[cro 200w eco][boutz 2*55w][flo 400w hps] [nvl amenagement]


Messages recommandés

bonjours a tous,

 

je commence mon premmier JDC, sur ma culture indoor, en terre, avec 2 espaces de cultures

 

le but,de ce JDC etant de partager les expériences, et d'avoir des avis extérieur pour améliorer la chose, alors n'hésitez pas, je suis ouvert a toutes critiques!

 

mon matériel:

 

espace de croissance : douche aménager avec luminar lampe éco de croissance 200w plus ventilation simple

climat: jours 22°c 75-80% d'hum

nuit: 16-17°c 80-90% d'hum

 

espace de flo : home box 1m2 au sol avec 400w hps, extracteur et ventilateur.

climat : jour: 24°c 45-55% d'hum

nuit: 17-18°c 60-70% d'hum

 

culture commencer au 20/11/2010 avec 5 graines d'un mix indoor féminisées de chez sensiseeds :topcool:

 

but de ces 5 graines: faire 3 pied mère, et 2 pied a fleurir

 

au 10/12/2010 rajouts de 5 graines PPP féminisées, le but 4 one bud, et un pied mère!

 

passage en flo le 30/12/2010 donc de 2 pied de 6 sem de croiss et 4 pied de 3 p'tite sem! :bigspliff:

 

toujours le 30/12/2010, 12 boutures prélevées des pieds mères,

 

le 14/01/2011 12 boutures ok et passer en flo....!

 

le 13/01/2011, taille et prélèvement de boutures sur pieds mères, 26 boutures, passage en flo dans 2 sem!

 

récapitulatif, aujourd'hui en croissance: 3 pied mere indoor mix du 20/11 + 1pied PPP + quelque bouture précedente d'un pote!

et en flo 2 pied indoor mix ac 6 sem de croiss et 2 sem de flo, 4 future one bud PPP, et les tte récente 12 autre boutures!

 

je mettrai des photos dans la soiré des installent et des pieds en détail, ca sera plus claire je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vai commencer par la présentation des plantes en espaces croissance!

 

ca sera plus facile car vous verrez par la suite, j'ai un problème sur un plant en flo...! :-(

 

alors voici en premier, les petites dernière, 26 boutures prélever il y 5j, la plus part vienne des 3 pieds "indoor mix"

a part trois d'une PPP que j'ai gardée de coté ;-)

 

le climat en journé

[/img]973b62.jpg

 

les boutures

 

981f3f.jpg

 

 

et voici les pieds mère, les photos sont d'hier ou j'ai profité de mon dimanche pour les palisser donc voici les photo des pied avant et apres palissage ( sachant qu'elle sont subit une taille de l'apex et un prélévement de boutures il y a 5j!)

 

le premier avant

df824f.jpg

 

[/img]6bafaa.jpg

 

après:

 

38643f.jpg

 

[/img]4780c3.jpg

 

le deuxieme avant:

 

29c7e3.jpg

 

[/img]98d612.jpg

 

après:

 

923000.jpg

 

[/img]b50d9a.jpg

 

et le troisième avant:

 

caeca5.jpg

 

[/img]b54502.jpg

 

après:

1fe1ac.jpg

 

[/img]36bce4.jpg

 

voila pour la croissance, a cela ce rajoute 5 jeunes "arjan's ultra haze #1" et 6 boutures d'un ami qui poussent toujours :-)

toujours ouvert a tte critiques et aides de votre part.....

 

je revient dans la soiré vous présenter les plantes de l'espace flo, et surtout la malade....!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello JBdu14, merci pour ton com!

 

oui la croissance est au top pour le moment :-)

 

mais tu verra que de la chance j'en aurai un peu besoin pour le plant que je vais présenter tout à l'heure qui en en flo+18!

 

ciao a+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

 

je vai vous présentez mes plantes qui sont en flo, les photos on été prise il y a 5j (flo+14)

voici 4 PPP, apartir des graines destinées à de la one bud (18j de croiss + flo+14)

 

e7af38.jpg

 

[/img]028b2f.jpg

 

5febd6.jpg

 

voici 12 boutures passées en flo 14j après bouturage (photos flo+1) les 12 viennent des 3 pieds indoor mix! les but: ONE BUD

 

[/img]6cc80d.jpg

 

aujourd'hui 7 d'entre elles on commencer a bien pousser! :-)

 

 

un pieds indoor mix, qui également sur photo flo+14, depuis a subit un rempotage, car je pense commence egalement asphyxie racinnaires...!:-(, Pour lui je pense que je l'est pris assez tot (enfin pas trop tart...)

 

vu du dessus

d8b404.jpg

 

vu de coté!

ca8333.jpg

 

et le dernier indoor mix également mais lui bien malade... :-(

 

voici les photos du plant en flo+14

 

[/img]7bc5c8.jpg

 

a85f5e.jpg

 

[/img]a85f5e.jpg

 

et le voici hier ( flo+18)

 

entre temps il a a subit un rempotage car je pense a l'asphyxie racinaire

 

615955.jpg

 

[/img]b25226.jpg

 

donc voila pour c'est pied en flo, qui pour le moement ce passe pas très bien....!

 

tout a l'heure je vais vous présenter les 5 pied d'Arjan's Ultra Haze, avec qui je test "mini scrog"! elles ont 3 sem croissance sous 200w éco.

 

a ciao a+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voici 5 petit pied d'Arjan's Ultra Haze #1, l'heur petite histoire:

partit de 5 graines féminisée, elle ont poussé en terre dans petit pots individuelle de 10*10 pendant deux semaines!

petit rempotage, les 5 pieds dans une jardinière a 2 sem

 

les voici :

 

bac1dc.jpg

 

[/img]5422c0.jpg

 

263911.jpg

 

la suite pour ces petite fille, un palissage en quinconce, sur la jardinière et passage en flo, a 24 j de croissance!

 

photos du palissage a suivre dans la journée

 

ciao a+:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila,

 

merci de ton comm fonkpapa! et tu est le bien venut sur mon JDC!

 

alors revoilà un autre a palissage, celui des 5 Arjan's Ultra Haze #1, ils sont donc passées en jardinière il y a 2j et palissées le lendemain..., peu etre un peu vite mais ca ce redresse bien.

 

901c16.jpg

 

 

[/img]481504.jpg

 

93d5bf.jpg

 

[/img]4de4fe.jpg

 

je pense les passer en flo ce soir ou demain, pour 13 sem...:davb:

 

a très bientôt, pour la suite des évènement

 

ciao :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Onebuder,

 

Ben ça a l'air pas mal tout ce mic-mac, on va voir ce que ça devient avec la flo qui s'avance.

 

Par contre j'ai une question là. Si j'ai bien tout compris, il y a des pieds mères qui sortent de graines qui ne sont jamais partis en floraison. Même si ce sont des graines féminisées ils fournissent des boutures dont on ne connaît rien de la flo. C'est pas un poil risqué tout ça ?

 

Enfin, j'ai peut-être pas bien compris non plus.

 

Bon je te souhaite une bonne culture, je repasserai voir comment ça évolue, tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Gatite!

 

merci de ton passage et de ce comm sur mon JDC!

 

Par contre j'ai une question là. Si j'ai bien tout compris, il y a des pieds mères qui sortent de graines qui ne sont jamais partis en floraison. Même si ce sont des graines féminisées ils fournissent des boutures dont on ne connaît rien de la flo. C'est pas un poil risqué tout ça ?

 

oui un peu risqué ce mic-mac comme tu dit! le but final étant de garder le meilleur plant mere pour faire de la one bud régulièrement!!!! les deux autre vont passer en flo dans 2 petit mois, a la récoltes des première boutures (test)

 

Ils vont fleurir en "srog" si j'y a arrive!

 

donc voilà pour ce qui est prévu ( je me complique beaucoup la chose la pour ma sélection... mais bon j'aime bien les petit test ;-) )

 

a très bientôt

 

ciao :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours vous tous,

 

voici les dèrnières photos prise aujourd'hui, de l' espace en floraison:

 

je vai commencer par le plus mauvais :-( le pied malade! qui continu un peu a jaunir, mais moin que avant rempotage il y a 3 jours..... ext ce que ca va repartir???? l'avenir nous le dira!

 

vu du dessus

aa5b4c.jpg

 

et un plus près sa donne ca:

[/img]9b46d6.jpg

 

la petite ne va vraiment pas bien!

 

et voici sa copine indoor-mix, qui va mieux! ;-)

 

502a74.jpg

 

[/img]670910.jpg

 

e36a5f.jpg

 

et maintenant les 4 PPP en one bud, qui on continus leur strech.... mais doucement sa va ;-)

 

[/img]815e8e.jpg

 

cf121c.jpg

 

[/img]2e341e.jpg

 

mes petite préférées, ces one bub PPP!!! elle commence fort je trouve..... :-):-)

 

a très bientot

 

ciao :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

voila je fait un petit topo sur la plante malade,

 

j'ai lancer un poste parmi les diagnostique le voici en résumer

 

pour les photos, c'est la plante tte jaune les messages précédent!!!

 

et voici le lien du topic en direct: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-133747_28-gros-jaunissement-entre-flo-flo.html

 

 

moi

bonjours a tous,

 

voila je vous fait un petit topo de ma culture:

terre in, sous 400w hps, home box 1m2!

 

le problème est sur un plant qui a fait une croissance de 5 sem avec 2 taille et petit pallisage,

 

au passa en flo, au top 10j premier pistil...

et ca continuai

flo+14 (photo suivante) commence a jaunir

 

 

fiche descriptif:

-variété: indoor mix????

-age: 6 sem de croissance sous 400w hps, 18j de flo

-partie atteinte : tte la plante, jaunissement extrème, flo stopé a flo+15

-date d'apparition du problème: premier jaunissement flo+13

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: home box 1*1m H2m

-lampe utilisée: 400w hps

-distance lampe/plante: 40cm

-cycle lumineux: 12/12

climat : jour: 26-27°c 45-55% d'hygro

nuit: 17-18°c 60-70% d'hygro

 

-extracteur( Systemair, RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h) plus intraction passive, en ventilateur intérieur (35w)

système fonctionne a l'allumage de la lampe 12/24

 

Terre

-terreau de semi 2/3- vermiculite 1/3

- pots de 1l5 en croissance, passage en 8-9l a flo+16 (bien trop tard!!!)

-engrais : gamme house and garden, a 80% de leur dosage recomandé

- arrosage manuelle environ tt les 1,5j- 2j en pots 1,5L (environ 0.4l par pied/arrosage) , moins fréquent depuis passage en pots 8l (je cherche mes quantité pour le moment...!)

 

voila fiche remplie, (je pense)

 

 

hier, flo+18 (photo), des feuille tombante, et des feulle qui jaunisse très vite, (photos a 4 jours d'intervalle....!)

 

je pense que c'est du a une asphyxie racinaire ( pots de 1.5l...... :plusun: j'ai été c*n!)

hier, j'ai donc rempoté dans des pots de 8l, et arroser a l'eau claire pendant quelques jours...!

 

lors de dépotage, les racine étaient toujours blanches (quelque une au fond du pots plus brunne), mais très très serrées, avec une odeur forte....?

 

qu'en pensez vous???

qu'auriez vous fait?

 

 

chouchh

Salut!

 

Quel terreau utilises-tu et quel engraissage as-tu fait?

 

 

 

moi

hello chouchh , merci de ta réponse!

 

j'utilise un mélange, un simple terreau de semis a 2/3 et 1/3 vermiculite!

 

et pour mes engrais la gamme house and garden! en respectant, même inférieur a leur tableau en fin de croiss et début flo,

 

du coup au départ moi je penchait pour un manque de N, mais jaunir si vite, c' est pas ca je pense!

 

j'ai donc rempoté!

 

qu'en pense tu toi?

 

thc

Salut

 

Je pense à surarrosage si tu penses pas à l'azote.

 

a+

 

thc

 

 

 

Kna

Salut,

 

On ne peut pas se prononcer sur tel ou tel problème car la fiche n'est pas remplie !

 

Précise nous comment est ton terreau ? Très compacte ou pas ??

Si c'est une asphixie racinaire (Et on ne peut pas se prononcer comme ça... ça peut très bien être un sous/sur arrosage, mauvaise ventilation... etc ...), il faut savoir que les racines sont le siège d'une activité respiratoire intense. La respiration permet d'obtenir de l'énergie à la plante par oxydation des molécules organiques.

La respiration des racines requiert la présence d'oxygène, c'est à dire les conditions d' un sol bien structuré ou un bon substrat de culture.

# Lorsque l'asphyxie racinaire est totale, on parle de situation d'anoxie

# Lorsque l'asphyxie racinaire est partielle, on parle de situation d'hypoxie

 

 

Si ton sol est très très compacte, alors on a un enchainement du type :

Sol compacté --> Manque d'oxygène --> Absorption déficiente --> Baisse et modification du métabolisme de la plante ce qui entraine l'apparition de maladies et des ravageurs --> La racine s'affaiblit et absorbe moins --> la plante est mal nourrie et "photosynthètise" moins --> La racine pousse moins et explore moins --> Accélération de la respiration avec plus grande consommation de plus grande consomation des produits de la photosynthèse --> Faible récolte de qualité inférieure

 

Une chose est sure, c'est qu'on rempote généralement avant le passage en floraison pour que les racines se répande et que la plante n'ait qu'à s'occuper de ses fleurs. Et si le sol est très compacte lors du rempotage, il ne faut surtout pas hésiter à casser la motte

 

Concernant la taille des pots, sache que ta plante se développe en fonction de son espace racinaire. C'est intimement lié... petits pots = petites plantes (l'inverse (gros pots = grosses plantes) n'est pas obligatoire non plus hein ) mais c'est un facteur limitant !

On suppose, que pour le temps de culture en Indoor, des pots de 11L suffise à un bon développement de la plante.

 

Allez, remplit la fiche diagnostique si tu veux être sur d'avoir un diagnostique fiable. Car je le répète, on peut difficilement se prononcer avec si peu d'infos...

 

A plus.

 

bonjour Onebuder

 

Kna +1

 

 

N'y aurait il pas plusieurs petites erreurs de faite ? comme un manque de Zinc aussi ?

 

Wiki Wiki

 

 

Bon courage et remplis nous la fiche stp.

 

 

moi

hello,

 

premièrement, MERCI a toi Kna de m'aider et de répondre a ce post mal construit....! (nvo cannaweedeur!!!lol)

 

j'ai donc rééditer mon premier post, avec à la fin "une fiche descriptif" (enfin j'espere)

 

merci a vous

 

ciao

 

 

Kna

Salut,

 

Bon, déjà il faut ventiler en permanence !! Pour l'extraction, la nuit ce n'est à la rigueur pas grave mais ventile.

 

Ton autre soucis est du à une mauvaise gestion de l'arrosage. Avec de si petit pot et des plantes aussi âgées, un arrosage de 0,4l tous les 1,5/2j a du les affaiblir !!

Les plantes "transpirent" et donc "boivent" en conséquence. Donc plus le feuillage est important plus il faut d'eau à disposition au niveau racinaire. Avec si peu de substrat, tu as de grande chance d'avoir un sous-arrosage (D'où les feuilles molles) et donc des carences (car moins de nutriments absorbés au niveau racinaire CQFD).

 

Ton rempotage portera ses fruits d'ici quelques jours, en attendant utilise du stimulant racinaire et pulvérise ton feuillage avec un engrais foliaire qui apportera des nutriments directement aux feuilles. La pulvérisation se fait par dessus et aussi par dessous les feuilles. Cependant, il faut un engrais adapté à ce mode de nutrition, sinon tu risques de cramer ta plante (brulures sur les feuilles).

Tu peux aussi ajouter du Magnésium (MgSO4 / Sel d'opsom / Sulfate de magnesium trouvable en pharmacie) à ta pulvérisation à raison de 0,3 à 0,5 g/l. Cela aidera ta plante à fixer l'azote et par conséquent à reverdir car il constitue le noyau de la chlorophylle. Mais il n'y aura pas de miracle non plus.

 

Tu as perdu un peu de temps et tu as eu un stretch limité. Mais je suis sur que tu ne feras plus l'erreur...

Tout n'est pas finis, tu peux quand même obtenir une récolte honorable (mais pas exceptionnelle :-S)

 

A plus

 

 

moi

merci Kna ,pour cette réponses très précise,

 

je mets donc mon ventilateur en 24h! Et dès demain, la pharmacie pour me mg!

 

pour l'arrosage foliaire, est ce que que le House&Garden Aarde 1 peu être utiliser ( je crois pas... mais demande quand même), sinon les grow shop shop son ouvert demain! quel produit me conseillerais tu?

sinon en arrosage, j'ai le stimulateur de racinaires que je vai donc lui rajouter. par contre je suis passer à l'eau depuis repotte, je reprend donc le cycle d'engraissage de flo, avec le racinnaire en plus?

 

merci et a très bientot

 

ciao

 

moi

hello un nouveau poste,

 

avec photos prise aujourd'hui, 48h après rempotage:

 

https://www.cannaweed.com/upload/server8/687864.jpg

Image sans texte alternatif.

https://www.cannaweed.com/upload/server8/aa32bd.jpg

' alt='>'>

 

donc voilà si vous voyez une évolution????

perso, trouve continu un peu a jaunir un peu, mais patience je crois....

je continuerai a vous mettre des photos d'évolution aisin que ce que je fait pour résoudre....

 

pour le moment : ventilation passe en 24/24, et demain vai fair arrosage foliaire

ainsi qu'un arrosage; mais avec quel soupe???

 

a très bientôt

 

ciao

 

 

Kna

Salut,

 

N'arrose pas et attend.

 

Combien d'arrosage as-tu fait depuis le rempotage ?

Car là, selon moi, il faut attendre que la plante développe ses racines pour aller absorber l'eau autour. Pendant ce temps, le substrat non colonisé maintiendra un taux d'humidité dans ton pot.

 

Je pense qu'il te faudra arroser dans 3-4j, quand la plante aura repris en vigueur.

 

pour l'aspersion foliaire, ne la fait pas tout de suite. Attend que la plante se soit bien redressé avant.

 

Tiens nous au courant via un petit journal...

 

 

moi

Citation :

 

Combien d'arrosage as-tu fait depuis le rempotage ?

 

 

 

je n'est pas encors fait d'arrosage depuis le rempotage, aujourd'hui le terre est encore bien humide et le pots pèse encore!

 

donc oui je vais surement attendre avant d'arroser...

 

Citation :

 

Tiens nous au courant via un petit journal...

 

 

 

je peu faire suivre sur ce poste????

 

sinon j'ai commencer mon premier JDC, https://www.cannaweed.com/forum/sujet-133733_2-premier-jdc-espace-culture.html

 

je parle de ma malade parmi ses copines en meilleur santé

 

merci Kna des t'es conseil

a très bientôt

ciao

 

 

Kna

Salut,

 

Heureusement que tu n'as pas encore arrosé par dessus car tu aurais probablement tué ta plante. Laisse bien sécher le substrat et si tu dois attendre 7 jours avant d'arroser.... ben attend.

Quand ta plante aura repris en vitalité, tu feras des apports en foliaire (1 fois tous les 4-5 jours maxi !!). Tu trouveras sur le site des tutoriels qui expliquent comment faire (J'en parle aussi dans mon journal Outdoor de ma signature ^^).

 

Ne fais pas de suivi dans cette section qui est réservé aux diagnostiques. Par contre, tu peux citer les infos du diag dans ton journal afin que cela puisse aider ceux qui auraient/auront le même problème que toi.

 

Je passerai sur ton journal pour voir comment elles se portent.

 

A bientôt...

 

 

 

voila pour ce petit diagnostic .... (bien précis je trouve,

 

je vous faierait suivre l'évolution de la plante sur ce JDC!

 

a très bientôt

 

ciao :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut onebudder :=

elle sont jolie tés plante bon cet vrais que sa jaunie un peu mais elle vont sent sortir :respect:

 

Moi je viens de commencé mon jdc viens laissait une trace sa me fera plaisir :plusun:

 

Je squatte le tien :)

a plus bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

 

voici les plantes en flo +24!!! sa pouponne ;-)

 

n'hésiter pas sur les commentaires!

 

indoor mix

 

cbb321.jpg

 

un peu malade mais ce remet bien!

 

[/img]56e9fb.jpg

 

et voici les PPP

79bd6d.jpg

 

[/img]7dae2a.jpg

 

cde235.jpg

 

et voici l'espace flo aujourd'hui...!

 

[/img]c34c6b.jpg

 

 

voila pour ce petit passage, de ce soir!

 

demain la suite de l'évolution du reste....

 

a très bientôt

 

ciao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous!!

 

pas beaucoup de réaction sur mon JDC!!!

 

c'est pas grave je continue a présenter ma petite culture.

 

alors aujourd'hui, l'espace croissance, avec les PM et leur petites boutures :-)

 

alors déjà l'espace dans son ensemble (lampe etteinte plus facil pour les photos)

 

226fa4.jpg[/img]

 

 

les boutures de 11j qui manque un peu de température je pense, alors développement racinaire ralentis un peu, mais ca devrait partir

 

801301.jpg[/img]

 

 

et voici les trois pied mère 11j après taille des apex et prélèvement des boutures précédentes, et 8j après leur palissage présenté plus haut dans ce JDC

 

le premier

13aef5.jpg[/img]

 

le second

 

261216.jpg[/img]

 

et le troisième

 

2ca0c6.jpg[/img]

 

le petit dernier un PPP

 

438004.jpg[/img]

 

a très bientôt,

 

et j'attends vos commentaires!!!!

 

ciao :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

:lire:

 

Yep !

Salut Onebuder ^^

 

 

 

 

Merci de nous faire partager ta modeste culture, man :lol:

 

 

 

 

Je trouve ton petit jardin bien agréable, tes plantes sont vraiment pas mal :up:

 

 

Il semble que le rempotage ait fait du bien à tes plantes fleurissantes , elles ont l'air de retrouver la gouache ...

 

Et vraiment bien joué pour les PPP, c'est de la balle, essaie de te récupérer de la bouture pour conserver la génétique !!!

 

 

 

Coté croissance ça marche nickel :-) j'adore tes Mamans :lol: pour le palissage !

 

 

Moi je viens d'apprendre à mes dépens qu'il ne faut jamais négliger le nettoyage de la mini serre de bouturage :davb:

(je la place au-dessus d'un radiateur, pour aider l'enracinement, mais forcément ça aide aussi le développement des divers pathogènes)

 

 

 

Je m'installe dans un coin pour suivre tout ça :-D

 

 

Bless !....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ptidready!!!

 

tu est la bien venu sur le jdc de ma "modeste culture" qui j'espere va prendre un roulement correct!!!

 

Et vraiment bien joué pour les PPP, c'est de la balle, essaie de te récupérer de la bouture pour conserver la génétique !!!

 

t'inquiète j'ai gardé un PM de coté qui pousse tranquillement sous la 200w, j'y est prélever l'apex et 2 boutures il y 11 j, elles vont bientôt passer un flo ;-)

 

a très bientôt

 

ciao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

 

je fait ce poste suite a la construction "home made" d'une bouturrette aéro!

 

alors voila le matériel que j'ai utilisé,

 

- une pompe d'aquarium de 450L/H (récup)mieux si plus puissante!!

- un chauffage d'aquarium (15€)

- du tuyau de 16 mn (1m suffit largement) (récup)

- un bulleur d'aquarium ( 12€ en jardinerie)

- 2 "gicleur rotatif pro" (2,25€ l'unité)

- 2 bouchon 16 mn (0.18 € l'unité)

- 1 T 16 mn (0.23€)

- 20 pots panier de 5 cm ( 5.40€ les 20)

- un caisse de rangement opaque (curver a 9€)

- l'etage supérieur d'une cage pour rongeur (récup)

 

(un gros plus que je n'est pas pris serait un brumisateur ultra son dans le bac ;-) )

 

ce qui me fait une dépense ( en matériel) de 44,49€!

 

la construction :

premier temps faire des trou,sur le couvrecle, du bon diamètre, pour les pots paniers! dessinez au crayon la disposition de vos pots puis....

 

la technique:

 

une boite de conserve de concentré de tomate:

f62a6f.jpg[/img]

 

Bien sur on la vide ( et on la mange....!)

 

vous prenez une pince , vous la pliez, et faites chauffer le bout rond en tenant la boite avec la pince!!! (attention les doigt)

 

961ae9.jpg[/img]

 

une foi la boite bien chaude vous la posez doucement sur vos cercle déjà dessiné, et laisser faire le métal chaud, un passage ou deux pour un trou suffit!

 

fc5e64.jpg[/img]

 

3cd11f.jpg[/img]

 

tant que vous faites fondre du plastique et que ca pu toujours chez vous, profitez pour fair le trous sur la caisse pour le passage des filles (pompe, chauffage et tuyau bulleur)

 

1fe047.jpg[/img]

 

et voila première étape de fait

 

2c3a0b.jpg[/img]

 

5a1457.jpg[/img]

 

6c05e9.jpg[/img]

 

Ensuite, le montage des tuyaux à la pompe pour obtenir une "rampe d'aspersion" juste en dessous des futures pots paniers!

 

fixez, les 2 gicleurs rotatif ( de façon a répartir les goute les plus homogène dans l'espace.

 

72a0a5.jpg[/img]

 

1e23cf.jpg[/img]

 

postionnez également le chauffage et les bulleurs dans le fond du bac ( n'oubliez pas de passez les filles)

 

603a3e.jpg[/img]

 

le bulleur

9c4d04.jpg[/img]

 

et vous pouvez remplir d'eau clair pour un premier test...!

 

1fe047.jpg[/img]

 

Pour fair un effet serre et gardé notre humidité et chaleur de l'eau j'ai récupérer la partie supérieur, en plastique transparent, d'une cage de rongeur, sur le haut au niveau de l'ouverture, un simple film plastique!

 

a20639.jpg[/img]

 

et voilà le test est parti depuis hier soir avec 11 boutz,

 

bb60df.jpg[/img]

 

2b4f46.jpg[/img]

 

a très bientôt pour les nouvelles de ces petite première de cette bouturette "home made"

 

n'hésitez pas a commenter si vous avez des question ou une amélioration de ce système!

 

ciao :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.