Rinçage de fin de flo vs water curing


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suppose que vous connaissez a peu près tous le principe du water curing.

 

Je me demandais, si l'on n'effectuait pas le rinçage de fin de floraison, qu'on mettait quand même la période de nuit prolonger et qu'en suite on fasse un water curing, Si le résultat était le même ?

 

Merci à vous et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est juste pas la même chose... rincage et (water)curing ont 2 fonctions differentes...

 

rincage c'est pour évacuer les engrais notamment N

le noir c'est pour évacuer la chlorophyle

le curing c'est pour liberer les aromes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour gagner de la place et du temps je sort mes plants et effectue ma période final de noir hors placo floraison.

 

Je sort les racines (facile en hydro mais faisable en terre aussi en dépotant dans de l'eau) et je met mon plant, racine nue, dans une bouteille de 2 litres plastique avec de l'eau de pluie.

Mon prochain essaie sera rinçage a la bière Ph=4.5+ether et un autre a l'eau de mer Ph=8;-)

Mais pas de nouvelle avant 3 mois encore désolé.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le water curing permet :

 

- d'hôter la chlorophylle

- rincer le cannabis des engrais

- d'augmenter le thc dans le volume de la récolte car elle diminue légèrement due aux 7 jour de bassinnage dans l'eau( car elle perd chlorophylle et engrais )et vu que le thc n'est pas soluble dans l'eau il se "remet" sur moins de beuh (vu que le volume de beuh a diminuer) donc une tête est plus puissante en thc en procédant de cette manière.

 

Je sais pas si vous avez compris, en gros :

 

pour 100g de canna il y a 20% de thc, une fois le water curing terminé, il y à admet-on 90g de canna pour toujour 20% de thc donc moin de beuh pour plus de thc !

 

PS : une foi le w. curing fait ont la fait sécher pour qu'il n'y est plus d'eau et après ont peu très bien la laisser macérer dans un bocal comme un simple curing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.