des critères comme l'effet et le goût, c'est évident. Mais lister des variétés précises, voire des phénos précis en tant que bons prétendants à une culture en one-bud, ça n'est pas idiot pour un sou.]

 

[Edit2: d'ailleurs, la CRITICAL+, c'est un boulot à partir de la CRITICAL MASS, qui est elle-même en fait un breed "retapé" de la BIG BUD.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critères de goût personnels, ainsi que les notations, sont inutiles car trop subjectifs.

 

Il est plus pertinent de poster le nom d'une variété et celui du breeder, sa durée de flo, et quelques infos sur le grow, comme savoir si la culture a été faite à partir de graines ou de boutures, si telle variété stretche peu ou beaucoup, si elle est exigeante en engrais ou pas, etc...

 

Il y juste besoin d' infos qui renseignent sur l'essentiel de la variété sans partir dans des considérations d'ordre personnel.

 

variété: Nepal Jam

 

100% sativa

 

Breeder: ACE ou CBG

 

Génotype: 50% Nepal Highland 50% Jamaica Blue Mountain

 

Durée de flo: 9 à 10 semaines

 

La Nepal Jam est un hybride vigoureux, facile à cultiver, résistant et avec une bonne production. Sa structure peu ramifiée et en colonne, ainsi que sa taille basse la rendent idéale pour du One Bud

 

Strainguide CNW: Nepal Jam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

puisque le Strainguide existe autant l'utiliser :yepah: mais ce n'est pas indispensable non plus.

 

Quand on doit parcourir plusieurs pages d'un topic à la recherche de la variété One Bud idéale, on comprend très vite l'intérêt d'avoir des infos claires et concises à chaque post :)

 

variété: Pakistan Chitral Kush

 

Breeder: Cannabiogen

 

Génotype: pakistanaise pure

 

100% indica

 

Durée de flo: 8 à 9 semaines

 

Plante facile à cultiver qui réclame peu d'engrais et qui stretche peu. Elle ne développe pratiquement pas de branches secondaires ce qui en fait une bonne candidate pour le One Bud. Compte-tenu de son faible stretch, elle a besoin de croissance si on veut une bonne production

 

 

03544a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai TOUT lu...

 

je trouve l'idée intéressante mais suis aussi d'accord avec les détracteurs (qui, soit dit en passant essayent quand même de t'aider en donnant plus de conseils que d'avertissement de clôture).

 

déjà, tu devrais éditer ton post 1 en le rendant plus attrayant et en le mettant régulièrement à jour avec les infos que tu récupère au fil du topic.

 

une fois les infos récoltés (images, résumé du grower, JDC éventuel parcouru...) et mises en page tu verras que les lecteurs seroint plus attiré pour le lire et y participer.

et pourquoi pas, cerise sur le gateau, une mise en topic unique pour la base de donnée CW. (éventualité émise par un modo il me semble)

 

aller, pour finir sur une note positive je te mets mon test perso.

 

variété : K13 (fem)

 

breeder : philosopher seed

 

type : sativa/indica

 

culture : NFT / 250w mh-hps / graines

 

engrais : metrop + additifs (bud blood/pk13/14/hammerhead)

 

croissance : 8 jours (mh)

 

floraison : 69 jours (hps)

 

résumé de grow :

plante vigoureuse et qui strech pas mal (x4 mini)

attention à la hauteur du coup. à voir en 12/12 direct.

n'aime pas trop l'ajout de pk en cours de flo

bud fluffy et volumineux.

 

gout : le top (personnel)

 

effet : très sympa avec un coté haze en high. down cool sans couchlock.

 

lien de mon strainguide (en terre): K13

 

en hydro c'est carrément autre chose.

images :

123fec.jpg

1bc184.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites