Controle le ph en terre oui ou non et pourquoi,?


Invité penchovilla

Messages recommandés

Invité penchovilla

bonjour a tous après avoir parcourus plusieurs forum et fais pas mal de recherche les avis divergent sur la question car la terre ferais tampon mais il i a aussi des cultivateurs qui corrigent leur ph en terre alors que faire? mon eau a un ph de 8 MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonjour a tous après avoir parcourus plusieurs forum et fais pas mal de recherche les avis divergent

 

Ce qu'il y a de sûr, c'est que t'as pas tout lu. Ou alors t'as pas vu qu'il y avait un moteur de recherche ou tu aurais pu taper ph terre et tu aurais lu ça

Le rôle tampon de la terre n'est pas infini' date=' certes, un terreau neuf encaissera des erreurs de Ph, mais au bout d'un moment il va se tamponner, et là c'est le début des emmerdes.

 

Donc, il est utile de gérer le Ph.

La plage de Ph en terre est 6/6,5

 

Pour le reste, les engrais et cie, je te laisse faire une recherche, cannaweed n'est pas une hotline.

 

+++

 

 

[/quote']

 

dm

 

 

Inscrit le: 17/10/2005

Rang : A(dm)inistrator from Hell

Prénom : al

24/1/2008 10:16

Quasiment trois ans jours pour jours et toujours les meme reponses...

 

tcho

 

edit: le titre seul de ton topic indique que tu ne t'ai pas assez renseigné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité penchovilla

BONJOUR nuageflottan je voudrais d abord te remercie pour ta réponse

 

il es vrais que j ai hésiter avant de posté,car cet question revient souvent mais la aussi je pense qu il i a divergence selon la façon de cultiver et son expérience

 

 

 

Ce qu'il y a de sûr, c'est que t'as pas tout lu. Ou alors t'as

Le rôle tampon de la terre n'est pas infini, certes, un terreau neuf encaissera des erreurs de Ph, mais au bout d'un moment il va se tamponner, et là c'est le début des emmerdes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Avant de sortir les fusils et les sempiternelles :" fais une recherche !"' date=' essayez de comprendre au minimum les questions

que l'on nous pose....

En aucun cas il ne dis ne pas savoir ce qu'est le tampon, il demande juste pourquoi certain ajuste et d'autre non :lol:

Tu ne lui répond en rien à sa question...

[/quote']

 

+1 Nacsx!

effectivement, ce n'est pas une question sans aucun pré requis du genre comment faire germer des graines ou quelle lampe choisir ....

 

Alors perso, je suis en terre et je ne corrige jamais mon ph!

J arrose à l eau du robinet qui a un ph de 7.5 et je laisse reposer l'eau au moins 24 heures!

Je compte effectivement sur le pouvoir tampon de la terre afin de réguler le ph!

Et si je ne controle pas mon ph, c'est pour ma part, par manque de temps car avec mon boulot, j'ai déjà beaucoup de mal à avoir du temps pour m occuper de ma culture que je ne vais pas en plus rajouter des controles que je ne juges pas importants!

Car jusque maintenant, mes cultures ne me l ont aucunement reprochés

 

Sur ce, à la bonne tienne :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Car jusque maintenant' date=' mes cultures ne me l ont aucunement reprochés

[/quote']

 

Moi c'est pareil j'ai jamais corriger mon ph aprés le plus gros soucis que tu peut avoir serait :

 

si tu commence a avoir des degat sur ta plante et que tu corrige pas le ph bah c'est chiant car pour le diagnostique quand ta pas des paramétre de culture optimum (ph controlé, terreau adapter...) sa peut venir de plein de chose.

 

Exemple concret actuellement j'ai des feuilles jaune je penche pour une carence en AZOTE, probléme de PH(vu que je le corrige pas) terreau tassé donc asphixie racinaire (terreau universelle) donc si j'avais corrigé mon ph et que j'avais du bon terreau bah ce serait diagnostiquer depuis longtemp

 

 

L'avantage de controlé ton ph c'est que tu es certain que ta plante assimile bien les nutriments

 

J'épére mettrre bien fait comprendre :-D

 

bon grow a tous

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

@nacsx

Mon gun est dans son étui mais le tien sent la poudre.

 

Ton rang indique que tu créés des tutos et tu sort forcemment tes infos de quelque part. Ne penses tu pas que tes sources ne sont pas inaccéssiblent et que tout un chacun est capable de les trouver?

En aucun cas il ne dis ne pas savoir ce qu'est le tampon' date=' il demande juste pourquoi certain ajuste et d'autre non[/quote']

Il demande en fait:

alors que faire? mon eau a un ph de 8 MERCI
essayez de comprendre au minimum les questions

que l'on nous pose....

Je pense avoir compris.

Les reponses se trouvent forcement quelque part si j'en crois le post que tu as ecrit et qui est d'ailleurs trés abordable et concret.

De plus' date='

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

Tu ne lui répond en rien à sa question...

Ben j'espere qu'en lisant le lien ph terre que je lui avait donné il s'y serait repondu tout seul a sa question!! Il n'etait pas question du tout de:

répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

 

Pour finir' date=' je ne m'etais pas connecte depuis un moment et j'ai lu tout a l'heure, un topic oû un cannaweeder ce fait chambré pour deterrage alors qu'il a juste utiliser la fonction recherche!

J'ai eu le meme feeling que toi...

C'est ce genre de comportement qui fait que' date=' parfois, je me détache un peu du fofo moi... [/quote']

 

Cannaweecalement

 

tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Mon gun est dans son étui mais le tien sent la poudre.

 

J'adore ton verbe l'ami ;-)

 

Mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi en fait...

 

C'est que, comme toi, tu l'as dis : on n'a le même feeling sur ce coup là ...Alors parfois ça arrive : On se laisse aller avec nos coup de gueule...

 

J'ai peut être étais maladroit, mais de mon côté, je préférerai que l'on enterre le "hash" de guerre "cow-boy" :up:

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité Djalali

Bjr, j'ai une question sur le ph de l'eau !! J'ai du mal a comprendre sa variation en fonction de plusieurs facteur Dite moi si j'ai juste svp : Une eau qui est au repos environ 24h avant arrosage va augmenter un peu en chaleur par rapport a l'eau tirer du robinet au départ !! Et de faite une eau qui prend de la chaleur est une eau qui auras moins d’oxygène, puis plus il y a moins d’oxygène dans l'eau plus le ph augmente ? Je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En gros tu met ton eau non couverte as proximité de ta box afin que la température soit proche de celle-ci afin d éviter un choc thermique a tes plantes et laisser le chlore s’évaporer de ton eau se qui es plus dramatique qu'une eau un peu moins oxygéner .

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep djalali,

Oh le déterage je crois que c'est ton 3eme d'ailleurs :shock:

Tu lache pas tes histoires de température d'eau :shock::lol:

c'est quoi en fait ton vraix problème, j'ai l'impression que tu semble un peu perdu :shock:

Je t'ai repondu pourtant sur cette histoire de ph et de température d'eau il me semblait !

Bjr, j'ai une question sur le ph de l'eau !! J'ai du mal a comprendre sa variation en fonction de plusieurs facteur Dite moi si j'ai juste svp : Une eau qui est au repos environ 24h avant arrosage va augmenter un peu en chaleur par rapport a l'eau tirer du robinet au départ !! Et de faite une eau qui prend de la chaleur est une eau qui auras moins d’oxygène, puis plus il y a moins d’oxygène dans l'eau plus le ph augmente ? Je me trompe ?

je vais te répondre

Si tu es en Hydro 18/23° ni plus ni moins et en fonction de cette fourchette le ph et l'air contenu dans l'eau vont varrier

plus l'eau est fraiche plus le ph restera correct et l'air sera bien mieux disponible 

plus l'eau est tiede plus le ph remonte moins il y a d'air et donc moins de nutriment sont disponible

Pour une assimilation optimal des nutriments vaut mieux être a un pH d'environ 5.8 et d'une T° de 19°

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Djalali

Merci pour ta réponse sa confirme donc ce que je pensais :)
Dis moi, j'aurais une autre question, car je n'y trouve pas de réel réponse !!

Si par exemple mon terreau tout neuf est de pH 6.2 et que je met une eau à pH 6.8, quel sera mon pH de drain ? N'y a t'il pas un tableau ou une formule pour savoir quel résultat nous trouverions pour connaitre nos résultat ph ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sa confirme donc ce que je pensais :)

Dis moi, j'aurais une autre question, car je n'y trouve pas de réel réponse !!

Si par exemple mon terreau tout neuf est de pH 6.2 et que je met une eau à pH 6.8, quel sera mon pH de drain ? N'y a t'il pas un tableau ou une formule pour savoir quel résultat nous trouverions pour connaitre nos résultat ph ? 

yep

malheureusement c'est pas comme ça que ça marche,

ça dépend de plein de parametre en tout cas ce qui sur c'est que c'est pas nécessaire de ce prendre la tete sur le pH de cette façon

parceque ça fait quand meme Ta 5eme ou 6eme questions le concernant !

et le mieux de toute façon c'est de vérifier par toi meme avec un testeur

Pourquoi tu te prends autant la tete comme ça?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.